Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 11:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: guide de famille
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 13:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 26, 2017 19:41
Messages: 4
Bonjour,
Il y a peu j'ai rencontré un médium qui m'a parlé de guide de famille mais je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire.
Est ce que quelqu'un saurait et pourrait me l'expliquer ?
Merci beaucoup d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de famille
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Bonjour,

Tu aurais du lui demander directement des explications.

Je tente : Peut-être une entité qui serait chargée de veiller sur ta famille ?

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de famille
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 20:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 26, 2017 19:41
Messages: 4
Merci pour la réponse !
Je lui ai demandé mais il a répondu que cela serait trop long à expliquer et qu'il a déjà fait des conférences à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de famille
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Ah OK! Je vois le genre! :lol:
En fait, c'est sous-entendu : "Si tu veux en savoir plus, paye une place pour venir écouter ma conférence..." 8)

J'en déduis que c'est une personnalité connue. Essaye de taper son nom sur Google suivi des mots "guide de famille" et regarde ce que ça donne... Si tu veux un coup de main mais que tu ne veux pas donner son nom sur le forum, envoie le moi en MP.

Sinon les guides on en parle sur les sites dédiés à la "médiumnité" (ça se dit çà ?? :? )
[url]jedeviensmedium.fr/les-guides-qui-sont-ils[/url]

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de famille
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2017 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Bonsoir j'avoue que sortir : j'en ai parlé dans mes conférences sa fait la personne qui cherche l'argent.

Sinon pour la notion de guide, ce serait comme dit Gadalka une entité qui vieille sur ta famille, sa pourrait être un défunt, tout dépends ce en quoi tu crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de famille
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2017 16:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 26, 2017 19:41
Messages: 4
Bonjour,

En effet c'est quelqu'un de connu, je ne préfère pas donner son nom. J'ai essayé de chercher et j'avoue que je n'ai rien trouvé :/
Oui le médium parlait d'une personne ( un bébé défunt de la famille) qui serait aujourd'hui notre guide de famille. Mais j'aurais aimé savoir plus précisement en quoi cela consiste. Par exemple quelles sont ses facultés, comment prier cette personne, qui protège t'elle réellement, quand est-elle présente....
Peut etre que mes questions sont trop précises, mais on ne sait jamais, avec des témoignages de médium ou de défunts qui arrivent à communiquer il se pourrait que des réponses à ces questions aient été données.
E tout cas merci beaucoup pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de famille
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2017 20:00 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
manonc31 a écrit:
Je lui ai demandé mais il a répondu que cela serait trop long à expliquer et qu'il a déjà fait des conférences à ce sujet.


Donner à son interlocuteur/trice une information dont ce dernier n'est pas en mesure d'en saisir le sens, quelle classe...

Je présume que le médium en question a certainement voulu faire allusion à ce que l'on appelle plus communément un "guide spirituel". Il est assez difficile d'en définir les contours avec précision dans la mesure où l'on s'aperçoit très vite, par l'expérience, que chaque médium en possède grosso modo sa propre définition à laquelle il sera susceptible d'ajouter des éléments en lien avec ses propres croyances personnelles.

Mais si l'on veut dresser un portrait assez succinct du guide spirituel, on peut l'apparenter, dans le domaine de la médiumnité, à un esprit bienveillant doté d'un niveau de conscience supérieur et dont le rôle consisterait à guider son/sa protégé(e) dans les différentes étapes qui composent la vie terrestre. Une aide qui, on peut le supposer, se traduirait dans la pratique sous la forme d'une source de créativité, d'intuition, de compréhension de soi-même dans le respect du libre-arbitre dont chacun(e) est le bénéficiaire.

On pourrait établir la comparaison avec l'ange gardien dans la théologie catholique, et dont le concept est similaire.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de famille
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2017 20:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 26, 2017 19:41
Messages: 4
Bonsoir,

J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait de guide spirituel dont j'avais déjà entendu parler mais le médium m'a dit qu'il ne s'agissait pas de la même chose; qu'il y avait une différence à noter. Or les termes laissent entendre qu'il s'agit de 2 choses assez semblables d'où mon interrogation sur les guides de famille. En quoi sont-ils différents des guides spirituels...?

En tout cas merci pour votre explications sur les guides spirituels, cela m'a éclairé sur leurs facultés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de famille
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2017 21:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour ma part je n'ai jamais entendu parler du terme "guide de famille", c'est généralement l'appellation de guide spirituel que l'on emploie plus couramment. La seule différence qui me vient à l'esprit dans le cas présent consiste en ce que le guide de famille désignerait alors, comme son nom l'indique, un défunt affilié à la famille à un degré plus ou moins lointain et non un(e) parfait(e) inconnu(e) n'ayant d'ailleurs pas forcément vécu une existence incarnée. C'est du moins ce qui me semble tomber sous le sens, mais c'est évidemment affaire d'interprétation. Il aurait été plus simple que ton interlocuteur/trice daigne directement répondre à tes questions...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO