Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 07:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelqu'un croit au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 18:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 18:06
Messages: 7
Moi pour ma part je n'y croi pas vraiment mais j'ai des doutes , car je pense en avoir croisé un je devais avoir 14-15 ans .. Je vous explique ..

Je rentréais des cours avec un ami (on devait passer par un parking pour rentrer chez nous) on a alors croisé un homme très étrange il nous fixerait, il était grand, cheveux long brun, teint pâle yeux de couleur normal mais il avait une forte lueur dans les yeux alors qu'on était en hiver et qu'a la sortie des cours, il faisait noir... Comme j'ai eu peur, on a accéléré le pas, même pas 15 seconde après je me suis retournée car je penserais qu'il nous suivezait, plus personne .. On a regardé partout autour de nous il n'était plus là , on a continué notre chemin, mon ami habiterait plus près de l'école que moi, alors j'ai fini ma route toute seule. Arrivée à mon entrée (je vis dans un bâtiment) "le mec bizarre", il était la comme si il m'attendait. J'ai eu très peur de partir de là, je croyais que c'était un psychopathe ou je ne sais quoi. Je suis quand même entré dans l'entrée (il fallait bien que je rentre chez moi), je me suis mise devant mon ascenseur et j'attanderais qu'il arrive, il était au 4e étage. L'homme insisterait du regard , ce qui ma incité à le regarder , il m'a alors souri laissant apparaitre des canines bien développés, il a alors fait 3 pas vers moi, puis est reparti comme si de rien n'était. Je n'ai jamais compris se "qu'il était", n'y pourquoi et comment il était arrivé avant moi dans mon entrée sans que je le croise une seule fois sur ma route. Je ne l'ai plus jamais revu de ma vie, sachant que j'ai maintenant 20 ans ...

J'ai fait plusieurs recherches sur internet , en bibliothèque mais jamais rien de vraiment "sérieux" sauf une. Cette histoire m'a beaucoup intriguée depuis que je l'ai lu. Le livre parléait d'un certain "Vlad Tepes", connu aussi sous le nom de "Vlad L'Empaleur". Il n'était pas vraiment considéré comme un vampire (il était méchant et barbare d'une rareté impensable) jusqu'au jour ou.
Lire si dessous :

Extrait tiré d'un site :
Un certain compte Dracul a bel et bien vécu au 15ème siècle en Roumanie. Dracula était le surnom de Vlad Tepes (dit "Vlad l'Empaleur", 1430-1476), Prince de Valachie. La Valachie et la Transylvanie étaient délimitées par les Carpathes régionales, le Bas-Danube et la Mer Noire.
Son père était Vlad Dracul (pour information, en roumain, "drac" signifie "diable"). S'il n'a jamais été question de pratiques vampiriques au sujet du père comme du fils, la cruauté et la tyrannie de ce dernier étaient bien une réalité pour les habitants des villages voisins de ses terres. Vlad Tepes fut surnommé l'empaleur car on raconte que, lors des nombreuses batailles et campagnes militaires qu'il entreprit (contre les turcs notamment), il prenait un plaisir très particulier à empaler ses ennemis et à les voir agonir dans d'atroces souffrances. Il aimait également, paraît-il, dîner devant le spectacle, accompagné d'un verre du sang de ses victimes.
En 1476, il trouve la mort dans des circonstances qui restent aujourd'hui encore mystérieuses (on évoqua l'un de ses comparses, le prenant pour un turc, qui lui aurait ôté la vie). Il est décapité et sa tête est plantée sur une lance. Son corps sera enterré au couvent de Snagov.
Au début du siècle (début des années 30), sa tombe fut découverte et trouvée vide. Le mythe de Dracula prit alors plus de sens...

Vrai ou non ? Moi je doute vraiment. Si quelqu'un peut m'aider ou en discuter sa ça serait sympa !

_________________
Cette vie n'est qu'un rêve. Le rêve du soir est notre vie..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Non je crois pas au vampire.

"Vlad L'Empaleur" -> Viens d'avoir une très mauvaise image en tête :mrgreen:

Suis très loin déja :arrow:

edit:

Y a déjà un sujets sur les vampires ->http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=28555&hilit=Vlad+Tepes

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Les vampires non par contre les histoires de monsieur l'empaleur -qui buvait du sang en regardant des gens mourir au bout de son piquet ... euh d'un piquet pardon- hé bien c'est possible et probable .
Il faut savoir que dans certaine cultures manger des organes et boire du sang c'est un antidote ou un aphrodisiaque . D'un autre côté c'était peut-être juste un sadique :wink:

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
J'ai eue la même image que toi The-Goat lorsque j'ai lue ça... :roll:

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 20:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 18:06
Messages: 7
Merci pour le lien The-Goat, et L3Parisien merci pour l'info je ne savais que sa ça se faisait avant .. Bizarre mais bon lol , mais comment expliquer pour "l'homme" que j'ai croisé ? :|

_________________
Cette vie n'est qu'un rêve. Le rêve du soir est notre vie..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Bah les gothiques c'était assez répandu jusqu’à il y a pas si longtemps ...

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 20:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 18:06
Messages: 7
Son style était gothique certes. :roll: Mais cela m'étonnerai qu'il se soit caché derrière une voiture "pour s'amuser" ou courir à toute jambes à mon entrée "juste pour me faire peur" :|

_________________
Cette vie n'est qu'un rêve. Le rêve du soir est notre vie..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Il a peut être poussé son rôle jusqu’à se comporter comme un vampire et terroriser quelques riverains . Ça serait pas le premier d’ailleurs certains sont même allés beaucoup plus loin :D

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Je connaissait l'histoire de Vlad l'empaleur, mais il existe aussi une autre source possible (peut-être même un mélange des deux) à cette légende avancée par certains historiens, je ne retrouve plus mon texte d'origine, mais il s'agit de la Porphyrie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porphyrie
http://pages.infinit.net/marct/porphyri.htm

Cette maladie sanguine très rare a des symptômes qui ressemblent de façon assez troublante avec le modèle du vampire que l'on connait :

- hypersensibilité à la lumière (d'où l'obligation de vivre dans l'obscurité, avec pour effet une carence en vitamine D et une peau très pale)
- troubles de comportement (violence, irritabilité)
- pilosité abondante (c'est pourquoi on associe également cette maladie aux loups-garous)
- canines sur développées et rouge-brun (d'ou le nom de la maladie, le visage étant "porçin")
- la peur de l'eau (bénite pour le vampire)
- le besoin de changer leur sang pour le purifier et atténuer l'effet de la maladie (aujourd’hui par transfusion, mais autrefois le remède consistait à boire du sang animal)
- ne supportent pas l'ail, qui leur donnent des maux de ventre
- diverses malformations

Et il y a aussi le vampirisme clinique, appelé le syndrome de Renfield. C'est une maladie mentale qui pousse le patient à boire du sang humain, voire son propre sang.
http://morduedevampires.pagespro-orange ... /A0012.htm

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
J'aime bien le témoignage. Je pense que si j'ai droit à ce genre de rencontre, même si le type s'avère n'être qu'un goth qui veut faire peur à la concierge, je ne reviens plus dans les parages. Bref, tout simplement flippant :shock: après, c'est peut-être un gars qui s'est déguisé en vampire, en gothique, exprès...il doit avoir le look. Mais c'est le comportement que je trouve bizarre. Tu pourrais donner plus de précisions s'il te plait? Au fait, il habitait donc dans le même immeuble que toi, c'est bien ça? tu connais l'étage donc et l'année...tu peux rechercher dans les papiers de l'immeuble (l'administration ?) son nom ? ses références?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Coucou Marine,

il y a plusieurs semaines j'ai publié sur ce site mon histoire concernant une rencontre avec un colosse vêtu de noir,
il y a déjà de nombreuses années. Il semble que ce genre de quêtes soit très intime et quelle puisse être menée
que par toi-même. En tous cas, je crois qu'il faille éviter de chercher des repères dans des figures trop figées,
ce qu'on appelle les archétypes. L'archétype du vampire, c'est Vlad Tàpès par exemple.

"Sujet du message: Re: L'ombre noire au chapeauPosté: Sam Avril 27, 2013 15:25"

Lors de ces recherches je m'étais concentré sur des familles qui correspondaient à peu près à la chose,
j'avais découvert les Benandanti et les Strigoï, sa m'avait fait batailler quelques temps...
Bonne recherche et parle si tu en as l'occasion. Rappelles toi des trois vœux du génie de la lampe :wink:

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 23:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 18:06
Messages: 7
barzhaz Merci pour ta réponse mais j'ai déjà vu c'est articles et je ne pense pas qu'il était Porphyrie ou autre , il était peut être "flippant" mais n'avait pas l'aire d'un gros malade mental non plus , après les apparence sont trompeuse.

Mlle-Freud Merci :) ! Enfin un réponse "sincère". Donnez encore plus de précision va être un peu compliqué sa ça c'est passé assez rapidement tout sa ça. Non il n'habitait pas dans mon immeuble je ne l'avait jamais vu avant et d'ailleurs je ne l'ai jamais revu après. L'année, ben on retire environ 6 ans je pense, donc conclusion sa ça s'est passer en 2007, mais rien ne sais c'est passé "d'étrange" dans ma ville cette année là. Et non je ne peux pas fouiller dans "les archives" malheureusement. Moi, c'est son regard qui m'a beaucoup intriguée. Surtout cette "lueur" bizarre alors qu'il faisait quasi noir. J'avoue ne plus trop savoir comment chercher, n'y où. Si tu a des connaissances sur "les vampire" je suis preneuse (ou des lien, site) :) !

sebgens Merci pour ta réponse je vais creuser un peu plus alors ;) ! Pourrais-tu me poster le lien de ton topic ? J'aimerai y jeter un oeil peut être que ton histoire pour me guider vers des recherches plus ciblées ! Que me conseilles-tu de rechercher ? Car je n'ai plus d'idées et la plupart des sites "en rigolent". Donc si tu peux me donner quelque conseils pour mes recherches sa ça serait sympathique ! :)

_________________
Cette vie n'est qu'un rêve. Le rêve du soir est notre vie..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 10:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le fait que tu ais croisé cet individu pour le moins étrange sur ta route n'en fait pas nécessairement un vampire pour autant. Tu serais surprise de voir le nombre de types louches qu'il est possible de croiser dans les rues de nos jours, dans les tenues vestimentaires les plus insolites. Peut-être s'agissait-il tout simplement d'un vagabond qui n'avait nulle part où aller ?

Il est évident que tes lectures t'ont considérablement influencé au point de faire le parallèle avec les vampires. Pourtant rien ne permet d'affirmer que l'homme auquel tu fais allusion corresponde à un être de nature surnaturelle. Il serait en revanche intéressant de questionner ton entourage/voisinage afin de vérifier si personne n'a été amené à rencontrer ce personnage. Avec un peu de chance quelqu'un pourra te renseigner.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 15:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 16, 2013 18:06
Messages: 7
Linele Merci pour ta réponse .. Je n'ai jamais dit que j'était sur a 100% que c'était un vampire mais il avait le style et les "dents" donc mes recherche se sont centré sur les vampires mon entourage ne l'a jamais vu ni revu comme je le dit avant , sauf biensur moi et mon ami .. Mais même lui ne l'a jamais revu , du coup je ne sais pu DU TOUT "ou" chercher et "quoi" chercher ..

_________________
Cette vie n'est qu'un rêve. Le rêve du soir est notre vie..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
L3parisien a écrit:
Les vampires non par contre les histoires de monsieur l'empaleur -qui buvait du sang en regardant des gens mourir au bout de son piquet ... euh d'un piquet pardon- hé bien c'est possible et probable .
Il faut savoir que dans certaine cultures manger des organes et boire du sang c'est un antidote ou un aphrodisiaque . D'un autre côté c'était peut-être juste un sadique :wink:


Bonjour,

Pour avoir fait beaucoup de recherches sur notre ami l'empaleur (et plus particulièrement sur ses palais fortifiés dont il ne reste pas grand chose aujourd'hui malheureusement), le seul petit lien entre lui et le mythe du vampire réside dans une gravure où on le voit déjeuner à côté des corps empalés de ses victimes. De mémoire, il n'est rapporté nul part qu'il buvait leur sang ou mangeait leurs organes.

Image

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 11:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
quetzalcoatl a écrit:
De mémoire, il n'est rapporté nul part qu'il buvait leur sang ou mangeait leurs organes.


Disons qu'a priori il s'agit surtout d'une légende qui a largement été véhiculée par les ennemis de Tepes, ces derniers ne s'étant pas privés d'en dresser le portrait le plus sanguinaire possible. Il existe donc une grande part de légende qui vient se mélanger aux faits historiques. Que Vlad Tepes ait fait preuve de cruauté, c'est un fait, mais pas forcément plus que ses contemporains princiers.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
C'est du même ordre que le coup de l'herbe qui ne repousse pas derrière Attila ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
En tout cas je pense qu'il est inutile ici de crier aux vampires :wink: à part chez les chauves souris (et dans les contes) une telle créature n'existe très probablement pas.

D'ailleurs j'ai le teint très pâle et les canines qui poussent (au grand désespoir de mon dentiste qui en a marre de me les limer tous les ans) mais je vous rassure je ne mord personne :mrgreen:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tu te fais limer les canines ??? Naaaan. Je dis ça car ma plus jeune fille a également des canines très très très pointues et qui dépassent franchement les autres dents. Mais vu que ce sont des dents de lait, je ne m'en fais pas trop.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Obligée de me les faire limer oui sinon je me blesse :|

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
A ce point ? La vache ! :shock:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
En tant que ruminant, la vache ne doit pas trop se sentir concernée par le problème amha :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 13:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 24, 2013 14:06
Messages: 124
quetzalcoatl a écrit:
De mémoire, il n'est rapporté nul part qu'il buvait leur sang ou mangeait leurs organes.


C'était pas le cas de Gilles de Rais ?

_________________
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un crois au vampire ?
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est possible pour Gilles de Rais, il a été raconté pas mal d'histoires occultes sur le personnage.
Dans le genre, on peut citer aussi Erzebeth Bathory.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un croit au vampire ?
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Il me semble que Gilles de Rais était pédophile et qu'il aimait bien égorger les petits garçons... Mais pas qu'il ait été associé à du vampirisme.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un croit au vampire ?
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Il y a vampirisme et cannibalisme. Pas tout à fait la même chose :? mais si on regarde du côté des tueurs (et tueuses) en série par exemple on trouve quelques cannibales qu'on pourrait grouper à des actes de "vampirisme".

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un croit au vampire ?
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Minia a écrit:
Mais pas qu'il ait été associé à du vampirisme.


Ha oui, il aurait commis des actes de barbarie mais pas de vampirisme non ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un croit au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour moi, le vampirisme est le fait de sucer/boire le sang d'un autre être humain. Et dans le cas de Gilles de Raie, il ne me semble pas qu'il le faisait. Mais je peux me tromper. Pourtant, j'avais vu il y a quelques mois, un "secrets d'histoires" qui lui était consacré... Donc, les actes de barbarie sont différents du vampirisme.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un croit au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 18:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 24, 2013 14:06
Messages: 124
Je pensais qu'il buvait le sang des enfants qu'il égorgeait, ou quelque chose comme ça.

_________________
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelqu'un croit au vampire ?
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Alalala, c'est marrant de parler de vampires, mais dans les Balkans et l'Europe centrale (ma région d'origine) il y a un vent qui souffle fort venue des Carpathes (notamment vers Belgrade), il est très très fort, il vient des carpathes, par delà le danube et vient s'engloutir non loin des pays proche de la Transylvanie. La légende des vampires est superbe en soit, dans ma région, en europe centrale et europe du sud (de la Slovénie jusqu'en Macédoine) la légende des vampires est ancrée dans les plus anciennes mémoires (beaucoup de témoignage, dont un que j'ai partagé ici même). La région de par son coté sauvage, traversée par tant de peuples, a su sans doute accueillir bien des légendes, des personnages forts.... Je suis amoureuse de ma région je crois :lol:
Nous sommes un peu trop identiques aux vampires sur certains abords : au teint très très pâle, (j'ai le teint d'un vampire, je deviens encore plus pâle au soleil c'est pour dire) nous sommes comme de marbre je dirais... Peut-être que la légende provient simplement de nos caractéristiques physique et mentales (la froideur, l'aspect stoique etc) !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO