Amanda5 a écrit:
Bonsoir,
Je ne sais si le sujet a déjà été évoqué dans un post antérieur. Si tel est le cas, je m'en excuse.
J'aimerais avoir des avis sur l'utilisation de la magie blanche dans le cadre d'un sort de protection.
Je souhaiterais me protéger de deux personnes dont je me méfie, dont une sorcière. Je n'ai pas encore décidé si j'allais le faire. Mais si j'en prends la décision, c'est un professionnel qui s'en chargera et non moi-même.
SVP, pourriez-vous me dire s'il y a des risques négatifs à cette pratique ? Même si ce n'est que de la magie blanche, est-ce dangereux ?
J'ai très peur... dans les deux cas (ne rien faire, ou le faire).
Merci d'avance pour vos divers avis.
Bien cordialement,
Amanda
Bonjour Amanda,
Malheureusement ce forum ne t'apportera pas les réponses que tu attends, pour la simple et bonne raison que nous privilégions une approche rationnelle du paranormal et de ses diverses pratiques. En conséquence nous ne pourrons donc te répondre que jusqu'à preuve du contraire, la magie ne relève que de la croyance personnelle. Elle ne possède aucun fondement scientifique qui permette de prouver son efficacité, n'en déplaise aux "professionnels" qui affirment le contraire. Te communiquer de quelconques formules et autres procédés supposés magiques ne garantira donc aucun résultat, puisque l'on part d'emblée sur des bases purement théoriques.
Te tourner vers un "professionnel" (en quelle qualité d'ailleurs ?) ne te garantira pas plus de résultats, si ce n'est de toute évidence une razzia sur ta carte de crédit...
Tu dis te méfier de deux personnes de ton entourage, dont une que tu vas jusqu'à qualifier de "sorcière". Qu'est-ce qui te permet de porter un tel jugement ? Si un différent t'oppose à ces deux personnes, ne serait-il pas plus simple de prendre le temps d'en discuter avec elles et d'essayer de résoudre le problème ensemble plutôt que de faire appel à des moyens indirects dont on peut légitimement douter du résultat ? La communication entre adultes responsables me semblerait le moyen le plus sûr de résoudre ton problème