Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 11:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Sam Mai 28, 2011 17:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Et au delà du temps et de l'argent, pour certains, c'est la santé mentale qui est en jeu.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 29, 2011 14:15
Messages: 10
Localisation: Toulouse
Je n'ai pas lut tout le post manière de ne pas être influencé par les réponses ou autre.

Déjà tu dis "conjurer le mauvais sort", as tu déjà fais un acte dit "magique" ? Non parce que si tu n'a aucune expérience laisse tomber, ça sera une sorte de duel entre toi et le lanceur et tu perdras.

Donc déjà, qui t'a lancé ça et pourquoi ? As tu des pistes ?

Et il n'y a pas de recettes miracles, as tu une religion sur laquelle tu pourrais te baser pour des prières ? Un égrégore de ton côté ça ne serait pas du luxe.

Bref, c'est pas une recette de cuisine, là on nage totalement dans le cliché, tout le monde ne peut pas balancer un truc et hop ! Cela ne marche pas comme ça.

Le mieux reste d'utiliser ce qui est à ta portée pour te défendre des influences néfastes (comme les pierres, les énergies, etc) et de laisser le reste à un "professionnel" mais là tu encours le risque de croiser un charlatan.

EDIT : Oula mais il remonte ce post !!!! J'avais pas vu, bref le sujet dois déjà être clos en fait laissons tomber ^^'

_________________
"Je crois au salut de l'homme, à l'avenir du Cyanure."
Cioran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Sam Mars 08, 2014 19:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 05, 2011 03:33
Messages: 4
J'ai fait tout ça; j'ai vu les bons côtés des choses. Donc dans l'ensemble ça va mieux. Mais dès que je lache prise, une sorte de force me pousse involontairement vers les ennuis. :lol:
Je regardais à la télé un épisode de la série Charmed, et il était question d'un être maléfique qui communique par télépathie pour pousser certaines personnes vers le malheur.

Ca c'est une chose, qui veut dire que plus on y prête attention plus le malheur arrive. Mais il arrive autre chose dans ma vie, c'est d'avoir le sentiment qu'une ou plusieurs personnes, ont de loin un oeil sur ma vie personnelle, et qui de temps en temps me mettent les bâtons dans les roues. Loin d'être paranoïaque, à moins que je devienne, c'est une sentiment comme si anciennement comme le faisaient mes parents, quelqu'un observe ce que je fais, et on tendance à me pousser vers telle ou telle chose. Un peu comme le ferait un mauvais génie. :?: :evil:

Est-ce possible? Est-ce que j'y prête trop d'importance?
Je veux dire concrètement que on a observé ce qui se passe dans mon jardin, des gens ont repéré mon vélo que je n'avais pas rentré, ils sont passé par dessus la clôture pour le voler quelques jours après. Autre chose, ma voiture est dans la pente du garage, et on a tenté d'ouvrir la vitre arrière, sans succès heureusement. Une bande de mecs discute souvent en bas de chez moi la nuit et font des commentaires, ça me réveille, et dès que je sors voir, ils sont déjà partis :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Dim Mars 09, 2014 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Moi je dirai qu'il ne faut pas perdre le Nord, c'est tout. Il y a des situations dans lesquelles il est évident qu'il n y ait pas grand chose à faire, un vol de vélo par exemple. Si on élargi cela au sujet de départ qui est celui d'une personne qui a la "guigne", je crois sincèrement que ça peut dépendre d'un souci d'organisation et la réponse de l'Adjoint Skinner semblait diablement juste déjà à l'époque. Dans tous les cas, aujourd'hui nous sommes envahi par le système politique, on en parle de plus en plus, nos démons d'hier qui n'étaient que des fantasmes et des propos mal venus pour certain deviennent la panacée de chacun. Et encore, je suis tellement loin du compte. Il faut garder le Nord, c'est-à-dire qu'il faut avoir des objectifs et les garder envers et contre tout, parce que sinon chaque échec, accident ou autre deviendra prétexte à faire porter la faute sur telle ou telle autre chose ou personne. Il faut agir justement pour ne pas croire en ce genre de chose. S'il est évident que nous n'avons pas que des amis, ceux-là lâchent vite prise face à quelqu'un d'obstiné qui sait ce qu'il veut et qui sait vers où il va. Bien sur il y a des personnes fragiles, il faut faire attention à tous ceux qui nous entourent, toujours un peu plus. Je ne sais pas si sur Terre il y a une majorité ou une minorité de gens bien, mais quoiqu'il en soit il faut garder un cap, surtout en ce moment.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Dim Mars 09, 2014 02:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Et si on prenait les choses plus simplement ?
calliope a écrit:
des gens ont repéré mon vélo que je n'avais pas rentré, ils sont passé par dessus la clôture pour le voler quelques jours après.
Ben oui ! Un vélo qui traine dans un jardin, ça attire les convoitises. Que ce soit pour le vélo en lui même ou pour revendre le métal. Le laisser traîner, c'est laisser un signal "à voler!".
calliope a écrit:
ma voiture est dans la pente du garage, et on a tenté d'ouvrir la vitre arrière
Idem ! Si des voleurs (peut-être les même que pour ton vélo) ont pu croire qu'il y avait quelque chose d'intéressant, ils ont profité de l'occasion.
calliope a écrit:
Loin d'être paranoïaque
Avec ce que tu viens de raconter, je pense que tu dois avoir une petite tendance quand même, non ?

Tu te focalises trop sur des petits détails et essaye de les relier ensemble pour trouver un sens à tout ça. Mais l'explication la plus probable, c'est que ce sont des faits anodins, sans rapport les uns avec les autres. Tu devrais essayer de relativiser. Et de ranger tes affaires, si tu ne veux pas te faire encore voler. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 08:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 19, 2014 08:03
Messages: 3
Bonjour a tous, de ma part je crois au mauvais sort car pour moi je n ' ai jamais eu de chance, évolution dans le travail, argent, et amour.Donc moi je pense que tu est choisi pour avoir une bonne étoile au dessus de la tête au pas. bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 08:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
D'un autre côté, c'est plus facile de se dire que c'est la faute des autres, que de se dire que l'on a une part de responsabilité dans ce qui nous arrive...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Mais ça ne change rien au problème Lamart.
Le tout, c'est de savoir en tirer des leçons pour agir en conséquences, mais ça ne change pas le fait que ça ait merdé sur un point ou un autre, peu importe les responsabilités.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 11:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je ne suis pas d'accord, si on se dit que c'est la faute du destin, ou que l'on nous a jeté un sort, marabouté, maudit etc...
On ne se sent pas responsable de ce qui nous arrive, on se dit que l'on peut rien faire personnellement pour que cela change, si ce n'est aller dans l'irrationnel (désenvoûtement, exorcisme, amulette/gri-gri, et autres rituels).
Alors, que si on regarde la vérité en face, et que l'on se rend compte que l'on a une part de responsabilité dans ce qui nous arrive, cela permet de comme tu le dis, tirer les leçons et agir en conséquence.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Certes, mais ça n'empêche pas qu'on est pas systématiquement responsable de ce qui nous arrive, faut pas exagérer ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 12:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Évidemment, mais je répondais surtout à Chandelier qui se plaignait de son travail (entre autre), alors je ne connais pas sa situation, mais quand cela se passe mal plusieurs fois, on peut se dire que l'on a aussi sa part de responsabilité, et que ce n'est toujours la fautes des autres.

J'avais, à l'époque où j'étais gérant d'un magasin, une vendeuse qui à chaque travail qu'elle avait eu, cela c'était mal passé (et avec moi aussi d'ailleurs). Comme, elle n'avait pas trop d'argent, elle prenait une chambre chez des particuliers, ou plus rarement des colocations, à chaque fois cela tournait en eau de boudin.
A chaque fois qu'elle entreprenait quelque chose, les personnes avec qui elle se mettait, la lâchait plus ou moins rapidement.
Et à chaque fois, cela n'était en rien de sa faute.
Alors, d'accord, elle ne se prétendait pas maudite ou autre, mais elle était clairement responsable de ce qui lui arrivait.

Tout ça pour dire que, oui on est pas responsable de tout de ce qu'il nous arrive, mais que si on veut que cela change, c'est à nous de prendre nôtre destin en main, au lieu de se dire que l'on y peut rien car on est victime de forces extérieures.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Mer Mars 19, 2014 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
A ce sujet, il existe un roman qui s'appelle "les dieux voyagent incognito" qui est plutôt intéressant sur la vision qu'on peut se faire de sa propre existence.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conjurer le mauvais sort
MessagePosté: Dim Avril 06, 2014 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
La vie est en fait une multitude de petites vies n'aillant aucun rapport l'une envers l'autre. Donc si tu es dans une mauvaise passe il suffit d'attendre plus ou moins longtemps pour que le changement agisse.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO