Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 03:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 12:45 
Bonjour, je suis très intéressée par la médiumnité car je suis sensible à différentes choses depuis petite mais ça fait un peu plus d'un an que tout ça s'est amplifié... Malheureusement ce forum ne m'a apporté aucune réponse à part des débats inutiles ;) je pense que le mieux serait de s'adresser à un(e) vrai(e) médium pour comprendre tout ce qui m'arrive; intuitions, rêves premonitoires, flash, ressentis, voyage astral.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 12:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Inutile, à ton sens. :wink:

Tu es partie sur le fait que tout cela était réel. Nous t'avons proposé d'autres pistes. Mais libre à toi de croire ce que tu veux.

Pour les vrai voyants ou médiums, la question est souvent posée. Malheureusement, on attend toujours.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Par contre gaffe avec ce genre d'annonce, tu vas t'attirer toute sorte de médiums autoproclamés authentiques qui te tireront les cartes, principalement la carte bleue d'ailleurs. :/

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 14:07 
Bha ils sont prévenus j'ai pas de sous ni besoin d'un tirage j'ai le Tao chez moi ^^ ceux qui font payer je pense pas qu'ils soient si spirituels que ça


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 15:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Moi aussi y'a très longtemps j'étais médium, d'ailleurs il m'arrive encore de le croire, mais ça c'était avant. :lol:

Aujourd'hui j'ai fermé la porte et depuis ce jour plus rien, niet, nada, rien de rien. Ce qui est bien la preuve que tout ça c'est dans la tête. On est tous médium, à partir du moment où l'on y croit dur comme fer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 15:11 
Moi j'y croyais pas avant c'est l'inverse j'étais athée et tout , j'y crois dur comme fer pourtant ça marche pas , c'est inattendu ..
La police se sert quand même des mediums pour résoudre des affaires avant de les classer , hop le mec dessine un lieu et on y retrouve le corps.
Il y en a beaucoup plus que ce qu'on croit :/ meme en france .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Source ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 15:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
L'histoire de la police qui utilise des voyants pour mener leurs enquêtes de ce que j'en sais cela se passe qu'au cinéma et à la télé, car dans les faits je n'ai eu la preuve que cela soit vrai, et c'est pas faute d'avoir cherché.
Si tu as des liens qui corroberaient cela, je suis preneur.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Lastday344 a écrit:
hop le mec dessine un lieu et on y retrouve le corps.


Et après enquête, on se rend compte que l'assassin, c'était le médium...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 15:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lastday344 a écrit:
La police se sert quand même des mediums pour résoudre des affaires avant de les classer , hop le mec dessine un lieu et on y retrouve le corps.


Si la chose était aussi simple il n'existerait plus aucun crime impuni, plus aucune affaire classée sans suite. Nous savons qu'il en est tout autrement dans la réalité. D'ailleurs retrouver le corps d'une victime est une chose, mais le médium n'est en aucun cas habilité à recueillir les preuves nécessaires ni à procéder aux auditions requises. Un travail d'autant plus considérable lorsque l'enquête piétine et que plus le temps passe plus il devient difficile de retrouver des témoins et de raviver les mémoires devenues défaillantes. Et quand bien même cette aide serait effective, dans la pratique que valent les affirmations d'un médium devant un tribunal ?

Oui, il existe très certainement des cas de figure au cours desquels certains médiums sont sollicités pour participer à des enquêtes judiciaires (le phénomène s'est notamment démocratisé aux Etats-Unis où tout le monde connait le nom du médium Nancy Myer). On peut toujours envisager qu'une minorité puisse bel et bien posséder un don. Mais dans quelle proportion ? Pour une information jugée véridique, combien d'appréciations se sont avérées complètement erronées, amenant vers de fausses pistes ? Il serait intéressant, statistiques à l'appui, de posséder un comparatif pour se faire une idée des résultats obtenus suite à l'intervention de médiums. Il n'est peut-être pas certain que ces résultats soient si flagrants que cela.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 16:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Lastday344 a écrit:
Moi j'y croyais pas avant c'est l'inverse j'étais athée et tout , j'y crois dur comme fer pourtant ça marche pas , c'est inattendu ..


Moi aussi j'étais athée, d'ailleurs je le suis toujours, les choses n'ont pas changés.
Seulement, j'ai eu une période dans ma vie où je me cherchais et où je croyais qu'il me fallait des réponses pour pouvoir enfin exister.
Et à partir de là j'ai eu des dons, j'ai vu des trucs, j'ai fait des rêves prémonitoires, j'ai vu des gens mourir, j'ai vu et entendu des trucs hallucinants, si bien qu'à une époque, moi qui adorait dormir n'osait même plus fermer l'oeil tellement j'avais la trouille de revivre tout ça, c'était tellement réel, tellement dingue, j'en pleurais même parfois en me réveillant tellement c'était réel et difficile à vivre. De plus tout ce qu'on voir ou entendre on l'interprète de la manière qu'on veut pas forcément de celle qu'on voudrait qu'elle soit interprété, donc ça sert à rien. Parce que les visions claires comme nous montre à la télé c'est de la fiction hein, tout ce qui sort de notre tête est complexe et incompréhensible si on n'a pas les clefs pour les déchiffrer.

J'ai fait des recherches, j'ai été sur le net, j'ai rencontré des gens par l'intermédiaire du net, des gens gentils, agréables, des gens prêt à m'aider. On m'a dit passeur d'âme, élu et j'en passe des vertes et des pas mûres. J'ai même été en contact avec l'oncle de mon époux décédé subitement puisqu'il c'est suicidé. Seulement un jour je me suis posé des questions, pourquoi moi alors que moi je le connaissais à peine ce type et que je l'ai détesté pour son acte cruel qui a engendré de gros soucis dans toute la famille. A partir de là, j'ai commencé à me questionner intérieurement, à me remettre en question, à me poser les bonnes questions. Et puis un jour j'ai dit stop ! On arrête ou je vais finir chez les dingues.
Et ben, qu'on me croit ou non, ça c'est arrêté et si ça continue c'est moi qui ignore tout simplement ce que ma tête me raconte.

Et maintenant je me dis que si j'ai vraiment un don et bien c'est à lui de me le prouver et non à moi d'y croire.

C'était la minute je raconte ma vie et qui sert absolument à rien mais bon, quand ça sort je laisse sortir. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 16:16 
En effet aux USA c'est assez répandu.. C'est clair que y a de quoi faire tomber le médium lui-même...
Mais c'est vrai que ce n'est pas une preuve devant la cour sauf cas exceptionnel comme celui que j'ai cité...
L'important c'est que la médiumnité, elle,est prouvée exemple Nostradamus. Ou pas..
Les oracles ne sont pas des légendes, même dans les conflits majeurs..on se sert de voyants. Et je ne parle pas d'astrologie .... Qui est une science extrêmement précise pourtant le ciel nous est encore inconnu..
C'est un peu la même chose pour moi , on lit dans le ciel. , on calcule. , dans le cerveau c' est inné , c'est plutôt du gras à muscler.

Moi aussi je laisse faire , mais mes ressentis sont plus forts et desfois c'est destabilisant.
J'ai aussi senti. Une peine en me "concentrant" sur une ombre ca fait un drôle d'effet. Ça m'était jamais arrivé. Ça peut paraître debile mais du coup, je vois les choses différemment maintenant ....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 16:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Donc si c'est assez répandu aux USA, tu as des sources à nous soumettre ?
Nostradamus, on fait dire tout et n'importe quoi à ses quatrains, surtout que les dernières hypothèses montreraient plutôt que se serait des pamphlets satiriques de son époque.
L'astrologie est un ramassis de bêtises, et est une pseudo-science qui ne repose sur rien.
Et on connaît pas si mal que ça notre ciel...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 16:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Lastday344 a écrit:
J'ai aussi senti. Une peine en me "concentrant" sur une ombre ca fait un drôle d'effet. Ça m'était jamais arrivé.


Moi aussi, j'ai même pleuré la perte d'un enfant que je ne portais pas, tout simplement parce que c'était tellement réel que j'ai ressentit cette peine. J'ai pleuré pendant plus de deux heures et j'ai détesté mon mari pendant deux jours, je lui ai fait la tête, sans aucune raison, juste parce que j'ai "rêvé" ou "vu" et "ressentit" une mère qui venait de perdre son enfant.
Tout à une explication, il suffit juste de la chercher au plus profond de soi, d'ailleurs c'est aussi au fond de soi que tout ceci naît. Il y a des raisons à ce que l'on voit, à ce qu'on entend et à ce qu'on ressent.

Tu es en recherches, ne prend rien pour acquis, continue à te poser des question, mais les bonnes questions. Tout ça s'arrêtera le jour où tu auras compris le message que ton subconscient veut te faire passer, ça peu prendre des années, surtout si tu joues les aveugles et les sourdes. Notre cerveau est un vilain farceur, il est capable de nous faire voir, entendre et ressentir ce qu'il a envie ou parfois c'est à cause d'un dérèglement mais y'a toujours une source et cette source elle est en toi et nul part ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 16:48 
L'astrologie , un ramassis d'anneries. Eh beh ... Je parle pas de l'horoscope du télé loisir là :lol:
J'peux pas faire de copie/colle mais google is your friend ...



Justement Yoko, j'ai déjà laissé tout ça de côté , mais c'est en moi.
J'ai jamais cherché à provoquer ces choses ! Mais je suis d'accord sur le fait que notre cerveau traduit ce qu'il reçoit parfois abusemnt mais à répétition c'est un trouble neurologique


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 17:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je vais te donner quelques raisons, pour te dire pourquoi l'astrologie c'est n'importe quoi.
1- La première civilisation qui à édicter les règles de l'astrologie, et qui sont encore appliquées aujourd'hui, ce sont les sumériens. Peuple qui à vécu il y a quelques 6000 ans. Le problème, c'est que la place des étoiles à changé dans le ciel depuis ce temps là.
2- Il y a treize signes dans le zodiaque, pas douze, on oublie le serpentaire.
3- La Terre ne passe pas un temps identique dans chaque signe, cela va de quelques jours à presque 2 mois.
4- Les constellations sont constituées d'étoiles qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, et qui peuvent être distantes de plusieurs centaines d'années lumière.

Maintenant, libre à toi de croire à l'astrologie, mais ce sera en connaissance de cause et que cela ne repose que sur des très vieilles croyances totalement dépassées.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 17:31 
Oui je sais tout ça c'est bien connu mais si toi tu le sais tu crois que d'autres le prennent pas en compte?
...je suis vraiment étonnée :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 17:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Beaucoup de monde ne connaît pas ce que j'ai dit plus haut, et comme avec toutes les croyances, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, mais ce n'est pas grave, c'est moi qui ait raison en fin de compte, mes arguments étant inattaquables, ce qui n'est pas le cas de la partie adverse. 8)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 17:48 
Il parait que les zilluminatis, quand ils se débarrassent de quelqu'un calculent la date de sa mort pour qu'il se réincarné à une certaine époque... selon le cycle des étoiles .
Je pense qu'ils ont calculé tout ce que tu m'as dit sinon ils ont fait tout ça pr rien :shock:
Les pauvres.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 17:52 
Au faites les sumériens sont bien la premier civilisation à avoir laissé des archives, écrites, encore inexpliquées ?
Et les arabes ont transmis les chiffres au monde, ils se basent sur les étoiles.
Ils seraient dans le faux depuis des millénaires ? On en serait les premiers informés...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 18:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Les chiffres se basent sur les étoiles... Tu peux développer stp.
Et moi qui croyais que l'on comptait en base 10, car on avait 10 doigts.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 18:28 
Lol possible mais je suis nulle en maths....

Je veux dire ils maitrisent depuis longtemps les calculs , nous les ont enseigné ! De plus c'est un language universel,il paraît, et eux se basent aussi sur l'astronomie et l'astrologie. De toute façon chaque espèce est obligee de se référer aux étoiles ne serait-ce que pour sa survie (les marées..l'equinoxe :o ) certains le font instinctivement ils ont peut-être regressr dans leur évolution? Comme nous! Qui sait


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 18:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Tu confonds l'astronomie (vraie science) et astrologie...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 18:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Lastday344 a écrit:
chaque espèce est obligee de se référer aux étoiles ne serait-ce que pour sa survie (les marées..l'equinoxe :o )
Heu... Comment te dire que les marées sont crées par la lune et que les étoiles n'y sont pour rien ?

Idem pour l'équinoxe, due à notre positionnement dans l'espace par rapport à notre soleil. Les étoiles n'y sont toujours pour rien.

Bon, je t'accorde que le soleil EST une étoile ! :wink:
Lastday344 a écrit:
ils ont peut-être regressr dans leur évolution? Comme nous! Qui sait
Nous avons régressé ? Tu as des sources ? Enfin, des sources fiables. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 19:11 
Roooo oui,bon, la lune est un astre.... astro; astres en. Tout genre.

Exemple ; très peu de connaissance sur ce qui nous entoure comparé aux peuples nous ayant précédé, un goût manifeste pour les pêchers, le pouvoir et le matérialisme... Cruauté gratuite..manque de repères et de réflexion innée


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 19:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle... :roll:

Tu souffres de méconnaissances crasses en science et en histoire, tu prends pour argent comptant toutes les co***ries qui passent devant tes yeux sans aucun recul, que cela en est dramatique.
Comme, si l'homme avait attendu le 21e siècle pour aimer le pouvoir et l'argent, de faire des guerres et des massacres d'autres hommes.

Et un pêcher c'est un arbre...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2014 20:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Lastday334

Tu as quel âge ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ça devient ridicule...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Merci Yoko pour ton témoignage, je trouve ça intéressant cette introspection que tu as pu faire :)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'ils de vrais voyants, mediums ici?
MessagePosté: Mer Septembre 24, 2014 07:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Voilà ce qui arrive quand depuis tout petit on n'arrive pas à trouver sa place dans ce monde et que rien ne satisfait notre appétit spirituel.
Tapioka, je suis encore loin d'en être sortit. Une bonne thérapie ne me ferait pas de mal, mais j'ai du mal à faire le pas. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO