Je ne sais pas si on en rêve, les rêves peuvent traduire des tas de choses.
Par contre, j'y crois dur comme fer aux vies antérieures.
Dans mon adolescence, j'ai eu une période ou j'ai eu des "flash" lors de certaines occasions tendues (bagarres, manifestations qui dégénèrent, etc...)
Je suis persuadé que j'ai été soldat pendant la guerre du Vietnam.
Les flash que j'avais, c'était par exemple,
Lors d'une petite rixe avec un camarade de classe (asiatique), je le met par terre, et à ce moment, j'ai eu une absence très breve ou j'ai eu une vision, j'avais un pantalon militaire boueux et une grosse bottine et j'écrasais la tête d'un asiatique. (son visage est rentré dans sa tête, je ne l'oublierai jamais)
Un autre de mes flash très "révélateur",
Lors d'une manifestation à Liège(en 1993), je participais activement

, et soudain, on a été chargé par la gendarmerie.
Ils ont lancés des grenades assourdissantes, et ont tiré dans le tas avec des balles en caoutchouc.(juste avant la cavalerie, c dire)
Je me suis retrouvé par terre à un moment, je ne sais plus trop comment, il y avais de la fumée partout, et des cris, et quand j'essayais de me relever, j'ai eu un flash..., je me suis vu couvert de boue , il pleuvait, mais le décor était tout vert, comme en foret, et un type tout livide me secouait en criant de ne pas avoir peur.
Un troisième flash que j'ai eu, et là, j'hésite à le raconter car les circonstance ne sont pas très.... enfin libre à un modérateur de supprimer ce troisième flash si il pense que je ne dois pas le raconter.
Je devais avoir dans les 14 ans, mes parents regardaient un débat à la télévision, et j'entend un des participant dire que les américains avaient testé le LSD sur des soldats lors de la guerre du vietnam.
J'ai eu alors un flash , ma tête etait compressée, sous pression, je montais dans camion par l'arrière, j'etais une sorte de bulle homogène et je devais tuer tout ce qui n'était pas moi.
Quelques années plus tard, j'ai testé
1 fois du LSD
(A ne jamais faire!!!C'est très mauvais pour la santé, j'en ai honte!) et cette sensation de tête sous pression et d'effet de bulle était en tout point identique a celle que j'ai eu dans mon flash des années auparavant.
Le plus dingue, c'est qu'a l'époque de mon flash, ces trois initiales étaient pour moi vide de sens.
J'en ai eu des tas d'autres(de flash), mais les circonstances étaient différentes, je regardais justement des films, ou des documentaires sur le Vietnam, donc c'est moins crédible comme expérience (même si je sais que ce sont bien des flash aussi)
Bref, tout ces flashs se rejoignent, et me dirgigent vers le vietnam.
En plus , ca colle, je suis né en 1975.