Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 23:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sort de protection : risqué ?
MessagePosté: Lun Avril 30, 2012 23:50 

Bonsoir,

Je ne sais si le sujet a déjà été évoqué dans un post antérieur. Si tel est le cas, je m'en excuse.

J'aimerais avoir des avis sur l'utilisation de la magie blanche dans le cadre d'un sort de protection.
Je souhaiterais me protéger de deux personnes dont je me méfie, dont une sorcière. Je n'ai pas encore décidé si j'allais le faire. Mais si j'en prends la décision, c'est un professionnel qui s'en chargera et non moi-même.

SVP, pourriez-vous me dire s'il y a des risques négatifs à cette pratique ? Même si ce n'est que de la magie blanche, est-ce dangereux ?

J'ai très peur... dans les deux cas (ne rien faire, ou le faire).

Merci d'avance pour vos divers avis.
Bien cordialement,

Amanda

Sujet du message: Re: Sort de protection : risqué ?
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 01:52 

Personnellement contre une sorcière, j'y vais à la hache. Les sorts de protection c'est trop aléatoire, ça occupe une main qui serait mieux occupée par un bouclier, une deuxième arme ou encore mieux une double boule de feu, surtout avec la compétence de déstabilisation de l'ennemi. Bon, je dis sort de feu, mais contre les sorciers, nécromanciens et autres mages, les sorts de foudre sont aussi radicaux vu qu'ils pompent leur mana.

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 02:08 

Dans tous les cas, une chose est certaine, il est inutile d'invoquer les G-force (invocations).

A chaque fois que tu en feras apparaître une, Ultimécia va lui hôter tous ses HP. Nénamoins, ça peut-être pratique comme bouclier.

Inutile également d'utiliser la magie blanche, garde soin x pour augmenter ta dextérité.

Le mieux c'est aura avec Squall et la technique Lionheart.

J'espère que mes conseils t'aideront.

Cordialement.

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 08:26 

Il faut se rappeler que la magie ne peut fonctionner que si l'on n'y croit. :wink:

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 09:44 
Modératrice

Amanda5 a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais si le sujet a déjà été évoqué dans un post antérieur. Si tel est le cas, je m'en excuse.

J'aimerais avoir des avis sur l'utilisation de la magie blanche dans le cadre d'un sort de protection.
Je souhaiterais me protéger de deux personnes dont je me méfie, dont une sorcière. Je n'ai pas encore décidé si j'allais le faire. Mais si j'en prends la décision, c'est un professionnel qui s'en chargera et non moi-même.

SVP, pourriez-vous me dire s'il y a des risques négatifs à cette pratique ? Même si ce n'est que de la magie blanche, est-ce dangereux ?

J'ai très peur... dans les deux cas (ne rien faire, ou le faire).

Merci d'avance pour vos divers avis.
Bien cordialement,

Amanda

Bonjour Amanda,

Malheureusement ce forum ne t'apportera pas les réponses que tu attends, pour la simple et bonne raison que nous privilégions une approche rationnelle du paranormal et de ses diverses pratiques. En conséquence nous ne pourrons donc te répondre que jusqu'à preuve du contraire, la magie ne relève que de la croyance personnelle. Elle ne possède aucun fondement scientifique qui permette de prouver son efficacité, n'en déplaise aux "professionnels" qui affirment le contraire. Te communiquer de quelconques formules et autres procédés supposés magiques ne garantira donc aucun résultat, puisque l'on part d'emblée sur des bases purement théoriques.

Te tourner vers un "professionnel" (en quelle qualité d'ailleurs ?) ne te garantira pas plus de résultats, si ce n'est de toute évidence une razzia sur ta carte de crédit...

Tu dis te méfier de deux personnes de ton entourage, dont une que tu vas jusqu'à qualifier de "sorcière". Qu'est-ce qui te permet de porter un tel jugement ? Si un différent t'oppose à ces deux personnes, ne serait-il pas plus simple de prendre le temps d'en discuter avec elles et d'essayer de résoudre le problème ensemble plutôt que de faire appel à des moyens indirects dont on peut légitimement douter du résultat ? La communication entre adultes responsables me semblerait le moyen le plus sûr de résoudre ton problème :wink:

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 11:05 
Compte désactivé

Je plussoie sur Linele... De plus, le meilleur moyen de 'se protéger' de personnes dont on se méfie, c'est de les fréquenter le moins possible, voire pas du tout, et si on est obligé de les fréquenter, ne pas trop s'engager avec elles : pas de confidences, etc.

Shintracteur a écrit:
Dans tous les cas, une chose est certaine, il est inutile d'invoquer les G-force (invocations).
A chaque fois que tu en feras apparaître une, Ultimécia va lui hôter tous ses HP. Nénamoins, ça peut-être pratique comme bouclier.
Inutile également d'utiliser la magie blanche, garde soin x pour augmenter ta dextérité.
Le mieux c'est aura avec Squall et la technique Lionheart.

Heu... Ca veut dire quoi, tout ça ???? :)

Veganne

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 11:11 

Je crois que c’est une référence au jeu vidéo, Final Fantasy. :wink:

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 12:03 

Merci pour votre réponse.
Je ne pratique pas moi même la magie, mais je la place au même niveau que la religion au sens où comme vous le dites, cela relève de la croyance. Or en la matière, je ne suis pas athée mais oscille entre l'agnosticisme et la croyance. Bref, au vu de divers témoignages, j'ai des doutes. Je ne peux donc prouver ni son existence, ni son inexistence.

Je ne peux m'adresser directement à ces personnes, la situation est trop complexe. Un voyant à qui j'ai montré la photo de la fameuse dame m'a dit qu'elle était une sorcière. Ce voyant est très bon, il avait quelques jours avant deviné son prénom (alors que je ne connaissais pas cette femme. J'ai appris son existence le lendemain matin même!!).. Elle serait d'après lui la nouvelle compagne de l'homme que j'aime et l'aurait envoûté. Je ne sais si je dois croire à tout cela, mais bon comme je l'ai dit plus haut, j'ai de gros doutes. Et si j'en viens à lui avouer mes sentiments, comprenez que j'ai peur des représailles.
Aussi, le professionnel m'a été recommandé par le voyant et pratique au Mali. C'est un homme bleu m'a t-il dit.

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 12:05 

De toute façon, je ne souhaite faire de mal à personne, mais seulement me protéger...
M'éloigner ? c'est certainement une très bonne solution. Mais si la magie existe, je ne pourrais pas échapper "au mal".

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 12:30 

Peux-tu répondre à Linele sur cette question, ce qui pourrait nous éclairer sur ta peur.
Linele a écrit:
Tu dis te méfier de deux personnes de ton entourage, dont une que tu vas jusqu'à qualifier de "sorcière". Qu'est-ce qui te permet de porter un tel jugement ?

Edit : désolé, je n’avais pas vu (lu) tes deux post, c’est le risque du double post.

Dernière édition par haakor le Mar Mai 01, 2012 12:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 12:36 
Administrateur

Amanda5 a écrit:
Elle serait d'après lui la nouvelle compagne de l'homme que j'aime et l'aurait envoûté.
...
Aussi, le professionnel m'a été recommandé par le voyant et pratique au Mali.
Voyant et Mali, tout est dit ! C'est ton portefeuille qui est visé et pas juste quelques euros mais plutôt quelques milliers pour faire revenir l'homme aimé.

En déclarant d'emblée que cette femme est une sorcière, il t'a déjà "prévenue" que pour préparer un contre-sort, il va lui falloir du temps, de l'énergie et de l'argent pour se procurer les éléments nécessaire. Il t'a "préparée" inconsciemment à devoir payer.

Ces types là sont des charlatans patentés qui savent jouer sur les émotions et te laisser espérer quelque chose qui n'aura lieu... que si tu vas toi-même voir celui que tu aimes et gratuitement en plus.

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 13:19 

Tout à fait d'accord, ça sent l'arnaque à plein nez. Garde ton argent et ne fais pas confiance à des pseudos professionnels! Tout ça n'est que du baratin dans le but de t'escroquer.

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 14:23 

Merci pour vos avis !
Je vais rester sur mes gardes et déjà voir si certaines de ses prédictions se réalisent au cours des prochains mois, voire prochaines années. Si ce n'est pas le cas, inutile d'y faire passer l'héritage vous avez évidemment raison.

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 18:58 
Administrateur

Oh, pour l'héritage, on peut s'arranger. Je t'ai déjà dit que je faisais des contre-sorts puissants ? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 19:10 

Parfois, je doute un peu de la bonne volonté affichée de certains membres du forum :lol:

Cela dit... maîtrisant certaines techniques d'évocation druidiques (sorts niveau 6), je pourrais aussi être utile, hein. 8) Moyennant une obole dérisoire. Pour mère nature, évidemment. Ahem...

Shaede

MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 20:17 

Ne les écoute pas. C'est des Moldus.

Moi je suis un vrai sorcier ! :P

MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 13:47 

Un sort de protection pas cher, efficace et de saison: un rameau de hêtre posé devant ta porte. (normalement tu aurais dû le faire le premier mai, mais on va pas chipoter surtout avec le calendrier grégorien, la précession des équinoxes :?: tout ça...)

Sinon, une bonne méthode: deviens toi même sorcière, répands la rumeur de tes pouvoirs, persuade toi d'en avoir, et affronter ton ennemie sur son terrain; tout ça c'est de la têtologie. La maîtresse de cette science, s'appelle Esmée Ciredutemps, ses leçons se trouvent dans le grimoire intitulé"trois soeurcières" compilé par le maitre kabbaliste Terry Pratchett.

MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 14:14 

Idem que les collègues.... Les prétendus mages/sorciers etc tout droit venus du Mali ou d'un quelconque pays étranger sentent fortement l'arnaque en tout genre. Ne pas tomber dans le piège ! Cette femme n'est pas plus sorcière que moi. Maintenant, si elle est en couple avec ton ex, laisse tomber. Non par peur de potentielles représailles vaudous/magiques, mais plus que c'est (malheureusement) la vie. Dur à vivre, mais "c'est ainsi".

De toute façon, si tu portes du crédit à cette histoire, ils arriveront à te manipuler et te faire peur. Ne mets surtout pas le doigt dans cet engrenage sans fin qui finira par vider ton compte bancaire à coup de pseudos cérémonies bidons. Et s'ils t'enquiquinent, va porter plainte. Je crois même qu'il existe des associations contre ce genre de pratiques frauduleuses. :wink:

Serait-ce indiscret de te demander quelles sont les prédictions qu'ils t'ont déjà annoncées ? (histoire de voir si ce sont des prédictions bateaux ou non, du genre "tu vas tomber malade / quelqu'un dans ton entourage..." (comme tout le monde quoi), "tu auras des problèmes d'argent" (ouais ba c'est la crise mon bon mÔnsieur) etc.

MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 18:40 

Amanda 5: tu attends de voir si "certaines de ses prédictions" vont se réaliser...
Mais en matière de vie de couple, de séparations, on peut faire beaucoup de généralités, et il y a beaucoup de chances pour qu'elles se réalisent...
Prends garde à ton portefeuille, c'est le métier business de certains de profiter des peurs, des souffrances des autres pour se faire du fric!
Bon courage.

MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 10:29 
Compte désactivé

Amanda5 a écrit:
De toute façon, je ne souhaite faire de mal à personne, mais seulement me protéger...
M'éloigner ? c'est certainement une très bonne solution. Mais si la magie existe, je ne pourrais pas échapper "au mal".

Oui, mais est-ce que la magie existe ? (aussi bien au Mali qu'ailleurs...)

Moi aussi je suis curieuse de voir quelles prédictions il a faites. Qu'un nouveau président de la république française sera élu aux alentours de début mai ? (non NON je ne parle pas politique ne me tapez pas aïe aïe NON ! :lol: )

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure