Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 05:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ecriture Automatique
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2015 20:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 09, 2015 20:22
Messages: 13
Je vais raconter brièvement mon histoire.
Quand j'étais petite, ma soeur m'a initiée à l'écriture automatique. Elle a connu cette méthode via son copain qui avait des dons médiumniques.
Je suis tombée sur des bonnes entités qui m'ont prouvé que l'au-delà existe bel et bien (des dessins connus uniquement de ma mère...) mais je suis tombée pour la plupart du temps sur des entités malsaines, j'injuriais les personnes (notamment ma soeur), je n'écrivais que du mal, j'écrivais extrêmement vite alors que j'étais petite.
Après ça, j'ai toujours senti que la maison où nous habitions abritait cette entité.
Nous avons déménagé et ça s'est calmé. J'ai arrêté l'écriture automatique. Vers l'adolescence, j'ai essayé de recommencer suite au décès d'un ami de la famille mais rien ne se passa.
Je n'y repensais plus, j'ai poursuivi ma vie.

Il y a quelques mois (donc 12 ans après ma dernière tentative), j'étais tranquillement assise. Là, j'ai senti un engourdissement dans mon avant-bras droit et une froideur (cela ne me l'avait pas fait depuis toute petite), comme un appel. J'ai pris un stylo et une feuille et j'ai tenté. Là ça a marché tout de suite, des boucles, des lignes et... des voix !!! J'entendais beaucoup de voix, tellement que je n'arrivais pas à distinguer les mots, juste un seul c'est détaché "Autrui". Je n'avais jamais eu ça auparavant. J'ai fini par arrêter.
Le lendemain de nouveau cet engourdissement et cette froideur, j'ai même eu un frisson. J'ai recommencé : des boucles, des lignes et rien d'autres.
J'ai de nouveau eu la même sensation les jours qui suivirent, cette fois-ci j'ai fait ma prière pour éloigner les mauvaises entités, j'ai posé des questions mais que des boucles et là j'ai eu un flash, une forme humaine noire dans l'encadrement d'une porte avec une forte lumière blanche derrière. Je précise que j'écris les yeux fermés. J'ai encore posé des questions mais que des boucles. J'ai ensuite arrêté au bout de 10 minutes. Ma soeur me dit que je suis un "récepteur", que j'ai toujours eu cette facilité avec l'écriture automatique. Mais je n'ai jamais eu de flash ou de voix (ou alors je ne m'en souviens pas).
J'ai cependant l'impression de développer quelque chose, d'être plus à l'écoute de ce que je peux ressentir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Quand je vois les réponses qui te sont données sur les forums ou tu as posté ce même témoignage, les bras m'en tombent. :o

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2015 14:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 09, 2015 20:22
Messages: 13
Sur un forum il y a toutes sortes de réponses, c'est le but d'un forum :wink:
Mais pourquoi "les bras t'en tombent" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Sam Septembre 12, 2015 18:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
possible d'avoir un scan de tes "boucles"? Ça serait peut-être intéressant d'en étudier la graphologie ;)

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Dim Septembre 13, 2015 13:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 09, 2015 20:22
Messages: 13
Oui bien sûr. Je les avais pris en photo.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2015 10:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Y a pleins de mots qui se distinguent là dedans! Je jetterais un œil tout à l heure. C'est intéressant. On dirait beaucoup de débuts de phrases. Est-ce que tu lève le bras quand tu pose le crayon sur la feuille? Je pose cette question parce que moi même au départ je laissais ma main posée lourdement sur le côté. Lourdement c'est le mot parce qu'au départ c'est vraiment cette sensation là. Une lourdeur puis un engourdissement. Puis une sorte de fatigue qu'on n'explique pas. Comme si la concentration était telle qu'elle nous pompait vraiment notre énergie, à moins qu'il ne s'agisse de l'interlocuteur supposé.

Au fait, est ce que quelqu'un a déjà essayé de demander des détails sur ce que vivaient ces fameux interlocuteurs? Il serait intéressant de confronter les réponses, non?

Sur l'autre forum, je trouve que les personnes ont des avis à parti pris certes, mais plutôt réfléchis. Après certains sont plus affirmatifs et alarmistes, certains sont plus posés. Rien qui ne me choque finalement.

{ EDIT }

Dans la première page, je lis plusieurs groupes de lettres ou de mots qui se répètent tout le long comme "elle se", "elle se fe..." puis peut avant la fin "elle veux...".
Puis dans la seconde page "elle veille" sur en ligne 1, 2, 5, 14 et 15; "elle ne veille" en ligne 9. En ligne 11 "elle veille petite [puis ligne suivante] femme", "elle ri petite", "elle ne.." "elle prie(?)" à la fin.
De toute façon il ne s'agit que d'interprétation de ma part. On dirait des bribes de phrases qui commentent ce que tu es en train de faire. Pour ma part, je ne sais toujours pas s'il s'agit de réponses en provenance de notre for intérieur ou bien s'il s'agit de quelque chose d'extérieur.
Je sais combien on peut s'auto-suggérer les choses et combien la foi peut-être forte. Ces 2 choses sont forcément liées dans l'écriture-auto. En posant des questions à but précis, les réponses restent presque toujours évasives et les réponses qui ne l'étaient pas se sont régulièrement avérées fausses. C'est assez frustrant, d'ou mon doute sur l'EA. J'ai souvent l'impression d'entendre ce que je veux entendre, ce qui m'est rassurant. Mais n'est-ce pas là le rôle d'un guide/protecteur (appelez le comme vous voulez).
La question reste posée. Tu en penses quoi Alaya?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Sam Octobre 03, 2015 00:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 09, 2015 20:22
Messages: 13
Je laisse ma main posée, je ne lève pas le bras.

Oui ce sont des débuts de phrases mais je ne sais pas comment les interpréter. Je suis d'accord avec les mots comme "elle veille", "elle se fe..."
Après j'avais la tête vide, je ne pensais à rien (du moins j'essayais).

Je n'ai pas recommencé depuis car j'ai eu d'autres évènements, manifestations sans avoir à écrire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Sam Octobre 03, 2015 15:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Oui faut le laisser le temps au temps de faire les choses ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 13:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2016 12:47
Messages: 22
Tu peux avoir des indices, intuitions qui doivent te permettre de savoir si c'est toi ou un esprit qui écrit. Le type de médiumnité que tu possède conditionne la façon dont tu perçoit l'écriture automatique, pour la majorité des médiums cela passe par la pensée avant d'être retranscris sur la feuille, ce qui peut te donner l'impression que c'est toi qui construit le message... D'autre médium écrivent sans avoir conscience de la teneur du message donc pour eux il n'y a pas de doute. Il y a tellement de type de médium!
Je te conseille fortement de lire les ouvrages d'allan kardec si ce n'est pas déjà fait. Le livre des médiums en particulier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 14:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Dams93500 a écrit:
Tu peux avoir des indices, intuitions qui doivent te permettre de savoir si c'est toi ou un esprit qui écrit
Pas vraiment, non.
Dams93500 a écrit:
cela passe par la pensée avant d'être retranscris sur la feuille, ce qui peut te donner l'impression que c'est toi qui construit le message...
Toute écriture passe forcément par la pensée.
Dams93500 a écrit:
D'autre médium écrivent sans avoir conscience de la teneur du message donc pour eux il n'y a pas de doute.
Que ces personnes arrivent à se déconnecter de leurs pensées conscientes ne veux pas dire que ce qu'ils écrivent ne provient pas d'eux. Ni que cela vient d'un esprit.
Dams93500 a écrit:
Je te conseille fortement de lire les ouvrages d'allan kardec si ce n'est pas déjà fait. Le livre des médiums en particulier
Ouille ! Et en plus sérieux, tu as quoi ?

Bien sûr, chacun est libre de se lectures et de ses croyances, mais à part au Brésil où il garde une grande influence, on en est largement revenus.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 17:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2016 12:47
Messages: 22
Arkayn a écrit:
Dams93500 a écrit:
D'autre médium écrivent sans avoir conscience de la teneur du message donc pour eux il n'y a pas de doute.
Que ces personnes arrivent à se déconnecter de leurs pensées conscientes ne veux pas dire que ce qu'ils écrivent ne provient pas d'eux. Ni que cela vient d'un esprit.

Effectivement, mais à ce rythme là, la médiumnité n'existe pas. Le contenu de certaines communications dépassent largement le savoir du medium.
Arkayn a écrit:
Dams93500 a écrit:
Je te conseille fortement de lire les ouvrages d'allan kardec si ce n'est pas déjà fait. Le livre des médiums en particulier
Ouille ! Et en plus sérieux, tu as quoi ?

Pourquoi ouille? Ce sont des ouvrages à lire, après le monde à évoluer depuis mais on peut en retirer de bonnes choses, pour preuve le spiritisme est encore largement répendu et pas qu'au Brésil, même si c'est l'épicentre.
Arkayn a écrit:
Bien sûr, chacun est libre de se lectures et de ses croyances, mais à part au Brésil où il garde une grande influence, on en est largement revenus.

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 18:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Dams93500 a écrit:
Effectivement, mais à ce rythme là, la médiumnité n'existe pas.
Faute de preuves de réels talents de médiumnité, c'est ce que je pense, en effet.
Dams93500 a écrit:
Ce sont des ouvrages à lire, après le monde à évoluer depuis mais on peut en retirer de bonnes choses
Et de très mauvaises aussi. Combien de personnes se sont gâché la vie à vouloir suivre ces préceptes ? Soyons honnêtes, certains en ont été très heureux aussi.

Mais depuis Kardec, le monde a évolué, comme tu l'as dit et on en a une bien meilleure compréhension. Certaines choses ont été expliquées et aussi paradoxal que cela puisse paraître, des ouvrages comme "le livre des médiums" ont eu un apport non négligeable sur la psychiatrie, alors encore à ses balbutiements. Mais justement, cet apport a fait qu'il ont perdu de leur intérêt et de leur influence, puisque l'on en a vu les limites et le message grossier qui y était raconté.

Combien reste-t-il de spirites en France ? On en compte quelques dizaines tout au plus, en recul en même temps que les croyances religieuses. Et sans surprise, le Brésil, où le mouvement spirite est très important, est un pays profondément ancré dans la religion.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 19:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2016 12:47
Messages: 22
Arkayn a écrit:
Mais depuis Kardec, le monde a évolué, comme tu l'as dit et on en a une bien meilleure compréhension. Certaines choses ont été expliquées et aussi paradoxal que cela puisse paraître, des ouvrages comme "le livre des médiums" ont eu un apport non négligeable sur la psychiatrie, alors encore à ses balbutiements. Mais justement, cet apport a fait qu'il ont perdu de leur intérêt et de leur influence, puisque l'on en a vu les limites et le message grossier qui y était raconté.

Il est vrai qu'en France, pays de la zététique, les centres spirites sont marginaux, tout comme les instituts parapsychologiques, mais ces ouvrages peuvent aider à comprendre et compléter une étude théologique, utile pour avancer dans ce domaine. Le message n'est pas dénué de sens et de sagesse et c'est le principal.
Je comprends ton point de vue et je pense que tu comprends le miens, le paranormal est un sujet sérieux.
Arkayn a écrit:
Combien reste-t-il de spirites en France ? On en compte quelques dizaines tout au plus, en recul en même temps que les croyances religieuses. Et sans surprise, le Brésil, où le mouvement spirite est très important, est un pays profondément ancré dans la religion.
Effectivement tu as raison, le message délivré est influencé par le catholicisme, c'est un reproche que l'on peut faire, mais le message délivré se devait d'être contextualisé (il y a 150 ans)Tu as également raison sur le fait que la spiritualité recule...le capitalisme est le nouveau dogme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 19:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Dams93500 a écrit:
le paranormal est un sujet sérieux.
Nous sommes bien d'accord là-dessus. C'est pourquoi nous sommes si pointilleux. C'est à cette condition que nous ferons avancer la connaissance sur ce sujet.


Tu as quelques progrès à faire sur les citations. :wink: Je me permet de corriger tes messages, pour une meilleure compréhension.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Jeu Août 18, 2016 19:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2016 12:47
Messages: 22
Oui, désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Ven Août 19, 2016 10:45 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Dams93500 a écrit:
Effectivement tu as raison, le message délivré est influencé par le catholicisme, c'est un reproche que l'on peut faire, mais le message délivré se devait d'être contextualisé (il y a 150 ans)


Tout à fait. La religion a beaucoup inspiré la doctrine spirite, même si l'on peut relever de nombreux paradoxes (le spiritisme s'appuie par exemple sur la croyance en la réincarnation, ce qui n'est pas du tout le cas de l'Eglise). Concrètement, les instances religieuses avaient déjà depuis longtemps condamné les pratiques de ce type en accord avec les textes de l'Ancien Testament qui abordaient cette question.

En fait il faut voir l'émergence du spiritisme comme une véritable révolution de tout un contexte social, à une époque où les valeurs humanistes occupaient une place très importante. Beaucoup de couches sociales ont été affectées par ce phénomène, ce qui mettait tout le monde sur un même pied d'égalité. Du riche magnat à l'ouvrier modeste, chacun devenait en mesure d'entrer en contact avec l'au-delå. Les méthodes de Kardec seront bien sûr toujours contestables, mais elles ont eu le mérite de façonner une nouvelle image de la société moderne.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Sam Août 20, 2016 10:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2016 12:47
Messages: 22
[Citation inutile supprimée par la modération. On ne cite jamais le message précédent en entier. Nous l'avons déjà lu. :wink: ]

Tout à fait d'accord, le spiritisme met en relief le progressisme de l'époque, époque qui me passionne et c'est sans doute pour cela que tout cela me parle, même si je n'ai jamais pratiqué et que je ne pratiquerai jamais. La philosophie progressiste du livre des esprit me parle et s'imbrique avec mes croyances, m'apporte des réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Sam Août 20, 2016 12:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2016 12:47
Messages: 22
Tu m'as effacé la moitié de mon message mais c'est pas grave :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Dim Août 21, 2016 10:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
L'un de mes collègues a dû me devancer car personnellement je n'ai touché à rien.

Ton message a simplement été amputé de sa citation car cette dernière reprenait en intégralité mon post juste au dessus du tien. Du coup cela oblige à tout relire alors que ce ne serait pas nécessaire, ce qui alourdit inutilement les conversations. Lorsqu'elle est utilisée, une citation doit avant tout servir à mettre en avant un élément de message sur lequel on souhaite rebondir. Dans ton cas, on comprend facilement que tu me répondais :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Dim Août 21, 2016 11:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 19, 2016 21:20
Messages: 5
Bonjour,

Je me permet de m'incruster un peu dans le sujet.

En lisant je me suis demandé si ce ne serait pas plutôt ce qu'on n'appelle de l'écriture intuitive plutôt que automatique, mais bon ce n'est qu'un avis sur un point technique que j'ai pu lire à droite et à gauche. Dans l'automatique il est constaté que les lignes d'écriture reste horizontale et droite ainsi que parallèle, comme si il y avait des lignes sur la feuille blanche.

J'ai regardé les deux scannes et pour ma part , j'y retrouve plusieurs fois ceci: "elle veille" et "elle se ferme" mais bon sans aucune conviction.

Pour ce qui concerne le spiritisme ou autre , je ne pense pas que ce soit en voix de disparition en france , beaucoup de pratiquant en tout genre qui se cache plus ou moins, par peur de se faire ridiculiser ou autre. C'est la même chose lorsque vous voulez parler d'ovni ou de E.T. , ça passe mieux quand même ces sujet dans notre société.

Voilà c'est mon petit grain de sel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Dim Août 21, 2016 13:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Stich60 a écrit:
En lisant je me suis demandé si ce ne serait pas plutôt ce qu'on n'appelle de l'écriture intuitive plutôt que automatique


Tout dépend de quel point de vue on se place.

Pour les tenants du spiritisme, l'écriture automatique consiste à entrer dans une forme d'état de conscience modifiée au travers de laquelle il n'existe plus aucune forme de jugement personnel. C'est de cette façon qu'un esprit est supposé délivrer son ou ses message(s).

Pour les sceptiques et jusqu'à preuve du contraire, cette méthode n'est rien d'autre qu'une façon d'accéder à son inconscient. Les messages obtenus ne seraient donc que le résultat de son "moi" qui trouve matière à s'exprimer.

Stich60 a écrit:
Dans l'automatique il est constaté que les lignes d'écriture reste horizontale et droite ainsi que parallèle, comme si il y avait des lignes sur la feuille blanche.


Pas forcément. On observe bien souvent aussi des mots, des phrases, des idées écrits dans tous les styles possibles et imaginables.

Stich60 a écrit:
Pour ce qui concerne le spiritisme ou autre , je ne pense pas que ce soit en voix de disparition en france


Nous n'avons pas dit le contraire :wink:

Il existera toujours un intérêt certain pour les disciplines occultes, ne serait-ce parce qu'elles constituent le moyen de faire la transition entre le monde des vivants et celui des morts. Mais comparativement à ce qu'a pu représenter le spiritisme à une certaine époque, son impact n'est plus du tout comparable aujourd'hui, du moins dans certains pays comme la France.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Dim Août 21, 2016 13:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2016 12:47
Messages: 22
J'avais répondu à la première partie de ton message mais ce n'est pas grave, on aura tout le temps d'en reparler! il faut que je fasses attention avec les citations, je suis pas doué là dessus, j'y arrive pas bien avec l'iPad...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Dim Août 21, 2016 13:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Rassure-toi ça viendra, c'est juste un coup à prendre et ça deviendra ensuite un automatisme. N'hésite pas à demander si tu as des soucis :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Dim Août 21, 2016 15:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 19, 2016 21:20
Messages: 5
Linele , t'es réponse donne à réfléchir ..... et la seule question qui me vient et : "a quand la réponse irréfutable "... pas tout de suite je pense lol.

Mais on l'aura un jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Dim Août 21, 2016 15:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2016 12:47
Messages: 22
Je ne suis pas sûr que l'on ai la réponse de notre vivant, mais on en saura peut être plus après notre mort, je l'espère le plus tard possible pour nous tous!
La physique quantique me paraît être une piste sérieuse pour en savoir plus, mais pour l'instant on peut seulement émettre des hypothèses, superposer, extrapoler, rêver...en tout cas c'est une étude de tout une vie, spirituelle et scientifique!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Ven Août 26, 2016 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 02, 2005 19:51
Messages: 70
Localisation: condom gers
pour info les centres spirites (les vrais ) sont aux nombres de 33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Ven Août 26, 2016 11:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Et on peut savoir où on trouve ce genre d'infos ?
Et surtout comment on fait pour différencier un charlatan... d'un charlatan ? :?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Lun Août 29, 2016 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
T'as le charlatan, c'est l'gars qu'a un pendule, il voit un truc, beh il prédit, alors que le Charlatan, il voit un truc… beh il prédit mais c'est pas pareil :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Mar Août 30, 2016 15:53 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
A mon avis on a regardé le même sketch... ou quand un chasseur peut en cacher un autre :mrgreen:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecriture Automatique
MessagePosté: Mer Août 31, 2016 12:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 31, 2016 12:11
Messages: 1
bonjour Je connais des personnes qui n'ont aucun don medium ni de voyance et se font du fric sur le malheurs des autres, ça me révolte. Vous serai punie par dieu et sa punition est grande, j'en connais qui possède de vrai dons et cela est super resté comme ils sont. Dieu vous récompensera en vous accueillant au paradis !!!
le maître XXXX est un voyant qui ma beaucoup aider quand j'ai perdu mon homme et cela grâce à ces travaux qui ont durées 3 jours avec un résultat positif
à la hauteur de mes attentes, d'ou si vous avez besoin d'un vrai maître de la voyance et de la magie contacter le sur son site son mail ou par viber et whatsapp 00XXXXXXXXXXX
Tel:+XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXX@hotmail.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO