Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 10:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Visions d'ombres
MessagePosté: Ven Mars 06, 2009 14:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 06, 2009 12:02
Messages: 14
Localisation: Var (83)
Bonjour,

Je vous ecrit ce petit roman parce que j'aimerai comprendre ce que je vois. :roll:

Un jour, ma mere m'avait raconté quelque chose de bizarre que je lui avais raconté quand j'etais petite (tellement petite que je ne m'en souviens pas...).
Un jour que je devais faire ma sieste, je l'ai appelé lui disant de regarder le monsieur. :shock: Ma mere etonnée me demande ou il est et moi je lui montre mon lustre (qui est toujours le meme a l'heure actuelle. Il est en forme d'un grosse ampoule à l'envers donc il forme une boule de verre).
Ma mere ne voyant rien dans le lustre, regarde par la fenetre de ma chambre pour voir si ca ne serait pas le reflet d'une personne se trouvant dehors mais il n'y avait personne. Alors elle me demande de decrire un peu le monsieur et je lui ai dit qu'il etait vieux avec une jambe en bois et qu'il me faisait coucou.
Quelques semaines plus tard, mon grd pere mouru amputé de sa jambe (je crois).

Bref, depuis qu'elle m'avait raconté ca, je me suis demandée si je pouvais toujours voir des trucs comme ca dans mon lustre...

C'est un matin que ca s'est reproduit, alors que je ne fixait pas mon lustre plus que ca (forcément quand je me reveille je le vois puisqu'il est fasse a mes yeux).
A l'epoque j'etais amoureuse d'un mec qui s'etait séparé de sa nana.
Et a l'epoque je ne savais pas du tout comment m'y prendre avec ce que je voyais et comment faire pour voir des choses...
Alors j'ai murmuré une question toute bete pour savoir si c'etait moi ou elle (son ex) ca future copine.
J'ai vu 2 ombres une masculine sur la gauche et une feminine sur la droite, se rejoindre vers le centre de mon lustre et lettre par lettre s'ecrire en jaune lumineux : E L L E
Sur le coup je me suis dit pfff ca doit etre le fruit de mon imagination puis je me leve et en parle a mere. Le week end suivant je vois le garcon en question qui me dit qu'il s'est remis avec son ex.

Alors oui ca peut etre une simple coincidence, mais lisez ce qu'il suit svp.

Un matin, je me reveille (normal) et je commence a voir des ombres dans mon lustre... Donc je regarde. Je reconnais la forme de la moto de mon pilote favoris (Valentino Rossi sur sa Honda RCV211 pour ceux qui connaissent). A savoir que ceux pilote 8 fois champion du monde tombe EXTREMEMENT rarement. Je le vois entrer dans un virage droite et là, la moto décroche de l'arriere, Valentino Rossi décolle dans les airs et retombe lourdement et fini dans le bac a graviers, ne bougeant plus...Ca m'a donné des frissons, j'ai vu les secours arriver avec le brancard...
Ce matin là a la télé sur eurosport étaient diffusés les essais MotoGP en live (mais ca n'avait pas encore commencé). Je sort de mon lit, dejeune, allume la tele et met eurosport en attend que ca commence.
Pendant les essais, tout comme je l'ai vu dans mon lustre, Rossi arrive dans un virage droite, la moto décroche de l'arrière, Rossi s'envole (je vous laiss imaginer l'etat dans lequel j'etais devant mon ecran) fini dans le bac a gravier et ne bouge plus... :shock: Mais se releve finalement au bout de qq secondes...alors que moi j'avais vu les secours etc arriver, ca ne s'est pas passé.

Un autre jour, je vois quelqu'un s'enerver apres une personne jusqu'a en venir aux mains ! Mais impossible de distinguer par la silhouette de quelle personne que je connais il s'agit... Je voyais que la personne qui s'enervait etait un homme mais c'est tout. Troublée je me suis demandée qui ca pouvait etre et j'ai pensé a un ami avec qui je parlais tt les jours sur internet qui était parti en vacances a la neige et que je n'avais jamais vu encore en photo.
Lorsqu'il est rentré de ces vacances, je ne lui ai rien demandé de me raconter... Je lui ai dit cash, excuse moi mais avant de te dire bonjour je voudrais savoir si tu t'es enervé au point meme que tu en serai venus aux mains pdt tes vacances ?
Ce à quoi il m'a repondu : oui une femme a renversé la fils de ma copine en ski...

Je tiens a préciser que ces phénomènes arrivent par vague. C'est a dire que je peux tres bien rester plusieurs mois sans rien voir, et tout d'un coup voir des choses tous les jours pendant 1 semaine...
Je ne vois que des ombres, pas de couleurs (mis a part ce jaune lumineux dans le 1er cas que je vous ai raconté).
Ce phénomène arrive que dans ceraines circonstances :
volets fermés, le matin quand la lumière transperce un peu les volets et surtout que personne ne soit entré dans ma chambre.

Est ce que ca serait un don qu'il faudrait que je travaille ? Ou qu'est ce que ca pourrait etre ?
Sachant que je vois des choses meme si je n'ai pas envie d'en voir...et que je regarde autre chose que le lustre (je vois des choses s'agiter dedans).

Mon prenom est cécile, d'apres l'ethymologie :
Du latin "caecus", "l'aveugle". La cécité était la caractéristique des devins.

ca pourrait peut etre avoir un lien :?:

Il m'arrive aussi de ressentir une présence dans certaines maisons.
Ca me le faisait chez mon grand pere depuis que ma grand mere etait décédée (ma mere recentait la meme chose).
Mais ca me l'a surtout fait chez une copine, l'impression d'etre epier, d'avoir qq1 qui regarde par dessus mon epaule et surveille tout ce que je faisais...l'impression de ne pas etre forcement la bienvenue. Mais a force d'y aller, je sens toujours cette presence mais je ne me sens plus epier.

Ma mere qui est deja allée chez ma copine a ressenti la meme chose et en a parlé a sa mere qui lui a dit qu'elle etait au courant et qu'on etait pas les premiers a le lui faire remarquer...

Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions d'ombres
MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 14:22 
Citation:
Un matin, je me reveille (normal) et je commence a voir des ombres dans mon lustre... Donc je regarde. Je reconnais la forme de la moto de mon pilote favoris (Valentino Rossi sur sa Honda RCV211 pour ceux qui connaissent). A savoir que ceux pilote 8 fois champion du monde tombe EXTREMEMENT rarement. Je le vois entrer dans un virage droite et là, la moto décroche de l'arriere, Valentino Rossi décolle dans les airs et retombe lourdement et fini dans le bac a graviers, ne bougeant plus...Ca m'a donné des frissons, j'ai vu les secours arriver avec le brancard



j'apprécie evidemment ce grand pilote

mais, si tu vois l'ombre d'une motoGP, est-ce possible d'en distinguer la marque, puique les formes générales, hors, les couleurs, sont assez sensiblement les mêmes pour toutes:?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visions d'ombres
MessagePosté: Sam Mars 07, 2009 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
Ton lustre me fait penser à la boule de verre traditionnelle des voyantes...

Est-ce un vrai lustre ou bien un objet récupéré et customisé en lampe ? (je demande ça parce que comme c'est un truc que je fais beaucoup la "déviation" d'objets c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit...).

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions d'ombres
MessagePosté: Dim Mars 08, 2009 19:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 06, 2009 12:02
Messages: 14
Localisation: Var (83)
zito a écrit:
Citation:
Un matin, je me reveille (normal) et je commence a voir des ombres dans mon lustre... Donc je regarde. Je reconnais la forme de la moto de mon pilote favoris (Valentino Rossi sur sa Honda RCV211 pour ceux qui connaissent). A savoir que ceux pilote 8 fois champion du monde tombe EXTREMEMENT rarement. Je le vois entrer dans un virage droite et là, la moto décroche de l'arriere, Valentino Rossi décolle dans les airs et retombe lourdement et fini dans le bac a graviers, ne bougeant plus...Ca m'a donné des frissons, j'ai vu les secours arriver avec le brancard



j'apprécie evidemment ce grand pilote

mais, si tu vois l'ombre d'une motoGP, est-ce possible d'en distinguer la marque, puique les formes générales, hors, les couleurs, sont assez sensiblement les mêmes pour toutes:?:


J'ai reconnu au style de pilotage du pilote et au profil de l'avant de la moto... C'etait a l'epoque ou la RCV etait vraiment la seule moto pointue de devant, la Yamaha M1 etait ronde a l'epoque et je crois qu'il y avait que Suzuki apres comme constructeur. :|

Fiamella a écrit:
Citation:
Ton lustre me fait penser à la boule de verre traditionnelle des voyantes...

Est-ce un vrai lustre ou bien un objet récupéré et customisé en lampe ? (je demande ça parce que comme c'est un truc que je fais beaucoup la "déviation" d'objets c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit...).


Non je crois bien qu'il est comme ca a la base et a chaque fois que mes parents ont voulu me le changer j'ai refusé pour les raisons de mes visions dedans. C'est vrai que ca fait penser a une boule de voyance car il est tt rond du coup en bas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions d'ombres
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 12, 2009 19:45
Messages: 92
Localisation: Belgique
je vais te raconter une petite histoire qui est assez similaire à la tienne.

Un jour, ma soeur faisait le ménage chez elle et au moment où elle devait nettoyer le miroir, elle a vu derrière elle une ombre.

L'ombre n'est pas restée très longtemps, mais ma soeur a eu le temps de bien la voir.

Elle est allée voir une voyante pour savoir ce qu'il se passait dans son appartement et pourquoi elle avait vu cette ombre. La personne lui a dit que quelqu'un lui voulait du mal et qu'il fallait qu'elle purifie sa maison..
Chose qu'elle a fait.

depuis, elle n'a plus vu d'ombre chez elle...

Bizarre, vous avez dit bizarre??!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visions d'ombres
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 15:38 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En même temps ce n'est pas très significatif. Une ombre peut avoir des causes diverses et variées (un simple jeu de lumière par exemple), sans pour autant faire intervenir un quelconque esprit, et sans qu'il y ait pour autant besoin d'aller consulter une voyante. Le fait que cette ombre ne soit plus réapparue n'est pas nécessairement lié aux conseils de la voyante mais peut être le simple fruit du hasard, surtout si on part d'emblée du principe qu'un esprit n'en était forcément à l'origine :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO