Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 23:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des francs-maçons accusés de sorcellerie
MessagePosté: Lun Juillet 20, 2009 08:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Iles Fidji - Un groupe de francs-maçons a passé une nuit en prison après que des villageois se sont plaints de sorcellerie. Lire la suite l'article
14 hommes dont huit Australiens et un Néo-Zélandais tenaient une réunion de nuit sur l'île de Denerau. Ils ont été arrêtés après que des villageois ont soupçonné des pratiques douteuses de sorcellerie. Des baguettes magiques, des boussoles et un crâne auraient été saisis par les forces de l'ordre.Un des hommes raconte que la réunion "a été interrompue par des coups à la porte et des villageois et la police ont exigé de pouvoir entrer". Finalement après avoir été arrêtés, les hommes ont été relâchés le lendemain.


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des francs-maçons accusés de sorcellerie
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Bon sur ce coup, je veux bien croire que les villageois ont été "paranoïaques", cependant comment explique-t-on les objets qui ont été retrouvés ?

J'ai bien à l'esprit les interventions de Le-voileux, cependant je ne peux m'empêcher de penser une chose, finalement en franc-maçonnerie il y a tellement de branches et de loges différentes, qu'au final on ne sait pas vraiment grand chose de ce mouvement.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des francs-maçons accusés de sorcellerie
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Des accessoires d'une quelconque cérémonie ? D'intronisation ou autre... Pour le folklore quoi !

Faut pas oublier que dans certains pays, on tue des enfants (crotte, trou de mémoir ! ceux qui ont la peau et les cheveux blancs........... aaaaaaaaargh ! Pas beau de vieillir :( ), donc, on tue ces enfants et on les découpe en morceaux pour s'en faire des potions magiques..... Bon ba si ça se trouve, sur les iles Fidji, ils sont encore un peu superstitieux.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des francs-maçons accusés de sorcellerie
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Minia a écrit:
Faut pas oublier que dans certains pays, on tue des enfants (crotte, trou de mémoir ! ceux qui ont la peau et les cheveux blancs........... aaaaaaaaargh ! Pas beau de vieillir :( )


Binos. Al Binos.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des francs-maçons accusés de sorcellerie
MessagePosté: Ven Juillet 24, 2009 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
Tant que c'était des baguettes magique, des veux grimoires et autres baves de crapauds ca va encore, je savais qu'il existait encore des chasses aux sorcières mais je ne savais pas que certaines législations interdisaient encore la sorcellerie. :roll:
Pour les chasses aux sorcières j'ai trouvé ça et quand on apprend que les forces de l'Etat s'en mêlent... :?
Citation:
Une femme qui avait été enlevée en Gambie, et soumise à une cure rituelle dans le cadre d’une campagne ciblant les présumés sorciers, est décédée la semaine dernière à l’hôpital, a-t-on appris lundi auprès de sa famille et de sources hospitalières. Plus d’un millier d’hommes et de femmes, présentés comme de présumés sorciers, auraient ainsi subi des cures forcées ces dernières semaines, dans ce petit pays d’Afrique de l’ouest, selon des sources policières et Amnesty international.

Sansang Camara, 39 ans, avait été enlevée le 20 mars en même temps qu’une vingtaine d’autres femmes dans son village de Sintet (ouest). Elle avait été libérée le 25 mars, mais est décédée deux jours plus tard. "Sansang est morte des suites de graves complications au niveau de l’estomac après avoir été contrainte de boire des breuvages administrés par de prétendus guérisseurs de sorcières", a déclaré un médecin sous couvert de l’anonymat à l’hôpital Sulayman Junkung Jammeh (ouest).

De retour chez elle mercredi, "elle se plaignait de douleurs à l’estomac et a été conduite en urgence à l’hôpital où son décès a été constaté deux jours plus tard", a confirmé son frère Amadou Camara. Le 18 mars, l’organisation Amnesty international avait annoncé que deux personnes ayant subi ces rituels étaient décédées. "La chasse aux sorciers se poursuit dans le pays et des dizaines de femmes sont actuellement retenues par des ravisseurs" a déclaré lundi à l’AFP une source policière sous couvert de l’anonymat.

La semaine dernière, des habitants du village de Makumbaya (à 50 km de Banjul) avaient expliqué à l’AFP avoir été ainsi enlevés, retenus pendant plusieurs jours et obligés à boire des breuvages hallucinogènes. Plusieurs femmes avaient été violées, selon ces témoignages. Les prétendus guérisseurs de sorciers ont été vus accompagnés d’hommes armés appartenant aux forces de l’ordre, selon Amnesty International. © AFP – 30/03/2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO