Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 03:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Quelle est votre religion occulte préférée ?
Le chamanisme 19%  19%  [ 11 ]
La magie 23%  23%  [ 13 ]
La nécromancie 7%  7%  [ 4 ]
La sorcellerie 12%  12%  [ 7 ]
Le satanisme 11%  11%  [ 6 ]
La wicca 12%  12%  [ 7 ]
Une autre religion (précisez laquelle dans le forum) 16%  16%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 01, 2004 15:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 01, 2004 15:18
Messages: 1
Pour moi c'est la wicca et je tiens a dire moi aussi que le mot religion n'est pas a proprié pour la Wicca c'est plus le mot Tradition de la Wicca ou encore l'Art de la Wicca mais pa religion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 01, 2004 16:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 23, 2003 17:47
Messages: 16
Localisation: Ile-de-France
Le satanisme que vous avez l'air d'apprecier apparemment est celui d'Anton Lavey, le chef de l'eglise de satan.Tout ce que vous avez dit sur leur pensées et leurs dogmes sont vrais,par-contre vous avez oublier de dire que ce mouvement possede des relations assez proches avec le ku klux klan,et quelques groupes neo-nazis americains assez connu la-bas.
Le principe du satanisme etant basé sur un certain neo-paganisme,tout comme certains groupes neo-nazis.
Pour preuve,il n'y a qu'a voir les connections du milieu de la musique black metal ,de plus en plus nazis.
L'exemple de Varg Vikernes ,le membre de Burzum est un exemple de cette "histoire d'amour" entre les mouvement satanistes paiens du genre de celui de LaVey et les groupuscules neo-nazis et supremacistes blancs.

_________________
L'angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Réponse
MessagePosté: Dim Février 01, 2004 16:01 
Au lieu de religion, ne peut-on pas mettre plutôt spiritualité ?
Moi ma spiritualité est celle des Templiers !

:?: :?: :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 02, 2004 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Depuis l'enfance, je pratique une certaine forme de "magie" que l'on pourrai qualifier de blanche mais que je préfère appelé "christique" car je suis croyante et ma magie a pour support la prière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 08:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 06, 2004 13:45
Messages: 27
Je penche pour un synchrétisme de toutes les religions.

J'aime assez le chamanisme et la wicca, cela ressemble au druidisme et à la religion amérindienne.

Le Bouddhisme et le taoisme par leur excellence et leur tolérance.

Enfin tout ce qui est constructif et qui va dans le sens de la nature, l'homme faisant partie inhérente de la nature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 11:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 25, 2004 11:08
Messages: 27
Je tenais à apporter une petite précision. Savez-vous que satan n'est pas un nom mais un mot hébreux qui signifie mal.
En effet, c'est la religion chrétienne qui transformera plus tard ce terme en un personnage symbolisant le mal. Pour cela elle utilisa l'histoire de jesus, lorsque celui-ci rencontra satan dans le desert et qu'il essaya de le tenter. Maintenant si l'on remplace le terme satan par le mot mal, on pourrait penser qu'en fait jesus était en proie à ses propres démons interieurs, à ses propres tentations. Car après tout, le mal ne fait-il pas partie de nous tous comme le bien? Bien sur, après au moyen âge satan devint le symbole que l'on connait tous désormais, et le responsable de tous nos maux.
Enfin bref, après cette disgression historico-philosophico-religieuse, je voulais vous dire que je suis tout nouveau dans le forum et que je souhaite une longue et prospère continuation à l'un des meilleurs forums d'internet (et ils se font rare!) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 12:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 21, 2004 17:46
Messages: 4
je vois pas la différence entre magie et sorcellerie, vous pourriez m'expliquer svp ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 13:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Et si on n'a pas de religion occulte préférée...? :(

La chose la plus proche d'une 'religion occulte' en laquelle je crois vaguement serait le Reiki (j'ai déjà pu constater que c'était efficace, mais je crois à un effet placebo)...

Sinon, la religion que je suis le moins enclin à critiquer serait, comme l'a dit Summer rain:
Citation:
Le Bouddhisme et le taoisme par leur excellence et leur tolérance.


Mais vu que je ne crois pas en grand chose, ben c'est un peu râpé. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
laureline... a écrit:
je vois pas la différence entre magie et sorcellerie, vous pourriez m'expliquer svp ?


Pour essayer de faire simple...la magie est davantage dans la "sacralisation" (de l'ordre du sacré) que la sorcellerie. Je vais essayer d'être plus claire en te donnant deux exemples "opposés"...

La magie blanche va faire en grande partie appel à la foi notamment en invoquant un ange...

Pour ce qui est de la sorcellerie, un sorcier n'a pas besoin d'invoquer un démon pour agir...il peut par exemple lui suffire de faire une poupée à ton effigie et d'y émettre sa volonté pour que son envoutement fonctionne... :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 26, 2004 03:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 16, 2004 02:50
Messages: 19
Localisation: Beijing/China
A la base la magie serait une protection ou une deffence et la sorcellerie une attaque plus ou moins directe avec l'environnement.Mais tout cela c'est très vite changé en "magie et sorcellerie c'est la meme chose..." :cry:

_________________
Si ta parole n'est pas plus belle que le silence alors tais toi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO