Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 12:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2017 15:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 28, 2017 01:16
Messages: 17
Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter
Je m'appelle christophe, j'ai 30ans et je suis hypersensible.. Je ressens beaucoup d'émotions au contact des vivants et de la nature, et j'aimerais savoir si je peux aussi ressentir des choses avec les défunts.. Cela fait un moment que je me pose cette question et je viens de sauter le pas en achetant un "ouija board" et un détecteur EMF .. Mais je n'ose pas vraiment essayer pour l'instant car je vis seul dans une maison construite en 1880 sans doute chargée d'histoire et tout ça me fait un peu peur.. Je ne trouve personne qui partage ma vision des choses donc personne n'accepte de m'accompagner pour une séance.. Je me suis inscrit ici pour avoir quelques conseils et témoignages si c'est possible.. Je vous remercie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2017 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Bonsoir Altaireagle, et bienvenue parmi nous. Je suis convaincu que les seules choses que tu pourras jamais détecter avec ton oui-jà, ce sont tes tremblements inconscients et ta croyance en les esprits. Cela te fera sans doute peur ; mais dis toi bien que cela vient de toi ;)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2017 21:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 28, 2017 01:16
Messages: 17
Merci pochel pour ta réponse mais qu'entends tu par les tremblements inconscients ? En fait j'aimerais communiquer avec mon grand père décédé en 2006.. Je communique déjà avec mon guide spirituel avec l'aide d'un pendule .. Enfin j'en ai l'impression.. Mais comme j'ai beaucoup de doutes j'aimerais utiliser le ouija pour avoir quelque chose de "concret" car si le pendule oscille et me répond par oui et non j'ai toujoyrs le doute de savoir si cela vient de mon inconscient ou si c'est réel. . car mon guide m'a révélé certaines choses très troublantes..
Je souhaiterais avoir des conseil sur l'utilisation de la planche ouija ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2017 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Ce que j'appelle les tremblements inconscients, c'est la même chose que ce que tu appelles ton inconscient, là chose dont tu as peur que les réponses "oui" et "non" viennent. Autrement dit, l'être humain a souvent des petits tremblements imperceptibles, auxquels on fait d'autant moins attention qu'ils n'ont aucune influence sur notre vie quotidienne. Tu peux essayer de tenir un petit objet léger à bout de bras, pour voir ces micro-tremblements.
Or, quand on joue au oui-jà, les micro-tremblements activent l'engin, écrivent des mots, et donnent l'impression qu'un esprit communique avec nous... alors qu'on est soi-même la cause de la mise en route de la machine. Tu vois ce que je veux dire ? Le pendule, même combat, d'ailleurs.

Donc, ça peut sembler brutal, mais ne le prends pas mal ; lorsque tu utilises un oui-jà ou un pendule, tu ne communiques qu'avec toi-même, et personne d'autre. Je suis désolé pour la perte de ton grand'père, mais je ne pense pas que tu puisses communiquer avec lui par ce biais... :(

D'ailleurs, qu'est-ce que tu appelles ton "guide" ?

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2017 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour Altaireagle et bienvenu sur ce forum.

Concernant le fonctionnement du ouija, on attribue souvent son fonctionnement à l'effet idéomoteur.
Sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_id%C3%A9omoteur

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2017 10:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Altaireagle, bienvenue à toi sur le forum :)

Altaireagle a écrit:
Mais comme j'ai beaucoup de doutes j'aimerais utiliser le ouija pour avoir quelque chose de "concret"


Je crains que là encore, l'utilisation du ouijà ne t'apporte pas nécessairement plus de réponses que le pendule. Dans toute discipline de ce type, il existe toujours le risque de mal interpréter les potentiels résultats, en les ramenant vers du surnaturel qui n'a pas forcément lieu d'être. Beaucoup d'expérimentateurs partent souvent d'emblée dans l'idée que ces méthodes de communication s'avèrent infaillibles, alors que c'est très loin d'être le cas. En être averti(e) permet de mieux se préparer à de possibles déceptions qui tranchent souvent de manière brutale avec les idées reçues véhiculées ici et là par certains spirites convaincus par leurs théories.

Si le coeur t'en dit, je te suggère la lecture de ce sujet qui, de façon humoristique, détaille les réalités de ces méthodes basées sur la communication avec les morts : viewtopic.php?f=36&t=31231

L'idée n'est pas de te dissuader à tenter l'expérience et à en espérer de possibles résultats (ce pour quoi, personnellement, je préfère ne fermer aucune porte), mais plutôt de mieux t'informer sur les tenants et aboutissants généralement passés sous silence lorsqu'on évoque ces pratiques :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2017 19:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 28, 2017 01:16
Messages: 17
Merci pour vos réponses. .
Mon guide spirituel est l'être qui m'accompagne dans chacun de mes mouvements, chaque personne a son guide ( ou ange gardien ) qui veille sur lui à chaque seconde de sa vie.. Il y a des choses assez troublantes qui m'ont aidé à croire en l'existence de ce guide..
Cependant chacun est libre de croire ce qu'il pense être sa vérité et je sais que la plupart d'entre nous ne veulent pas y croire par manque de rationalité et de preuves..
Mon guide m'a révélé des choses que personne n'aurait pu connaître et m'a ainsi convaincu de son existence.. Le plus impressionnant et frissonant c'est qu'ils connaissent l'avenir et ils peuvent ainsi nous aiguiller dans nos choix même s'il faut éviter d'en abuser...
Je sais que pour beaucoup mes paroles n'ont aucun sens, mais si vous souhaitez vraiment rencontrer votre guide il saura vous répondre de quelque manière que ce soit et cela ouvrira des portes que vous ne soupçonniez pas exister...
Sinon je n'ai essayé que brièvement le ouija avec l'accord de mon guide qui m'a dit qu'il n'y avait aucun danger et ça n'a pas été productif.. Rien ne s'est passé.. Après quelques recherches j'ai appris que l'ancienne propriétaire était très croyante donc ma maison a sûrement déjà
été bénie ou purifiée. .. Je vais réessayer avec un objet cher à mon grand père pour l'inciter à se manifester.. Même si mon guide m'a dit qu'il était impossible de communiquer avec lui sans me donner de raison.. Peut être qu'il ne veut tout simplement pas...
Si ce n'est pas concluant je cesserai les séances jusqu'à trouver quelqu'un qui participera avec moi pour appeler n'importe quelle entité. . Tout seul je préfère ne pas tenter pour éviter de mauvaises surprises...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2017 21:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Hello,
je peux savoir pourquoi tu mets deux points à chaque fin de phrase ?

Le Ouija est un jeu, et rien ne permet d'affirmer que ce jeu permette de communiquer avec l’au-delà, le détecteur EMF quand à lui n'a pas été créé pour détecter les fantômes ou autres esprits, déjà leurs existences n'est pas démontrée à ce jour. De plus, pourquoi dégageraient-ils des ondes électromagnétiques ?
C'est une vaste fumisterie inventée par des pseudo-chasseurs de fantômes pour rendre leur émission télé plus palpitante.

Pour finir je te conseillerais de laisser les morts là où ils sont, c'est bien mieux pour tout le monde...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2017 12:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 28, 2017 01:16
Messages: 17
Bonjour lamar et merci pour ta réponse. D'abord c'est juste que j'aime bien finir mes phrases par deux points et j'avoue que c'est la première fois qu'on me demande de me justifier..
Ensuite je respecte ton point de vue mais qu'en sais tu que c'est mieux pour tout le monde ? Peut être que les morts n'attendent que ça de communiquer avec nous ! Personne ne le sait donc on ne peut pas interpréter leur volonté.
Enfin c'est surement vrai pour le détecteur emf mais je préfère en avoir un au cas où car encore une fois tu dis que c'est une fumisterie sans en apporter une preuve non plus, peut être que le passage d'une entité peut créer un champs électromagnétique et l'appareil doit pouvoir le détecter.
Tout ça pour dire que tu as décidé de ne pas y croire je respecte ton choix mais je vais quand même persévérer n'en déplaise aux sceptiques. Les gens se basent sur des "on dit" mais personne n'est en mesure d'apporter un témoignage concret sur une expérience personnelle. C'est pour ça que je veux vérifier par moi même..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2017 12:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je te demanderai donc à l'avenir d'arrêter de mettre deux points à la fin de tes phrases, c'est contraire aux règles du français, cela sert à rien, et ça alourdit le texte, ce qui le rend mal aisé à le lire.
Merci d'avance !

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2017 15:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 28, 2017 01:16
Messages: 17
Euh ... Désolé que ça te déplaise à ce point mais chacun sa façon de s'exprimer !! Et ne pas employer la négation est aussi contraire aux règles de français .. "Cela NE sert à rien"
On dit aussi "ce qui le rend mal aisé à lire"
Enfin je ne suis pas ici pour parler de l'utilisation du français :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2017 15:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je te déconseille de jouer au plus fin avec moi.
Soit tu arrêtes de mettre deux points à la fin de tes phrases, soit je te bannis !

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2017 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Altaireagle a écrit:
Enfin c'est surement vrai pour le détecteur emf mais je préfère en avoir un au cas où car encore une fois tu dis que c'est une fumisterie sans en apporter une preuve non plus, peut être que le passage d'une entité peut créer un champs électromagnétique et l'appareil doit pouvoir le détecter.


Les champs électromagnétiques il y en a en pagaille dans une maison. En supposant qu'une entité de passage émette un champ magnétique comment feras-tu pour distinguer un champ naturel d'un champ paranormal ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2017 14:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 15, 2012 11:44
Messages: 127
Mais sinon, on peut poster un message sans se faire traiter de pauvre dyslexique ou bien ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2017 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
En tous cas, elle n'est plus revenue depuis...

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2017 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Vue la grande diplomatie de Lamart, il ne risque pas d'avoir envie de revenir... Tout ça pour deux petits points à la fin d'une phrase ! Alors que l'ensemble était plutôt bien rédigé et sans fautes.
Faut pas s'étonner que beaucoup d'inscrits ne restent que le temps de deux ou trois messages et ne reviennent plus parce que sabrés pour des détails sans grande importance. Le forum tourne avec la modé et quelques irréductibles, toujours les mêmes.

"Soit tu arrêtes de mettre deux points à la fin de tes phrases, soit je te banni " ! dixit Lamart.

Ce n'est plus de la modération,c'est du harcèlement à ce niveau là. Mais il y a des gens à qui l'on ne peut confier quelque pouvoir sans qu'il n'en abuse... L'humain est ainsi fait.

Et je te banniS aurait été plus correcte grammaticalement.

Lamart aurait-il eu cette même réaction si Christophe avait été un pur sceptique ? Je ne crois pas.

Et si je mérite bannissement, aucune importance, ma vie n'est pas sur internet. Car comme dirait l'autre :
"Il a dit la vérité, il sera exécuté. " ^^

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2017 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 30, 2017 12:09
Messages: 13
Moi je n'arrive pas à comprendre comment Lamart a pu se retrouver modérateur.

Voilà un individu à l'égo démesuré, qui n'admet jamais qu'on puisse lui répliquer. Ici les .. ne sont qu'un prétexte, cette phraseJe te déconseille de jouer au plus fin avec moi. nous en dit long sur son état d'esprit.

De plus, il affirme régulièrement, et de façon péremptoire, qu'il ne croit en rien et que tant qu'on ne lui aura pas prouvé le contraire il n'existe aucun phénomène paranormal.

Pourtant le règlement du forum précise : PFRN désire être un site où cohabitent scepticisme et ouverture. Lamart est bien au-delà du scepticisme puisque lui ne doute pas qu'il n'existe rien de paranormal. Quand à l'ouverture, pas de trace chez lui.

Donc un modérateur, pas modéré dans ses propos, qui va à l'encontre du règlement du forum, et qui ne cherche qu'à affirmer son autorité : je ne comprends pas. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2017 18:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Bon ça suffit, je verrouille.
J'ai juste demandé poliment d’arrêter de mettre deux points en fin de phrase et expliqué pourquoi, rien d'autre...
Et contrairement à ce que certains pensent, nous sommes beaucoup plus souple en ce qui concerne la rédaction des messages qu'il y a quelques années en arrière, où bon nombre de fils auraient été verrouillés sans même un avertissement.

Maintenant, si certains on des choses à me dire, qu'ils viennent en MP.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO