Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 15:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une particularité ?
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 31, 2008 13:03
Messages: 45
Salut à tous,


Samedi soir, lors d'un banal repas de famille,
j'ai surpris une conversation entre mon père et sa cousine qui parle de chose qui arrivait alors qu'il le révait, de symptomes la nuit quand ils dorment, de sensation, de sentiment... (que j'ai également, mais ça je l'ai dis à personne, comment peuvent-il le savoir ?) De sorte de malédiction... De chose qui s'amplifie avec l'age... Et qui devienne controlable... Des sortes de dons, des choses pire qu'étranges.

Et ma cousine a sorti comme ça (sans me voir, j'étais derriere la porte : "Kevin ça lui arrivera aussi... Ca se voit... Mais il t'en parlera pas maintenant, il doit pas comprendre encore..."

Bé aprés, j'ai poussé la porte, normal, ça fait flipper, tu te demande ce qui se passe, ce qu'ils disent, pourquoi tu ne serais pas en age de comprendre ou autre...

Je dis comme ça "Qu'est-ce qui m'arrivera?"

Là mon père me sort : "Je peux pas t'en parler, tu m'en parlera toi plus tard..."
Aprés j'insiste à fond... Je veux savoir, et croyez moi je suis pas un homme de paranormal, un homme qui croit en ses choses... Je suis du genre à trouver une logique à tout, une solution raisonnable à tout acte injustifié...

Ma cousine me sort alors : "Ca t'arrive parfois de haïr quelqu'un et d'y penser la nuit ? Ou de faire des rêves même anodyn qui se réalise..."

je lui réponds :" Euhhh oui, fin rien de bien extraordinaire..."
Là, mon père me dit "Et les personnes que tu hais, il leur arrive rien..." Je réponds "Bé non, normal..."

Là, il me dit "Tu verra plus tard..."
Ensuite, il me reparle des sentiments, des sensations, des choses qui peuvent se passer en moi la nuit, qui sont vrai, et ça, personne le sait, à part moi (mais moi je pensais juste que c'est les nerfs étant quelqu'un de relativement speed et nerveux...), là je dis "Non" histoire de nier, ça fait flipper ...

Et après, il me dit "On en reparlera dans dix ou vingts ans..."

Ensuite, je prends un peu peur, je vais dans ma chambre, puis je flippais tout seul à l'étage, donc je redescent pour en savoir plus...

Là ma cousine me dit 'Parfois, tu n'as pas l'impréssion que tu es suivis... ou que tu n'est pas seul ds une pièce, que quelques chose ou quelqu'un est là aussi..." J'ai souvent cette ,impréssion, elle lache "Tu as peur du noir aussi ? ou du silence ? " J'ai extremement peur du silence... et ça personne le sait, je suis obligé de m'endormir avec la télé ou la musique... sinon impossible sauf en cas d'extreme fatigue ou si quelqu'un dort avec moi. Aprés elle continue, elle parle d'esprit, de choses, et là mon pere dit "Moi j'aimerais ramener quelqu'un", et là ils parlent d'une histoire, qu'un jour y'as quelques années, toutl es deux ont été voir des personnes pour convoqué les esprits, à peine la procéssion démarrer, ils ont viré mon père comme un malpropre, car son esprit serait tellement fort et négatif, que la seule chose qu'il ramenerait ce serait l'esprit du malin ou une chose extremment négative... Qu'une personne de sa famille qui aurait aussi ce genre de chose (pour en avoir parler avec ma cousine), ne voudrait même plus voir mon père de sa vie, à cause d'un simple pressentiment fort comme quoi mon père serait un esprit extremmen négatif et trop fort pour être géré...


Tout ça n'as fait qu'éveillé ma curiosité, j'ai founier à droite, à gauche, demander l'aide d'Elnino qui est ici sur ce forum qui est un ami proche, pour en savoir plus... J'ai bouquiné aussi sur les chats, en ayant deux qui parfois courts comme des dératés pour un rien ou chasse des bestioles qui pour moi sont invisible (je les ais longtemps pris pour des fous...), et Elnino a vue la photo d'un proche, il m'en a dit que du mal... Et comme par hasard, un de mes chats à fuis ce proche tout le week-end (elle n'était là que pour le week-end...), même pire que fuire, il en avait carrément peur...

En parlant d'avantage, j'ai également découvert que j'avais une sorte de 'don' ou de 'particularité', avec une simple photo d'une personne prise par elle-même, j'arrive à sortir quasiment tout sur la personne, non je ne vois pas les forces occultes (ça viendra selon Elnino), mais je peux dire si la personne est bonne,mauvaise, timide, jalouse, impulsive, perturbé, au passer douloureux, triste... Et hier, j'ai fais des essais, j'ai analysé 16 personnes sur un forum dont je ne connaissais rien, j'ai ue 15 bonnes réponses et une personne faisant preuve d'évidente mauvaise foie...

C'est quelques peu inquiétant toute cette histoire... D'autant plus que suite à tout ça, j'ai relier plein de souvenir de mon passé, de vision, où mes parents me disaient "Ce n'est que ton imagination, oublie ça..." Alors que c'était des rêves éveillés, des choses, des personnes que je voyais les yeux ouverts, je ne sais quoi en conclure ou en dire..

Voilà, un petit roman à lire pour vos yeux, mais j'ai vraiment besoin d'en parler à des personnes qui pourront m'aider à comprendre, en savoir plus, ou à m'en dire plus...

merci à vous.

Ps : Je tiens à préciser que pour l'identification de quelqu'un sur photo, je n'ai que 18 ans, je n'ai jamais suivis de cours de psychologie, je n'ai aucun psy' de quelques sorte dans ma famille, je n'ai jamais lue un bouquin sur le sujet, ni rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
Me suis toujours demandé comment est-ce qu'on peut savoir quelque chose a partir d'une photo. Après tout ce n'est que succession de produit chimique.

Une seul réponse logique me vient à l'esprit. Je pense que certaine personne sont plus sensible a des détail "révélateur " qui sont qu'anodin.

Du style pupilles dilatées , ou trait plus sec.

Ce qui pourraît leur parraître paranormal est le fait qu'ils ne remarque pas ses détails consciement et que ses détails leur donne une impression sur cette personne.

Personnellement je ne vois que ça comme solution...

Je ne sias pas ce que t'en penses Vnk.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 31, 2008 13:03
Messages: 45
mogu a écrit:

Personnellement je ne vois que ça comme solution...

Je ne sias pas ce que t'en penses Vnk.


Merci de la réponse
Sur la photo par exemple par Webcam ou Téléphone portable (car on me file souvent des photos de ce type), je pense qu'on ne voit pas trop la pupilles... Pour les traits du visage pourquoi pas.

Mais ce que je trouve bizard, comme j'ai déja dit à quelqu'un par MP qui m'as demandé une analyse, c'est que j'ai l'impréssion de lire, ou de ressentir, je vois la photo, tout le caractère se succède dans ma tête. je ne dis pas que c'est paranormal (mais je ne savais pas où poster), ni magique, mais c'est assez surprenant... Et pas franchement naturel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
Je dirais plutôt que c'est pas franchement commun!
Il me plaît de penser que le paranormal s'explique parfaitement. Des forces encore inconnue , plusieurs fait qui se produit rarement...

Je me comprend :mrgreen:

As-tu l'impression d'avoir plus de mal a décrypté des personnes qui cachent leur problème?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 31, 2008 13:03
Messages: 45
mogu a écrit:
Je dirais plutôt que c'est pas franchement commun!
Il me plaît de penser que le paranormal s'explique parfaitement. Des forces encore inconnue , plusieurs fait qui se produit rarement...

Je me comprend :mrgreen:

As-tu l'impression d'avoir plus de mal a décrypté des personnes qui cachent leur problème?


Non, mais par contre, sur certaines personnes qui donnent une image d'eux qui n'est pas vrai, je le remarque directe (ce qui par exemple se donnent un genre), et là je bloque pour en savoir plus sur eux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
Ca je te dirais que c'est beaucoup de personne. Je ne dirais pas que j'ai un don , mais plutôtune facilité pour repéré les gens d'un certain type. Et je connais très facilement mes amis , mes proches ... Ma famille un peu moin car je perd de mon objectivité... Surtout avec mon père :evil: .
Tu te retrouve un peu dans ce que je dis de moi? Parce que pour moi je pense que c'est plutôt une sensibilité a certain geste , détails qui rejoint ce que je t'ai expliqué en haut.

J'aurai bien envie d'une petite démo... :P J'avoue c'est un peu pour le fun par curiosité mais aussi pour essayer de comprendre.

J'ai encore une question: Selon les photos les sentiments peuvent ils changé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 31, 2008 13:03
Messages: 45
mogu a écrit:

J'aurai bien envie d'une petite démo... :P J'avoue c'est un peu pour le fun par curiosité mais aussi pour essayer de comprendre.

J'ai encore une question: Selon les photos les sentiments peuvent ils changé?


Quand tu connais les gens oui normal, mais moi je te fais ça avec des gens que je connais même pas, d'ailleurs si tu veux, envoi une photo par MP réçente, l'idéal serait prise par toi-même... et je m'occupe du reste ^^

Sinon, à chaque photo les sentiments changent... Parfois je vois le bon, ou le mauvais suivant les gens.. (Bon quand c'est le mauvais, je me vois pas dire au mec 'oué tu es mauvais'), mais je vois la plupart des choses d'une personne... Après pour certains je vois que les traits principaux, pour d'autre je peux sortir une dizaines de lignes comme j'ai déja fais pour quelqu'un de ce forum plus tôt dans la journée ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
Renh ton histoire m'interresse énormément!

Je t'explique! J'aimerai dans mon métier plus tard trouver des truc, remettre en question nos manuels , etc... J'adore la psychologie et je suis assez aisée dedans. C'est pourquoi je voudrai faire psychologie experimental!

Et ton histoire est le genre d'énigme que j'aimerai démontré. Je ne veux pas décribilisé le paranormal mais plutôt prouver que c'est une chose commune et explicable...mais ce ne serait plus le paranormal. Enfin je ne m'étale pas , aussinon j'en parlerai longtemps . lol

Je t'explique ce en MP ce que j'aimerai bien te demander.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 31, 2008 13:03
Messages: 45
mogu a écrit:
Renh ton histoire m'interresse énormément!

Je t'explique! J'aimerai dans mon métier plus tard trouver des truc, remettre en question nos manuels , etc... J'adore la psychologie et je suis assez aisée dedans. C'est pourquoi je voudrai faire psychologie experimental!

Et ton histoire est le genre d'énigme que j'aimerai démontré. Je ne veux pas décribilisé le paranormal mais plutôt prouver que c'est une chose commune et explicable...mais ce ne serait plus le paranormal. Enfin je ne m'étale pas , aussinon j'en parlerai longtemps . lol

Je t'explique ce en MP ce que j'aimerai bien te demander.


Okay, j'attends ton MP, j'aimerais aussi trouver une explication 'logique' à tout ça, je prefere etre considéré comme un 'génie' que comme un 'marabout ou un devin'... Désolé si je semble manquer de respet à ses personnes, mais à la base, je n'y croyait pas du tout... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
Non mais il ont juste une connotation pessimiste mais peut etre sont il plus crédible qu'on ne le pense :D


Je voulais te dire je n'ai pas le culot de te dire que je saurai t'aidé. J'estime que je ne suis même pas au 5% du travail final que je voudrais avoir. Mais j'aimerai essayer et après tout il y a un début à tout!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 31, 2008 13:03
Messages: 45
Esperons en tout cas que tes recherches seront fructueuses.

Sinon, j'en ai parlé à ma mère de ça...
Visiblement mon arrière grand-père avait le même don, elle m'as également souffler une chose, mais ça j'attends quelques jours pour le vérifier de mes propres yeux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 07:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 17, 2008 17:46
Messages: 116
mogu a écrit:
J'aurai bien envie d'une petite démo... :P J'avoue c'est un peu pour le fun par curiosité mais aussi pour essayer de comprendre.


Je te le conseille vivement mogu :wink: , c'est assez déroutant et pourtant je ne crois pas aux médiums qui lisent l'avenir, cartomancien, télékinésiste, pyromancien etc...

Quant aux personnes possédant un don (et encore ça dépend lequel), une sensibilité, une perception hors du commun, j'y crois personnellement, mais je pense que ces gens ne courent pas les rues.

Vnk a écrit:
comme j'ai déja fais pour quelqu'un de ce forum plus tôt dans la journée ;)


Tout à fait.


Je t'ai envoyé une photo, à ma demande à la base pour faire le test (je n'ai jamais consulté de voyant, rien), en essayant de paraître le plus neutre possible, sans laisser paraître d'émotion ou de sentiments et en étant assez sceptique à la base sur ce genre de pratique.

Je ne m'attendais à un portrait si complet et aussi rapide (ça t'as pris moins de 5 minutes et encore je suis certain que tu m'as pas tout dit) :wink:

Ce qui est assez bluffant c'est la description que tu as faites de moi...
Pour quelqu'un que je n'ai jamais vu d'Eve ni d'Adam je dois avouer en toute bonne foi que c'est impressionnant, limite flippant dans mon cas.

Ma femme avec qui je suis depuis 13 ans, quand je lui ai montré la descrpition en a été limite choquée et m'a dit mot pour mot: "c'est exactement toi, trait pour trait..."

Soit VNK est un psychologue exceptionnel qui peut décrire les gens en à l'aide d'une photo seuelement, ce que je crois pas. Soit il a du bol, ce que je crois encore moins. Peut-être a-t-il un don? Pour ma part j'en suis convaincu (avis perso).

Faite vous votre avis par vous même en essayant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 08:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Sans vouloir te manquer de respect VnK, je suis extrèmement sceptique quant à tout ça... Tu m'as l'air d'avoir grandi dans une famille où tout le monde est persuadé d'avoir des dons, des particularités... Il me semble dur dans ce genre de milieux de conserver un esprit critique... Et si tes parents, et mêmes tes amis (Elnino en l'occurence, qui lui aussi est persuadé d'avoir un "don"...) te confortent dans cette idée, je comprend pourquoi tu interprètes le moindre ressenti comme étant la manifestation d'un don...

Je m'explique: tu n'es pas la première personne à prétendre être capable de deviner, à partir d'un photo, si une personne est "bonne" ou "mauvaise". Or, ça ne veut strictement rien dire. Selon ta morale personelle, bon ou mauvais ça peut vouloir dire beaucoup de choses, ou rien du tout. C'est très manichéen, la vie n'est pas en noir et blanc, il y a une infinité de nuances.

De plus, tu dis que tu préfères être considéré comme un "génie" que comme un devin, ce qui témoigne selon moi d'un fort besoin de reconnaissance, ce qui est en général le propre des gens qui ont des soi-disant dons et autres pouvoirs paranormaux...

Tu dis que sur un autre forum, tu as fait des tests ou tu as obtenu 14 bonnes réponses sur 15, le test restant étant celui d'une personne évidemment de mauvaise foi(sic). Soit, mais ça ne nous avance pas beaucoup, nous n'avons ici aucun moyen de le vérifier... Et puis, tu est peut-être tout simplement très physionomiste. Le visage, et notamment le regard, sont le miroir de l'âme...

Verrais-tu un inconvénient à retenter l'expérience sur celui-ci? Un certains nombre d'entre nous se proposent à chaque fois pour ce genre d'expériences, mais jamais personne ne donne suite, évidemment...

Avec ton accord, je peux t'envoyer une ou deux photos de moi, de bonnes qualités... A 27ans je me connais très bien :-) et je te promet d'être objectif si tu réussis vraiment à mettre à jour ma personnalité. Mais en contrepartie tu devras être honnête si tu as des ressentis négatifs à mon encontre... J'attend ta répons pour t'envoyer un MP...

Cordialement.

P.S: le fait qu'un chat coure après une bestiole invisible n'a rien de surprenant... Les chats font ce genre de choses, ils jouent, simplement (membre honoraire du Comité Contre les Chats...^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
Coucou William Lee

Tu a ici deux personnes qui témoigne des faits que peuvent faire dnk! Je peux te jurer que c'est assez troublant! Des choses que moi seul parfois peuvent savoir , il l'a dit.

Maintenant comme je le disais plus haut! Ce don n'a peut être rien de paranormal.Il est peu commun mais peut-être est-il explicable , comme tu le disais , par des détails dans la figure qu'il traduit par un trait de caractère.

Je pense que avoir un don laisse toujours place a un certain besoin de reconnaissance! Ou du moins de se faire remarquer! Premièrement parce que notre société est de plus en plus commune et froide (en tout cas c'est comme ça que je m'y sens) et que on a besoin de l'attention des gens et de se faire démarquer . Ensuite par le simple faite que lorsque on t'a dit une fois "Waaw c'est extraordinaire" , on se sent mis en valeur et on a certainement pas envie que la prochaine remarque soit "Mouai Bof Bof".
J'ai l'exemple avec mes dessins. Ma maman m'a cédé le don du dessin . Je dessine très rarement mais quand je dessine , tout on long de mon dessin , il FAUT que j'aie des remarques encouragentes!

Enfin tout ça pour dire que j'ai demandé à Vnk si ça l'interressais d'analyser les photos qu'il regarde et les commentaires qu'il en tire. On pourrait peut-être retirer que de certain trait il conclut que cette personne est comme ceci. Ou comme cela.

COmme je lui ai dit! Je me lance un peu dans le vide et ça me fait un peu peur! lol...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 31, 2008 13:03
Messages: 45
Hello William Lee,
Avant samedi soir et donc l'explication du récit, comme j'ai dit, pour moi, les dons, les esprits, et co**erie, ce ne sont rien d'autre que des fabulations de nos anciens pour nous faire peur dans notre enfance et nous évader de la vrai société.

Cependant, cette sorte de 'don' ou je ne sais trop quoi, ça je l'ai toujours eu, je ne pensais pas pouvoir aller si loin dans le profil de quelqu'un, à en connaître autant, mais inconsciemment et sa, ma mère me l'avait déjà fais remarquer à nombreuses reprises, mais je suis quelqu'un qui cerne extremement rapidement les gens, et va vers eux ou non... Par exemple, il y a des personnes dans ma famille, envers qui j'ai toujours eu un certain malaise... (Sans jamais savoir expliquer pourquoi, est-cette particularité qui inconsciemment agissait ?), après le fait de deviner que quelqu'un est timide, jaloux (les traits principaux), pour moi, avant dimanche et que j'en parle un peu avec Elnino (avant ça, je ne savait même pas que lui aussi avait des 'dons'), je ne pensais pas avoir une particularité, et je pensais que tout le monde agissait plus ou moins comme ça...

Après quand tu remarque ça, et étant de nature quelqu'un de très sceptique à tout ça, et de très analyste, j'ai mis des liens à tout, rechercher le moindre détail de ma 'petite' existence sur des choses pas forcément normal, j'ai reconduis à mes rêves et souvenirs d'enfant, en lisant des choses sur le comportement des chats, mais tout ça dans l'incertitude et plus par curiosité..

Aprés pour la Démo', écoute, envoi-moi la photo :mrgreen:
Bonne journée ^^

Mogu : C'est VNK, pas DNK :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 09:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
@Mogu: C'est bien pour ça que je me propose pour le test... Je suis sceptique, mais pas borné. Si il arrive à me "tirer" le portrait, je ne vais pas nier qu'il a un talent particulier. je demande juste à voir...

Par contre, te concernant, tu as abordé un sujet qui me touche personellement: le dessin ^^ Je dessinais avant de savoir marcher. je fais de l'illustration et de la bande dessinée depuis au moins 20ans... Et on m'a toujours dit "woaw, mais tu as un don!", ce qui me met toujours hors de moi... Il n'y pas de don, il n'y a que le travail à ce niveau-là... N'importe qui peut apprendre à dessiner, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Le dessin est un art que l'on peut apprendre tout seul, il suffit de dessiner, encore et encore... Cela ne se transmet pas de façon héréditaire ! La technique s'apprend, le talent se développe...

@VnK: je t'envoie un MP. Au moins toi tu ne te défiles pas quand on te propose l'expérience. C'est tout à ton honneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 10:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Bon, j'ai fais un petit "test" avec VnK. Je lui ais envoyé 2 photos. Assez rapidement, il m'a renvoyé une 20aine de lignes avec un profil psychologique presque complet...

Je suis bien forcé d'admettre qu'il y a comme un truc. Il a comme qui dirait touché dans le mille. Certes, dans sa déscription il y a des choses qu'il pouvait éventuellement déduire de mon apparence. Mais il a trouvé des points sensibles et bien cachés de ma personnalité... Et je n'ai rien trouvé à contredire dans ces propos

Je suis bluffé. Je prend mon scepticisme et je me le carre bien profond... :| :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 10:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 17, 2008 17:46
Messages: 116
William Lee a écrit:
Je prend mon scepticisme et je me le carre bien profond... :| :mrgreen:


Aïe. :oops:

:mrgreen: lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
Mdr! C'est vrai que je trouve ça bien étonnant! J'était déjà motivé avant alors après ... JE VEUX COMPRENDRE!

Pour ce qui est du dessin , je ne pense pas que c'est une question comme tu dit! Et ni de travaille... Pour ne pas être vireuse! Lol

Je pense que c'est une façon de voir les choses! Je pense qu il ne faut pas s'entraîner a dessiner mais a regarder! Je veux dire que quelqu'un qui dessine en regardant un objet verra plus facilement comment se forme les ombres, ou se pose un coude par rapport au bassin etc...

En gros cela rejoint ce que je disais plus haut. Je pense que tout le monde est pratiquement égaux à la base . Presque car des facteur génétique peuvent influencé. Ensuite le vécu dévelloppe certaine faculté , parfois ces facultés sont tellement développé et on les maîtrise tellement facilement , qu'elle nous parraissent sortir de nulle part.

Quelqu'un me suit? :roll:

Dans le salon il y a la rubrique dessin . Le mien est le dernier posté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 11:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 17, 2008 17:46
Messages: 116
mogu a écrit:
En gros cela rejoint ce que je disais plus haut. Je pense que tout le monde est pratiquement égaux à la base .
Quelqu'un me suit? :roll:


Oui je te suis lol pas de soucis. :mrgreen:

Je partage ton avis, mais j'ai toujours pensé qu'une faible quantité de gens, une infime partie, naissent avec une perception, une sorte de don (j'ai pas de mot pour désigner ça) sensiblement supérieur à un homme ou une femme lambda.
Peut-être que d'autres en possédent un mais l'ignorent. Ce ne sont que des hypothèses, je suis loin détenir la vérité j'essaie juste de comprendre.

Après peut être que le travail et l'entraînement permettent d'améliorer, d'affiner cette spécifité, c'est ce que je pense.

mogu a écrit:
Dans le salon il y a la rubrique dessin . Le mien est le dernier posté!


Merci pour l'info, je n'avais jamais remarqué cette rubrique.
Très beau dessin en effet, je viens de faire le tour des dessins, c'est un régal pour les yeux dans la majorité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
Oui c'est vrai qu'il y en a des magnifiques! Je passerai des heures! et j'admire les gens qui peuvent faire ça!

Moi je pense que c'est gens qui font des trucs inimaginable, ce sont des personnes qui ont développé des capacités que peu de personnes dévelloppe. Je pense que le vécu est aussi une chose énorme dans le caractère de quelqu'un et que c'est lui qui met en évidence une certaine sensibilité. Cette sensibilité énormément de personne l'ont. Mais il y différent moyen de s'en protégé! On pourrait pensé que VNK (remarque que je ne me suis pas trompé ... :lol:) a dut être fort bouleverser par une personne pendant son enfance! Tellement forte qui a fait dévelloper chez lui des capacités (je me répete mais pas spécialement paranormal) . Ces capacité le prévenant de personne malsaine! Je ne sais pas... C'est ce que je pense.

D'autre personnes elle se défende en ralant, en devenant insociable , en réfléchissant a tou et n'importe quoi pour se donner l'impression de tout maîtrisé; Etc etc etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 31, 2008 13:03
Messages: 45
Oué enfin, je peux vous garantir que jusqu'à mes 7-8 ans, je n'ai pas non plus eue une vie malsaine, ni connu des personnes malsaines, j'étais plus dans un concon, aprés bon, la maladie et le décés à commencer à frapper mes proches (mon arrière grand père qui d'après ma mère possédait ce "don"...) Est-ce génétique ? Ou est-ce parceque petit c'est lui qui m'as appris beaucoup de chose comme le dessin (pour en revenir à votre sujet), et le fait de se laisser fasciner par un paysage... Ou sa perte, peut-être un déclic ?
A comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Sur un autre forum où je vais de temps en temps, certains, pour tester leur intuition, proposent des "voyances" (selon différents procédés) entièrement gratuites (et sans offres postérieures : ce sont des gens honnêtes).
J'en ai testé une et j'ai beaucoup apprécié.
Il me semble que ton "don" n'a rien de paranormal : tu utilises ton intuition (que nous avons tous).
Par contre, là où il y a "don" d'une certaine façon, c'est dans le fait que tu arrives à lire ce que te dis une photo sans laisser parler ton mental (et des pensées genre"ça ne PEUT pas marcher"): c'est ça qu'on a en général beaucoup de mal à faire spontanément et sans entraînement.
En tout cas, c'est une sacrée sensibilité que tu as là! Surtout cultive-la! :D

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Pourrais tu nous dires quel a été ta révélation sur une personne la plus "personnelle et secrete" sur lequel tu as vu juste?
Sans donner le nom de celle-ci bien entendu.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 12:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 23, 2007 16:46
Messages: 65
C'est vrai que c'est intéressant quand même, mais je ne pense que ce soit paranormal parce que un métier existe "Profiler" dont le métier est de comprendre le profil psychologique d'un criminel ... donc cela doit s'apprendre et peut-être que toi tu as une perception naturel ou quelque chose comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 31, 2008 13:03
Messages: 45
aigledusud a écrit:
Pourrais tu nous dires quel a été ta révélation sur une personne la plus "personnelle et secrete" sur lequel tu as vu juste?
Sans donner le nom de celle-ci bien entendu.


Comment ça ?
Tu veux parler de la première personne ou j'ai été le plus loin ?
Ou la chose la plus secrète que j'ai deviner sur quelqu'un ?

Sinon, Toto, tout à fait, les profilers sont là pour ça, mais à la base les profilers sont des personnes avec moutles études sur la psychologie, ils savent par exemple que si un criminel oublie un verre sur un lieu de crime, il est négligeant (c'est un exemple pas véridique...) car ils l'ont appris... Aprés certains ont du flair je ne le nie pas, mais ils ont tous au moins 5-6 années d'étude sur la psychologie humaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Quel secret le plus personnel as-tu deviné
:?:

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 31, 2008 13:03
Messages: 45
aigledusud a écrit:
Quel secret le plus personnel as-tu deviné
:?:


J'ai su que quelqu'un cachait une maladie (bénigne, mais quand même, pas une angine, mais une chose qui reste sur toute la durée de la vie). Je n'ai pas su qu'elle maladie, mais j'ai su que la personne cachait un secret qu'elle ne dit à personne et qui l'as gène profondément, et j'ai supposé une maladie ou une gêne physique (c'est une maladie cutanée... mais à un endroit non identifiable sur la photo)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 19:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 11, 2008 13:16
Messages: 12
Bonjour,
Ça fait me choque un peu un tel sujet,
savoir que d'après notre visage on puisse dire si on est mauvais ou bon...
ça me rappelle les théories de certains médecins officiants pour les nazis...
Non,franchement faut faire attention a de tel post, ca peut vite partir en vrille

Merci,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 31, 2008 13:03
Messages: 45
Merci de m'assimilier à des médecins des Nazis :lol:
Bon sinon, ce n'est pas un "pouvoir" ou une co**erie
J'en ai parler avec des gens, et des personnes spécialisés dans le domaine.

En réalité, d'aprés eux, c'est simplement qu'un peu comme les othiste (pas sûre de l'orthographe), je verrais plus loin que le physique ou l'apparence, et je verrais un peu comme l'ame ou une chose du genre...
Bref, d'après eux, c'est une capacités d'analyse trés évolués rare, propre à certaines personnes, il parait que ça touche surtout les personnes qui réfléchissent énormément, mais pas aux questions du style "Pourquoi un lapin s'appel un Lapin", mais bien au delà...
Donc, ce serait plus analytique ou une sorte d'information qui parvient à notre cerveau (un peu comme la maladie de Scofield dans Prison Break), mais sous une forme differente, mais ce serait un peu le même genre.

Voilà :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO