Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 03:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2017 02:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 28, 2017 01:16
Messages: 17
Bonsoir, vu que mon précèdent sujet a été "verrouillé" par un modérateur sans que je ne comprenne trop pourquoi, je recrée celui-ci. Je vais faire un effort de ponctuation puisque c'est obligatoire et si mes messages dérangent encore pour quelconque raison je disparaîtrais.
Merci aux personnes qui ont exprimé leur opinion !
Alors je relance ma requête de témoignages, si quelqu'un a déjà vécu des expériences de spiritisme et peut me donner des conseils, merci.
Pour répondre à une question qui m'a été posée je pense que l'appareil détecteur emf peut déclencher d'un coup. C'est à dire que lorsqu'il est allumé près de la planche ouija et qu'il est à zéro, il peut s'affoler dans le cas d'une présence. Mais ce n'est qu'une hypothèse en fait ça me rassure dans un sens de le voir rester à zéro.
Pour l'instant mes séances ne donnent rien alors je continue de communiquer avec mon guide grâce au pendule pour en apprendre plus sur lui. Il m'a donné son nom et son âge et encore une fois c'est très troublant.
Il s'appelle Ciazelabe et a 10 ans. Il y a juste 10 ans j'ai eu un terrible accident de la route dont j'ai miraculeusement survécu et en suis sorti indemne. On m'a retrouvé à 20mètres de l'épave , allongé "comme si on m'avait sorti de la voiture et déposé sur le sol, les jambes alignées et les mains croisées sur le ventre" d'après les personnes qui m'ont trouvé à ce moment là.
Peut être bien que c'est mon ange gardien qui m'a sauvé la vie et que ça lui a coûté la sienne, par conséquent il a été remplacé après par un autre qui veille sur moi depuis ce jour.. Je vais le lui demander, ce sera le sujet de notre prochain échange.
Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2017 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
J'aimerai en savoir plus sur tes séances avec le pendule.

Comment ça se passe concrètement :?:

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2017 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Idem que Muskar, je n'arrive pas bien à comprendre comment tu peux obtenir autant d'information par le biais d'un pendule.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2017 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
C'est curieux comme nom, Ciazelabe... Aucun résultat sur Google.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2017 12:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 28, 2017 01:16
Messages: 17
Les séances avec le pendule sont assez longues, surtout quand on pose ce genre de questions. Il me répond en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre pour dire oui et de gauche à droite pour dire non. Je commence par demander le nombre de lettres ou de chiffres, et commence à compter en prenant soin d'arrêter le pendule après chaque lettre ou chiffre et en attendant à chaque fois sa réponse. Puis si la première lettre est une consonne ou une voyelle, puis si c'est un a, un e, un o et ainsi de suite pour chaque lettre.... Je privilégie d'ailleurs les questions par oui ou non qui sont beaucoup plus rapides mais on ne peut pas tout demander en attendant un oui ou un non comme réponse...
C'est pour cela que je ne peux pas poser beaucoup de questions lors d'une séance car c'est assez long pour avoir une réponse. J'ai essayé de combiner le pendule avec le ouija mais bizarrement le pendule reste complètement immobile au dessus de la planche. Alors qu'ailleurs et qu'importe le lieu il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre dès que je demande s'il est présent ! Lorsqu'il oscille faiblement et que j'ai un doute je lui demande d'amplifier son mouvement et il obéit ! Et à chaque fin de séance je prends soin de lui dire au revoir. Je refais une séance ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2017 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Effectivement un peu fastidieux comme méthode. :?

Une idée qui me vient : pourquoi ne pas lui proposer d'utiliser le ouija à la place du pendule. Je penses que tu ne risques rien de lui demander. Au pire pas de réponse ou réponse négative. Et dans ce cas peut être pourras tu connaître la raison pour laquelle ça ne marche pas avec le ouija.

Une autre question à propos du détecteur. Pourquoi, selon toi, le détecteur ne réagit pas lorsque tu communiques avec ton ange gardien. Pourquoi l'appareil serait à même de détecter un "esprit" et pas ton ange gardien. Celui-ci ne serait donc pas lui même un "esprit" ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2017 14:11 
Je suis sympa une petite astuce du temps où je faisait de la radiesthésie
Prends une ouija ou une fiche avec l'alphabet écrit en gros , ainsi le pendule réagira au dessus de la bonne lettre :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2017 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
(Deuxième post de la même question, à priori "bug" du forum lors de la 1ere tentative. Merci d'avance aux admins d'effacer les éventuels doublons, s'il y a lieu).

"J'ai essayé de combiner le pendule avec le ouija mais bizarrement le pendule reste complètement immobile au dessus de la planche. Alors qu'ailleurs et qu'importe le lieu il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre dès que je demande s'il est présent"

Ta position corporelle est-elle rigoureusement identique selon ces différentes tentatives?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2017 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
LDm a écrit:
Je suis sympa une petite astuce du temps où je faisait de la radiesthésie
Prends une ouija ou une fiche avec l'alphabet écrit en gros , ainsi le pendule réagira au dessus de la bonne lettre :D

Altaireagle a écrit:
J'ai essayé de combiner le pendule avec le ouija mais bizarrement le pendule reste complètement immobile au dessus de la planche.

Il faut lire jusqu'au bout LDM :wink:

Altaireagle, une petite question me turlupine. Comment as-tu découvert ton guide ? Quelqu'un t'as dit que tout le monde en avait un et tu as ensuite tenté de converser avec lui ou alors tu l'as trouvé par hasard ? Et comment être sur que tu discutes bien avec lui et pas avec quelqu'un ou quelque chose d'autre ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2017 16:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 28, 2017 01:16
Messages: 17
Merci pour vos réponses,
Alors tout d'abord muskar, j'ai oublié de précisé que j'avais déjà demandé à mon guide de me répondre via la planche ouija et il a refusé. Je lui ai aussi demandé si je pouvais communiquer avec mon défunt grand père et il a dit non ... D'après lui le ouija sert à communiquer avec les entités présentes dans la maison, les âmes "perdues" qui cherchent le chemin de l'au-delà, qui sont en transition entre les deux mondes. C'est pour cela que lui ne peut pas l'utiliser car c'est un ange et non un esprit, et que ce moyen de communication n'est tout simplement pas pour lui.
Ensuite je pense de plus en plus que le détecteur ne déclenchera jamais mais je vais lui poser la question ce soir pour savoir si oui ou non ça fonctionne pour détecter les entités.

kartesi1 non ma position n'est pas du tout la même, ni l'environnement d'ailleurs. Pour le ouija je m'assis à une table devant la planche, dans l'obscurité avec juste des bougies allumées autour de la planche et une statuette de la vierge marie pour éviter la venue impromptue d'esprits fallacieux qui pourraient entendre mon appel depuis le fonds du bas astral. Tandis qu'avec le pendule je peux l'utiliser n'importe où dans la maison, souvent assis mais rarement au même endroit.

Quetzalcoatl j'ai décidé un beau jour de me procurer un pendule car je pensais avoir des dons de médiumnité, donc plus pour le côté radiesthésique . Contre toute attente je ne pense pas avoir ce don, enfin je ne parviens pas à m'en servir si je l'ai (car mon guide est aussi formel la dessus, il dit que je possède ce don)
J'ai donc essayé à tout hasard de demander si une personne était présente avec moi et il s'est mis à tourner très vite... Tellement vite que ça ne pouvait pas être le fruit de mon inconscient!
Cela m'a d'abord fait un peu peur puis j'ai commencé à parler de plus en plus avec lui, à lui poser de nombreuses questions sur moi et mon entourage, sur mon grand père ... Puis à force de dialogue on en est venu aux présentations.
Je ne savais rien au sujet des guides, c'est lui qui m'a épelé ce mot et je me suis renseigné ensuite...
Pour répondre franchement je ne suis sûr de rien, c'est le côté un peu flippant, mais il répond à des questions très personnelles et des questions sur l'avenir à court terme qui se produisent, même si j'évite ce genre de curiosité malsaine c'est juste pour me conforter dans l'idée que ce n'est pas mon inconscient qui fait osciller le pendule!
La seule certitude que j'ai acquise grâce à ce pendule, c'est que je communique avec un être et qu'il y a quelque chose d'autre, que nous ne côtoyons pas que des êtres "vivants" de chair et de sang ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2017 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Donc, les esprits seraient le coté négatif et les anges le coté positif. Et chacune des entités aurait son propre moyen de communication.

Il serait intéressant que tu puisses en savoir plus sur Ciazelabe même si ça risque d'être long avec le pendule. Accepte t'il de parler de lui, de son histoire, son passé ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2017 23:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 28, 2017 01:16
Messages: 17
muskar a écrit:
Donc, les esprits seraient le coté négatif et les anges le coté positif. Et chacune des entités aurait son propre moyen de communication.

Il serait intéressant que tu puisses en savoir plus sur Ciazelabe même si ça risque d'être long avec le pendule. Accepte t'il de parler de lui, de son histoire, son passé ?

Bonsoir muskar, alors je commence par te rectifier, les esprits ne sont pas tous du côté négatif, comme je l'ai dit beaucoup sont en transition entre les deux mondes... Soit parce qu'ils n'ont pas accepté leur mort, et qu'ils cherchent la raison en hantant les lieux où ils ont péri (et dans ce cas oui ils sont plus ou moins mauvais), soit parce qu'ils ont un message à faire passer à quelqu'un (et dans ce cas ils ne veulent de mal à personne)
Par contre, les anges sont là pour nous aiguiller dans nos choix futurs, à condition de savoir les écouter ...
Je viens de terminer ma séance et je ne vais pas trop bien ... A force de curiosité, mon guide m'a fait des révélations que je ne devrais pas connaître, en tout cas j'espère qu'elles sont fausses! J'ai dû couper court à la conversation car mon pendule s'est mis pour la première fois à onduler fortement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... Quand j'ai demandé si je parlais toujours à Ciazelabe, il est parti dans tous les sens et j'ai préféré arrêter là ...
Il m'a donc fait certaines révélations que je ne préférerais pas connaître... Ma grand mère étant souffrante, je lui ai demandé si elle allait mourir prochainement, il m'a répondu que non... C'est alors que je lui ai demandé, juste par curiosité si l'un des membres de ma famille allait mourir ces mois ci, et il m'a répondu que oui....... Après un questionnement, j'ai cru comprendre que mon frèret atteint d'une maladie qu'aucun médecin ne peut diagnostiquer va décéder le 28octobre 2018, donc d'ici un an ... je n'ai pas réussi à lui faire dire le nom de la maladie, juste qu'il se compose de huit lettres, les deux premières lettres sur huit étant ... "DI" je suis vraiment mal et je me dis que je ferais mieux d'arrêter de lui demander ce qu'il va se passer, que c'est contre nature en plus de me faire du mal ... Dites vous qu'à partir de ce jour, je vais me demander si mon pauvre frère va mourir l'année prochaine ... C'est juste horrible mais je l'ai choisi et maintenant je ne peux revenir en arrière!
Je constate que les gens qui témoignent à ce sujet ont raison, il est très malvenu d'interroger sur l'avenir..
Lorsque j'ai voulu changer de sujet et lui demander s'il était toujours avec moi, le pendule est devenu fou et il a oscillé dans tous les sens...
Tout ce que j'espère, c'est que quelqu'un a pris la place de mon ange gardien ce soir et qu'il a voulu m'effrayer en profitant de mes questions plutôt péjoratives ... Mais j'ai tout de même le sentiment qu'à ce moment là, mon ange était aux commandes.
Bref ma séance de ce soir ne s'est pas très bien passée, j'espère que la suivante sera plus enrichissante..
Par contre je ne vous parle pas des bruits qui se manifestent dans les armoires et tiroirs où j'ai rangé la planche ouija, et que je n'entendais pas avant...
Des grincements, des coups, c'est sûrement mon imagination qui me joue des tours mais auparavant je n'avais jamais entendu de tels bruits!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2017 10:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Altaireagle a écrit:
les esprits ne sont pas tous du côté négatif, comme je l'ai dit beaucoup sont en transition entre les deux mondes...
C'est basé sur quelles études ?

Nous sommes là dans les croyances pures et simples. Attention à ne pas affirmer des choses non prouvées. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2017 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Serait-il possible de filmer une de tes séances ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2017 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Anges, esprits, j'avoue ne pas comprendre la différence. Dans les 2 cas ne s'agirait-il pas de l'âme des défunts ?

Bon, comme dit Arkayn, il s'agit de croyances. Moi je n'y crois pas mais chacun reste libre.

Le problème survient lorsque la croyance l'emporte sur la raison. Lorsque la croyance induit des comportements malsains et dangereux pour celui qui pratique des méthodes telles que le spiritisme. J'avis lu un article sur la magie noire. Pour résumer on disait que la magie noire ne marchait que si on y croyait. Si on joue avec le feu on se brule sinon il n'y a aucun risque.

l'ami Altaireagle est en train d'en faire la triste expérience. Il auto-alimente sa croyance.

Citation:
Après un questionnement, j'ai cru comprendre que mon frèret atteint d'une maladie qu'aucun médecin ne peut diagnostiquer va décéder le 28octobre 2018, donc d'ici un an ... je n'ai pas réussi à lui faire dire le nom de la maladie, juste qu'il se compose de huit lettres, les deux premières lettres sur huit étant ... "DI" je suis vraiment mal et je me dis que je ferais mieux d'arrêter de lui demander ce qu'il va se passer, que c'est contre nature en plus de me faire du mal


Le pendule tout comme le ouija apportent des réponses qui ne viennent pas de l'au-delà mais de celui qui les manipule. Altaireagle est en soucis pour son frère dont la maladie n'a pas encore été diagnostiquée, et c'est inconsciemment qu'il apporte des réponses, qui ne peuvent qu'être fausses.

Le mieux est d'arrêter toutes ces pratiques et de consacrer cette énergie perdue a chercher plutôt une solution auprès du milieux médical pour trouver et soigner la maladie dont souffre son frère.

Bon courage Altaireagle et rassure toi ton frère ne va pas mourir le 28 octobre 2018.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2017 17:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 28, 2017 01:16
Messages: 17
Arkayn tout ce que je dis n'a aucun fondement ni aucune preuve, je relate juste les conversations que l'ai pu avoir avec mon guide... L'homme ne peut croire en ce qui n'est pas prouvé, mais il ne possède pas la science infuse, il est loin de tout savoir... Ce n'est pas parce que l'homme ne peut prouver que cela n'existe pas!
Aucune preuve de la vie extraterrestre donc nous sommes seuls dans le monde, aussi vaste soit-il; aucune preuve de la vie après la mort donc il n'y a rien..
C'est à cause de cette façon trop cartésienne de voir le monde que l'homme finit par ne rien voir...

Quetzalcoatl non désolé j'ai déjà essayé de filmer mais de toute façon ça n'apporterait rien, on me répliquerait que c'est moi qui fait bouger le pendule comme on me l'a déjà dit!

muskar, les anges ne sont pas des défunts, ils ont été créés par le créateur et sont entièrement distincts des hommes. Ils sont des envoyés spéciaux de Dieu, chargés d’accomplir son plan.
ensuite comme je l'ai dit dans le sujet perécédent, lorsque j'ai souffert d'une paralysie faciale, et que les médecins m'ont affirmé que j'en aurait pour 4 à 6 semaines, mon guide m'a dit que ça ne durerait que 5jours, et c'est effectivement passé au bout de 5jours... Alors à moins que mon inconscient ne lise l'avenir, je réaffirme que nos anges gardiens connaissent notre futur et sont là pour nous aider à traverser les différentes étapes de nos vies.
Mais évidemment sans preuve je ne peux vous convaincre, je peux juste vous conseiller d'essayer de rentrer en contact avec le vôtre.
En ce qui concerne mon frère, il a passé tous les examens possibles dans plusieurs hôpitaux, et il n'est pas vraiment malade, il souffre de terribles étourdissements qui ne préviennent pas jusqu'à perdre connaissance , un instant il est en pleine forme et l'instant d'après il perd connaissance et convulse... Aucun médecin n'en a trouvé la cause, il n'a donc pas de traitement et n'est même pas considéré comme malade... Et il ne peut pas s'arrêter de vivre, ni vivre à l'hôpital...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2017 17:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Citation:
Ce n'est pas parce que l'homme ne peut prouver que cela n'existe pas!


Ce n'est pas pour autant que cela existe.
Au risque de me répéter, tant que quelque chose n'est pas démontrée/prouvée, on part du principe que cela n'existe pas, et ce jusqu'à que l'on trouve cette fameuse preuve.
Et sans cela, c'est au mieux, une hypothèse (plus ou moins plausible) ou une croyance qui n'engage que ceux qu'ils veulent bien y adhérer.
Je rajouterais, vu qu'il est pratiquement impossible de démontrer une inexistence, la charge de preuve revient à ceux qui affirment qu'une chose existe, et non l'inverse.

En ce qui concerne la vie extraterrestre, il y a pratiquement un consensus chez les scientifiques pour dire que vu l'immensité de l'univers, il est hautement improbable pour que seul la Terre abrite la vie. Mais que sans preuves, on fait comme si. Ce qui n'empêche pas d''essayer de trouver la preuve de cette hypothétique vie extraterrestre.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2017 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
@Altaireagle

Le fait que tu utilises le pendule de différentes manières, dans différentes postures (si j'ai bien compris) peut, selon un esprit très kartezi1 :-D, expliquer ses différences de résultats:
Si l'on part du principe que les réactions du pendule sont dus à des mouvements inconscients de celui qui le manipule, alors rien d'étonnant que ceux-ci ne soient pas les mêmes selon la posture de ce dernier?

Peut-être qu'au dessus de la planche, tu as une position qui ne génère quasiment pas de "mouvements inconscients" et donc aucune réaction du pendule?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO