Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 01:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sortilege
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Pensez vous que c'est possible d'attirer le malheur sur quelqu'un, rien qu'en lui lancant une phrase du type : "Sois maudit !" ou "Malheur a toi !"

Ya t'il parmi vous, des personnes qui pensent etre envoutees ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 16:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 08, 2003 16:18
Messages: 135
Localisation: france
primo sortilège ça s'écrit sortylège
Et deusio, il paraîtrait que si on jette le mauvais sort sur quelqu'un tu auras trois fois ce que tu as lancé.

_________________
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Citation:
premio sortilege sa s'écrit sortylège


Euh...je suis pas sur :D

Citation:
Et desio il paraîtrait que si on jette le mauvais sort sur quelqu'un tu auras trois fois ce que tu as lancé.


"C'est celui qui dit, qui est !"

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 18:22 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
chat,

Sortilège s'écrit "sortylège". :evil:

Très drôle, on en a brûlé sur le bûcher pour moins que cela. :lol:

Ensuite c'est primo et deusio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 19:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 08, 2003 16:18
Messages: 135
Localisation: france
desolé dragon mais j'ai toujour entendu dire premio et pour deusio bas desolé je savais pas comment sa s'ecrivait.
et pour sortylége j'avais raison non?

_________________
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 20:35 
Sortilège est l'orthographe exacte.

Tu aurais du vérifier avant d'affirmer ça. :D

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Personnellement je crois que oui, on peut maudire quelqu'un comme ça, mais bon la loi du triple retour c'est pas très sensé, je m'explique en résumé : quand vous faites le bien on ne vous remet pas nécessairement le bien en 3 fois et quand vous faites le mal non plus... cette loi fonctionne seulement sur les gens qui sont convaincus que ce qu'ils feront leurs reviendra en 3 fois ce n'est que de l'autosuggestion en fait, tous les rituels de magie sont de l'autosuggestion...

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Hugamumbo a écrit:
...ce n'est que de l'autosuggestion en fait, tous les rituels de magie sont de l'autosuggestion...


C'est vrai l'autosuggestion joue un rôle important surtout en magie noire et dans le vaudou (ortho?). D'ailleurs pour qu'un mauvais sort soit plus efficace il faut que la victime soit "spectatrice" d'où certaines figurines déposées par exemple sur son palier...
La magie "joue" avec les croyances et aussi les peurs populaires. La foi y joue également un rôle primordial.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 13:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
chat a écrit:
primo sortilège ça s'écrit sortylège


"Sortilège" :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
je crois qu'un sortilège c'est plus un problème psychologique qu'autre chose.

Si on croit dur comme fer qu'on nous a jété un sort, alors tout ce qui nous arrivera de mal... ça sera à cause du sortilège ! comme si ça n'allait pas arriver si personne ne nous avait rien fait...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 26, 2004 14:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Pour ce qui est des sortilèges ("mauvais sorts" chez nous) j'en connais un rayon, normal j'habite en Normandie (la région de la sorcellerie). Je précise que je n'emploie pas cette dernière. J'ai connu un homme (puissant sorcier blanc qui m'avait d'ailleurs choisi comme "fille spirituelle") qui ne faisait que le bien. Un jour il a voulu se défendre d'une personne qui lui avait jeté un sort en employant un contre-sort, et n'ayant pas été assez puissant, il est devenu "zombie" pendant plus de 14 ans (j'explique il restait prostré dans son lit sans pouvoir faire un geste, ni parler, sa femme était obligé de l'alimenter dans son lit). Nous ne l'avons jamais revu pendant ces 14 ans . Au moment des faits j'avais 12 ans. Quand il est ressorti de chez lui, tous le monde à regarder l'heure machinalement (normal!) et on a su que c'était l'heure exact ou la personne (sorcière noire qui lui avait jeté le sort) est décédée. Coïncidence? je ne crois pas. De plus j'étais en vacances chez mes parents, je me promenais avec mes fils dans le village quand je l'ai croisé. Je n'ai pas osé lui dire bonjour, mais lui s'est approché de moi, m'a appelé par mon prénom (il m'avait reconnu malgré ces 14 ans passés), il a parlé de la pluie et du beau temps comme si rien ne s'était passé. Je n'ai pas osé parler de çà avec lui, préférant le laisser revenir à la vie sereinement. Etant parisienne à cette époque il n'avait pu me voir changer physiquement et pour moi celà restera "un mystère". Il est décédé 1 an à près d'une crise cardiaque. Alors si vous me parlez de sortilèges, oui j'y crois car j'en ai pas mal vu ici en Normandie. :roll:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sortilége et mauvais sort c'est idem pour moi
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 18:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 05, 2004 08:19
Messages: 11
tout d'abord bonsoir,
je ne vais pas recommencer a tout vous expliquer sur mes problémes car trop long, je vais donc abréger.
il y a sur moi un mauvais sort ou un sotilége comme vous voulez, a mes yeux c'est de la méchanceté (et pire même) gratuite que l'on voit envoi. j'en fais les frais depuis bientot 6 mois.
au début, je me demandaispourquoi j'avais autant de problémes, avec mon copain, ma voiture, dans le boulot (je suis interim), dans mon appart, et de santé.
je me suis connectée sur le net a la recherche d'une personne qui pourrai me faire les cartes gratuitement. j'ai trouvé, je l'ai eu au tél et la surprise elleme parle de mauvais sort, mais ne s'occupe pas de l'enlever. par contre elle me dit ce que je dois faire comme priére et ce que je dois bruler comme encens 2 jours avant et 2 jours apres la pleine lune. j'ai fait cela pendant au moins 3 mois, mais n'étant pas une adepte de tout ca, j'ai laissé tomber.
puis au cours d'un déplacement une amie m'a parlé d'une personne qui faisait les cartes, je l'ai rencontré et une fois de plus on me parle de mauvais sort, qui a été fait pour que mon copain me quitte, (ce qui est arrivé) c'est la raison pour laquelle j'ai consulté des personnes qui font les cartes. bref, je ne me suis jamais penchée sur tout ca, mais elle ont raison et jeme bats tous les jours pour combattre ce mal.
j'ai trouvé un homme qui s'occupe de moigratuitement, il fait ca pour aider les gens.
alors de grace, vous ne devriez pas dire que cela n'existe pas.
je sais de quoi je parle, alors surtoutau lieu de prendre lesgens comme moi pour des idiots, aidez les du mieu que vous pouvez, mais ne les traitez pas de menteurs.
vous pouvez m'ecrire en privé si vous le souhaitez et je ferai du mieux que je peux pour vous aider.

_________________
je n'ai jamais souhaité de mal a qui conque, alors pourquoi on m'a jeté un mauvais sort ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je pense pas qu'il faut prendre tout pour des sortilèges (vous n'allez pas vous battre sur ce mot mdr), si à chaque fois qu'on dois dire ce genre de phrase cela doit etre un sortilege... bah dis donc :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 19:26 
les mauvais sort sont avant tout des rituels de magies noires, appels aux démons, souhait haineux et répetitifs contre la personne concerner.

celui qui joue avec cette facilité de jeter un sort apprendra qu'il retournera pour lui le retour de la médaille, que tout n'est que question de temps....

un sort, peu influencé six ans environ sur une personne.....

et le retour est de concéquence

autant donner de l'amour , c'est bien plus bénéfique....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ce que je déconseille à tout pris d'éviter c'est les sorts sur l'amour :!:
C'est mieux de donner de l'amour, mais ne jouais pas avec !
Si vous faites un sort sur quelqu'un pour le forcer à vous aimer vous aurez une belle paire de claques en retour !
Tout paraîtra beau au début, mais vous verrez bien à la fin
J'en parle en connaissance de cause :!:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO