Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 22:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quand j'étais ado. (spiritisme)
MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 08:43 

Bonjour tout le monde,

Voilà quelques jours que je lis ce forum, je suis là, juste pour vous raconter mon histoire. Je crois en certaines choses juste pour les avoir vécues, mais je ne me focalise pas sur ces choses bizzares. Je suis quelqu'un d' assez terre à terre. Soit, voici mon histoire.

Je devais avoir 17 ans, un jour d'école comme les autres, un bruit court que certaines élèves pratique en cachette le spiritisme. Bof... pas mon truc. Mais simple curiosité, je vais quand même aller jeter un coup d'oeil, histoire de rire un coup. ( Ces élèves se trouvent dans une classe qui ne sert plus, elles en profitent pendant les récrés) Elles sont installées autour d'une table en cercle, elles sont cinq où six, dont quelques curieux qui observent. Il y a un silence de mort, de temps à autre une des filles parle, (Je ne connais pas ces filles, elles ne sont pas de ma classe).

Sur la table, l'alphabet découpé en petits papiers en cercle, au centre, un verre, tout le monde connait. J'écoute attentivement, je ricane, je me moque, je fais des réflexions et je me fais engueler bien sûr...!

On m'invite méchament à participer, par défi, je saute sur l'occasion,
pour leur montrer que tout cela est du cinéma. Je pose donc mon gros doigt sceptique sur leur satané verre, et nous voilà partie pour un petit tour... blablabla...

En effet le verre se déplace, mais je reste persuadée que certaines aident le verre. Bon, le verre comme par hasard se jete constement sur moi... ouais... La fille qui mène la dance, me dit que "l'esprit" me réclame... hahaha... Elle lui demande gentiment son prénom, il se nomme Edmond. Personne dans l'assemblée ne connait cet homme, (je me répète, Je ne connais aucunes des filles) Par contre, m**de alors! moi je connais un certain Edmond décédé il y a très longtemps.

Cet homme, répète aussi chaque fois un autre prénom, Marie-Louise, là... je commence à flipper, car il s'agit du premier époux de ma grand-mère qui se nomme bien Marie louise et qui était à l'époque toujours vivante. Comment ces filles pouvaient-elles savoir ces choses???

Au fil de la scèance, beaucoup de choses sont dites, j'écoute, tout est vrai, mais moi seule connaissait les réponses, ma grand-mère m'avait relaté toute son histoire avec Edmond. Voilà en gros, pourquoi j'ai commencé à croire au spiritisme.

Sujet du message: Re: quand j'était ado. (spiritisme)
MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 08:58 
Modérateur

Selon une théorie qui voudrait que l'inconscient collectif du groupe dirige le verre, il se pourraît bien que ce soit toi qui, sans forcément en avoir conscience, déplaçait le verre avec ton doigt et orientait les réponses... (vu que tu étais le seul à les connaître...)

Et sinon, ce jour-là, à part te parler de membre de ta famille, que t'as révélé cette scéance?

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 09:09 

Mon petit frère a eu exactement le même cas !

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 09:54 

Comme je le dit, à l'époque j'avais 17 ans, j'en ai maitenant 39, je ne me souviens plus des détails autres que ceux de ma famille, puisque c'était cela à l'époque qui m'avait marquée. Je pense que vous avez raison quant à l'influence que j'aurais pu exercer sur le verre. c'est bien ce que j'avais pensé à ce moment là.

Mais je dois avouer, que j'ai apprécié cette montée d'adrélanine et ce côté un peu mystérieux de la chose. J'ai donc décidé à l'époque, d'essayer quelques scéances à la maison avec ma famille et mes amis.

Nous en avons fait un jeu, c'était amusant, parfois effreyant, tout cela sans trop nous poser de questions. jusqu'au jour où...!!!

Minia, quand tu dit ton petit frère à eu le même cas,que veux tu dire?

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 10:02 
Modérateur

coolraoul a écrit:

Nous en avons fait un jeu, c'était amusant, parfois effreyant, tout cela sans trop nous poser de questions. jusqu'au jour où...!!!

Jusqu'au jour où...? :mrgreen: (vieille méthode éculée pour faire monter le suspens... :wink: )

Sujet du message: Re: Quand j'étais ado. (spiritisme)
MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 10:20 

:lol: Oui j'aime beaucoup faire durer le plaisir suspens, suspens...

Non, sans blague, avec cette histoire, j'ai finalement arrêté le spiritisme, nous avons fait cela pendant plusieurs mois, même en vacances dans les ardennes belges ( he oui, je suis belge) nous y avions une caravane. Depuis, cela fait 22 ans, je n'ai plus jamais touché un verre et je n'en ai plus parlé jusqu'a aujourdhui. ( enfin, si je touche encore tant en tant un verre quand j'ai souwafff :mrgreen: )

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 10:24 
Modérateur

(et le suspens se prolonge...^^)

Tu sous-entendais qu'un événement particulier t'as fait arréter ces scéances... Tu ne veut pas nous dire lequel...?

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 10:37 

Bon, alors, je poste pour la seconde fois (la 1ère fois, j'étais prête à appuyer sur "envoyer" lorsque schpouf ! Plus de réseau.....).

Donc, mon petit frère a fait une fois un samedi soir, une séance de spiritisme avec des amis. L'entité contactée était (visiblement) notre grand-père. Mon frère a donc posé des questions dont lui seul connaissait les réponses (questions d'ordre familiales). Et l'entité répondait exact systématiquement. Mon frère à, contrairement à toi, décidé de s'éloigner de la table (et donc, ne plus toucher au verre) afin de vérifier si ce n'était pas lui qui influençait les mouvements du verre (il c'était posé la question). Et encore une fois, les réponses étaient exactes.

Mon petit frère en a été très impressionné. A l'époque il devait avoir 17 ans ou quelque chose comme ça. Le truc, c'est que moi, simultanément, ce soir là, j'ai eu un gros coup de blues et j'ai pensé à ce papi. Et lui ait demandé clairement de m'envoyer un signe s'il m'entendait.

Gros gros malaise le dimanche matin lorsqu'il m'en a parlé (il était tout chamboulé) et que je lui ai répondu que j'avais demandé un signe.

Maintenant, il est clair que n'ayant pas été présente à cette séance, je ne sais pas si c'est vrai (bien que je n'ai aucune raison de mettre en cause l'histoire de mon frère qui lui, est toujours droit dans ses bottes et qui, après en avoir parlé avec mes parents, c'est fait gentiment rigolé au nez, mon père étant le roi des sceptiques ne croyant en RIEN !). Mais il continue à affirmer que c'est vrai. Et la coïncidence est troublante, d'autant plus que c'est lui qui m'en a parlé et que je n'étais pas au courant de cette séance. :wink:

Enfin voilàààààà !

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 12:03 

Bien sûr je vais raconter, je suis là pour ça. Mais cela risque d'être un peu long.

Comme régulièrement, certains soirs, petite scéance de spiritisme, tout ce passe bien, nous sommes en communication avec une jeune fille décédée au 18iem siècle, c'est fou comme notre cerveau peut nous raconter des belles histoires. Je restait persuadée que nous influencions le verre, c'est pour cela que j'en faisais un jeu. Cette jeune fille avait été poignardée par son amant qui n'était autre que le patron du chateau( Conte ou Duc je ne sais plus). Soit, nous étions plongé dans son récit, quand soudain, le verre est devenu assez violent dans ses déplacements, il tournait en rond à un vitesse incroyable, se déplacait d'un membre à l'autre, vibrait énormément... Jamais nous n'avions vécu une telle chose lors de nos scéances.

Nous avons bien sûr retiré notre doigt, c'était bizzare et effrayant, jamais vu ça!!! Alors que quelques secondes avant le verre était doux et calme.

Aucun des membres pourtant, ne semblait nerveux ou contrarié au moment où le verre à changer de comportement.

Nous avons fait une pause et discuter du sujet, en cherchant des réponses concrètes, qui pouvait avoir provoqué cela aussi subitement?

Après cette pause, nous avons décidé de reprendre la scéance en nous disant que c'était un petit incident de parcourt.

Nous posons notre doigt sur le verre, après un court instant, le verre recommence son cirque nerveux, vibrations, tourner en rond, déplacement toujours aussi violents, nous persévèrons avec notre trouille, et lui posons enfin une question "qui es tu?" Il nous répond rapidement "DUNIAK", Pas joli,joli...brrr... :mrgreen:

Il continue de plus belle, sans que nous ayons le temps de dire quoi que se soit, il nous insulte, grossier, menacant, dit qu'il nous déteste... :shock:.

Jamais nous n'avions ressentis de telles choses dans le verre, il était si rapide que nous devions l'empêcher de tomber de la table, il se jetait litérallement sur les membres. Grosses, grosses frayeurs.

Arrêt des scéances pendant plusieurs jours, repos complet.

Après ces quelques jours, nous décidons de reprendre. Résultat, à chaque essais, nous tombions très rapidement sur ce pseudo démon ou je ne sais quoi. ( je signale au passage que nous n'étions pas toujours les mêmes membres, chacun selon sa disponibilité, d'autres pour remplacer les absents, le nombre variait aussi.) Nous étions conscient que cela devenait dangereux (psychologiquement) pour chacun d'entre nous, il était hors de question de vivre notre vie de tous les jours avec cette chose en tête. Nous n'avons jamais su pourquoi cela est arriver, ni de qui il s'agissait, (si c'était vraiment une entité) ni pourquoi, au final cela arrivait à chaque scéance. Nous avons stopper définitivement cela fait maintenant 22 ans.

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 12:09 
Modérateur

Que ce soit psychosomatique, ou réellement d'origine spirite, je crois que vous avez bien fait d'arrêter... :shock:

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 08:05 

coucou,

Voilà, j'ai raconté ma petite histoire :oops: , mais j'ai quand même une question qui me chiffonne depuis cette histoire, quelqu'un a-t-il déja vécu quelque chose de similaire (aussi violent et effrayant) et je voudrais savoir si mon subconscient m'a joué des tours (où le subconscient d'un autre membre lors de ces scéances) et si quelqu'un à déja entendu où communiqué avec ce "Duniak". En tout les cas si c'est nous qui influençons le tout, ouf... quel imagination!!! Soit, je ne pratique plus, mais je pense être sur le bon forum, pour avoir quelques tites réponses.

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 08:47 

J'ai déja lu plusieurs témoignages de personnes ayant une expérience similaire à la tienne.
Je serais bien en peine de te fournir les liens, mes lectures me conduisant ça et là, sans que je pense à conserver trace de ces histoires.
Je suis simplement certaine d'avoir lu à plusieurs reprises, des récits ou il était question d'une violence graduelle dans les réponses, parfois jusqu'au bris du verre ou aux insultes.

MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 08:41 

coolraoul a écrit:
je voudrais savoir si mon subconscient m'a joué des tours (où le subconscient d'un autre membre lors de ces scéances)

Le problème, c'est que je ne pense pas que tu puisses avoir de réponse nette et franche à cela. En effet, ça dépend des convictions de la personne qui te répond. :wink:
Pour ma part, je te dirais que l'aspect psychologique pourrait très bien expliquer ce qui vous est arrivé (je suis contente de n'avoir jamais fait de oui-ja quand j'étais ado : j'aurais été verte de trouille! :mrgreen: ). Il y aurait suffit que l'une des personnes, la première fois, s'attende à ce qu'il se passe quelque chose de ce genre, ou en ait peur, pour le provoquer inconsciament...Ensuite, peut-être que c'est le groupe qui provoquait cela...
Maintenant, une personne qui penserait que l'on peut communiquer avec les morts te tiendrait un discours différents...
Je pense que que trancher, tu ne peux que t'interroger sur ce que tu crois ou non possible. :wink:

D'un autre côté, je rejoins ce qu'a dit Lucrez juste au-dessus : c'est vrai qu'il existe des témoignages de "verre qui s'embale" dès que l'on fouille un peu. Rien que sur le forum, il y en a.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure