Je serais tentée de te dire que ce genre de truc ne fonctionne que si l'on y croit. Disons que ce sale type t'a conditionné et qu'à chaque fois qu'il se produit quelque chose dans ta vie, tu l'associes à cet homme.
Mais bon, je ne suis pas très objective car franchement, c'est le genre de truc auquel je ne crois pas. Comment pourrait-il avoir une influence sur ce qu'il t'arrive ? Ce n'est pas l'antéchrist non plus !

Juste un pauvre garçon malade dans sa tête qui t'a bien perturbé et t'a fait du mal physiquement et mentalement.
Maintenant, relier ses délires à la mort de ton papa par exemple, ne me semble pas possible. Marin est un métier très dur et dangereux. Une fausse manip sur le bateau peut se révéler mortelle.
Quant à tes échecs dans la vie, j'en reviens au fait qu'il t'a conditionné à ça.
Je ne suis pas sûre qu'un "vrai" sataniste passe son temps à "envoûter" les gens. Et ses cérémonies chez toi avec les bougies et tout le tintouin me font plus penser à un folklore lié à ses croyances sataniques.
Visiblement il était schizo et dangereux. Et la meilleure chose qui te soit arrivée, justement, c'est qu'il soit partit. As tu gardé des affaires à lui ? des souvenirs ? Si oui, débarasse t'en. Fais un bon coup de ménage... Il a eu et a encore beaucoup d'emprise visiblement sur toi.