Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 14:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Lun Juillet 27, 2009 17:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Je précise néanmoins que selon la tradition catholique, juive et musulmane, chacun dispose bien d'un ange gardien. Plusieurs saints ont eu l'expérience de le voir apparaître soit en songe (c'est l'histoire très célèbre du Mont-Saint-Michel et de son homologue italien le Mont Gargan) ou en apparition.

C'est le cas dans l'histoire de sainte Catherine Labouré qui a été conduit dans la chapelle de son couvent par son ange gardien.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Lun Juillet 27, 2009 18:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Ptigri a écrit:
Comme dit le tristement célèbre "aide-toi et le ciel t'aidera", en clair nous sommes nous-même notre propre ange gardien.


C'est aussi mon point de vue...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 14:46 
Je voudrais y croire mais lorsque j 'entends que 3 enfants ont été séquestrés abusés et torturés durant 3 jours je me dis:

-"OU étaient leUR anges gardiens? ou alors étaient t -ils sourds :?: aveugles :?: ou indifférents, :?:

MARLY : :| |


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
directeur adjoint Skinner a écrit:
Je précise néanmoins que selon la tradition catholique, juive et musulmane, chacun dispose bien d'un ange gardien. Plusieurs saints ont eu l'expérience de le voir apparaître soit en songe (c'est l'histoire très célèbre du Mont-Saint-Michel et de son homologue italien le Mont Gargan) ou en apparition.

C'est le cas dans l'histoire de sainte Catherine Labouré qui a été conduit dans la chapelle de son couvent par son ange gardien.


Pardonne moi de te contredire cher Directeur Adjoint, mais il n'existe pas d'ange gardien dans la religion musulmane, la catégorie d'ange (car il en existe plusieurs) qui est attribuée aux hommes à leurs naissances sont des scribes qui ont pour charge de noter les bonnes et mauvaises actions des hommes de leur naissance jusqu'a leur mort.
Après peut être entends tu par "ange gardien" un ange qui accompagne l'homme durant sa vie tout simplement, sans aucune intervention de sa part dans le quotidien des hommes. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 16:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
OUi :wink: c'est cela. J'étais au courant de la tradition musulmane qui reconnaît l'existence des Anges mais que les prières ne doivent être adressées qu'à Dieu lui-même.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 16:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
marly a écrit:
Je voudrais y croire mais lorsque j 'entends que 3 enfants ont été séquestrés abusés et torturés durant 3 jours je me dis:

-"OU étaient leUR anges gardiens? ou alors étaient t -ils sourds :?: aveugles :?: ou indifférents, :?:

MARLY : :| |


On pourrait dire la même chose sur Dieu...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 17:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Le petit baigneur a écrit:
marly a écrit:
Je voudrais y croire mais lorsque j 'entends que 3 enfants ont été séquestrés abusés et torturés durant 3 jours je me dis:

-"OU étaient leUR anges gardiens? ou alors étaient t -ils sourds :?: aveugles :?: ou indifférents, :?:

MARLY : :| |


On pourrait dire la même chose sur Dieu...


Non! (enfin, disons que je pense que non...^^)

Le libre arbitre, bon sang... C'est pas Dieu qui viole des enfants, c'est les hommes...

(Du reste, la notion d'ange gardien me paraît être contradictoire avec la notion de libre arbitre...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 17:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Moi j'avais répondu ça de façon ironique. Car il est facile d'accuser Dieu ou autres (ici des anges) de ne pas être intervenu pour empêcher un crime, un accident, etc.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
William Lee a écrit:
(Du reste, la notion d'ange gardien me paraît être contradictoire avec la notion de libre arbitre...)

Je suis assez d'accord avec William Lee cela signifierait que l'homme verrait son libre arbitre bridé par les conseils d'un ange gardien.
Le libre arbitre nous laisse le choix d'accomplir de bonnes ou de commettre de mauvaises actions.
Si l'ange nous protège et nous pousse vers la droiture tandis que le diable de l'autre côté nous pousse à commettre des méfaits ou est notre possibilités de faire des choix de manière autonome ?
Je pense que c'est une facilité dont des personnes se servent pour décharger leurs consciences de beaucoup de choses.
Donc pour moi en effet le libre arbitre est une notion incompatible avec celle de l'ange gardien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 07, 2009 23:06
Messages: 189
Localisation: Paris
Pour simplifier ce débat sur les anges gardiens et le libre-arbitre, je n'aurais qu'une question:

Est-ce notre ange gardien qui nous pousse à croire ou pas, en eux?


ha HA!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Pour ma part, je suis très attirée par les Anges, d'ailleurs, je vais allé passer quelques jours au Mont Saint Michel, mais de là à dire que cette attirance vient des Anges, j'ai un peu de mal, je dois dire.

Et puis les Anges qui sont apparus en songe, comme pour le Mont Saint Michel, justement, je n'y crois pas trop non plus dans le sens où je ne vois pas trop l'intérêt. Je connais très bien le Mont Saint Michel, c'est merveilleux, très beau, mais, c'est très triste à dire, c'est une véritable pompe à fric, je ne vois pas l'intérêt à un Ange où même à la Vierge Marie dans le cas de Lourdes et des autres de demander la construction d'une église, sachant que ce lieu deviendra un véritable commerce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 19:01 
Willam, tu dis:
Le libre arbitre, bon sang... C'est pas Dieu qui viole des enfants, c'est les hommes..

Certes ce sont l es hommes qui sont responsables de leur actes, mais pourquoi Dieu ( parfait) a mis dans nos mains un outil dont nous ne savons pas nous servir a cause de notre totale et désolante imperfection??

Donnerai tu a ton enfant un jouet très précieux ,cher ,et unique ,si il n 'avait que 5 ans et qu 'il était casseur?
non! eh bien c 'est ce qu e Dieu a fait!

Je ne comprends pas bien que je sois croyante mais cette question m 'obsède et je lui demande souvent:
Pourquoi nous a tu donné ce libre arbitre, sachant que nous ne serions pas aptes a l 'utiliser?
Marly :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 19:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 18, 2009 20:52
Messages: 30
Localisation: montreal
bonjour,

je pense que du libre arbitre découle tout ce qui caractérise notre personnalité, notre degré d'avancement, de par le choix des divers chemins, donc outil indispensable lorsqu'on admet la transcendance de notre être ; je pense également que les " anges gardiens " ne sont la que pour nous suggérer la rectitude dans nos actes tout comme les " esprits impurs " sont là pour essayer de nous dévier du bien.
Mais libre à nous d'écouter l'un ou l'autre.

Marly, j'admets qu'il y a des épreuves assez ignobles à supporter, mais à l'autre extrème, comment évoluerait on dans un monde rose bonbon ?

_________________
Différencier les choses qui servent de celles qui asservissent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 07, 2009 23:06
Messages: 189
Localisation: Paris
marly a écrit:
Willam, tu dis:
Je ne comprends pas bien que je sois croyante mais cette question m 'obsède et je lui demande souvent:
Pourquoi nous a tu donné ce libre arbitre, sachant que nous ne serions pas aptes a l 'utiliser?
Marly :|


Si tu pars de l'hypothèse d'une relation parent-enfant entre "DIEU", le "Créateur" et l'homme, je crois que la réponse est dans ta question.
Je dirais qu'il attend de l'humanité qu'elle s'accomplisse d'elle-même. Dieu n'est pas un papa-poule!

Et puis, il est peut-être occupé avec ses autres créations sur d'autres planètes; mais c'est une autre histoire. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
marly a écrit:
Willam, tu dis:
Le libre arbitre, bon sang... C'est pas Dieu qui viole des enfants, c'est les hommes..

Excuses moi chère Marly mais je ne vois pas le rapport, je crois que tu mélanges un peu les choses...

Citation:
Certes ce sont l es hommes qui sont responsables de leur actes, mais pourquoi Dieu ( parfait) a mis dans nos mains un outil dont nous ne savons pas nous servir a cause de notre totale et désolante imperfection??


Le libre arbitre n'est pas un outils angélique ou diabolique mais une possibilité de s'auto-gérer et de nous laisser la responsabilité de nos choix.

Citation:
Donnerai tu a ton enfant un jouet très précieux ,cher ,et unique ,si il n 'avait que 5 ans et qu 'il était casseur?
non! eh bien c 'est ce que Dieu a fait!

Et je pourrais te répondre à l'inverse, est ce que ton enfant te demande la permission de grandir, de se développer intellectuellement, d'évoluer tout simplement, ou de choisir sa manière de penser ?
Tu l'enverrai dans une école ou deux corps professorale s'affronteraient pour imposer deux manière de vivre totalement opposée ou tu préfèrerais lui laisser la possibilité de choisir ce qu'il pense être le mieux pour lui ?
Après tout dépend à quelle religion nous appartenons, dans certaines c'est un rapport de père à enfants pour d'autres de Maître à serviteur, mais si tu es croyante Marly ces réponses tu les trouvera dans le dogme même de ta religion.

Citation:
Je ne comprends pas bien que je sois croyante mais cette question m 'obsède et je lui demande souvent:
Pourquoi nous a tu donné ce libre arbitre, sachant que nous ne serions pas aptes a l 'utiliser?

Quelle serait la solution pour toi une vie gérée d'un côté par les anges et de l'autre par le diable, si il n'y a pas de libre arbitre qui à part notre conscience nous guiderai dans nos choix ?
Si tu te poses autant de question sur Dieu Marly tu devrais demander conseil à un prêtre, un imam ou un rabbin ça dépend de quelle confession tu es. :wink:
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 06:31 
Aragon

J 'ai posé un million de questions a des théologiens a 2 rabins et je n 'ai pas été satisfaites de leur s réponses.

J 'ai cherche par moi meme, j 'ai lu le coran puis la bible ( qui ne sont que des interprétations souvent remaniées au cours des siècles) bref JE NE SUIS PAS SATISFAITE et je reste sur ma FAIM!

Même sur le forum spirit ils ne comprennent même pas le sens d e ma question alors de lassitude je n e l' ai plus posée

Marly :| :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 09:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
marly a écrit:
Certes ce sont l es hommes qui sont responsables de leur actes, mais pourquoi Dieu ( parfait) a mis dans nos mains un outil dont nous ne savons pas nous servir a cause de notre totale et désolante imperfection??

Pourquoi nous a tu donné ce libre arbitre, sachant que nous ne serions pas aptes a l 'utiliser?
Marly :|


Tu vois essentiellement le côté négatif des choses. Les hommes ont certes leur côté sombre, mais ils possèdent aussi (fort heureusement) une part d'humanité et de bonté qui se caractérise au quotidien, mais pas forcément toujours de manière visible ou médiatisée. Certaines actions sont réalisées dans le silence, dans l'anonymat, et elles n'en ont que plus de valeur. Le libre arbitre peut être utilisé à mauvais comme à bon escient. Nous sommes parfaitement capables de discerner ce qui est bon de ce qui est mauvais, c'est donc à nous de prendre nos responsabilités et d'agir en notre âme et conscience.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 10:04 
Linle
Je comprends ce que tu dis et je suis d 'accord.

Seulement, voilà, il y a la propension qu e l 'homme à de faire le mal ( plusfacile) que de faire le bien!

Il en résulte ce que tu vois de la planète de s hommes:
Pou r une poignée d'hommes justes, il y a tous le s autres qui depuis l 'aube des temps sèment la peur la mal , la terreur et les guerres ( avec leur génocide)

Je voudrais attrier votre attention su r un fait bien précis:
Si les chefs de guerre sont responsables des guerres, il y a la foule des anonymes contents et même fiers de l 'a faire !!

Qui n 'a pas vu des images d 'archives ou l'ont vois les soldats partir joyeux et contents d 'aller faire la guerre??
Pour preuve, il y ces innombrables RECONSTITUTIONS que des abrutis font en tenues. Ils refont telle guerre et s 'amusent a évoquer le bon vieux temps!

Donc l 'homme aime la guerre et lorsqu 'elle est finie , il l'a rejoue!
je suis scandalisée par çà et attristée.
Fondamentalement 'l homme n 'est pas BON.... :| :|
C 'est mon avis;
Marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 10:28 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tu touches là un problème de fond qui s'écarte un peu du sujet initial concernant l'existence des anges gardiens :wink:

Ceci dit, et pour te répondre, je ne sais pas si on peut pour autant en faire des généralités. Il ne faut pas croire que les hommes qui partent au front le font par plaisir, mais plutôt par nécessité. S'ils éprouvent une certaine fierté, ce n'est pas pour avoir tué leur voisin mais plutôt par souci de combattre pour leur patrie afin de la préserver. Ne nous leurrons pas, la paix dans le monde n'est ni pour aujourd'hui ni pour demain, et quand bien même, il y en aura toujours un pour planifier des projets de domination. Comme tu le soulignes, la nature de l'homme est ainsi faite. C'est le propre de l'être humain que de posséder ses qualités et ses défauts.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 13:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
On reste sur le sujet propre à savoir les Anges gardiens merci :wink: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 07, 2009 23:06
Messages: 189
Localisation: Paris
Je ne crois pas que le sujet ait vraiment dévié du sujet initial, si on part de l'hypothèse que les anges gardiens influent sur nos actes, les anges gardiens et les hommes étant intimement liés.
Nous laisseraient-ils, par exemple, le choix d'assassiner quelqu'un ? (et accessoirement, l'ange gardien de ce dernier se disputerait-il avec le premier? :mrgreen:)
Que font les anges gardiens face à la guerre, la famine.. Bref.
Le champ d'exploration est très vaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 23:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 18, 2009 20:52
Messages: 30
Localisation: montreal
Bonjour,

je pense que dans cette circonstance, la guerre, les anges gardiens de deux camps opposés restent soudés dans une synthonie d'amour tout en plaignant la bassesse morale de leurs protégés.

Ptigri tu me fais penser à un pote de France qui est scénariste : dans le passage d'un de ses scénarios, tu voyais deux camps s'affronter et au dessus d'eux leurs anges se battaient également, c'était excellent :lol:

Enfin bref,

8)

_________________
Différencier les choses qui servent de celles qui asservissent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 07, 2009 23:06
Messages: 189
Localisation: Paris
micha a écrit:
Bonjour,
Ptigri tu me fais penser à un pote de France qui est scénariste : dans le passage d'un de ses scénarios, tu voyais deux camps s'affronter et au dessus d'eux leurs anges se battaient également, c'était excellent :lol:

8)


:mrgreen: Ce qui impliquerait que les anges gardiens pourraient également avoir leur propre ange gardien........... HUMMM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Sam Août 01, 2009 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
Ptigri a écrit:
:mrgreen: Ce qui impliquerait que les anges gardiens pourraient également avoir leur propre ange gardien........... HUMMM.


Et non Ptigri parce que cela signifierai que l'ange gardien qui garde un autre ange gardien, le garderai pour le protéger des mauvaises tentations dont il pourrait être victime, et dans ce cas il serait faillible dans la mission qui lui incombe de nous protéger des mauvaises actions... 8)
Tu voudrais être protéger par exemple de l'envie de te prendre une cuite par un ange qui bave sur ta bouteille et qui te dirais "aller juste un p'tit coup ça fait pas d'mal hein" :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Sam Août 01, 2009 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 07, 2009 23:06
Messages: 189
Localisation: Paris
ARAGORN a écrit:
Ptigri a écrit:
:mrgreen: Ce qui impliquerait que les anges gardiens pourraient également avoir leur propre ange gardien........... HUMMM.


Et non Ptigri parce que cela signifierai que l'ange gardien qui garde un autre ange gardien, le garderai pour le protéger des mauvaises tentations dont il pourrait être victime, et dans ce cas il serait faillible dans la mission qui lui incombe de nous protéger des mauvaises actions... 8)
Tu voudrais être protéger par exemple de l'envie de te prendre une cuite par un ange qui bave sur ta bouteille et qui te dirais "aller juste un p'tit coup ça fait pas d'mal hein" :mrgreen:


Pourquoi pas, çà pourrait être enrichissant de prendre un pot avec son ange gardien, de bavasser des dernières nouvelles du Paradis, de rentrer complètement bourrés et de lui arracher ses ailes lors d'un moment de folie.

Je m'égare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Sam Août 01, 2009 00:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 18, 2009 20:52
Messages: 30
Localisation: montreal
mouahahahahahahahahahahahahaahahhaaha :lol:

_________________
Différencier les choses qui servent de celles qui asservissent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Sam Août 01, 2009 10:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Cooper a écrit:
Pour ma part, je suis très attirée par les Anges, d'ailleurs, je vais allé passer quelques jours au Mont Saint Michel, mais de là à dire que cette attirance vient des Anges, j'ai un peu de mal, je dois dire.

Et puis les Anges qui sont apparus en songe, comme pour le Mont Saint Michel, justement, je n'y crois pas trop non plus dans le sens où je ne vois pas trop l'intérêt. Je connais très bien le Mont Saint Michel, c'est merveilleux, très beau, mais, c'est très triste à dire, c'est une véritable pompe à fric, je ne vois pas l'intérêt à un Ange où même à la Vierge Marie dans le cas de Lourdes et des autres de demander la construction d'une église, sachant que ce lieu deviendra un véritable commerce.



Juste une précision par rapport à tout cela. Le Mont-Saint-Michel, "pompe à fric", c'est la volonté de l'Etat qui encaisse l'argent des visites et les loyers des commerces présents dans la commune. La communauté monastique qui y vit ne vit que des dons des fidèles et de son propre travail.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Sam Août 01, 2009 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ouais ba sans le "fric" des touristes, le mont St Michel serait tombé en ruine... :mrgreen:De plus, il me semble qu'il y a beaucoup de châteaux privés par exemple classés monuments historiques, mais dont les propriétaires sont obligés d'ouvrir leurs portes au tourisme afin d'avoir un peu d'argent pour les travaux de rénovation.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Dernière édition par Minia le Dim Août 02, 2009 07:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Sam Août 01, 2009 17:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Comme c'est un monument national, l'Etat aurait toujours pu donner des sous...

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mar Août 04, 2009 09:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Marly, hélas, le monde n'est pas parsemé de roses, et les actions humaines sont la plupart du temps guidées par tout autre chose que la bonté envers les autres.
Les réponses à beaucoup de questions sont en nous même, pas au ciel ou je ne sais ou.
Si tu as questionné des théologiens, ils ont aussi du te rappeler que les anges servent Dieu à travers l'homme, pas l'homme directement. Et l'homme est responsable de ses actes envers Dieu. Mais il est libre de ces derniers, justement.
Les anges (si l'on admet leur réalité) n'arrêteront pas un criminel. Pas plus qu'ils ne donneront à manger à des affamés via l'homme.
C'est à lui même de choisir si ce qu'il fait est nuisible ou bénéfique, encore faut il qu'il ne soit pas aveuglé par ses intêrets, l'argent facile, ou sa propre lâcheté.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO