Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 04:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 20:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 18, 2004 02:47
Messages: 50
Localisation: ile de la Réunion
Mais bien sûr qu'il fonctionne !! :lol: Il faut juste entrer bien comme il faut dans un débat qui t'intéresses, et les réponses se font assez rapidement :) . Aller bienvenue à toi!

_________________
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 15, 2004 19:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2004 18:11
Messages: 26
Localisation: Braine l'Alleud
Le fait que ça arrive seulement à des personnes en particulier, c'est comme le somnambulisme. Certaines personnes bougent tout le temps la nuit, peut-être que leur cerveau n'a pas totalement "déconnecté" notre corps, et ce, régulièrement ( moi par exemple, toutes les nuits je parle vers 2h00 du matin ) alors pourquoi pas , des personnes que le cerveau a déconnecté mais trop longtemps...

_________________
Observer le ciel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 15:18 
moi ca m'est arrivé une nuit de me reveiller,mais je ne pouvais ni bouger ni parler/crier,cependant je n'ai rien vu d'etrange ou d'anormal dans ma chambre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 11:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 17, 2004 13:51
Messages: 30
De nombreuses cultures relatent ces faits.


Cette expérience m'est déjà arrivée une fois...
Ma mère m'a raconté que cette créature se nomme dans notre langue bo-rretatt (en arabe : "celui qui recouvre" ou "celui qui couvre"). Je lui ai demandé plus d'explications :

(sans vouloir faire de propagande : )

"Cette créature (un Djin) viens voir certaines personnes la nuits presque par hasard ... La plupart du temps, elle vient quand tu dors alors qu'il y a des miettes de pain sur ton lit ou lorsque tu parles un peu trop d'elle. Il est impossible de la faire partir sans qu'elle veuille, à moins de réciter une sourate ou un certain verset du Coran. Mais certaines personnes racontent que si malgré tout tu arrives à bouger lorsqu'elle est sur toi et que tu réussi à lui prendre son "Chapeau", il (d'après ce que je sais c'est IL ) voudra le récupérer et t'accordera un voeux (n'importe lequel !) en échange de son "Chapeau". Lorsqu'il est là, tu te réveille soudainement, et tu te rends compte que tu ne peux pas bouger, ni crier. À propos du cri, tu peux avoir envie de crier ou même tenter de le faire, mais personne ne l'entendra, même s'il y a quelqu'un à coté de toi. La seule solution c'est de réciter ce que je t'ai dit."
"Il ne te fera aucun mal, il restera seulement sur toi, comme assis ..."

Mon père était présent, lui ne croit pas à ce genre d'histoire mais croit à celle ci. Curieux, je lui ai demandé plus d'explications.

"Il m'est déjà venu à plusieurs reprises ..."
Je lui ai demandé : Il ne fais pas de mal ? Il est gentil alors, mais peut on lui parler ?
"Ce que j'en sais, c'est qu'il ne te fera pas de mal hormis te paralyser ... Tu peux toujours essayer de lui parler, tu ne pourra pas. Mais si malgré tout tu arrives à bouger lorsqu'il est sur toi et que tu réussi à lui prendre son "Chapeau", il voudra le récupérer et t'accordera un voeux en échange de son 'Chapeau'."
Pourquoi viens t il ?
"Arretons de parler de ça ... J'ai pas envie qu'il me rende visite cette nuit ... ahahaha "

Voila, ce que ma mère m'a dit m'a ému ... Depuis, ce jour là, j'ai été une fois victime de lui.

Il devait être 4 heures du matin, et exceptionnelement, ma mère dormait dans un lit près du mien (à 1m env.). Je faisais un rève quand subitement je me suis réveillé ... J'avais une mpression bizarre, comme si on m'écrasait la poitrine ou du moins le torse. J'étais paralysé ! Je ne pouvait pas bouger ... Je regardais autour de moi (seuls mes yeux pouvaient bouger ...) il y avait la lueur de la rue qui éclairait ma chambre, et ma mère qui dormais paisiblement ... Et c'était la réalité ! J'étais paniqué ... j'ai tenté de crier, l'air passais par ma gorge, mais ne ressortait pas par ma bouche :shock:.J'ai repensé à l'histoire du chapeau, c'est alors que j'ai tenté de lever le bras ... Mais rien !
Puis voulant quitter cet état le plus vite possible après mon echec, je me suis mis à réciter ce que je savais du Coran. Au début, je ne pouvais ouvrir la bouche, je le récitais dans ma tête ... Puis progressivement, tout mon corps s'est relaché ... J'ai levé la tête pour regarder autour de moi, je pouvais bouger ! Et là, j'étais tout à coups pris d'une fatigue indescriptible ... Comme après une bonne dose d'adrénaline. Je me suis rendormi.

Voila ce que j'en sais, ça fait un témoignage de plus ...

(Prière de ne pas retoucher mon message ... ou prévenez moi par MP pour que je sache pourquoi. merci)

_________________
~ http://www.netwaka.fr.st ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Le phénomène est intéressant, et je l'ai vécu moi aussi !

Tout d'abord il est évident qu'il ne faut pas TOUT attribuer aux esprits, il y a des cas ou il est probablement question de petit "bug" du cerveau !


Ceci étant j'ai relevé plusieurs détails intéressants ici ! Je vais essayer de ne pas etre trop confu dans mon explication des faits!

Tout d'abord j'ai vécu à quelques reprises ce phénomene, excessivement désagréable ! Dans ma famille, il y a beaucoup de personnes qui pratiquent le spiritisme et d'autres pratique de ce genre, et ce à différent degré ! Ca va de prieres un peu spéciales pour une de mes tantes, et ma grand mere est une voyante renomée dans ma région, et oppere meme de la magie blanche, et différents "arts" magiques.

Generalement, ces sensations d'étouffement quand elles sont accompagnées d'apparition, ou de sensation de présence, ou quand on entend des bruits dans la piece ou l'on se trouve, ces choses là se manifestent chez des personnes pratiquant le spiritisme ou étant en contact direct ou indirect avec un spirite ! Il suffit d'avoir un objet appartenant à un spirite pour recevoir une visite d'un esprit, meme si cet objet n'a pas été "ensorcelé" !


De part mes relations familiales, je n'ai eu que trop fréquement affaire à des presences durant mes nuits ! Cela est passé par les cauchemard purement attroces qui n'auraient jamais pu naitre dans le cerveau d'un enfant de 4-5 Ans, à la vision de spectre plus ou moins net dans ma maison en passant par cette horrible sensation de paralysie suivie de suffocation !


Il faut savoir que ces présences sont TOUJOURS le fait de démons, et jamais en aucun cas d'un esprit sympathique, ou autre !

Ces sensations peuvent etre accompagnées de sensations sexuelles, ou alors de violence physique, ou simplement de peur ! Il faut savoir qu'il existe des milliers de démons, et que chacun à une personalité et on des forces différentes ( ce qui explique l'exorcisme, qui n'est pas une pratique sainte, mais une pratique occulte elle aussi mais c un autre débat ) !

Certains sont sadiques, d'autre axés sur le sexe, d'autres aiment faire peur tout simplement !

La puanteur, les bruits, les formes, de temps en temps il peut y avoir des variations de temperatures aussi, sont typiques des personnes recevant la visite de démons !

Ces choses sont bien malheureusement on ne peut plus vraies et réelles !

Quand une ou plusieurs de ces conditions sont remplies ( paralysie, sensation de presence ou apparition de spectre, mauvaise odeur, etc. ) vous pouvez etre sur à 95% qu'il y a une présence démoniaque pret de vous.

Bien sur apres avoir vécu une telle experience, il se peut que votre cerveau fasse revivre ce traumatisme au travers de cauchemard et cie !



Pour ce qui est des succubes et incubes, eux aussi existent bel et bien, personellement je me rappelle d'un reve qui s'est terminé par un orgasme nocturne avec une créature qui était dénomée comme étant une succube dans mon reve ! Je me souviens que la créature n'avait pas une couleur de peau humaine, mais des formes humaines plaisantes je ne peux pas le nier, et un visage dont je ne me souviens pas très bien, qui n'était pas effrayant, féminin meme mais pas humain ( un peu comme un vampire ) !

Ce que je veux dire en parlant de cette "experience", c'est que je ne pense pas nécesserement que dans ce cas là j'ai effectivement recu la visite d'une succube, ce que je veux dire c'est que le cerveau apres des visites effectives de démons peut faire un mix d'émotions, de connaissances et de peur, et faire revivre des choses !

Ainsi je n'ai jamais eu de visite de succubes avant, mais j'ai eu des problemes avec des démons plus jeunes ( je ne vais pas raconter ca mtn ), et ces experiences m'ont traumatisés ! J'ai également entendu parlé de succubes ! Donc je veux dire que peut etre ce reve avec la succube n'a été que le fait d'un mix de tout cela ( je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je veux dire, car j'ai été un peu coupé dans la rédaction de mon texte )



POUR FINIR, Chiuchu disait que son pere ne voulait pas en parler de peur de recevoir la visite du Djin !

Il a raison, les démons apprécient que l'on parle d'eux ! Il faut faire attention à la façon dont on parle d'eux !

Ainsi, si on parle d'eux pour se faire peur, ou pour faire du sensationel on risque les problemes !

Moi pour ma part je suis sur ce forum pour mieux comprendre le phénomène, et SURTOUT pour essayer d'aider certaines personnes ici qui ont des problemes

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 15:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 17, 2004 13:51
Messages: 30
Tout à fait d'accord avec toi fredn en ce qui concerne les démons :)

_________________
~ http://www.netwaka.fr.st ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 20:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 18, 2004 02:47
Messages: 50
Localisation: ile de la Réunion
c'est clair ...les démons , c'est plus qu'on parle d'eux , c'est plus qu'ils font leur intéressant . :D

_________________
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Mais uniquement le fait de parler d'eux les fait rappliquer ?

Il y a des fois ou le simple fait de penser a eux me fait croire que ca va les atirer. Quelque part, j'évite d'y penser, parce que j'ai l'impression que ma peur engendrée par mes pensées les fait venir.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 11:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 06, 2004 13:45
Messages: 27
Oui oui, votre approche est très interessante et effrayante aussi.
Toutefois, il y a aussi une autre possibilité.

Dans les récits d'abtuctees (enlevements ET) on trouve le meme genre de récits. Pourquoi pas un début ou la fin d'un enlévement ??? c'est possible aussi.

Pour ma part, je me souviens que quand ça m'arrivait, ça commençait souvent par une sorte de vibration dans ma nuque.
Un peu comme si on m'électrocutais, enfin, je ressentais comme une phénoméne electrique, je ne peux pas l'expliquer mieux.

Une fois j'ai eu l'impression (je n'arrive jamais à le décrire comme un fait réel, de peur qu'on me prenne pour une malade) de pouvoir déplacer un objet lourd rien qu'en le fixant, par la force de ma pensee.
Sérieux, l'objet en question était sur le haut d'un placard, il faisait jour, et durant une de ces étranges paralysies, je fixais cet objet, et je l'ai déplacé.
Quand je l'ai vu au bord du placard, j'ai pensé qu'il risquait de tomber et je (toujours par la pensée) l'ai remis en place.

Puis réveil, comme toujours la réalité correspondait exactement à cet état second.

Enfin, j'opte aussi volontier pour un dédoublement fait dans de mauvaises conditions. D'ou peut être corps astral coincé entre le physique et l'astral. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Scorian a écrit:
Mais uniquement le fait de parler d'eux les fait rappliquer ?

Il y a des fois ou le simple fait de penser a eux me fait croire que ca va les atirer. Quelque part, j'évite d'y penser, parce que j'ai l'impression que ma peur engendrée par mes pensées les fait venir.


Le fait de penser à eux ne peux pas je pense les attirer, sauf peut etre si tu penses à eux avec l'envie de les attirer !

Tout dépend de la facon d'aborder le sujet, genre les petits cons qui essaient à se faire peur en racontant des trucs sensationels, ou qui veulent voir si c vrai, risquent bien les problemes !

En discuter c'est tout à fait autre chose, sinon j'éviterai ce forum comme la peste, il faut pas chercher le sensationel

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 13:37 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Le démon n’est pas une créature mythique: il existe bel et bien et son existence ne peut être ramenée à l’imaginaire collectif. Encore aujourd’hui, le démon continue d’entraîner les êtres au péché. C’est pourquoi l’attitude d’un vrai disciple du Christ envers Satan doit se caractériser par la vigilance, non par l’indifférence. Malheureusement, à l’heure actuelle on tend à reléguer l’influence du démon au folklore et à la mythologie. Baudelaire a affirmé qu’à l’époque moderne, la plus grande ruse du démon consistait à faire douter de son existence.(...)


Source : catholicwebservices

Tout le monde se dit, mais qu'à donc la société pour être aussi cruelle et si la réponse était simple : le diable. D'après certains tous les actes portant atteinte aux autres ou à sois même sont les oeuvres du démon, lire : CARACTERISTIQUES DE LA POSSESSION DÉMONIAQUE

C'est assez étonnant, parce qu’à la lecture du texte du lien ci-dessus, nous serions plus ou moins tous "possédés".

Il est bien vrai que la plus grande ruse du démon est de faire douter de son existence, en fait, moins on en parle est plus il a les mains libres pour agir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
DRAGON a écrit:
Il est bien vrai que la plus grande ruse du démon est de faire douter de son existence, en fait, moins on en parle est plus il a les mains libres pour agir.


Tout à fait d'accord sous ce point, d'ailleurs selon la bible toujours le Diable se fait passer pour "un ange de lumière" afin de détourner les gens !

Par contre non, nous ne sommes pas tous possédé, mais nous sommes tous livrés à l'influence du Diable, selon la Bible toujours, le monde git au pouvoir du méchant !

Actuellement, Dieu laisse ( pour des raisons que je veux bien expliquer mais pas ici pour ne pas se détourner du sujet ) encore le Diable faire sur terre, et nous en voyons les conséquences tous les jours !

De fait, une bonne étude de la Bible nous permet de voir qu'effectivement nous vivons à l'époque de Revelation 12/12 qui dit

Citation:
Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Citation:
Tout à fait d'accord sous ce point, d'ailleurs selon la bible toujours le Diable se fait passer pour "un ange de lumière" afin de détourner les gens !


exactement,d'ailleurs l'antéchrist sera celui qui réunifira tous les peuples et apportera la paix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
DarkSide a écrit:
Citation:
Tout à fait d'accord sous ce point, d'ailleurs selon la bible toujours le Diable se fait passer pour "un ange de lumière" afin de détourner les gens !


exactement,d'ailleurs l'antéchrist sera celui qui réunifira tous les peuples et apportera la paix.


Concernant l'antéchrist, il ne faut pas trop le personnifier je pense, mais c'est un autre sujet ça que j'aborderai si un autre topic traite uniquement de l'antéchrist.

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 20:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 18, 2004 02:47
Messages: 50
Localisation: ile de la Réunion
Mais tout ce que vous dîtes là , concernant le diable qui aurais été chassé du ciel et envoyé sur la terre etc etc ...et puis l'antéchrist qui serais bientôt là pour sauver la terre ...enfin bref , tout ça , ce ne sont que des métaphores , des paraboles...mais concrètement ça donne quoi ?!!!
puisque je pense que beaucoup de personne prennent ces "passages" de la bible pour argent comptant ,au sens propre ...et ils s'imaginent voir un jésus descendre du ciel ...bref quelqun aurais-t-il une explication , ou serait-il mieux d'ouvrir un nouveau sujet ?! :idea:

_________________
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 29, 2004 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
DarKneSs-falLS a écrit:
Mais tout ce que vous dîtes là , concernant le diable qui aurais été chassé du ciel et envoyé sur la terre etc etc ...et puis l'antéchrist qui serais bientôt là pour sauver la terre ...enfin bref , tout ça , ce ne sont que des métaphores , des paraboles...mais concrètement ça donne quoi ?!!!
puisque je pense que beaucoup de personne prennent ces "passages" de la bible pour argent comptant ,au sens propre ...et ils s'imaginent voir un jésus descendre du ciel ...bref quelqun aurais-t-il une explication , ou serait-il mieux d'ouvrir un nouveau sujet ?! :idea:


Ouvre un nouveau sujet oui et je participerai, je ne dis pas avoir toutes les réponses, mais je m'y suis beaucoup intéressé, pis j'ai ma Wtlibrary sur le PC, une vraie Bible ( sans mauvais jeux de mots ;-) :D

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 05:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
Pour revenir aux cas de paralysie du sommeil, moi aussi ai déjà vécu une expérience semblable. C'était la nuit vers 3h15 du matin et c'était l'obscurité totale dans ma chambre, donc je n'ai rien vu du tout. Ma radio était ouverte et même pendant mon expérience j'entendais encore la musique jouer. Un sentiment de panique m'a pris tout d'un coup et je n'étais plus capable ni bouger, ni de crier et ni même d'ouvrir la bouche. Je croyais sur le moment que des extraterrestres étaient en train de me jouer avec des aiguilles dans les jambes et le ventre, mais je ne ressentais aucune douleur. Probablement que c'était comme vous dites que c'est comme si quelqu'un se couche sur vous, sauf que moi je l'ai perçu d'une tout autre façon et il n'y avait rien a connotation sexuelle. Finalement, cela a duré peut-être 15-30 secondes et je me suis réveillé, vraiment stressé avec un rythme cardiaque extrêmement élevé.

Après avoir vécu cette expérience, je crois qu'il est possible que lorsque ceci arrive, nous associons le phénomène à une de nos peurs.

À noter que contrairement à tous les témoignages qu'il y a ici, dans mon cas je venais à peine de me coucher, je ne me suis pas réveillé d'un rêve en plein milieu de la nuit, mais je ne crois pas, que cela aie une grande importance, et ce que j'ai vécu devait sûrement être une paralysie du sommeil quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 17:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Citation:
d'ailleurs l'antéchrist sera celui qui réunifira tous les peuples et apportera la paix.


Quelqu'un peut-il me donner le passage de la Bible ou il est question de ça ? Ca ne me dit absolument rien :?:

Merci :wink:

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Je vais ouvrir un topic sur l'AntiChrist pour ne pas dénaturer celui ci

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 30, 2004 15:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 30, 2004 15:49
Messages: 48
Je vouslais savoir, sans parler d'agression d'entite psychique, si des gens ici on déjà eu cette senssation bizzare:
réver vouloir se réveiller, sans pouvoir, et ont même réver se lever etc sauf qu'ils étaient toujours dans leur lit, avec paralysie dans le sens ou quelle que soit la volonté qu'on mette à se réveiller, il est impossible d'ouvrir les yeux ou de bouger. On reste immobile et pourtant on reve qu'on se leve qqs secondes. Si je suis pas clair posez-moi des question


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 23, 2004 10:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Cette paralysie du sommeil m'arrive depuis quelque mois. Cela peut m'arriver n'importe quand, en pleine nuit comme ce matin en voulant me reveiller.

Je suis à demi conscient mais je n'arrive pas à bouger et à me reveiller totalement. Mon corp parait peser une tonne. Une sensation d'éttouffement aussi. Soit je me rendor ou soit j'arrive à me reveiller. J'aimais de panique.

Par contre aucune présence d'esprit ou de connotation sexuel. Je remarque que dans cette état de demi-somnolence je peux réver un peu!
Ce matin j'ai entendu une voix intérieur rire pendant la paralysie. J'ai deux explications:
-soit c'était un esprit
-soit c'était un demi-rêve

En tout cas je voulais qu'elle se taise et elle s'est tue!
Mais pour la première fois ce matin pendant la paralysie, après le petit rire que je citais ci dessus, j'envisagais la possiblité qu'un esprit voulait prendre possesion de moi....
A ma grande surprise aucune peur ne m'envahit et je me suis mit à le menacer! Du style "alors toi si t'essayes de prendre possession de moi, je vais te faire la fête :shock: "

Je précise que normalement j'appréhende assez ce genre de chose.

Je vous garantie que ce qui m'arrive est vrai mais par contre à determiner si c'est rationnel ou non, je ne le peux. Je penche plus pour un "bug" du cerveau faute d'élèments explicites prouvant le contraire. Bizzarre que ce bug m'arrive souvent depuis quelque mois, alors qu'avant rien de tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Bon, et bien je vais vous transmettre également mon expérience, qui cette fois était "partagée".
Je devais avoir 16 ans, il y a donc 12 ans. Je me suis réveillé à 02h20, sans aucune appréhension. Je ne craignais rien, et étant très myope, j'ai du plisser mes yeux pour distinguer l'heure sur mon réveil à affichage rouge digital. Comme de nombreux myopes pourront le confirmer : un rêve de myope est toujours clair. C'est pour ça que je suis persuadé que je ne rêvais pas. Ensuite, me tournant et me retournant, j'ai entendu comme des bruits de pas. J'ai tendu l'oreille. Cela venait de sous ma fenêtre. Je pensais d'abord aux battements de mon coeur dans mes tympans, mais ce n'était pas cela. J'ai commencé à flipper. Les bruits de pas étaient lents et frottés sur la moquette. Un pas, puis un autre, lentement. Ceci faisait le tour de mon lit, passant des pieds et s'approchant de mon torse. La peur me gagnait horriblement. J'étais paralysé en position foetale. J'ai essayé de crier, mais le son restait étranglé dans ma gorge. J'ai ressenti une sueur froide tout du long de mon dos. Ensuite, les bruits se sont arrêtés. Puis j'ai senti une chaleur contre mon visage, comme si quelqu'un plaçait sa main ou son visage à ras du mien. C'était une sensation de peur horrible. Je pensais "n'ouvre pas les yeux, ne regarde pas cette chose, c'est le mal le chaos" pour moi la voir aurait riqué de me tuer. C'est bizare, mais c'est ce que j'ai ressenti. Ensuite la chose s'est éloignée. J'entendais ses bruits de pas se diriger toujours ausi lentement vers le seuil de ma porte. Puis plus rien, mais j'étais sûr qu'elle était encore dans le coin. Puis ma mère a hurlé dans son sommeil, comme lorsqu'elle cauchemarde. Je ne me suis pas rendormi.
Au petit déjeuné, j'ai raconté cela à ma soeur, troublé. Puis notre mère est arrivée, toute déconfite. Elle nous a avoué avoir été réveillée par un cauchemar horrible entre 3 et 4 heures du matin. Elle avait vu la mort (le bon vieil archétype en linceuil noir sur un squelette) venir au pied de son lit et l'appeller du doigt.... :cry: Gros frissons !
Heureusement, ce n'est plus jamais arrivé...

Certains scientifiques pensent qu'un éveil nocturne peut toujours être soumis au reflexe d'immobilité (qui nous empêche effectivement de "gesticuler" pendant les rêves). La perception de cette paralysie crée une angoisse et une hyperventilation. Ceci étant propice à une hausse de libido où à des frayeurs.
M'enfin là, ma mère a aussi perçu l'entité, et elle l'a vue du côté onirique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 07:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 30, 2004 15:49
Messages: 48
Merci St Eloi pour ton témoignage, je pensais être le seul à avoir ce genre de "paralysie di sommeil" avec frayeurs. Dans le dernier cas pour moi, en avril, j'était convaincu que quelqu'un était entré dans ma maison.... il n'en était bien sur rien. Mais quelle trouille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 15:47 
J'ai déjà vécu un truc semblable aussi...

J'avais l'impression d'être éveillé, mais je ne pouvais ni bouger ni parler, et pourtant j'essayais et j'en avais envie !!

Autre chose aussi, je sentais comme une force sur moi, mais il y avait pas de conotation sexuelle.

Après je me suis "réveillé" en stress...

voilou


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 25, 2005 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
pagondorf,

As-tu ressenti une pression sur ton lit, comme si quelqu'un était assis ou s'avancer sur le bord de ton lit???

Moi ça me l'a fait, et je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça...
Cela commence par un appui sur le bord du lit, puis ça avance sur les jambes et ça se termine sur la poitrine... :roll:
C'est une drôle de sensation...

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cas de paralysie nocturne
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 10, 2005 09:42
Messages: 63
J'ai lu tous vos témoignages concernant ce "cas" inclassable qu'est la paralysie du sommeil. Personnellement je n'aime pas trop ce terme, ça sonne comme le nom d'une maladie alors que pour moi c'est loin d'en être une.

La première fois que j'ai vécu ce que vous appelez paralysie, je faisais une sieste, j'étais extrêmement fatiguée, mais malgré tout j'étais assez "réveillée" pour entendre tout ce qui se passait autour de moi : voix de mes parents qui discutent en bas, bruits de la rue... Et là je me lève lourdement et me dirige vers la porte de ma chambre. Mais je me sentais bizarrement immatérielle et toujours à la fois sur mon lit. J'ai senti comme une aspiration et je me suis retrouvée à nouveau sur mon lit. A nouveau j'essaie de me lever du lit, j'arrive à la porte, j'appelle mon père, il ne m'entend pas et pareil pour mon petit frère et mon cousin présent dans la chambre voisine... à nouveau je suis aspirée vers mon lit. ça s'est répété trois fois. Et j'ai pu finalement me réveiller "pour de vrai" avec la sensation d'avoir lutté pour "revenir à moi".

Je suis assez croyante (je crois aux anges gardiens par exemple), et à chaque fois que je m'endormais je demandais à ne plus vivre cette situation... ça a cessé un moment, mais ça s'est reproduit. Mais à présent, je sais ce que c'est et comment ça fonctionne : il suffit que je pense très fort que je dois réellement me réveiller pour que ça cesse. En résumé, lorsqu'on a pris conscience du phénomène, on ne s'affole plus comme les premières fois, on se calme et mentalement on demande à se réveiller... C'est ma méthode.

Vous connaissaient sûrement le rêve lucide dans lequel vous pouvez tout faire et en avez pleinement conscience, et bien je qualifierais la paralysie comme un "cauchemar lucide". Je m'explique, La semaine dernière j'ai encore eu "une paralysie", mais j'ai appliquée ma méthode (calme et concentration sur le réveil), et je me suis débattue, le moi-léger ne voulait plus réanimer le moi-lourd qui était étendu sur le lit, et là je me vois arracher le réveil à côté de moi me débattre comme un chien, et je me réveille finalement, toujours avec la sensation d'avoir luttée et je me rends compte que mon réveil est bien branché comme il faut, mes couvertures ne font pas l'air d'avoir connu le désordre... bref je venais de faire un cauchemar lucide.

Je remarque qu'ils arrivent le plus souvent quand je suis très fatiguée ( manque de sommeil, sommeil interrompu...)

Maintenant lorsque ça arrive j'ai vraiment moins peur, j'ai intégré tout ça et je ne le vois plus comme un cas, d'ailleurs en interrogeant plus autour de vous, vous constaterez que c'est plutôt courant.

Mais la paralysie du sommeil dans un sens pourrait peut-être être liée à la décorporation astrale? Qu'en pensez-vous . Mon père m'a décrit qu'on contrôle tout, qu'on peut voler, qu'on peut faire des choix, qu'on ne subi rien, et qu'on sent surtout qu'on est double qu'il y a une partie lourde et rigide qu'on a laissée, et le moi-léger qui lui correspond.

Lors des paralysies, je ressens cette sensation de double, d'aspiration avant le réveil, et des fourmis.

Voilà ma petite contribution au sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 09, 2005 02:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
J'ai une petite question.
Dans le cas d'une paralysie du sommeil, quand la respiration est difficile. Croyez qu’il est possible que la respiration devienne si difficile que la vie puisse être en danger ?
Si la respiration demeure coupée, on peut aller jusqu'à en perdre connaissance ou même avoir des lésions ?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 09, 2005 12:12 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Moi, je ne pense pas, la respiration fait partie du système végétatif, elle s'exécute sans notre volonté. Donc, pour la paralysie du sommeil, le cerveau déconnectant en principe la transmission des impulsions aux muscles des membres sur lesquels nous pourrions agir pendant notre sommeil.

Il est possible que nous passions dans un état d'éveil partiellement conscient, mais que le cerveau garde en place le " verrouillage " de sécurité aux membres, d'où cette sensation de paralysie assez désagréable, car elle nous met dans un état passager d'impuissance à réagir à l'environnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Je crois aussi qu'il s'agit d'un état semi-éveillé ou le cerveau est conscient, mais que le "verrouillage " reste là.
Néanmoins, plusieurs personnes victimes de la paralysie du sommeil disent avoir de la difficulté à respirer. Je me demande, si la victime se met à paniquer, sa respiration et son rythme cardiaque va s'accélérer. Si l'air continue de passer difficilement et que son métabolisme réclame plus d'oxygène, ça peut devenir dangereux, non ?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 11:44 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le système respiratoire et cardio-vasculaire n'a pas besoin de notre conscience, ni notre volonté pour fonctionner fort heureusement.

Il est possible que cette oppression ne soit qu'une simple impression ressentie et provoquée par la situation temporaire d'impuissance à faire le moindre geste.

Cela dit, je dois bien avouer que cette sensation est très désagréable et inquiétante, j'en ai été victime une seule fois, je venais de me mettre au lit. Il est probable que j'avais déjà sombré dans un semi-sommeil, j'étais sur le dos, quand subitement, j'ai eu nettement l'impression que l'on me sautait de dessus à califourchon.

J'ai tenté de remuer sans résultat, j'étais comme plaqué, les jambes et les bras maintenus par une force herculéenne. Devant mon impuissance à me dégager, (je ne sais pourquoi, mais j'avais la ferme impression que j'avais quelqu'un d'invisible sur moi), je suis devenu furieux et j'ai lancé quelques injures bien placées envers cette chose imaginaire et suite à cela brusquement, j'ai été libéré instantanément.

Personnellement, j'ai la certitude que j'étais bien éveillé, mais peut-être n'était-ce qu'une impression, je ne peux jurer de rien.

Je n'ai ressenti aucune odeur, rien de particulier, le seul sentiment dont je garde souvenir, c'est la rage que j'ai ressentie en ne pouvant plus bouger.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO