Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 23:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 03:00 
En voila une question :mrgreen:

JE vous explique, que feriez vous ...... si .... vous pouviez choisir une date de votre vie , un moment précis, et de subitement vous retrouver dans votre corps au moment de votre vie que vous aviez souhaité , mais avec l'avantage d'avoir gardé toute votre mémoire des années futurs?

Une fois dans le passé , dans votre corps plus jeune , mais avec toute votre mémoire ? feriez vous ensuite les mêmes choix pour revivre votre vie que vous connaissez ? ou tenteriez vous des choix différents ? ne plus faire les mêmes érreurs par exemple .

Personellement je pense que si je pouvait choisir une date ou tout recommencer et éviter de faire de mauvais choix en connaissance de cause , je pense que serait bien :roll:

Je sais certains me dirons que l'exemple ressemble au film " l'effet papillion " , mais quand même avouez se serait génial si c'était possible. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: REVIVRE SA VIE ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 07:54 
C'est sûr qu'il y a plusieurs choix/décisions que j'ai pris dans ma vie que je ferais différemment. Par contre, est-ce que je serais la même personne que je suis aujourd'hui si tel était le cas ? Je ne crois pas. Mais malgré cela, je tenterais sans doute quelques changements si j'en avais la possibilité.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: REVIVRE SA VIE ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 10:16 
Revenir en arrière en sachant tout ce que je sais ? J'éviterais certaines personnes, génératrices de stress et de conflits. Elles ne méritent que de vivre seules, ainsi elles gâcheraient leur vie, sans pourrir la mienne. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: REVIVRE SA VIE ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 11:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 27, 2010 15:59
Messages: 4
Localisation: Limoges
pareil que toi étoile du ciel, tu m’enlève les mots de la touche...
peut être connaissons nous les mêmes personnes.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVIVRE SA VIE ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 11:52 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
J'imagine souvent que je reviens à l'âge de 4 ou 5 ans, mais avec tous mes souvenirs de vieille de 37 ans. Et j'imagine tout ce que je ne ferais pas ou tout ce que je tenterais. Y'en a un paquet de trucs à changer dans ma vie :lol:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVIVRE SA VIE ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 11:57 
J'aimerais revivre mes années de fac. Quelle grande époque :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: REVIVRE SA VIE ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 11:58 
astroboye a écrit:
pareil que toi étoile du ciel, tu m’enlève les mots de la touche...
peut être connaissons nous les mêmes personnes.... :lol:


Pas impossible. Surtout si tu les as rencontrées sur des forums... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: REVIVRE SA VIE ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 10, 2005 20:18
Messages: 433
Localisation: Marseille
Amélie_mélo a écrit:
J'aimerais revivre mes années de fac. Quelle grande époque :mrgreen:

Moi aussi, mais pour ne rien changer ou presque!

Personnellement, si j'avais le choix, je pense que je ne changerais rien. Il y a bien un ou deux trucs que j'aimerais changer, mais j'aime bien ma vie actuelle et c'est aussi ces petits travers qui ont fait de moi ce que je suis devenu.

_________________
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 12:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bien évidemment, que si je pouvais choisir au niveau des études, pour y aller à fond au lieu de m'arrêter " trop tôt ", je continuerais à fond.

Pour le reste, ma vie sentimentale, mon épouse, là, je ne changerai pour rien au monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Ce que je sais moi, c'est que j'en profiterais pour sauver les gens que j'aime...tout simplement.

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 04, 2010 10:55
Messages: 26
Localisation: Nantes
Si je pouvais revenir en arrière en me souvenant de tout, je pense aussi que j'essayerais d'éviter certaines personnes :D et je changerais la situation de certains de mes proches si possible.

_________________
"Le monde entier est un théâtre. Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles"
Shakespeare

Très bonne année à tous!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 16:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Pour ma part, je pense que ce serait vers l'adolesence. J'aurais fait un choix d'études professionnels qui m'auraient probablement mieux convenus au lieu de vouloir faire plaisir à mes parents... :?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 20:28 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Seyah a écrit:
Ce que je sais moi, c'est que j'en profiterais pour sauver les gens que j'aime...tout simplement.

Ah je pensais à ça notamment :) J'enverrais ma mère faire une mammographie tous les 6 mois à partir de 45 ans! Et on aurait détecté ce sale crabe avant qu'il ne soit trop tard ;)
Bon comme on ne peut pas revenir en arrière, je fais ce qui est possible: je fais une mammo tous les ans et j'emmerde mes copines pour qu'elles le fassent!!

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 21:14 
moi en premier lieu j'irais à l'endroit où j'ai rencontrée mon premier homme et je n'irais pas à cet endroit là pour ne pas le rencontrée et commencée mieux ma vie de femme


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Ça c est une chose qui me plairait assez.
Pouvoir changer certaines choses du passé.
Je pousserais ma maman à faire des examens et on aurait pu lui détecter ce qui l'à fait partir.
Sinon je pense que je ferais tout pareil,car c 'est mon vécu qui fait ce que je suis aujourd' hui et cela me convient. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je ne changerais rien. Ce sont les aléas de la vie qui font ce que nous sommes aujourd'hui. Même les évènements tristes... Mais j'ai la chance d'avoir une vie que l'on pourrait qualifier d'heureuse et sereine, même si la disparition de certaines personnes me peine. On se construit autant avec les évènements négatifs que positifs.

Quant à revivre mes jeunes années d'école, lycée et autre, pas question.... Bien trop contente d'en avoir fini une bonne fois pour toute avec ça ! :lol: Maintenant, connaître les chiffres du loto à l'avance et revenir en arrière pour les jouer, là, oui !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Je ne changerai rien non plus. Tu fais référence au film "L'effet papillon" et c'est exactement ça : en changeant un petit truc, tu transformes tout le reste et pas forcément en mieux.
Il y a beaucoup de moment que je voudrais revivre, d'autres où j'aurais du/pu agir autrement. Mais jamais je ne reviendrai en arrière car ce que je suis aujourd'hui, c'est le fruit de toutes ces années : de tous ces moments de bonheur, de toutes ces erreurs, de toutes ces tristesses, de tous ces bons choix, etc. IL ya certes un ou deux choses que je regrette vraiment ponfondément mais finalement je ne pourrais rien changer dans ma vie.
Ne serait-ce que parce que j'aurais trop peur qu'un infime changement me fasse perdre l'homme avec ui je partage ma vie. :wink:

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Mouais moi c'est plutôt le futur qui me fait peur. Je ne suis pas vraiment heureuse en ce moment et je me demande bien si je le serai un jour. :roll:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pas heureuse ? Pour te rassurer, je ne suis pas totalement sûre d'être heureuse et de vivre sur mon petit nuage. Mais je ne me plaint pas (sauf aujourd'hui ou je me suis démontée le dos). Maintenant, dis toi bien que si tu as des soucis dans la vie, il faut essayer de les prendre l'un après l'autre et de les régler. J'espère que ce n'est pas trop grave comme soucis ceci dit...

Après, tu as les gens comme mon mari qui attendent des choses extraordinaires de la vie et sont souvent malheureux... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 12:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
A titre personnel, je me montrerais plus méfiante envers des personnes en qui j'avais accordé ma confiance, et qui en ont profité. Pour le reste, j'ignore s'il y aurait de grands moments dans ma vie. Mais je rejoins l'avis de Soukeena, vivre le moment présent est parfois déjà bien assez difficile comme ça...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 12:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
revivre sa vie pour un capricorne, c'est juste une sanction :D

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
soukeena a écrit:
Mouais moi c'est plutôt le futur qui me fait peur. Je ne suis pas vraiment heureuse en ce moment et je me demande bien si je le serai un jour. :roll:


En même temps que veux dire être heureux?
Je trouve que même si parfois la vie est dure, elle vaut la peine d être vécue.

En ce qui me concerne j essaie de profiter de chaque jour.
Je ne sais de quoi demain sera fait.
Bien sur on peut faire des projets dans la vie mais parfois un rien peut tout anéantir.

Pour ma part, je ne suis pas malheureuse.
J ai un chéri et des enfants que j aiment fort.
Je me nourris de bonheur simple.
Et j essaie de m émerveiller Des choses de la vie.
Je pense qu'être heureux, c est aussi accepter d être malheureux. je sais pas si je suis claire
Pour finir je dirais que si tu ne te sens pas heureuse, tu devrais peut être réfléchir à ce que tu pourrais faire pour l être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Disons que je trouve la vie difficile. Elle a toujours été difficile pour moi (j'étais vraiment malheureuse gamine) et je me demande si je vais enfin pouvoir respirer. Aujourd'hui il y a beaucoup d'incertitude. J'ai un boulot que j'aime pas. J'en ai vraiment ras le bol. Je vis dans un logement insalubre parce que j'ai pas les moyens d'aller ailleurs (vu le prix à Paris) et je me dis "ça va être comme ça jusqu'à la fin de mes jours?". Là je trouve ça vraiment déprimant. J'ai essayé de mon contenter du peu mais au bout d'un moment je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me leurrer. Bref c'est pas la joie en ce moment.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Y a pas d'opportunités d'emploi dans d'autres villes que Paris dans ta branche ?
Parce que c'est vrai que les loyers à Paris c'est honteux. 600€ pour un placard en moyenne... C'est pour cela que j'irai jamais vivre là-bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 23:34
Messages: 675
Localisation: 93
As tu envisagé de chercher un appartement en banlieue. Je sais que c'est la galère de trouver un logement correct à Paris. As tu des amis ? Vu que tu es sur Paris, tu peux sortir pour pas trop cher. Moi, j'habite en banlieue, je profite souvent quand je suis en vacances de faire les galeries de peinture (gratuit), me balader dans les quartiers, il y a aussi le musée européen de la photographie (c'est gratuit le mercredi), voici le lien :
http://www.mep-fr.org/info_1.htm

Ne déprime pas trop, le mois de novembre est toujours difficile à passer.

_________________
La tortue se meut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Comme le chantait la grande Edith :
Non rien de rien , non je ne regrette rien, ni le bien ni le mal, tout ça n'est bien égal.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 23:34
Messages: 675
Localisation: 93
J'aimerai changer des choses dans ma vie passée, comme certaines personnes l'ont écris sur ce forum, il risque d'avoir des effets boules de neige, donc je serai toujours en train de revenir sur mon passé pour faire une vie "parfaite" dans mon futur. :(

_________________
La tortue se meut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
alalunesdf a écrit:
As tu envisagé de chercher un appartement en banlieue. Je sais que c'est la galère de trouver un logement correct à Paris. As tu des amis ? Vu que tu es sur Paris, tu peux sortir pour pas trop cher. Moi, j'habite en banlieue, je profite souvent quand je suis en vacances de faire les galeries de peinture (gratuit), me balader dans les quartiers, il y a aussi le musée européen de la photographie (c'est gratuit le mercredi), voici le lien :
http://www.mep-fr.org/info_1.htm

Ne déprime pas trop, le mois de novembre est toujours difficile à passer.

Merci des conseils. En fait je ne connais pas grand monde ici à Paris, c'est un peu difficile. J'espère que c'est juste un mauvais moment et que je retrouverais le moral. C'est vrai que le temps joue beaucoup là dessus.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
C'est toujours facile à dire, mais faut essayer de voir le positif même dans le négatif. C'est vrai que Paris est une ville très chère. En contrepartie, il y a un millier de choses à faire et à voir. Comparé à ma cambrousse où l'activité principale consiste à regarder passer les vaches, c'est autre chose (bon j'exagère... mais à peine :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revivre sa vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 18:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 11, 2010 16:15
Messages: 255
Localisation: Gironde
Si tu as le moral dans les chaussettes, la question du retour sur les elements clefs de ta vie est précisement celle à ne pas te poser...après c'est difficile de rendre le sourire a quelqu'un, c'est un peu comme arreter de fumer: si le moment n'est pas bon...

Et, Soukeena, si ses charmes ne compensent plus ses désagréments, quitte Paris: cette ville n'est belle que pour les artistes et les gros revenus. Comme toutes les grandes villes, finallement.

_________________
Qui sait qu'il sait?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO