Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 03:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
ginue a écrit:
ok! donne tes coordonnées de naissance en privé e je te dirai ce que je vois sur ta personnalité


Ginue je suis intéressé je t'ai envoyé en MP mes coordonnées de naissance.

Si tu es d'accord bien sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 14:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 21, 2013 21:18
Messages: 19
Lamart,

L'astrologie n'est pas une science selon moi car nous ne possédons pas encore les outils pour la comprendre. Il n'en demeure pas moins que je considère qu'il y a beaucoup de "vrai" dans l'astrologie pour peu qu'on sache s'en servir un minimum.

Dans la vie, souvent, on va là ou notre tempérament nous dit d'aller. Tu dis à plusieurs reprises que j'ai "tout faux" mais si tu relis bien, tu verras bien qu'il n'y a pas de contradictions entre ce que j'imagine sur toi et ce que tu écris, toi.

J'insiste, tu es quelqu'un de très dynamique dans ta vie professionnelle, et tu n'aimes pas tourner en rond, ce qui s'est traduit dans ta vie par de multiples boulots.Tu te lasses rapidement.

J'ai plein d'autres choses à dire mais ça ne servirai à rien de les écrire ici. Je réponds rapidement et ne choisis pas toujours les bons mots ou bonnes formules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 16:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Si tu aimes voir le verre plutôt à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide (même si dans ce cas c'est plutôt presque vide), libre à toi.
En presque 20 ans, dans les faits, j'ai eu deux employeurs plus l'association pour laquelle je travaille toujours (ce qui correspond à cinq ou six soirées par mois) plus une période de chômage, j'appelle pas vraiment ça avoir de multiples boulots. Quant au dynamisme, on va dire que quand il le faut je sais être dynamique, mais ce n'est pas la qualité que je sortirai en premier si je devais me définir.

Pour moi, comme dit plus haut, tu fais comme Tessier, tu omets tout ce qui est pas avéré ou qui ne c'est pas produit pour mettre en avant les rares choses qui sont à peu près juste.
Après comme j'ai aussi dit, je n'empêche personne de croire à l'astrologie, mais moi je range ça dans les pseudo-sciences et n'y accorde aucun crédit, même si j'aime bien me prêter à ce genre d'expérience quand elle se présente sur le forum. C'était la première fois avec l'astrologie, et j'ai eu aussi deux ou trois séances de tirage de cartes, mais à chaque fois, cela n'a jamais été concluant.

Cela dit, je te remercie encore de m'avoir consacré de ton temps.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 16:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
C'est tout le problème de l'ésotérisme. Ceux qui y croient déjà vont l'étudier / s'y adonner pour se conforter dans leur croyance.

C'est le mot clé : croyance ! Et peu de personnes ont la tête assez froide pour faire la part des choses entre ce qu'ils espèrent et ce qui est démontré et prouvé (sur le forum, nous avons Linele ou DAS :D ). Donc systématiquement, comme tu l'as souligné, ils vont chercher le petit détail qui va les conforter, au lieu de voir le sujet dans sa globalité et presque toujours le peu de confirmation.

Cela s'appelle la foi du charbonnier. On croit parce que l'on veut/doit croire et non parce qu"une démarche raisonnée nous mène à la croyance.

D'ailleurs, le crédo, envers ceux qui contestent cette croyance, est souvent le même. Vous ne pouvez pas comprendre parce que vous cherchez des preuves.

Ici, visiblement, Ginue a tout faux ou presque sur ses prévisions, mais préfère remettre en question les réponses de Lamart plutôt que de s'interroger sur le peu de résultat et de réponse qu'il a cru trouver.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Ginue m'a envoyé en MP mon thème que j'ai fait lire à ma femme afin d'avoir aussi son avis.

Le thème se développe sur 4 paragraphes.

pour les 2 premiers paragraphes concernant mon caractère, mon comportement, mes appétences je me reconnais plutôt bien.
Pour le 3 eme plus matériel c'est tellement vrai que ça ne peut pas être le hasard.
Pour le 4 eme sur la vie affective je suis moins d'accord bien que je Ginue évoque certains côtés qui demanderaient à être développés.

je suis assez épaté par ce qu'elle écrit car certains détails sont trop précis pour être juste le fruit du hasard.

Merci à Ginue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 18:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Et je suis sûr que si on présentait ce thème à quelqu'un d'autre, il s'y reconnaitrait tout autant.

Il y a d'ailleurs eu une expérience faite (je n'ai plus la référence en tête). Un recruteur (de mémoire) fait venir des candidats en leur disant qu'il use de l'astrologie pour déterminer le ou la plus apte pour le poste.

Il dresse donc le thème personnalisé de chacun (chacune) et le leur remet puis demande à tout le monde s'ils se reconnaissent là-dedans. De l'avis général, l'astrologue a tapé juste pour chacun(e).

Jusqu'au moment où il demande de passer les thèmes à leur voisin(e) de gauche. C'est le même !

Et c'est comme ça que fonctionne l'astrologie. Les thèmes sont en fait très vagues, même s'ils paraissent personnalisés. Et chacun peut s'y retrouver, au moins en partie. Et si une partie est juste, on se dit que l'astrologue a presque bon, donc que ça marche.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
Et c'est comme ça que fonctionne l'astrologie. Les thèmes sont en fait très vagues, même s'ils paraissent personnalisés. Et chacun peut s'y retrouver, au moins en partie. Et si une partie est juste, on se dit que l'astrologue a presque bon, donc que ça marche.


Arkayn je ne crois pas à l'Astrologie notamment pour les raisons évoquées dans le sujet.

Mais là je dois admettre que ce qu'à écrit Ginue n'est pas vague du tout.

Concernant des traits de caractères très détaillés seuls mes proches me définissent ainsi et crois moi ça ne conviendrai pas à mon voisin de palier.

Concernant des risques matériels c'est tellement précis que c'est à de demander si Ginue n'est pas quelqu'un de ma famille. Et ce que m'écrit Ginue m'est arrivé récemment.

Après bien sur il n'est pas exclus que ce soit le hasard. Mais c'est troublant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 19:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 21, 2013 21:18
Messages: 19
Je vois ce que tu veux dire Arkayn, et je partage à moitié ton avis. Tu prends en compte l'extrême crédulité de certains mais tu omets de prendre en compte l'extrême scepticisme d'autres. Quand on se prête au jeu, il faut essayer de garder une objectivité et uen neutralité, mais c'est toujours difficile quand ça concerne sa propre personne.

Je ne suis pas une elisabeth tessier, je ne fais payer personne et je ne prétends pas être professionnel. Je suis juste un amateur d'astrologie qui se sert de cet outil pour mieux cerner la personnalité des gens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 19:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Je tiens bien compte aussi du scepticisme. Mais pour le moment, rien de ce que j'ai pu voir ou lire ne m'a amené à croire en la réalité de l'astrologie, sauf comme amusement.
muskar a écrit:
et crois moi ça ne conviendrai pas à mon voisin de palier.
Tu es sûr ? Montre ce thème à quelqu'un que tu connais bien en disant que c'est le sien. Il suffit d'enrober un peu, genre j'ai demandé le mien et j'ai été bluffé alors j'ai demandé le tien aussi...

Et dis-nous ce que la personne en a pensé. :wink:

D'ailleurs, soyons fous, Ginue : tu veux bien faire mon thème et le poster ici-même (je n'ai rien à cacher) ?
13 octobre 1963, vers 19h30 à Bilbao (Espagne).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 20:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 21, 2013 21:18
Messages: 19
Alors pour une heure de naissance à 19h30, ça donne balance ascendant taureau. Charmeur, affable bon vivant, mais tout ne vas pas dans ce sens dans on thème.

Tu as une terrible conjonction lune pluton uranus en vierge qui fait de toi quelqu'un avec un mental hyper actif. Ton cerveau va à 2000 à l'heure et tu as toujours besoin de tout décortiquer. Cette conjonction donne aussi un côté très anxieux et écorché vif. ceci dit, cette terrible conjonction se situe en maison V, la maison des créations des loisirs et parfois de la transmission (pédagogie). tu es très créatif. Quand je vois ce neptune en maison VII et saturne en verseau en X, je pense que ton intérêt est plutôt tourné vers le monde de l'image ou du cinéma, avec des ambiances futuristes et mystiques.

Je t'imagine comme une sorte de gourou avec une pointe de sadisme et je ne serai pas surpris que tu aimes les jeux sexuels de toutes sortes. Mars en scorpion en maison VII, carrée à saturne, indique une personnalité rentre dedans malgré une certaine courtoisie type balance et taureau.

je constate que comme Lamart, tu as le soleil en maison VI , ce qui traduit une tendance à la mesure et à la précision, au perfectionnisme et chez toi c'est multiplié par cette lune en vierge. Tu dois être du genre à tout mesurer et à tout peser.

Voilà comment je t'imagine en voyant ton thème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
Montre ce thème à quelqu'un que tu connais bien en disant que c'est le sien. Il suffit d'enrober un peu, genre j'ai demandé le mien et j'ai été bluffé alors j'ai demandé le tien aussi...

Et dis-nous ce que la personne en a pensé. :wink:



Ça me semble difficile à faire car je ne connais personne qui ressemble à mon thème dans son intégralité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2016 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Ginue,

Ce que tu écris dans le thème d'Arkayn ne me surprend pas vraiment. C'est assez l'image que j'ai de lui à la lecture de dizaines de messages parmi les milliers de ceux qu'il a posté sur ce forum et qu'il marque de son empreinte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2016 11:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
ginue a écrit:
Donne moi tes coordonnées de naissance (heure, date et lieu) et tu verras la description exacte que je ferai de ton caractère.


Merci, mais ma curiosité s'arrête ici. J'ai toujours considéré l'astrologie avec beaucoup de recul et je dois reconnaître que son champ d'action ne m'intéresse pas plus que ça. D'autant plus que l'expérience sur forum est forcément biaisée, donc peu représentative. Comme l'évoquait Muskar, il suffit d'accéder aux données d'un membre et de lire l'ensemble de ses commentaires pour se forger une opinion sur sa personne. L'exemple du thème d'Arkayn est assez représentatif.

En fait je considère que la grande question du "qui suis-je ?" trouve sa réponse en chacun(e) de nous. Nous disposons de tous les outils personnels nécessaires à cette introspection, à condition d'avoir le recul et la curiosité intellectuelle de se remettre en question et de s'interroger sur ce que nous sommes. Idem pour définir la personnalité et les grands traits de caractère d'autrui. Faire appel à son intuition, sa sensibilité et son sens de l'observation en dépassant les oeillères de nos préjugés me paraît plus judicieux que de s'aventurer dans de savants calculs relatifs à la position des astres.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 02:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Comme l'on dit Muskar et Linele, je n'étais pas le meilleur choix pour l'expérience puisque je suis bien connu à travers mes écrits sur le forum.

En fait, j'aurais dû tricher et donner une fausse date de naissance correspond à quelqu'un que je connais très bien. On aurait alors vu si le thème correspondait à cette personne ou au mien, ce qui aurait montré que le test était faussé.

Ceci dit, on peut constater que la partie "publique" de ma personnalité n'est pas trop mal définie mais que par contre, ma personnalité "privée", elle, est complètement fausse. Mes collègues seront les plus à même d'en répondre, mais si tu me vois comme un gourou avec une pointe de sadisme, tu es très loin du compte.

Et je ne parlerai pas de ma vie sexuelle, qui m'a bien fait rire. :wink:

Mon verdict, en tenant compte de tout, est qu'il s'agit plus d'un exercice de mentalisme que de réellement astrologie.


Pour bien faire, pour avancer dans ta démonstration, il faudrait une douzaine de bénévoles, non identifiés (un modérateur collecte dates et lieux et donne un numéro à chaque volontaire. 6 reçoivent un thème personnalisé tandis que les 6 autres reçoivent un même thème. Bien entendu, aucun ne sait ce qu'il a reçu.

On peut alors voir qui se reconnait et en faire des statistiques.

Puis dans un deuxième temps, ceux qui ont reçu un thème personnalisé reçoivent le thème "générique" tandis que les autres reçoivent leur thème personnalisé. Et on repose la question...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Arkayn a écrit:
Cela s'appelle la foi du charbonnier. On croit parce que l'on veut/doit croire et non parce qu"une démarche raisonnée nous mène à la croyance.


Dans un podcast sur les sciences cognitives, il était question de "biais de confirmation" : On a une croyance, et on ne retient que les éléments qui vont en faveur de cette croyance (notamment sur le net), en omettant de retenir tout ce qui démontre le contraire. Cela marche avec tout (astrologie, homéopathie, anti-vaccin...). A noter que cela peut aussi fonctionner avec les sciences "dures"...c'est vraiment un piège dans lequel il est facile de tomber.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 13:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 21, 2013 21:18
Messages: 19
Donc vous me soupçonnez de me balader sur le forum pour lire vos interventions? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 13:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 21, 2013 21:18
Messages: 19
Je ne fais pas de mentalisme , l'astrologie est un art. Il y a des tendances très nettes qui ressortent par rapport aux positions planétaires.

Par exemple, une femme qui a une lune en lion sera à 99,99% une femme qui fait TRES attention à son image, très fière, peu timide et autoritaire avec un côté royal, une envie d'être admirée.

Une personne qui a une conjonction lune-mars sera colérique et susceptible, avec une pointe de violence.

bref, on peut vraiment saisir les traits de caractères sans connaître la personne, juste en voyant son thème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 14:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
En fait pas tant que ça, étant donné que tu as plutôt mal cerné mon caractère...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 19:36 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
ginue a écrit:
Donc vous me soupçonnez de me balader sur le forum pour lire vos interventions? lol


Personne ne te soupçonne de quoi que ce soit. Mais c'est l'évidence même que se livrer à ce genre d'exercice sur un forum n'est clairement pas ce qu'il y a de plus judicieux, pour les raisons que nous avons évoquées. On sent bien dans ta démarche le besoin de (te) prouver quelque chose. Mais si l'on voulait vraiment se lancer dans une expérimentation à grande échelle qui puisse permettre de démontrer le côté irréfutable de l'astrologie, cela nécessiterait des moyens plus ambitieux que PFRN n'a pas pour vocation à offrir.

ginue a écrit:
l'astrologie est un art. Il y a des tendances très nettes qui ressortent par rapport aux positions planétaires.

Par exemple, une femme qui a une lune en lion sera à 99,99% une femme qui fait TRES attention à son image, très fière, peu timide et autoritaire avec un côté royal, une envie d'être admirée.

Une personne qui a une conjonction lune-mars sera colérique et susceptible, avec une pointe de violence.


Personnellement je n'approuve pas cette idée, j'aurais même tendance à la trouver très réductrice.

Ce qui définit un individu répond à des paramètres beaucoup plus complexes qu'un simple alignement de planètes. C'est d'abord et avant tout l'environnement génétique, biologique et éducatif qui conditionne la façon d'être, de même que l'expérience de vie. Les traits de caractère ne sont d'ailleurs pas forcément figés dans le temps, ils peuvent être amenés à évoluer en fonction du parcours personnel de chacun(e).

De fait autant je peux comprendre que l'on puisse se prendre de passion pour une discipline telle que l'astrologie, autant je considère qu'il est impératif de savoir se raisonner. C'est un peu le même topo pour la voyance ou la médiumnité. Etre convaincu(e) de la nature de son "don" est une chose, savoir reconsidérer ce que l'on estime être un acquis en est une autre.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 20:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 21, 2013 21:18
Messages: 19
Dans une même famille, deux enfants issus du même père et de la même mère, ayant grandi dans les même conditions, peuvent avoir deux caractères totalement différents. Et la place dans la fratrie ne justifie pas tout.

Tout ne s'explique pas par la génétique ou la sociologie ou l'éducation. D'autant plus que c'est ce fameux caractère qui va déterminer beaucoup de nos expériences futures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 20:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Dans ce cas, comment expliquer que des jumeaux puissent avoir un caractère totalement différent ? Pourtant, même signe, même influence des planètes...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 20:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 21, 2013 21:18
Messages: 19
je n'en sais rien. ce ci dit, il est rare de voir des jumeaux avoir des caractères diamétralement opposés! En général, ils s'entendent et se comprennent à merveille, sont en connexion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 21:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
ginue a écrit:
Dans une même famille, deux enfants issus du même père et de la même mère, ayant grandi dans les même conditions, peuvent avoir deux caractères totalement différents. Et la place dans la fratrie ne justifie pas tout.

Tout ne s'explique pas par la génétique ou la sociologie ou l'éducation.


Cela ne justifie effectivement pas tout, mais ces éléments reposent en tous les cas sur une base d'études rigoureuses très large et richement documentée dont ne bénéficie pas encore à ce jour l'astrologie :wink:

Encore une fois, tu es libre d'avoir ton opinion sur la question, mais je crains que cette discussion n'aboutisse pas à l'issue que tu t'es fixée.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2016 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
J'veux bien me prêter à l'expérience :)
J'peux te MP ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2016 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Moi je suis pour une expérimentation telle que suggérés par Arkayn. Si Ginue veut bien y participer bien sur, et sous réserve qu'il ne soit pas lapidé en place publique si les thèmes ne correspondent pas. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2016 15:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 21, 2013 21:18
Messages: 19
pas de problème tapioka, envoie tes coordonnées de naissance en m.p, je te dirai ce qui me passe par la tête en voyant ton thème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2016 22:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Chacun appréciera la pertinence des "prédictions" au regard des réponses de Lamart mais je tiens à souligner que pour une fois quelqu'un s'est prêté au jeu.

C'est assez rare pour être souligné.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2016 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Il ne s'agit pas de prédictions, Ginue ne prétends pas être Nostradamus.

Tu remarques que Lamart ne se reconnait dans son thème, mais tu oublies de préciser que moi je me suis reconnu à 80 % dans le mien. Donc, match nul.

Il faudrait d'autres volontaires ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2016 23:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Citation:
Il ne s'agit pas de prédictions, Ginue ne prétends pas être Nostradamus.


D'où les guillemets, jeune padawan :mrgreen:

sipf a écrit:
"prédiction"

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2016 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
muskar a écrit:
Tu remarques que Lamart ne se reconnait dans son thème, mais tu oublies de préciser que moi je me suis reconnu à 80 % dans le mien. Donc, match nul.

Il faudrait d'autres volontaires ...


J'ai eu mon thème aussi, j'aurais voulu en parler plus avant avec Ginue mais pas de réponse pour le moment.
Dans l'immédiat, il y a des choses concordantes, d'autres séparées d'un demi univers de ma réalité, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas fausser les éventuels échanges qu'on pourrait encore avoir.

Après quoi je posterai ce qui en ressort avec son autorisation.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Dernière édition par tapioka le Mar Novembre 22, 2016 10:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO