Bien sûr je vais raconter, je suis là pour ça. Mais cela risque d'être un peu long.
Comme régulièrement, certains soirs, petite scéance de spiritisme, tout ce passe bien, nous sommes en communication avec une jeune fille décédée au 18iem siècle, c'est fou comme notre cerveau peut nous raconter des belles histoires. Je restait persuadée que nous influencions le verre, c'est pour cela que j'en faisais un jeu. Cette jeune fille avait été poignardée par son amant qui n'était autre que le patron du chateau( Conte ou Duc je ne sais plus). Soit, nous étions plongé dans son récit, quand soudain, le verre est devenu assez violent dans ses déplacements, il tournait en rond à un vitesse incroyable, se déplacait d'un membre à l'autre, vibrait énormément... Jamais nous n'avions vécu une telle chose lors de nos scéances.
Nous avons bien sûr retiré notre doigt, c'était bizzare et effrayant, jamais vu ça!!! Alors que quelques secondes avant le verre était doux et calme.
Aucun des membres pourtant, ne semblait nerveux ou contrarié au moment où le verre à changer de comportement.
Nous avons fait une pause et discuter du sujet, en cherchant des réponses concrètes, qui pouvait avoir provoqué cela aussi subitement?
Après cette pause, nous avons décidé de reprendre la scéance en nous disant que c'était un petit incident de parcourt.
Nous posons notre doigt sur le verre, après un court instant, le verre recommence son cirque nerveux, vibrations, tourner en rond, déplacement toujours aussi violents, nous persévèrons avec notre trouille, et lui posons enfin une question "qui es tu?" Il nous répond rapidement "DUNIAK", Pas joli,joli...brrr...
Il continue de plus belle, sans que nous ayons le temps de dire quoi que se soit, il nous insulte, grossier, menacant, dit qu'il nous déteste...

.
Jamais nous n'avions ressentis de telles choses dans le verre, il était si rapide que nous devions l'empêcher de tomber de la table, il se jetait litérallement sur les membres. Grosses, grosses frayeurs.
Arrêt des scéances pendant plusieurs jours, repos complet.
Après ces quelques jours, nous décidons de reprendre. Résultat, à chaque essais, nous tombions très rapidement sur ce pseudo démon ou je ne sais quoi. ( je signale au passage que nous n'étions pas toujours les mêmes membres, chacun selon sa disponibilité, d'autres pour remplacer les absents, le nombre variait aussi.) Nous étions conscient que cela devenait dangereux (psychologiquement) pour chacun d'entre nous, il était hors de question de vivre notre vie de tous les jours avec cette chose en tête. Nous n'avons jamais su pourquoi cela est arriver, ni de qui il s'agissait, (si c'était vraiment une entité) ni pourquoi, au final cela arrivait à chaque scéance. Nous avons stopper définitivement cela fait maintenant 22 ans.