Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 13:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Seance de medium ! Vos avis
MessagePosté: Mer Avril 02, 2014 14:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 26, 2013 15:25
Messages: 13
Bonjour à tous,

Je dois me rendre prochainement au château de Fougeret pour assister à une séance de medium et de soit disant « communication avec les âmes »
Avant que vous ne sautiez au plafond j’aimerais vous faire partager l’expérience de ma petite sœur et de mon beau-frère qui ont justement participés à une séance le week end dernier, et j’aimerais avoir vos avis sur l’interprétation que chacun peut avoir.

Pour commencer sachez que ma grande sœur est décédé d’un cancer du foie il y 2 ans, nous avons pu « préparer » son départ et elle nous a toujours dit avant son décès qu’elle deviendrait une étoile et qu’ainsi nous pourrions toujours la voire et communiquer avec elle. C’est également l’explication qu’elle à donné à sa fille pour l’aidé un peu à surmonter sa douleurs.
J’ai fait un médaillon avec ma grande sœur avec son prénom sur le recto et des étoiles sur le verso , sur sa demande, pour tous les membres de ma famille qui le désirés, il y à environ 50 médaillons en tout. Les étoiles sont vraiment le symbole que ma sœur voulait que nous gardions.
Lors de la séance la medium à dit à ma petite sœur, être en train de communiquer avec ma grande sœur. La première phrase que la medium à dit est :
Elle me dit qu’elle est partie d’une soirée magnifiquement étoilé !!
Malgré que le sujet des étoiles et très fréquent sur ce sujet, j’accorde qu’elle à pu dire ça au hasard sans trop se mouiller. Mais en prenant en compte qu’il y avait une quarantaine de personnes dans la salle, il faudrait quand même qu’elle est un chance incroyable de dire ça. Elle aurait pu dire d’une magnifique nuit, ou d’un ciel magnifique.

2eme choses troublante :
Mon beau-frère été lui venu avec la photo de son père qui c’est suicidé il y a une 15aines d’année.
La médium lui dit :
Votre père me chante une chanson mais je n’entends pas tres bien de quoi il s’agit.
Mon beau frère à ce moment se penche vers ma sœur et lui dit à l’oreille, mon père chantais toujours « Faire tourner les serviettes » (de Patrick Sébastien).

La médium lui dit ensuite : Une chanson avec serviette. O_o
Pour information, il est impossible qu’elle est entendue ce qu’il avait dit a l’oreille de ma sœur de part la distance qui les séparés.

Il y à encore 2-3 choses qui ce sont passés qui reste assez troublantes. Je pourrais vous les partager également.

Je suis certain des propos de ma petite sœur qui n’aurait aucune raison de m’inventer des choses à ce sujet et je ne peux que la croire.

Que pensez-vous de ce genre de communication ? Que pensez-vous des phrases de cette medium ? Est-ce le manque et la tristesse qui me raccroche à n’importe quoi et qui nous font interpréter chaque mots et chaque phrases à notre manières, ou bien vous trouvez également que la précision de la medium et assez troublante ?

Excusez-moi des fautes qui auraient pu se glisser dans ce texte et merci d’avoir pris du temps pour lire.

Au cas ou la medium c’était Christelle Dubois


Dernière édition par sasuketm le Mer Avril 02, 2014 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seance de medium ! Vos avis
MessagePosté: Mer Avril 02, 2014 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ca me fait penser à la médium canadienne qui bosse aux USA. Je ne me souviens plus de son nom. Elle avait une sorte de talk-show et donnait des infos de ce style. Elle m'avait assez épaté... :wink: Certains te diront que c'est de la manipulation. Je n'en sais rien.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seance de medium ! Vos avis
MessagePosté: Mer Avril 02, 2014 22:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
En général, il y a des complices. Ils sont dans la salle et écoutent les invités discuter entre eux et prennent de notes. Plus qu'à les transmettre au médium qui "dévoile alors tout son talent".

D'ailleurs, je suggère de lire ce sujet : viewtopic.php?p=511925#p511925 :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seance de medium ! Vos avis
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2014 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Il est si connu que ça ce château ? Depuis le temps qu'on en parle sur le forum je n'ai même pas eu la curiosité de me renseigner sur lui :cry: Qu'est-ce qu'il est beau pourtant.

Par contre comme ça a déjà été dit il me semble, le château est en rénovation depuis quelques années et les rumeurs d'un château hanté ont semble-t-il bien aidé les propriétaires...

Juste par curiosité, ces séances sont libres ? Payantes ? Sur réservation ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seance de medium ! Vos avis
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2014 07:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 26, 2013 15:25
Messages: 13
Arkayn a écrit:
En général, il y a des complices. Ils sont dans la salle et écoutent les invités discuter entre eux et prennent de notes. Plus qu'à les transmettre au médium qui "dévoile alors tout son talent".

D'ailleurs, je suggère de lire ce sujet : viewtopic.php?p=511925#p511925 :wink:


Oui je me suis quand même penché sur ce coté "complices", bien que pour le coup de la chanson avec la serviette ma sœur me certifie que personne n'a pu entendre, même à coté d'eux la phrase de mon beau frère.

Et oui j'avais vu le topic que tu m'indique.

quetzalcoatl a écrit:
Il est si connu que ça ce château ? Depuis le temps qu'on en parle sur le forum je n'ai même pas eu la curiosité de me renseigner sur lui :cry: Qu'est-ce qu'il est beau pourtant.

Par contre comme ça a déjà été dit il me semble, le château est en rénovation depuis quelques années et les rumeurs d'un château hanté ont semble-t-il bien aidé les propriétaires...

Juste par curiosité, ces séances sont libres ? Payantes ? Sur réservation ?


A priori il est pas mal connu oui, enfin moi je te dirait que je suis à 40 minutes du château et je connais son existence depuis seulement 1 mois.

Alors oui le château et apparemment en rénovation mais d’après les dires des propriétaires sur place, l'idée même de le rénover ou d'y habité et exclu aujourd'hui.

Peut être qu'il rapporte beaucoup plus d'argent avec cet aspect "délabré"

Alors les séance sont payantes (15€ la séance) et il faut réserver pour y participer. Bien évidemment il ne demande aucun nom.

Je doit y participer car je veux le voir de mes yeux. Je pourrais donc vous faire part de mon ressenti sur ce lieux, que, pour info je ne pense pas plus hanté que mes toilettes ;) Mais de cette séance de medium. Je vais téléphoner en numéro masqué pour ne pas qu'il puisse trouver la moindre info sur moi. Et je ne ferai aucune allusion sur ce que je viens chercher à cette séance (dans la file d'attente ou même dans la salle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seance de medium ! Vos avis
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2014 10:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je viens de m'exprimer longuement à ce sujet dans un autre topic en relation avec le château de Fougeret : viewtopic.php?f=28&t=22642&p=511952#p511952

S'il ne fallait donc retenir qu'un seul mot pour exprimer mon ressenti sur ce lieu et sur les prétendus médiums qui n'ont de cesse d'y animer leurs séances, ce serait le mot prudence...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO