Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 12:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2016 10:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Bonjour,

Je me porte volontaire pour l'expérience. Je n'ai jamais vraiment posté sur le forum bien que je vous lise ponctuellement, donc pas d'influence possible pour ginue.

Ginue, si tu es ok, je veux bien t'envoyer les informations demandées. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2016 15:43 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Comme je l'ai dit, il faudrait ne plus faire de demandes individuelles, mais de suivre un protocole (le mien ou un autre). On aurait ainsi une vue plus globale du "problème".

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2016 20:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 21, 2013 21:18
Messages: 19
J'arrête les mini analyses car je n'ai pas vraiment le temps. Merci à ceux qui se sont prêtés au jeu d'avoir apporté leurs impressions.

N'hésitez pas à vous pencher vous même sur vos propres thèmes et positions planétaires.

Soleil= égo, aspect masculin (côté yang)
Lune= sensibilité, enfance, aspect féminin (côté yin)
Mercure=curiosité intellectuelle, communication
Vénus= sentimentalité, plaisir
Mars=action, initiative, combat
Jupiter=insertion sociale, loi
Saturne=limite, vieillesse

Ce sont les 7 astres les + importants

Ensuite, à partir de l'heure de naissance, on peut domifier le thème.(trouver les 12 maisons). 4 maisons ( formant 2 axes) surpassent les autres en importance:
_l'axe ascendant -descendant (maison 1 opposée à la maison 7). il va être révélateur de la manière dont nous percevons le monde et la manière dont le monde nous perçoit.
_l'axe fond du ciel -milieu du ciel (maison 4 opposée à la maison 10). il va être révélateur de la manière dont nous nous réalisons dans la société, et aussi dans notre famille.

Les autres maisons sont beaucoup plus floues. Leur sphère d'influence sont plus difficiles à délimiter et leur importance est moindre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2016 20:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 21, 2013 21:18
Messages: 19
Il faut aussi savoir que les planètes "dialoguent" entre elles en fonction de leurs positions. C'est ce qu'on appelle les aspects planétaires.

Ces aspects planétaires influencent même l'activité sismique terrestre! Ne les négligez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2016 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
J'avais essayé d'apprendre l'Astrologie avec un livre. Mais même avec un logiciel pour tracer la carte du ciel l'interprétation demande beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2016 11:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Bonjour,

Arkayn, j'avais donné les informations en MP à Ginue.

Mon retour : pas convaincue, le portrait brossé, très succinct par ailleurs, est très vague, on peut s'y reconnaître, et inversement, et pour le coup, je ne m'y reconnais pas (notamment l'attrait pour les nouvelles technologies ou l'ethnologie, ou pour mon côté amoureux). C'est pour cela que je me suis permis de te demander de détailler davantage mais je comprends ton refus, je n'en saurais donc pas plus.

Donc les quelques impressions que Ginue a eu de mon thème ne sont pas justes, hormis pour le côté souriant et la joie de vivre.

Merci Ginue, encore une fois, de t'être prêté au jeu. Bonne continuation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Avril 27, 2019 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 26, 2019 15:11
Messages: 78
Tout ce que je viens de lire ne m'incite pas à parler d'astrologie :lol: Pas grave, je poursuis ma lecture et trouverai certainement des rubriques auxquelles je pourrai participer. J'ai testé les deux méthodes et ai opté pour l'astrologie traditionnelle.

_________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Avril 27, 2019 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Ah non Cassandrine il ne faut pas hésiter à parler d'un sujet que tu connais bien. Même si tu peux t'attendre à des retours critiques ou négatifs de certains, d'autres membres seront sans doute intéressés. Moi le premier. Tu as pu lire que j'avais été plutôt bluffé par l'analyse de mon thème par Ginue. Est-ce que tu accepterais que je t'envoie en MP ma date, heure et lieu de naissance et jeter un oeil sur mon thème et m'en faire une petite synthèse ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Avril 27, 2019 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 26, 2019 15:11
Messages: 78
muskar a écrit:
J'avais essayé d'apprendre l'Astrologie avec un livre. Mais même avec un logiciel pour tracer la carte du ciel l'interprétation demande beaucoup d'expérience.


De l'expérience et une bonne dose d'intuition, celle-ci permettant de se rendre compte si l'heure de naissance indiquée est la bonne. il faut savoir qu'à présent, les heures sont à peu près justes mais qu'autrefois les heures étaient arrondies à un quart d'heure ou même à une demie heure de l'heure de naissance indiquée. En plus de l'intuition, il faut savoir faire les rectifications nécessaires de cette heure.

J'ai eu le cas de plusieurs personnes dont même le jour de naissance n'était pas le bon. Par exemple, il y a quelques années, j'ai eu à étudier le thème d'une cliente âgée de 75 ans. Lorsque je lui ai porté son thème chez elle, je lui ai dit que quelque chose me dérangeait mais que je n'étais pas sûre que si je lui disais de quoi il s'agissait, elle le prendrait bien. Ce que mon intuition m'avait dicté c'est que le jour de naissance qu'elle m'avait donné (celui indiqué sur le livret de famille) n'était pas le bon et que pour moi, elle était née le jour d'avant. J'ai vu son visage s'éclairer et elle m'a dit : "vous m'apportez la solution à une question qui m'a intriguée toute ma vie. Dans mon enfance quand mes parents devaient remplir des papiers officiels me concernant, je les entendais discuter entre eux à voix basse ; ma mère disait à mon père : "tu n'aurais pas du faire ça".
En fait, comme il n'aimait pas le chiffre correspondant au jour de naissance de sa fille, il l'avait déclarée le jour d'avant. Et le jour d'avant (pour ceux qui connaissent l'astrologie) mercure se trouvait en maison 3 au lieu de la maison 4, ce qui modifiait l'interprétation.

_________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Sam Avril 27, 2019 12:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Plutôt que de me répéter, je mets la vidéo sur le sujet de la très bonne chaîne Youtube Hygiène Mentale qui explique la "pensée critique" .


https://www.youtube.com/watch?v=uG2PcA3Ynt0

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Avril 30, 2019 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 26, 2019 15:11
Messages: 78
Après le mal que tu te donnes pour dénigrer l'astrologie, je ne vais pas perdre mon temps à tenter de prouver que lorsque qu'elle est pratiquée sérieusement, les résultats peuvent être époustouflants et souvent très utiles à ceux qui consultent parmi lesquels il y a des médecins, des hommes d'affaires qui consultent avant de mettre des millions en jeu, pas seulement des bénis oui-oui.
Sujet clos pour moi.

_________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Avril 30, 2019 16:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je ne dénigre pas, je fais qu'exposer des faits. Après si des politiques, des médecins, des hommes d'affaires ou autres suivent "les conseils" d'astrologues, grand bien leur fasse.
Il m'en demeure pas moins que c'est une pseudo-science qui ne repose sur rien de concret, et ça la vidéo que j'ai mise plus haut le démontre de façon sourcée.

Mais si tu arrives à démontrer que l'astrologie c'est sérieux, fiable et surtout reproductible, je serai ravi de reconnaitre que j'avais tord.
Si tu as envie de prouver que l'astrologie, ce n'est pas une pseudo-science, je t'encourage à contacter le youtubeur qui a réalisé la vidéo ci-dessus, je pense qu'il se fera un plaisir de t'indiquer les démarches à effectuer (protocole en double aveugle) et où les effectuer en sa qualité de zététicien.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Avril 30, 2019 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 26, 2019 15:11
Messages: 78
Merci pour ton conseil mais je n'ai pas de temps à perdre. Il y a quelques années, j'ai été testée par un scientifique qui a été forcé de reconnaître qu'il y avait des choses qui le dépassait.
Ce n'est pas parce que beaucoup de principes zététiques affichés sont bons, que tout ce que disent les zététiciens est à croire sur parole. De même le fait qu'il y ait des impostures et des erreurs de toutes sortes à la base de certaines affirmations du paranormal ou d'autres choses par les uns ou les autres, ne signifie pas que tout y est faux ni que rien n'aurait pu être effectivement prouvé. Le problème est d'arriver à éviter tout amalgame, aussi bien entre les différentes formes d'affirmations du paranormal, qu'entre les différentes formes d'exercice de la zététique. En effet il ne suffit pas de savoir en théorie ce qu'est la démarche scientifique, et de vouloir l'appliquer, pour forcément y parvenir toujours de façon fiable, car d'autres ingrédients peuvent manquer pour un progrès des connaissances fiable et efficace (expériences, connaissances, intuition...).

_________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Avril 30, 2019 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je n'ai pas du tout été convaincu par la vidéo que j'ai trouvé caricaturale et à charge essentiellement. A trop vouloir démontrer à tout prix que l'astrologie c'est bidon j'en arrive à penser le contraire.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Avril 30, 2019 17:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Citation:
Il y a quelques années, j'ai été testée par un scientifique qui a été forcé de reconnaître qu'il y avait des choses qui le dépassait.

Cool, enfin la preuve que l'on attend depuis presque 20 ans sur ce forum ?
Et où peut-on consulter les résultats de l'expérience de ce scientifique ?
Parce que, sans vouloir te manquer de respect, ni mettre en doute ta parole, si tu ne fournis pas de sources, cela n'a pas valeur de preuves d'une quelconque façon.

Tu sais, on en a vu passer des personnes prétendant avoir des "pouvoirs" plus ou moins grands et ou extraordinaires, bien peu ont accepté de nous les montrer et dans les rares cas ou des personnes ont été assez courageuses pour le faire, cela n'a jamais été concluant. Et il ne faut pas oublier que des affirmations extraordinaire nécessitent des preuves elles aussi extraordinaires et ce qui est affirmé sans preuves peut être réfuter sans preuves. Pour finir, je rajouterais que la charge de la preuve revient à celui qui affirme quelque chose et non l'inverse.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Avril 30, 2019 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 26, 2019 15:11
Messages: 78
Apparemment, tu n'as rien compris. Le scientifique a reconnu que s'il était dépassé c'est parce qu'il ne pouvait démontrer que je n'avais pas certains dons. Il était même assez bluffé. Sur ce, j'en ai marre que tu ne me lâches pas. Donc je quitte ce forum. D'autre part, si j'avais étudié ton thème, ce que je ne ferai pas parce que ça ne m'intéresse pas, tu aurais été obligé d'admettre que j'y trouvais des choses que personne de ton entourage ne connaît pas.
Sur ce salut.

_________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astrologie et précession des équinoxes
MessagePosté: Mar Avril 30, 2019 18:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
muskar a écrit:
Je n'ai pas du tout été convaincu par la vidéo que j'ai trouvé caricaturale et à charge essentiellement. A trop vouloir démontrer à tout prix que l'astrologie c'est bidon j'en arrive à penser le contraire.


Au contraire, elle plutôt impartiale je trouve, elle ne veut pas démontrer, elle le fait en citant des expériences qui montrent que si l'astrologie était basée sur quelque chose de tangible, les résultats d'un thème d'une même personne seraient identiques (tout du moins en très grande partie) qu'importe quel est l'astrologue qui fait le thème. Et ce n'est pas le cas !

Après, tu en déduis ce que tu veux, comme déjà dit j'empêche personne de vouloir y croire, de pratiquer l'astrologie, ou n'importe quelle autres formes de "divinations". Mais comme pour toutes autres croyances/pseudo-science/pseudo-médecine si quelqu'un venais affirmer comme "avérée" en ma présence (physique ou virtuelle), j'interviendrai pour remettre les pendules à l'heure.

@Cassandrine,
Si tu avais fait mon thème, peut-être que j'aurais effectivement reconnu que tu étais tombé juste, mais j'en doute. De toute façon, on le saura jamais, puisque tu préfères fuir…

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO