Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 05:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Jeu Février 02, 2012 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Après que Rod m'ait parlé de Lisant Williams, on s'est bouffé quasiment toutes les vidéos.
Honnêtement j'avoue qu'elle est bluffante cependant j'avoue me poser quelques questions.
Notemment je trouve cela bizarre qu a chaque consultation elle arrive systématiquement à communiquer avec "l'esprit "avec lequel le consultant souhaite parler.
Ensuite comme par hasard il ne vient généralement pas un mais deux âmes décédées.
Elle enchaîne les informations sans laisser parler le consultant.
Je ne sais pas vous mais moi si j'avais la possibilité d'avoir l'esprit de ma maman, la première question que je poserais est de lui demander comment c est de l'autre côté.
Honnêtement j'ai très envie d'y croire mais cela ne veut pas dire de ne pas prendre de recul par rapport à tout ce que j'ai pu voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Jeu Février 02, 2012 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pas tout à fait d'accord... Le consultant ne demande pas forcément à parler avec une personne bien précise. C'est Lisa Williams qui dit qui est présent. Les gens espèrent parfois une personne en particulier, mais effectivement, il y a souvent plusieurs personnes.

Ce qui me pose question est que ce sont toujours une ou deux générations, pas plus (parents et grands parents). Pourquoi ? A t'on donc une durée de "vie entre deux états" limitée ?

Pourquoi l'esprit qui se présente, a l'âge de sa mort ? Pourquoi ne pas revenir plus jeune ? Pour que le consultant puisse reconnaître la personne défunte ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Ven Février 03, 2012 01:51 
Minia a écrit:
Ce qui me pose question est que ce sont toujours une ou deux générations, pas plus (parents et grands parents). Pourquoi ? A t'on donc une durée de "vie entre deux états" limitée ?

De mon côté, si mon arrière-arrière-arrière grand-père veut venir me parler, je serais un peu déçu que ce soit l'esprit d'une personne que je n'ai pas connue*.

Minia a écrit:
Pourquoi l'esprit qui se présente, a l'âge de sa mort ? Pourquoi ne pas revenir plus jeune ? Pour que le consultant puisse reconnaître la personne défunte ?

C'est sans doute ce qui permet à Lisa Williams de bien décrire la personne que l'esprit a été afin que ses proches la reconnaissent*.

Mettons que Lisa Williams est arrangée avec du monde, cela me surprend que personne n'en parle. Depuis quand une masse de personnes vont être au courant d'un tel secret sans qu'il y en ait un qui finisse par parler ? Comme le dit le proverbe, tout fini par se savoir.

D'un autre côté, j'ai vu un mentaliste de Toronto réussir ce que Lisa Williams fait. Du moins il a fait une consultation et il a réussi. Sans doute que c'est le genre d'expérience qu'il faut vivre soit même. Mais il est vrai (du moins dans mon cas) que cela est impressionnant.

*Si tout cela existe bien sûr :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 15:42 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour répondre à la question d'Azimut suite au verrouillage de son topic viewtopic.php?f=4&t=30052&p=515993#p515993

Azimut a écrit:
Pourquoi est-ce que personne n'a jamais pensé a demander aux morts comment est-ce concrètement la bas ?


Qui te dit que personne n'a jamais essayé ? :wink:

La communication avec les morts n'est pas le seul apanage des médiums, il existe suffisamment de méthodes (à l'efficacité somme toute discutable) qui peuvent permettre à tout un chacun de s'y adonner. Je pense par exemple à la TCI, aux séances de spiritisme, à l'écriture automatique etc.

Si le sujet t'intéresse, je te recommande la lecture de l'ouvrage "Les morts ont donné signe de vie" de Jean Prieur. On peut y trouver plusieurs chapitres consacrés à des correspondances entre des défunts et leurs proches via des séances d'écriture automatique. Ces retranscriptions sont évidemment à prendre avec la réserve nécessaire (certaines informations ne sont par exemple que des condensés de ce que l'on peut déjà trouver dans les passages bibliques), mais elles donnent un aperçu assez global de la représentation que l'on peut se faire de l'après-vie.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 03, 2013 16:31
Messages: 9
Bonjour,

j'ai découvert il y a plusieurs jours cette fameuse médium sur Dailymotion en cherchant des documentaires sur les NDE/EMI.
N'ayant jamais entendu parler d'elle, je me suis mis à regarder ces autres vidéos.
Je ne suis pas très penché médium, il faut dire qu'il y a beaucoup de charlatans dans le domaine, mais pour une fois, je suis bluffé.
Elle a l'air de posséder un vrai don !

Cependeant, je me pose une question :

Pourquoi est-ce que personne n'a jamais pensé a demander aux morts comment est-ce concrètement la bas ?
Quel est leur but ? Et quel est le but de la vie ? Est-ce que Dieu existe, si oui, qui est-il ? Pourquoi as-t-il fait cela ?
Quelle est l'origine de l'Univers ? Sommes-nous visités par des Extraterrestres ? Est-ce que l'enfer existe ?

Je m'emballe un peut, je l'avoue, mais j'aurais une panoplie de questions, et je ne comprend pas pourquoi les dialogues se limitent toujours a
" Je vais bien, je me sens bien maintenant " .

Why ?

Merci a vous pour vos réponses ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 17:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En reprenant ta question, j'ai tenté d'y répondre juste au dessus de ton message :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Peut-être que lorsque tu meures, tu as envie de donner de tes nouvelles :mrgreen: , rassurer... Peut-être que les vivants qui consultent ce genre de personnes, ont besoin, avant tout, d'être rassurés, en paix... De pouvoir faire leur deuil. D'autant plus lorsque la personne est partie subitement ou en grande souffrance.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 03, 2013 16:31
Messages: 9
Merci Linele, je n'avais pas vu ta réponse, j'ai tout simplement copié/collé mon message ( en modifiant quelques passages ) sans regarder si quelqu'un avais posté un autre message.

Il est vrai, que rien ne me dis que personne n'a jamais essayé,
mais il est très rare que j'entende parler de témoignages détaillés sur ce lieu.
Pas assez je trouve, et je ne comprend pas car c'est une des premières questions que je poserais. Je voudrais tout savoir sur tout.

Je ne connais pas le livre, j'en prend note, ça m'intéresse !

Minia, je pense aussi, mais pourquoi ne pas donner plus de détails ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Plus de détails ? Comme quoi ? "Ici il fait beau toute l'année, j'ai revu tonton Roger, il t'embrasse". :mrgreen: Je ne sais pas... Peut-être qu'il n'y a rien de plus à dire. Rien à décrire. Où alors, arrivés là bas, on nous fait signer un papelard nous signifiant l'interdiction formelle de dire quoi que ce soit sous peine de finir un "étage plus bas" pour une durée indéterminée... Je plaisante, bien entendu, mais je me dis que si j'avais la possibilité de communiquer, pour de vrai, avec un être cher, je me concentrerais plutôt sur ce qu'il a a me dire personnellement. Et m'assurer qu'il/elle va bien, tout simplement.

Enfin, je ne te cache pas que j'aimerais bien savoir également ce qu'il y a derrière tout ça, hein... :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 03, 2013 16:31
Messages: 9
D'un coté, les deux sont liés, si tu demandes a la personne si elle va bien, cela veut dire que tu veux également savoir si où elle se trouve tout est ok.

Plus de détails ? Et bien j'aimerais savoir ça :

- Ressentent-ils le besoin de se nourrir ? ( Je pense que non, mais bon )

- Est-ce que toute les personnes mortes s'y trouvent ? ( Ca dois en faire un paquet de monde ! ) Et si oui, peuvent-ils rencontrer des personnalités connues ? Et si oui, comment est-ce que ces personnalités font pour être tranquille ?

- Qu'elle sont leurs missions depuis la haut ? Surveiller les membres de leurs familles qui sont encore vivant et puis ? Comment font-ils pour ne pas s'ennuyer ?

- Est-ce que les animaux se retrouvent également là ? Voir des personnes d'autres planètes ? Ou alors peut-être existe t-il un paradis pour chaque planètes ?

- Qui a créer le " paradis, enfer, ?? " ? Et Pourquoi ?

- Quel est le but de la vie ?

J'aurais énormément de questions :o Sur notre origine, celle du monde, etc, etc, etc,...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 09:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tes questions sont bien légitimes et je pense qu'elles font partie intégrante des interrogations que tout croyant se pose à un moment ou à un autre.

Cela dit et hormis les quelques bribes d'informations que l'on peut découvrir ça et là au détour de témoignages divers, je doute fortement que l'on obtienne un jour toutes les réponses. Et ce n'est peut-être pas plus mal. Si tout était déjà prévisible sur Terre comme dans l'après-vie, quel intérêt aurions-nous à vivre notre existence ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 03, 2013 16:31
Messages: 9
Citation:
" je doute fortement que l'on obtienne un jour toutes les réponses"

Cela vaudrais le coup d'essayer, est-ce qu'il y a un médium sur le forum qui pourrais tenter le coup ?
Citation:
"Et ce n'est peut-être pas plus mal. Si tout était déjà prévisible sur Terre comme dans l'après-vie, quel intérêt aurions-nous à vivre notre existence ? "

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais tellement curieux a la fois !
Ce que je cherche aussi, c'est a me rassurer sur la mort, je l'avoue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lisa williams médium de renom
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2016 13:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 30, 2016 17:32
Messages: 23
Salut, quelqu' un connaît par le biais de documents ou autres cette médium très connue aux états-unis ?
Son nom : lisa williams
Au vu des vidéos ( en Français pour ma part ) sur Youtube, cette médium fait quasiment un sans faute, c'est affolant la justesse de ses dires au contact de défunts. Des journalistes la soupçonne d'escroquer son monde, d' autres vantent ses mérites.
Personnellement je reste scotché, elle annonce à son publique des prénoms et autres évènements intimes qu' il approuve nettement, larmes aux yeux, frissons et grande émotions. Si tout ça est une supercherie, il faut déjà mettre en place des faux témoignages parmi des centaines de spectateurs, ses clients en consultation à son cabinet, ce serait colossale comme organisation que de préparer toute cette escroquerie.
De plus, au risque de se voir dénoncé par un complice apportant des preuves de tromperie, elle risquerai sa magnifique carrière et tous les mauvais traitement à subir dont l' immense humiliation en publique.
Pour ceux et celles qui ont vu des vidéos, vos avis sont la bienvenue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2016 14:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Le bouton "Rechercher" est ton ami. :mrgreen:

Avant de lancer un nouveau sujet, il est souvent bon d'utiliser la fonction, quelqu'un ayant déjà pu l'aborder auparavant.

Je fusionne. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lisa Williams
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2016 17:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 30, 2016 17:32
Messages: 23
C'est vrai méaculpa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2016 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
@Frenchy66

J'ai regardé 2,3 vidéos, traduite en Français je ne maitrise pas suffisamment l'anglais.

Déjà il y a une traduction plutôt avantageuse dans certains cas. Elle est moins précise en réalité.

Tu trouveras aussi des vidéos de mentalistes qui réussissent à peu près la même chose.
Ca n'a rien de si extraordinaire.

Quant à la partie organisation : il suffit de visionner des vidéos de magiciens qui font disparaitre des trucs comme des locomotives au milieu des gens. C'est une question de moyens.
A moins que tu pense que le gars sait effectivement faire disparaitre quelque chose avec sa seule volonté :lol:

Entre ce que l'on pense voir (et donc qu'on interprète) et la réalité, il y a une marge.

Le jour ou l'on voit un médium se pointer en disant j'ai ici Gérard, qui veut parler à Josianne, qui habite rue bidule, etc... sans qu'il ait eut la possibilité de s'informer auparavant, je commencerai vaguement à y croire.
Mais c'est toujours : j'ai "quelqu'un" qui semble me dire que, il se sent seul, il lui est arrivé quelque chose de soudain, blablabla
La lecture des réactions des gens suffit largement à faire le reste (d'ailleurs, pour aucun ça ne marche à tout les coups).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2016 10:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Minia a écrit:
Ce qui me pose question est que ce sont toujours une ou deux générations, pas plus (parents et grands parents). Pourquoi ? A t'on donc une durée de "vie entre deux états" limitée ?


C'est un fait que j'ai effectivement pu constater aussi à la lecture du bouquin de Stéphane Allix dont nous avions parlé. Dans le cas des six séances énumérées apparaissaient systématiquement la présence du père et du grand-père de l'auteur, soit deux générations pas plus. Cela paraît aussi être le cas si on se réfère à un certain nombre de témoignages portant sur la communication médiumnique, et qui se concentrent bien souvent sur un cercle de proches très restreint.

Par pure interprétation, on pourrait supposer qu'au delà, le degré de proximité affective et donc émotionnelle avec le consultant n'est plus le même. Avoir la sensation de communiquer avec un être que l'on a pu connaître de son vivant ou dont on a au moins entendu parler par le biais de photos ou de témoignages familiaux aura forcément un impact différent qu'un contact avec un parfait inconnu ayant vécu à une époque révolue.

Minia a écrit:
Pourquoi l'esprit qui se présente, a l'âge de sa mort ? Pourquoi ne pas revenir plus jeune ? Pour que le consultant puisse reconnaître la personne défunte ?


Possible, là encore c'est ce qui ressort souvent dans les témoignages. Cela dit c'est très variable. Dans l'abondante littérature qui existe sur le sujet, on retrouve aussi parfois l'évocation de pseudos contacts avec des défunts apparaîssant à un âge plus antérieur. Dans certains cas celui ou celle qui y est sujet ne reconnaît pas immédiatement le défunt en question, ce n'est qu'après vérification auprès de la famille et autres proches que l'identification peut se dessiner, souvent sur la base de traits ou attitudes caractéristiques.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2016 10:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Linele a écrit:
Par pure interprétation, on pourrait supposer qu'au delà, le degré de proximité affective et donc émotionnelle avec le consultant n'est plus le même.
L'autre explication, c'est que les "médiums" ne peuvent donner d'informations que sur les personnes qu'ils ont réellement connues et que ce sont donc des informations tirées de souvenirs personnels.

En cela, cela sous-entend que la médiumnité n'existe pas.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2016 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
Linele a écrit:
Par pure interprétation, on pourrait supposer qu'au delà, le degré de proximité affective et donc émotionnelle avec le consultant n'est plus le même. Avoir la sensation de communiquer avec un être que l'on a pu connaître de son vivant ou dont on a au moins entendu parler par le biais de photos ou de témoignages familiaux aura forcément un impact différent qu'un contact avec un parfait inconnu ayant vécu à une époque révolue.


On peut aussi interpréter que le consultant ne saura donner inconsciemment des précisions; et qu'il sera beaucoup plus rationnel. Il sera donc beaucoup plus difficile de le surprendre sous le coup de l'émotion :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2016 11:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
David V a écrit:
et qu'il sera beaucoup plus rationnel.


Dans de telles situations (que ce soit lors d'une consultation collective ou individuelle), la grande majorité des intervenants sont des individus ayant connu une phase de deuil, récente ou plus ancienne. Beaucoup sont donc en quête de réponses ou de bribes d'informations susceptibles de les rassurer et de les aider à gérer leur souffrance, ce qui motive leur participation à ces séances médiumniques. Je ne suis pas sûre que l'objectivité et la rationalité soient leur souci premier :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lisa Williams
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2016 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
Linele a écrit:
Je ne suis pas sûre que l'objectivité et la rationalité soient leur souci premier :wink:


Nous sommes d'accord, c'est sûr que non. Et c'est bien là dessus que l'on peut "jouer".

Si c'est moins émotionnel (un ascendant plus lointain), on entre plus dans quelque chose de "froid" et les gens seront moins difficiles à surprendre (c'est ce que je voulais dire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO