Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 05:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 07:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 04, 2009 05:01
Messages: 14
je ne sais pas si les anges gardiens à proprement parler existent, perso j'avais une fille dans ma classe y a quelques années qui prétendait pouvoir parler avec le sien. j'ai voulue essayer mais sans reussite!

si il y a un ange gardien dans ma vie alors c'est sans aucun doute mon compagnon qui a débarqué dans ma vie alors que je priais le ciel alors que je ne suis pas croyante, tant mon père me faisais subir des sévices depuis mon enfances...!
a 16 ans ce fut le point critique, tout prenait une ampleur folle!
a savoir que mon fiancé habitait a 500km de chez moi,j'avais déménage de mon ancienne région moins d'un an avant donc j'avais toujours des amis là bas. on m'avait parlé de lui et quand nous nous sommes vu c'est comme si je le connaissais depuis longtemps donc sa a tout de suite marché^^
2 mois plus tard je suis venue en vacance chez lui et sans lui parler de mes malheurs un jour il a eu besoin d'explication...pourtant je n'ai jamais rien laisser paraitre au point que tout le monde fut choquer d'apprendre la vérité.
du coup il a tout fait pour me "sauver" je ne suis jamais rentré chez moi, quand ses parents ont déménagé a 900km il a cherché un emplois pour ne pas me laisser seule.
Il sait quand j'ai quelque chose qui ne va pas, il lit en moi d'une facilité déconcertante! et bien sur est très protecteur!
dernièrement il m'a encore prouvé qu'il me connait par cœur en me sortant quelque chose dont je ne lui ai jamais fait part...sa m'a choqué! "je te connais" c'est tout ce qu'il a su me dire!
alors âme sœur ou ange gardien je ne sais^^
après tout pourquoi ne seraient t-il pas nos proches?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 13:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 20, 2008 19:13
Messages: 6
Et l'enfant mort-né? Il a un ange gardien? Là il a gardé rien du tout il est mort avant d'être né. Ou les famines qui touchent les enfants ou les bébés, ils ont des anges gardiens eux? La garde elle sert à rien dans ces cas là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 14:31 
ajirog a écrit:
Et l'enfant mort-né? Il a un ange gardien? Là il a gardé rien du tout il est mort avant d'être né. Ou les famines qui touchent les enfants ou les bébés, ils ont des anges gardiens eux? La garde elle sert à rien dans ces cas là

OUI je suis d accord avec toi
comment si les anges existent ils peuvnet laisser faire des bourreaux qui font du mal aux enfants?
comment sont tils sourds et aveugles quand un petit enfant innocent crie vers eux parce qu'il est en danger et qu 'on le torture je pense a ce peti innocent persecuté par le mec de s a mere pendant plus d 'un an sans que personne PAS SON ANG E GA RDIEN EN TOUT CAS ne lui soIT venu en aide , et il es t morT tou t seul dans son lit ,pauvre petit martyr ,abandone de tous et y compris par sa salope de mere qui voyait et ne disait rien
je sui s ecoeuree, !!!! :? :? :?
marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 15:59 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 20, 2008 19:13
Messages: 6
C'est pas que j'y crois pas, il y a certains cas (comme j'ai dit précédemment) où l'idée d'un ange gardien est floue, il y a sûrement quelquechose qui m'échappe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 16:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
marly a écrit:
ajirog a écrit:
Et l'enfant mort-né? Il a un ange gardien? Là il a gardé rien du tout il est mort avant d'être né. Ou les famines qui touchent les enfants ou les bébés, ils ont des anges gardiens eux? La garde elle sert à rien dans ces cas là

OUI je suis d accord avec toi
comment si les anges existent ils peuvnet laisser faire des bourreaux qui font du mal aux enfants?
comment sont tils sourds et aveugles quand un petit enfant innocent crie vers eux parce qu'il est en danger et qu 'on le torture je pense a ce peti innocent persecuté par le mec de s a mere pendant plus d 'un an sans que personne PAS SON ANG E GA RDIEN EN TOUT CAS ne lui soIT venu en aide , et il es t morT tou t seul dans son lit ,pauvre petit martyr ,abandone de tous et y compris par sa salope de mere qui voyait et ne disait rien
je sui s ecoeuree, !!!! :? :? :?
marly


Merci de faire un peu plus attention à l'écriture et de modérer son langage.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je crois qu'elle a parlé avec son cœur... :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 12:37 
bibizina a écrit:
Je me pose des questions.... Ces anges qui sont censés nous protéger et nous guider dans notre vie, existent-ils vraiment ? L'on dit d'eux qu'ils nous accompagnent et attendent de nous qu'on les sollicite. Ils se "nourriraient" même de nos sollicitations. J'ai une amie qui s'adresse très souvent à son ange (qui porte un nom hindoux je crois....). Elle lui demande sans cesse... Elle m'affirme que son ange l'écoute et la guide dans le quotidien de sa vie. Il exhaucerait la plupart de ces souhaits. Et s'il ne peut pas satisfaire sa demande, il lui en fait comprendre la raison soit par des signes soit par des évènements.
Bizarre non ? J'ai essayé, mais.... rien !!! Je saurais même pas comment l'appeler.
Vos témoignages et vos avis m'intéressent.
Après tout... pourquoi n'existeraient-ils pas ?...
Salut !

ma réponse:

Je pense que nos proches une fois décédés,n restent aupres de nous en t nt que gardiens , mais une chose me choque et me navre;
puisqu ils rentrent en communciation avec nous, pourquoi alros ne parviennent t ils pas a proteger l 'enfant dont il ont lacharge quand un predateur de la pire espece le prend et lui fait du mla ? pourquoi n arrivent t ils pas a prevenir cet enfant innocent que la il y a danger ? pourquoi ? pourquoi?
cette question m' obsede,
et ce qui me fait rager c 'est que parfois on a des temoignages qui font etat de mots prononces a l oreille du 'protégé pour un accident a venir ou pour un emploi qui va etre accordé bref , et pas pour ces petits anges que sont nos enfants?
si quelqu un a une explication,???
je 'en serai ravie
merci
Marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
J'en ai une, mais elle va à l'encontre de ton opinion...

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 14:40 
marly, tu écris en utilisant le cadran numérique de ton téléphone ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 15:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Cortex 2.0 a écrit:
J'en ai une, mais elle va à l'encontre de ton opinion...


Je vais me faire un plaisir de te devancer... :wink:

Marly, as-tu envisagé que les anges gardiens n'existent que dans les comédies romantiques à deux dihrams, que nous sommes seuls face à notre destin et que ces horreurs dont tu parles sont le fait d'êtres humains comme toi et moi, et qu'aucune présence divine ou céleste n'est là pour empécher les humains d'exercer leur libre arbitre...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Moi j'adore les Anges, c'est une de mes passions, je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'aime beaucoup, c'est un sujet qui m'attire particulièrement.

Pourtant, personnellement, je ne suis pas sur d'en avoir un. Bien que je n'ai pas vraiment de problème, je ne ressens aucune présence d'un être invisible auprès de moi et, il m'es arrivé de lui demander de me confirmer sa présence, mais jamais je n'ai eu de réponse... Je me souviens juste d'une fois où je lui avais demandé de me dire qu'il était là et qu'après, je n'arrêtais pas d'entendre le mot ange, bon, après, c'est sans doute juste des coïncidences, comment savoir? Et depuis, je lui ai redemandée mais là, plus rien, silence total.

Et puis sinon, je me souviens d'un jour qui restera marqué dans ma mémoire, un jour, où plutôt une nuit. Il y a quelques années, on allumaient des bougies devant des photos de mon père qui est malheureusement décédé depuis maintenant 6 ans, et on laissaient les bougies toutes la nuit, pendant des années, aucun soucie, et puis une nuit, ma mère n'arrivait pas à s'endormir, elle pensait à ces bougies en ce disant qu'il fallait peut être les éteindre, que ça pouvait prendre feu, mais, elle n'a pas été voir, pensant qu'il n'y avait rien à craindre, on avaient tellement de fois allumer des bougies. Et puis après, elle a entendu du bruit au salon et c'est là qu'elle est descendu et qu'elle a vu que les bougies avaient pris feu, résultat, on as rien eu de grave, heureusement. Et le bruit qu'elle a entendu c'était une statue de Jésus que j'avais ramenée de Lourdes quand je croyais encore en Dieu, cette statue a aussi prit feu et elle est tombée, et, je crois que c'est cela qui nous a sauvé la vie, donc je ne sais pas si on as vraiment été protégé où pas mais c'est vrai que je me pose des questions sur ça.

Et puis, il y a un an, je désespérais de trouver du travail, et j'avais, quelques mois plus tôt, refusé un poste pour travailler avec une amie. Mais cela n'ayant pas aboutit, je peux vous dire que j'étais vraiment énervée d'avoir refusée ce poste, alors, à bout, j'ai demandée à mon Ange gardien si il ne pouvait pas faire en sorte que la place de ce poste soit toujours libre et, quelques jours après, j'apprends que cette place est toujours vacante, alors j'envoie mon CV et je demande à mon Ange de faire en sorte qu'ils m'appelles et qu'ils m'embauche, chose qu'ils ont faite, et depuis, je travail toujours là bas. Bon, je pencherais plus pour une coïncidence mais c'est vrai que j'aimerais bien.

Et sinon, plus récemment, au mois d'octobre, je suis partis au Mont Saint Michel avec une amie, on y as été en voiture, et, au bout d'une heure de route, ma 5ème me lâche, mais bon, heureusement, on pouvaient encore rouler sans. Une fois revenue, j'envoie ma voiture en réparation et j'avais très peur parce que j'entendais autour de moi que pour une boite de vitesse, le prix était excessivement cher. Je pensais que toute ma paie allait y passer d'autant que je ne suis qu'à mis temps, donc j'avais quand même un peu peur du prix que cela allait avoir, et puis un jour, le garage m'appelle en me disant que tout est prit en charge, que je n'aurais rien à payer, mais que, par contre, il faudrait changer les freins parce que ceux ci étaient morts, cela m'a coûté beaucoup moins cher mais dans tout ça, j'ai eu comme l'impression que le faite que ma 5ème ne marche plus avait été fait exprès juste pour que je l'amène en réparation et que je puisse changer les freins mais bon, là encore, maintenant, étant d'un naturel septique, je me dis que cela n'était qu'une coïncidence mais il est vrai que j'aimerais beaucoup qu'à mes côtés, il y ai quelqu'un qui m'aime tel que je suis.

Voilà, pardonnez moi pour la longueur de mon texte!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 15:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
Tu parles d'une statue de Jésus que tu avais acheté au temps ou tu croyais encore en Dieu : j'en déduis que tu n'y crois plus et pourtant tu crois aux anges gardiens... Pour moi l'Un va avec les Autres ... :shock:
PS : et ne t'en fais pas, il y a surement des tas de gens qui t'aiment comme tu es, avec tes qualités et tes défauts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Ouais, je suis un peu contradictoire, c'est sur, disons que c'est pas que j'y crois plus mais je ne sais plus, je me pose plein de questions, ces genres de choses quoi, et pour les anges, c'est pareil, j'adorerais que ça existe mais je ne sais pas!!

Excuses j'ai mal écris ce que je voulais dire!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 15:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
marief a écrit:
Tu parles d'une statue de Jésus que tu avais acheté au temps ou tu croyais encore en Dieu : j'en déduis que tu n'y crois plus et pourtant tu crois aux anges gardiens... Pour moi l'Un va avec les Autres ... :shock:


Je me demande quelle est l'origine de la croyance dans les anges gardien? Elle n'est en tout cas pas biblique il me semble... (Dans la Bible, les anges sont plutôt des messagers, voire des soldats de Dieu... Ils n'ont pas pour mission de protéger un être humain en particulier...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
William Lee a écrit:
Je me demande quelle est l'origine de la croyance dans les anges gardien? Elle n'est en tout cas pas biblique il me semble... (Dans la Bible, les anges sont plutôt des messagers, voire des soldats de Dieu... Ils n'ont pas pour mission de protéger un être humain en particulier...)
Bible de Jérusalem (Mathieu 2:13-14)

Fuite en égypte et massacre des innocents
Après leur départ, voici que l'Ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : "Lève-toi, prends avec toi l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte ; et restes-y jusqu'à ce que je te dise. Car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr."

Il se leva, prit avec lui l'enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Egypte.

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 16:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Oui, mais l'Ange a là un rôle de messager, et Joseph et Marie n'étaient pas des humains comme les autres... Ils étaient quand même les futurs parents du Christ...

Je parlais de la croyance en un ange "personnel" ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
William Lee a écrit:
Oui, mais l'Ange a là un rôle de messager...
...et de protecteur par la même occasion !

William Lee a écrit:
...et Joseph et Marie n'étaient pas des humains comme les autres... Ils étaient quand même les futurs parents du Christ...
Je pense que seul le Christ peut être considéré comme étant un humain qui n'était pas comme les autres !

William Lee a écrit:
Je parlais de la croyance en un ange "personnel" ...
L'ange ne s'est adressé qu'à Joseph dans l'exemple cité plus haut, n'est-ce pas là un exemple " d'ange gardien personnel " :?:

De plus, il y à de nombreux exemples du même type dans la Bible !

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Dernière édition par symbole le Mer Janvier 14, 2009 22:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 16:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Je ne suis pas convaincu que c'est la source de la croyance en un ange gardien qui nous serait attribué à la naissance, pour veiller sur notre petite personne tout au long de notre vie... Mais je te remercie d'avoir été cherché ces sources...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Il me semble que c'est Jésus qui en parle dans la bible, dans l’évangile selon saint Matthieu, Jésus parle des anges des petits enfants qui voient sans cesse la face de Dieu dans le ciel (XVIII 10).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 17:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Oui, exact... Tiens, je n'avais jamais fait attention...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
Anges gardiens ; Esprits protecteurs, familiers ou sympathiques. http://www.spirites.net/biblio/AllanKar ... c140759257

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 12, 2009 19:45
Messages: 92
Localisation: Belgique
oui, je suis sûre qu'ils existent et que si tu as besoin de ton ange gardien, il suffit de faire appel à lui et il viendra pour t'aider si tu en as vraiment besoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Pour ma part, j'ai beau l'appeler, il a l'air de ne pas trop me connaitre et pourtant, je pense en avoir grand besoin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 13:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Cooper a écrit:
Pour ma part, j'ai beau l'appeler, il a l'air de ne pas trop me connaitre et pourtant, je pense en avoir grand besoin...


Si tu as besoin d'aide, pourquoi attendre bêtement un signe du ciel?

Pourquoi ne pas aller la chercher auprès de personnes bien réelles, comme des amis, de la famille, un médecin, etc...?

Aide-toi, le ciel t'aidera... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Je ne parle pas de ce genre de chose là mais plutôt spirituellement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Lun Juillet 27, 2009 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pour ma part, j'ai tendance à penser que si on attend la venue de son Ange gardien sous la forme d'un Archange brandissant une épée de feu et entouré d'éclairs... on peut attendre trèèèès longtemps.

Par contre, j'ai plus l'idée qu'ils se manifestent de façon plus discrète, comme une forme d'inspiration... le bon livre qu'on trouve au bon moment ( vous cherchez, vous ne savez pas trop quoi, vous en prenez un au pif, et là... c'est très exactement ce dont vous aviez besoin, sans parfois même le savoir ), la petite lumière qu'on voit au bout du tunnel alors qu'on commençait à perdre espoir, la bonne intuition, la bonne idée qui nous tombe dessus d'un seul coup, le mot juste pour un ami qui va mal etc...

Je pense que pour entendre son ange gardien, plutôt que de se lancer dans des rituels sortis d'on ne sait trop où, le plus efficace est encore d'écouter son intuition et son instinct. :)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Lun Juillet 27, 2009 16:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
C'est également de cette façon que je vois les choses Chimère ! Tu l'as très bien exprimé....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Lun Juillet 27, 2009 16:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
bibizina a écrit:
Après tout... pourquoi n'existeraient-ils pas ?...

La Foi ne se démontre pas. Croire ou ne pas croire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Lun Juillet 27, 2009 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Après tout, pourquoi pas, c'est sur que les Anges ne sont, si ils existent, sans doute pas du genre très bavards, mais c'est sur que si l'ont attend un signe d'eux, il ne viendra jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Lun Juillet 27, 2009 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 07, 2009 23:06
Messages: 189
Localisation: Paris
Moi, je n'y crois pas. A moins qu'il y ait eu des licenciements massifs au royaume des cieux il y a quelques siècles, j'ai vraiment peine à croire que si peu d'entre eux accordent leur privilège.
Il serait facile de considérer qu'un ange gardien m'accorde son aide, ayant vécu 2, 3 situations où mon intuition m'a sauvé la mise, et aussi parce que je suis né en bonne santé et que ma situation n'est pas la plus à plaindre ici-bas. Du vent.
Parler d'ange gardien alors que tant de personnes ne vivent pas mais survivent est limite nauséeux. Je crois juste que l'idée même d'ange gardien est un luxe réservé aux croyants et aux personnes qui n'ont en fait pas vraiment à se plaindre.

Comme dit le tristement célèbre "aide-toi et le ciel t'aidera", en clair nous sommes nous-même notre propre ange gardien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO