Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 14:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
La thèse d'avoir été pris pour le diable c'est celle du père de famille. Apparemment des "victimes" (beau-frère, belle-sœur) disent simplement qu'il est devenu complètement fou et que suite à sa crise de "démence" ils ont sauté par la fenêtre pour lui échapper. C'est aussi pour cette raison que cette personne (le père) a été interpelée (entre autres) par la police.
Autre théorie: ils étaient tous en train de pratiquer un rite vaudou. On sait très bien que les manifestations hystériques sont courantes dans ce cadre. Alors hystérie collective ? Crise de "démence" d'un seul homme ? On en saura peut être plus dans les jours qui viennent. Mais effectivement quelles que soient les explications proposées on a des raisons de rester perplexe. Par contre pour avoir vu plusieurs fois des personnes en grande crise de délire mystique, paranoïaque ou autre, ça fait vraiment paniquer...

Edit : Je viens de voir le message de Daeron. On retrouvera peut être des substances illicites mais pas forcément. Pas besoin de tels artifices parfois pour voir de telles crises qui semblent pourtant irréelles, et ça peut vraiment être d'une grande violence. Les gens qui se pensent possédés et qui ont juste besoin d'un psychiatre, ne prennent pas forcément de drogues.
De toute façon, il est hautement possible que nous ne sachions jamais ce qu'il s'est vraiment passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 12:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 11, 2010 16:15
Messages: 255
Localisation: Gironde
La thèse d'avoir été pris pour le diable c'est celle du père de famille. Apparemment des "victimes" (beau-frère, belle-sœur) disent simplement qu'il est devenu complètement fou et que suite à sa crise de "démence" ils ont sauté par la fenêtre pour lui échapper. C'est aussi pour cette raison que cette personne (le père) a été interpelée (entre autres) par la police.

Je crois qu'il y avait 5 adultes qui auraient pu le maitriser...et le comportement hors de l'appartement n'étaie pas vraiment la thèse de la crise de démence.

Pas besoin de tels artifices parfois pour voir de telles crises qui semblent pourtant irréelles, et ça peut vraiment être d'une grande violence. Les gens qui se pensent possédés et qui ont juste besoin d'un psychiatre, ne prennent pas forcément de drogues.

Exacte! Mais ce n'était qu'une hypothèse...

De toute façon, il est hautement possible que nous ne sachions jamais ce qu'il s'est vraiment passé.

C'est la seule chose dont on peut etre sûr :idea:

_________________
Qui sait qu'il sait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Ils étaient 13 mais ce chiffre la il a pas un rapport avec un truc sataniques ou des messes noires?

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 13:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Le chiffre 13 est effectivement associé au malheur mais c'est de la superstition pure et non une tradition religieuse en soi, même si cette dernière se justifie sur la religion au départ.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Daeron a écrit:
Je crois qu'il y avait 5 adultes qui auraient pu le maitriser...et le comportement hors de l'appartement n'étaie pas vraiment la thèse de la crise de démence.

Je ne sais pas, effectivement le témoignage du voisin est important, mais bon, je sais qu'il faut se méfier du comportement d'un homme délirant. Après ça me viendrait pas à l'esprit de ne pas m'habiller pour vadrouiller dans une maison où il y a du monde. Oui, je sais, il était mal réveillé, le gamin primait mais bon...
De toute façon on est tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'un épisode malheureusement tragique et désolant. On n'a plein d'informations contradictoires qui nous arrivent et il est difficile de se faire une idée.

Sinon la chambre bleue, je vois ce que tu veux dire sur l'établissement de la Verrière, mais je ne suis pas sûre que cela ait un rapport...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 13:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Il y a du nouveau, ce serait tout bêtement une bagarre familiale qui aurait mal tourné. :roll:

Citation:
La mystérieuse défenestration de onze membres d'une même famille, dans la nuit de vendredi à samedi, à La Verrière (Yvelines), trouverait son origine dans une bagarre à coups de couteaux qui aurait dégénéré, selon une source policière. Un bébé de quatre mois a succombé à ses blessures samedi. Les premiers éléments recueillis suggéraient une piste plus «mystique» puisque, d'après des témoins, avant de sauter, les personnes ont crié «Jésus, Jésus, Jésus» et ont vu, terrorisé, le «diable» en le père de famille.

Ils ne se seraient pas jetés du 2e étage

Mais la réalité serait plus simple: «une querelle s'est subitement produite dans l'appartement où une personne tenait des propos incohérents», a expliqué une source policière. Cette altercation se serait produite à l'issue d'une soirée réunissant les membres d'une même famille, un couple avec ses quatre enfants, ainsi que les soeurs de la locataire et leurs conjoints.

Apparement, les personnes ne se seraient pas jetées volontairement dans le vide et leur chute releverait en fait de l'accident. «Ils auraient tenté de descendre par la fenêtre du second étage en s'accrochant le long de la paroi, plutôt que de se jeter dans le vide», a expliqué la même source policière.


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
C'est quand même étrange, pourquoi vouloir passer par les fenêtres quand on peut passer par la porte? Que l'on saute par une fenêtre quand un feu se déclare ok mais là c'est bizarre.

C'est la 2ème histoire sans queue ni tête, avec le sujet de la joggeuse disparue que j'avais posté.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
lucinda a écrit:
C'est quand même étrange, pourquoi vouloir passer par les fenêtres quand on peut passer par la porte?

Probablement parce qu'ils ne pouvaient pas passer par la porte...
En imaginant une grosse bagarre, quelqu'un d'armé qui t'empêche de passer par la porte, et une paroi qui semble praticable, on peut facilement se retrouver avec tout le monde qui tombe par terre.

broody a écrit:
Après ça me viendrait pas à l'esprit de ne pas m'habiller pour vadrouiller dans une maison où il y a du monde. Oui, je sais, il était mal réveillé, le gamin primait mais bon...

Sortir en calecif alors que chez toi il n'y a que des gens de ta famille, ça n'est pas spécialement incongru.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 19:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Les différents scénarios selon le 20 minutes

Citation:
Au lendemain de la défenestration de onze personnes dans les Yvelines, la confusion règne sur les circonstances du drame. Un bébé de quatre mois a succombé samedi soir à ses blessures mais il est difficile de savoir pourquoi son père a sauté dans le vide. La procureur adjoint de Versailles, Odile Faivre, a expliqué qu’il y avait deux versions avancées par les protagonistes pour expliquer le drame qui s’est joué vers 3 heures du matin, dans un appartement de La Verrière (Yvelines), dans la nuit de vendredi à samedi. 20minutes.fr fait le point sur l’affaire.

Scénario 1:Une «soirée mystico-religieuse»
La première version est celle d’une «soirée mystico-religieuse», comme l'écrit Le Parisien, qui aurait très mal tourné. Le père de famille, un Centre-Africain de 30 ans, s’est levé dans la nuit pour préparer un biberon à son enfant. Alors son épouse a hurlé «c’est le diable, c’est le diable» et les douze personnes - les frères, soeurs et enfants de l'épouse - qui regardaient la télévision, se lèvent pour arracher les vêtements du père de famille et le pousser hors de l’appartement. Voulant se défendre, il est poignardé à la main par sa belle-soeur. Il se rend alors chez son voisin pour demander des vêtements et redescend quelques minutes plus tard pour tenter de rentrer dans l’appartement. «C'est à ce moment précisément que les autres occupants ont pris la fuite en sautant par la fenêtre, ayant une peur panique du diable», a poursuivi Odile Faivre. Ils sautent aux cris de «Jésus, Jésus, Jésus».

D’après le voisin, interrogé par Le Parisien, le père aurait crié à sa femme, à travers la porte: «Ne les suis pas, ils sont en train de te tromper. Au nom de Jésus, ne les suis pas!».

Scénario 2: Le père est l’agresseur
C’est la version développée par le beau-frère, retrouvé avec sa fille de deux ans caché dans les buisson après son saut du deuxième étage D’après lui, le père aurait menacé toute la famille, dont certains membres auraient tentés de se défendre, ce qui expliquerait les blessures à la main de l’homme. Lorsque les secours l'ont trouvé, il hurlait: «Je devais me défendre, je devais me défendre».« Pour l’instant, tout est très confus. Les deux versions que nous avons se contredisent », a expliqué Odile Faivre au Parisien.

Sous l’emprise d’un gourou?
La mère des frères et soeurs explique, toujours dans Le Parisien que l’une de ses filles, la belle-soeur de l’homme blessé, fréquentait depuis peu une nouvelle église. « Le pasteur de cette église lui a dit qu’elle avait quelque chose en elle, et qu’il allait le faire sortir pour que tout s’arrange dans son couple», a rapporté la maman chez qui la jeune femme a passé la journée de vendredi, jour du drame. « Elle m’a dit: Je t’arrête au nom de Jésus de Nazareth. Je vais te purifier comme je l’ai fait pour mon père et mes frères et soeurs», rapporte-t-elle également, laissant suggérer que la jeune femme était sous l’emprise d’un gourou. Le président du Collectif des Centrafricains de France (CCF), Sylvain Demangho, a précisé qu’il y a, parmi ses compatriotes, un phénomène proche du mysticisme. «Des cellules de prières se réunissent dans des appartements. Ces gens, qui fonctionnent de façon assez secrète, mélangent le christianisme et les pratiques magico-religieuses africaines. Ils croient en Dieu et la figure du diable est très importante. Ils font des rituels et peuvent invoquer les esprits maléfiques, ceux des ancêtres, en lien parfois avec le vaudou. C’est du synchréstisme religieux», a-t-il dit au Parisien.


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 24, 2009 17:20
Messages: 148
soukeena a écrit:
Le bébé de 4 mois défenestre est mort et un autre de 30 mois est entre la vie et la mort :
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/ils-croient-voir-le-diable-et-se-defenestrent-le-bebe-est-mort-23-10-2010-1120771.php

Donc faire de l'humour là dessus me semble particulièrement déplacé.


On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...L'humour est un moyen aussi de panser une douleur...Mais son but n'est pas de blesser ou offencer bien sur...La "liberté d'expression humoristique"s est fondamentale et les réactions à cette expresion sont aussi importante...Guillon, Desproges, Coluche, Choron, Eboué...Ont bien balancé avec leur humour acide et noir et certains continuent encore...Qu'ils continuent...On est est pas moins sensible !!

_________________
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
On peut rire sur la shoah aussi pendant qu'on y est je suis sûre que ça sera très drôle! :roll:
Pour revenir au sujet, je pense qu'on en saura plus dans quelques jours, pour l'instant c'est flou.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 20:16
Messages: 99
Peut être que cette famille était évangélistes.
Ils convertissent beaucoup de gens du tiers monde et sont assez démonstratifs et extrêmes dans leur foi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
soukeena a écrit:
On peut rire sur la shoah aussi pendant qu'on y est je suis sûre que ça sera très drôle! :roll:
Pour revenir au sujet, je pense qu'on en saura plus dans quelques jours, pour l'instant c'est flou.


on à un peu plaisante,on va pas épiloguer 107 ans!

Je trouve d ailleurs ta réflexion quelque peu déplacée.
Je vais pas non plus pleurer car des gens sont assez stupides pour croire que le diable se soit mis à l intérieur de quelqu' un.
Soit cela est très triste mais mes moqueries N étaient pas méchantes Du tout.
Je voulais juste exprimer mon point de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 23:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
soukeena a écrit:
On peut rire sur la shoah aussi pendant qu'on y est je suis sûre que ça sera très drôle! :roll:
Pour revenir au sujet, je pense qu'on en saura plus dans quelques jours, pour l'instant c'est flou.


Comme le disait Desproges, on peux rire de tout, mais pas avec n'importe qui... Donc oui, on peux rire de la Shoah, (même si j'admets que c'est plutôt malsain comme sujet de gausseries).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2010 07:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Möbius a écrit:
Peut être que cette famille était évangélistes.
Ils convertissent beaucoup de gens du tiers monde et sont assez démonstratifs et extrêmes dans leur foi.


On dit "évangéliques"... (Les évangélistes sont les quatres auteurs des Evangiles... :wink: )

D'après ce qu'ils disent dans l'article, ça a l'air d'être effectivement le cas... Dans beaucoup de communautés , le prosélytisme évangélique, avec son mélange de christiannisme primaire et de mysticisme hystérique a provoqué beaucoup de dégats et ce genre de "drame" risque d'être de plus en plus courant...

(Les évangéliques attribuent n'importe quel comportement duteux à l'action des démons sur Terre, ils sont véritablement obsédés par l'idée de possession démoniaque...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2010 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 24, 2009 17:20
Messages: 148
L'enquête sur les 11 personnes qui se sont défenestrées depuis le 2e étage d'un immeuble à La Verrière (Yvelines) samedi à l'aube s'oriente vers une altercation au sein d'une famille, avec une ou plusieurs personnes armées de couteaux, a-t-on appris dimanche de source policière. Le démon prend le large...!!

_________________
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2010 12:23 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, mais si! tu veux échapper au diable, tu sautes par la fenêtre, donc tu te suicides, il est certain qu'il va d'accueillir dans ses bras lorsque tu vas te tuer en arrivant apparemment au sol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 27, 2010 16:53
Messages: 243
Localisation: EVREUX
Cette histoire me rappelle ma jeunesse. Comme je n'aime pas trop la came, c'était toujours moi qui étais de service pour les soirées LSD. Carrément pénible. Si on ne fait pas gaffe, les gens se jettent par la fenêtre ou se tirent dessus (toujours fouiller la maison en début de soirée. Parfois, on trouve un fusil.).
Souvent, les camés voient des vampires ou des démons. Au début, c'est marrant, mais on se lasse vite. Ca peut durer une dizaine d'heures.
En résumé, il n'y a que La Chambre Bleue pour soupçonner les instits dépressifs du HP voisin (Hé! Tu ne serais pas prof, toi? Ca pourrait expliquer l'absence de fautes d'orthographe et la qualité du style. Prof de français?).
En résumé: LSD, ou Datura (c'est encore plus hard). Dans le meilleur des cas: Peyolt, ou Seybin, ou amanite tue-mouche (à consommer et apprécier avec modération).
Quant au diable...Apparemment, le seul qui n'était pas défoncé, si j'ai bien pigé l'histoire.

_________________
Pour chaque problème compliqué, il y a une réponse simple, claire, et fausse (Mencken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
soukeena a écrit:
On peut rire sur la shoah aussi pendant qu'on y est je suis sûre que ça sera très drôle! :roll:

Desproges ne s'est pas gêné pour le faire, il riait aussi de son cancer.. mais autres temps autres moeurs...

De toute façon, qu'on en rit ou pas , ces bébés ne vont pas revenir à la vie pour autant, et la famille n'est pas sur le forum pour en parler avec nous. Je trouve que parfois ça fait du bien de déstresser un peu en riant même de faits qui n'ont rien d'amusants, c'est humain et sain, je trouve.
C'est fou ce que le politiquement correct institué en France ces dernières années est ch......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
Je ne m'attendais pas mais alors vraiment pas à entendre les autorités dirent : "Nous confirmons la thèse du diable, nous avons retrouvé des traces de soufres et une empreinte de sabot".
Toujours les mêmes qui trinquent de l'hystérie des adultes.

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 27, 2010 16:53
Messages: 243
Localisation: EVREUX
Kaness a écrit:
Je ne m'attendais pas mais alors vraiment pas à entendre les autorités dirent : "Nous confirmons la thèse du diable, nous avons retrouvé des traces de soufres et une empreinte de sabot".
Toujours les mêmes qui trinquent de l'hystérie des adultes.


Oula! Ceci dit, s'il s'agissait d'un rite vaudou, ou assimilé, ils avaient peut être amené une chèvre pour l'égorger? Ou, disons, une "patte magique" pour taper sur le lino, ou un truc du genre. Quant au souffre, je suppose que ça doit aussi faire partie du rituel.
Mais je demeure persuadé du fait qu'ils étaient défoncés, sans doute avec un truc difficile à identifier, made in Africa. Les plantes toxiques, ça n'est pas ce qui manque, en Afrique comme en France. Pas évident de retrouver dans le sang une substance dont on ignore la nature.
En tous cas, on ne s'ennuie pas, à La Verrière.

_________________
Pour chaque problème compliqué, il y a une réponse simple, claire, et fausse (Mencken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2010 18:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 12:55
Messages: 10
Vraiment je comprends pas la bêtise humaine, je lis depuis pas mal de temps votre forum et j'en vois des illuminés quand même !!!

Heureusement qu'il y a certaines personnes pour les ramener sur terre, sinon tout serai paranormal et des drames comme celui ci arriverai tout le temps.

Merci à ces personne qui cherche le rationnel avant le paranormal, et qui ramène ces gens à la raison en leur expliquant!!

En tout cas voilà encore un exemple de gens qui joue avec les pratiques ésotériques sans savoir a quoi s'attendre et du coup ca fini en drame, en tout cas paix à leur âmes et surtout aux pauvres bout'chou victimes de ça!!

Je tenais aussi à vous féliciter de ce forum très complet , et qui prone pas le paranormal à tort et à travers !! continuez ainsi bravo!!!! :P :P :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 personnes se défenestrent pour échapper au diable
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 02:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 02, 2010 10:28
Messages: 9
Localisation: Lyon
Toute petite précision, j'ai vu à la télé une voisine disant avoir entendu des chants avant le drame.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO