Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 22:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Envoûtement ?
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 12:40 

Bonjour à tous,

nouvelle sur le forum j'ai besoin de votre aide, il y a panique à bord.
il y a 7 ans j'ai fait la rencontre d'un homme qui m'a dit après m'avoir parlé de Jesus (!) et des évangelistes et après que je sois tombée "amoureuse " de lui ,être un sorcier sataniste, il m'a parlé de séances occultes dans des catacombes, de sorcières, de magie blanche et noire etc, jusqu'au pire: meurtres...
a l'époque j'étais extremement fragile et facilement manipulable, j'avoue ne pas avoir tout cru de ces histoires acadabrantes! Et pensais qu'il était schizo mais continuais quand même à le fréquenter, par ailleurs il était adorable et charmant.
très vite on s'est installés ensemble et là il s'est mis à boire, à fumer, à ne plus prendre son traitement effectivement il était schizo, à me parler d'esprits, à les voir. il est devenu violent avec moi, plusieurs fois je l'ai surpris en pleine séance de sorcellerie ( bougies,il faisait des incantations..).
ma famille avait peur de lui et ne venait plus me voir, mais moi je croyais pouvoir le "sauver " de tout ça et restais avec lui, malgré 2 strangulations qu'il m'a faites!!
quand j'y repense c'est moi qui étais folle de rester avec lui, mais je me dis que peutêtre m'avait il déja ensorcellée?
mais nos relations se sont déteriorées et après 2 ans de "relation" il m'a lâchement quittée.
2 mois après mon père meurt brutalement de noyade en mer (c'était un marin!) et moi je répète les échecs dans tous les domaines (travail, amour, argent) et petit à petit mes amis me laissent tomber sans raison, pareil pour ma famille que je ne vois plus depuis 2 ans.
aujourd'hui je vis seule, disons je vivote avec pour seule compagnie mon chat qui a une cicatrice bizarre sur le crâne d'ailleurs.

je suis désolée de ce msg très long mais je voulais en dire le plus possible pour être aidée.
merci de vios réponses, lilinin

Sujet du message: Re: envoûtement?????
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 12:54 

Je serais tentée de te dire que ce genre de truc ne fonctionne que si l'on y croit. Disons que ce sale type t'a conditionné et qu'à chaque fois qu'il se produit quelque chose dans ta vie, tu l'associes à cet homme.

Mais bon, je ne suis pas très objective car franchement, c'est le genre de truc auquel je ne crois pas. Comment pourrait-il avoir une influence sur ce qu'il t'arrive ? Ce n'est pas l'antéchrist non plus ! :wink: Juste un pauvre garçon malade dans sa tête qui t'a bien perturbé et t'a fait du mal physiquement et mentalement.

Maintenant, relier ses délires à la mort de ton papa par exemple, ne me semble pas possible. Marin est un métier très dur et dangereux. Une fausse manip sur le bateau peut se révéler mortelle.

Quant à tes échecs dans la vie, j'en reviens au fait qu'il t'a conditionné à ça.

Je ne suis pas sûre qu'un "vrai" sataniste passe son temps à "envoûter" les gens. Et ses cérémonies chez toi avec les bougies et tout le tintouin me font plus penser à un folklore lié à ses croyances sataniques.

Visiblement il était schizo et dangereux. Et la meilleure chose qui te soit arrivée, justement, c'est qu'il soit partit. As tu gardé des affaires à lui ? des souvenirs ? Si oui, débarasse t'en. Fais un bon coup de ménage... Il a eu et a encore beaucoup d'emprise visiblement sur toi.

MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 12:58 
Modérateur

Je dirai que partager la vie d'un schyzophrène ne doit pas être de tout repos, j'aurai tendance à penser que pour une raison ou une autre tu gardes des séquelles de cette période de ta vie qui te maintiennent dans la spirale de l'échec...

Parfois, quand on a la sensation que notre vie nous échappe, on a tendance à chercher des raisons extérieures, et pourquoi pas surnaturelle... Mais il serait peut-être plus prudent de commencer par faire une introspection, voire même se faire aider dans le cadre d'une thérapie ou autre, pour essayer de trouver les raisons profondes qui font qu'aujourd'hui tu n'es pas satisfaite de ta vie...

Peut-être qu'une aide extérieure pourrait t'aider à relativiser (médecin de famille, psychologue, ami de confiance, etc...)?

MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 15:14 

Un manipulateur qui a profité de tes faiblesses.

Je te conseille peut être un psychologue, non pas parce que tu es zozo mai simplement pour parler de tes problèmes et inquiétude, il t'aidera à t'en sortir et à aller mieux.

Ps : C'est une suggestion parmis d'autres ;)

MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 16:06 

Il n'y a pas d'explication surnaturelle dans le fait que l'espèce humaine abrite un grand nombre de cons. Mais je peux te dire que ce genre de mésaventure arrive même avec des gens sains d'esprit et c'est peut être pire car ils n'ont aucune excuse à part évidemment l'égoïsme primaire dont souffrent tous les Hommes, même les malades apparemment.

Ensuite c'est vrai qu'il existe un engrenage de l'échec à mon sens mais il n'appartient qu'à toi de le dérouiller avec des grands coups de barre à mine. (ou d'Olivier Minne c'est selon :mrgreen: )

Bon courage.

MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 16:14 

Redresse toi et bats toi. Ce genre de personne a mes yeux sont des caves excusez pour l'expression et des laches. Ta meilleure arme et de te relever et de reprendre gout a la vie, reprendre contact avec tout le monde redresse la tete et tu auras tout vaincu. :wink:

MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 16:23 

il t'a surement manipulé, plus qu'autres choses ...

il faut faire attention

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure