Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce qu'invoquer les esprits...
MessagePosté: Mar Avril 15, 2008 22:13 

Bonsoir !

Quand j'étais plus jeune j'ai fait la bétise d'invoquer les esprits à l'aide d'un verre, ce qui a marché.
Mais ma question est de savoir si les mauvais esprits attirés lors de cette experience, nous suivent à vie et nous "portent malheur".
Car depuis cette experience, rien ne va.
Comment s'en dépétrer ?

Merci d'avance !
Bonne soirée !

Sujet du message: Re: Est ce qu'invoquer les esprits...
MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 10:24 

Peux-tu expliciter ton propos ? que veux-tu dire par "Car depuis cette expérience, rien ne va." ?

Sujet du message: Re: Est-ce qu'invoquer les esprits...
MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 10:47 
Membre honoraire

Effectivement, si tu veux être aidé, il est essentiel que tu donnes un maximum d'informations.

Il faut que tu expliques tout, de A à Z.

Sinon, personne ne pourra t'apporter des conseils.

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 11:15 

C'est vrai que c'est pas très précis... enfin, juste pour dire, il n'y a pas besoin d'esprit pour avoir une poisse monumentale ou une veine colossale, certaines personnes attribuent ça à un état d'esprit, la pensée positive. En résumé, plus tu positivises plus tu auras de chance, plus tu es pessimiste, moins tu en auras... c'est une idée que l'on retrouve un peu partout, jusque chez certains scientifiques.
Enfin, tout ça restera vague tant que tu ne seras pas plus précis ^-^'

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 15:59 

C'est toute l'histoire du verre à moitié rempli. Tu peux le voir à moitié vide ou à moitié plein, pourtant c'est le même verre.

Pour la malchance c'est pareil, selon ton humeur tu attacheras plus d'importance aux mauvais moments qu'aux bons.

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 16:05 
Membre honoraire

Le cerveau des hominidés, notamment des hommes actuels, est programmé pour oublier les mauvaises expériences, ce qui le rend éternellement optimiste.

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 16:23 
Pourtant, dans les expériences de résignation apprise, c'est plutôt l'inverse qui se passe.

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 16:36 
Modératrice

Effectivement on manque un peu d'éléments... Le fait d'avoir invoqué des esprits étant enfant t'a certainement marqué(e), et il se peut donc que ces ressentis soient simplement dus à l'impact psychologique de cette séance de spiritisme...

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 19:18 

Hello

Invoquer les esprits par l'usage d'un verre c'est du Ouija et ca connecte plus souvent qu'autrement sur les âmes du bas astral et ca peut provoquer un phénomène de hantise ou de parasitage, je ne sait pas pour votre cas mais ca pourrait être votre problème.

Donc c'est pas a conseiller.

Gaétan

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 20:59 
A l'aide d'un verre vous dites...?
Comment procède-t-on ?

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 21:11 
Modérateur

Je pense que ce sujet de la FAQ est à propos: le-spiritisme-est-il-sans-danger-t11419.php

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 11:00 
Modératrice

Atlantis a écrit:
A l'aide d'un verre vous dites...?
Comment procède-t-on ?

Je ne suis pas sûre, mais il me semble que la technique consiste à découper des petits papiers contenant les lettres de l'alphabet, les réponses "oui" "non" ainsi que les chiffres de 0 à 9. On place ensuite un verre au milieu que l'on tient du bout des doigts, et on interroge alors les esprits qui déplacent le verre vers les lettres ou les chiffres en question. C'est un peu le même système qu'un Ouija mais avec le boulot en plus ! (il faut découper tous les papiers...).

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 11:09 
Ah oui, je connais le principe, merci Linele :P

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 13:22 
Modératrice

De rien :) je n'ai personnellement jamais essayé, et à vrai dire ça ne m'inspire pas trop étant donné ce qui est écrit plus haut... De plus on est jamais bien sur que ce n'est pas notre inconscient qui dirige le verre de manière à former la réponse qu'on aimerait avoir...

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 18:46 
Oui, une forme de télékinésie en fait. J'ai toujours voulu pouvoir écrire sans toucher le stylo, en le baladant par la pensée... mais ça marche pas :mrgreen:

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 22:42 

pour répondre à ta question et ayant eu quelques expériences, il faut mais ce n'est pas évident pour tout le monde, faire un tour en bateau, car parait-il les mauvais esprits nous suivent partout et en prenant un bateau ils perdent notre trace (a cause de l'eau) des amis à moi on fait cette expérience et ça a marché.

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 23:21 
J'ai un ami qui s'y connais assez dans ce domaine justement, je vais lui parler du site et avec un peu de chance il voudra bien s'inscrire sur le forum.
Il pourra répondre à ce type de questions. A suivre.... :?:

MessagePosté: Dim Avril 20, 2008 01:27 
Modérateur

alan a écrit:
pour répondre à ta question et ayant eu quelques expériences, il faut mais ce n'est pas évident pour tout le monde, faire un tour en bateau, car parait-il les mauvais esprits nous suivent partout et en prenant un bateau ils perdent notre trace (a cause de l'eau) des amis à moi on fait cette expérience et ça a marché.

Ouais, pourquoi pas... en tout cas cela ne peux pas "aggraver" les choses, et si on y croit très fort cela doit marcher. :roll:
Comme quoi l'effet "placebo" fait quand même bien les choses.

Note: pour les celtes les étendues d'eau étaient la frontière entre le monde des vivants et celui des esprits, ce qui est un peu en contradiction avec cette méthode puisque l'on va sur "leur terrain".
Et je rappelle qu'il n'est absolument pas avéré que les esprits existent.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Avril 20, 2008 10:56 
Membre honoraire

Cela va casser la légende des bateaux fantômes, le pont rempli de pirates désincarnés.

MessagePosté: Dim Avril 20, 2008 14:28 

Ca me parait vraiment fantaisiste cette histoire d'eau.. :mrgreen: , mais bon... si cela peut te rassurer.. pourquoi ne pas essayer ? :wink:

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 11:32 

Pour répondre à Allan je ne comprends pas bien, pourquoi les esprits n'auraient-ils pas la faculté de monter sur un bateau? Et seraient-ils cons pour ne pas se rappeler ou les gens habitent? C'est juste que j'ai du mal à l'intégrer et j'aimerais plus de détails si possible.

Sinon pour répondre à Lamart, nous sommes un corps et un esprit pour moi, un corps sans esprit c'est un légume. Pour certains c'est l'âme pour d'autres c'est le cerveaux et les connections et du courant électrique. Il y a de la pensée de l'action qui dirige le corps, c'est l'esprit pour moi, en ce sens il ne peut être remis en cause, après on peut mettre beaucoup de choses derrière le concept d'esprit, et la cela relève de la croyance et c'est donc un éternel débat et je ne pourrais pas te faire changer d'avis, et d'ailleurs on doit respecter les croyances des autres. (sauf si c'est un nazi ou un illuminé du genre qui veut buter tout le monde) Mais d'une certaine façon toi même tu es un esprit.

Et qu'entend tu par "avéré"? Reconnu de tous, prouvé, démontré? Car les démonstrations peuvent être fausses. Et même si les preuves servent dans certains domaines car sinon on n'avancerait pas (justice par exemple), scientifiquement c'est insuffisant. Par exemple la preuve que la terre est ronde c'est qu'on la vue de l'espace et la démonstration ce sont les calculs compliqués de quelques illustres esprits qui pour moi sont plus importants. Je m'explique, si le fait de le voir avait suffit pour nous en convaincre après tout ce n'est pas suffisant car cela fait appel à la perception et de plus vue de la terre le soleil est plat. Donc une approche par preuves "par les sens" j'ai envi de dire n'est pas assez rigoureuse car elle diffère littéralement selon le point de vue. Tout cela pour dire que ce qui compte ce sont les démonstrations et encore la si l'on est sophiste et que l'on connait la rhétorique on peut tout démontrer. Et je n'ai jamais lu (je n'ai pas lu tous les livres du monde, je suis comme tout le monde, je suis peut être juste ignorant) ou entendu parler d'une personne qui ait pu démontrer la non-existence des esprits tout comme à ma connaissance leur existence n'a pas non plus été démontrée. (Esprit au sens large, pas au sens que l'on est obligé d'admettre selon moi)

Tout cela pour dire que l'on est sur de rien. Après ce ne sont que des convictions qui font pencher le bénéfice du doute d'un coté ou de l'autre.

(Sinon j'ai rien contre toi c'est juste qu'à mon avis un forum cela sert aussi à avoir des débats qui puissent je l'espère être constructifs ou chacun pourra faire bénéficier de ses expériences, opinions aux autres afin de faire monter le débat et le rendre encore plus constructif, et peut être atteindre une vérité comme Socrate le faisait avec ses dialogues)

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 16:50 

Aure10 a écrit:
Pour répondre à Allan je ne comprends pas bien, pourquoi les esprits n'auraient-ils pas la faculté de monter sur un bateau? Et seraient-ils cons pour ne pas se rappeler ou les gens habitent? C'est juste que j'ai du mal à l'intégrer et j'aimerais plus de détails si possible.

Oui peut-être que les esprits sont cons ^^
En même temps, si j'ai combien compris tes arguments et tes croyances, Lamart que tu prends en exemple, et l'humanité sont des esprits. Hors quand on meurt, du moins notre enveloppe charnelle, l'esprit perdure et continue à "vivre", et il ne me semble pas que tu sois la (ou le ^^) seule à le croire. Hors la mémoire existe grâce au cerveau, la vue grâce à celui-ci aussi ainsi qu'aux yeux, etc.
Donc un esprit ne devrait pas retenir les adresses des gens ni voir quoique ce soit... Si l'esprit existe, il n'est pas con, on lui attribue simplement des choses qu'il n'est pas capable de faire...
A moins qu'il faille aussi admettre que les yeux, le cerveau, les oreilles, etc., n'ait en réalité qu'une fonction décoratrice et que l'esprit possède de lui-même toutes les fonctions qui lui permettent, une fois débarasser du corps, d'harceler ceux qui en ont...

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 17:31 
Modérateur

Je n'ai jamais dit que je ne croyais pas en l'existence de "l'âme", et je suis d'accord avec toi on est un corps et une âme (je préfère le terme âme).
Et en ce qui concerne ce topic le mot esprit est utiliser dans le sens fantôme, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Et même, si je crois en l'existence de l'âme, (un peu moins de celle des fantômes), je dois admettre que ni l'un, ni l'autre n'a d'existence avérée, prouvée de façon scientifique, ne t'en déplaise.
Donc selon l'adage déjà maint et maint fois répété sur ce forum: L'âme/les esprits n'existent pas, jusqu'à que l'on prouve le contraire. (De façon scientifique, avec un protocole établît et re-productibles.)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 18:35 

Ok excuses moi si je t'ai mal compris alors. Mais même les scientifiques sont obligés de reconnaitre certaines vérités sans pouvoir les démontrer. Puisque tu cites Euclide tu dois sans aucun doute savoir ce que sont les axiomes en mathématique et probablement sa définition. Je suis d'accord avec toi ce n'est pas prouvé mais dans notre vie de tout les jours nous devons bien accepter que certaines vérités ne le soient pas. Si une voiture te fonce dessus je pense que tu va bouger (ou peut être sauter dessus mais cela m'étonnerais ^^ tu as plutôt l'air d'avoir du bon sens) au lieu de te demander si tu peut prouver son existence. C'est un peu le cogito de Descartes, il ne peut prouver son existence (il la justifie quand même) mais il est obligé de l'admettre de manière logique et rationnelle et on ne peut rien trouver à redire à son raisonnement (à part Nietzsche qui à toujours quelque chose à redire). Je veux juste dire que dans la vie que nous appelons réelle à l'heure actuelle certaines vérités doivent être admises sans que l'on puisse y appliquer le domaine de la science. (Malheureusement je te l'accorde) De plus il y a certains phénomènes qui sont mais que l'on n'arrive pas encore à expliquer et pourtant ils sont. La gravité s'appliquait avant que l'on prouve son existence et elle aussi est invisible. Mais je suis d'accord que l'esprit au sens fantôme appartient au domaine de la croyance et que il ne s'agit que d'une conviction personnelle appuyée sur une logique subjective. C'est un peu comme l'existence de Dieu je doute qu'un jour une machine, les sciences puissent enfin répondre à cette question, et il ne faudrait peu être pas, des milliers de religions seraient ébranlés et le monde en souffrirait. Par contre les démonstrations ont pu le prouver (Leibniz par exemple) mais son raisonnement était douteux (même si son oeuvre la dessus est longue et bien construite). Certaines choses je pense doivent rester du domaine de la conviction et chacun à le droit d'en avoir une propre et de la partager, même si de toute façon on peut difficilement changer d'avis sur ce qui touche aux convictions intimes. En tout cas c'est un plaisir de débattre avec toi Lamart, et j'apprécie ta démarche scientifique car même si la science à des failles elle est peu être plus sage car les tenants d'une théorie scientifique n'en tuent pas d'autres (enfin j'espère) et qu'elle a sorti le monde de l'obscurantisme, cependant elle ne saurait tout expliquer.

Pour répondre à Sakurazuka, merci je comprend ce que tu veux dire je pense que tu a raison (à part que certains peuples faisaient des colliers d'oreille ou des têtes réduites qui avaient un but décoratif entre autre^^) et je suis un "le" ^^. enfin je crois et pourtant je n'ai que des preuves matérielles mais sans expériences scientifiques xd. Merci tu m'as donné l'occasion d'illustrer mes propos de tout à l'heure de manière débile.

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 00:04 

Moi je l'ai fait lorsque j'avais 23 ans, c'était l'époque où je changeais de vie en quelque sorte et ça a marché.

J'étais seule avec une amie de la famille(qui ne compte même plus les éxperiences pour moi c'était une première), lumières tamisés(bougies) et ça s'est passé sur une table rectangulaire avec les bouts de papiers(lettres et chiffres, oui/non, un verre à pied(verre à vin),on a placé également un bout de papier avec une croix dessinée dessus.

On a communiqué tous les soirs pendant 2h30 environ et cela durant 2 voir 3 semaines.

On leurs demandait surtout des choses sur notre avenir, on s'est aperçu qu'en fait ils nous mentaient.
Aparement ils ont un certain code à respecter lorsqu'ils communiquent avec nous.

Dés l'instant où on a stoppé "le jeu",j'ai senti que j'étais observée, je me retournais dans la rue, je dormais la lumière allumé, je guettais le moindre bruit et cela pendant une bonne semaine.

On est tombé sur des esprits inquiétant, on aurait dit que la personne était tombée amoureux de ma copine mais d'une façon maladive: le verre allait dans tous les sens et je me suis même amusée a le "gronder" et il était furieux, le verre partait très vite vers moi, il me menacé en faite!A raconter ça l'air hilarant, mais ce n'était pas drôle sur le coup!
Je me suis empressé de mettre le verre sur la croix!
Sinon pour les faire venir, la méthode classique:
Esprit es-tu la?
Lui demander sa force(de 1 à 10: plus le chiffre est élevé, plus il est facile de communiquer mais, plus il est puissant alors 7 où 8 sont des chiffres corrects)
Et ensuite nom, prénom...
Mais ne leur demandai pas l'avenir, tout sera faux!
Il vaut mieux être plusieurs pour communiquer avec les esprits à moins d'avoir la capacité de pouvoir le faire, c'est une chose que l'on peut savoir, mais je ne me rapelle plus comment :? .

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 00:26 

Salut, ayant eu pas mal d'expériences de ce type, j'ai remarqué au fil du temps qu'il n'y avait pas d'esprits qui intervenait dans le processus du spiritisme mais seulement l'inconscient d'un des participants qui influence toute la séance... :lol:

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 00:33 

J'y ai pensé aussi,que c'était notre subconscient qui permettait de faire bouger le verre,mais bon je reste ceptique quand même là dessus, parce qu'il y a des choses qui ne collent pas avec cette théorie.

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 00:36 

J'ai découvert ça avec certains de mes amis, sans volonté de déplacer le verre, le fait de penser à une réponse la fait ressortir mécaniquement 9 fois sur 10 :|

y'a aucun esprit là-dessous, au maximum, peut-être un lien entre les subconscients reliés au verre :wink:

Je conseille à chacun de vérifier par lui-même... :|

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 22:17 

J'ai déjà essayé plusieurs fois, ce foutu verre n'a jamais bougé d'un milimètre...

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 03:00 

Salut!
Au sujet de ta petite expérience, ayant vécu the same thing, je peux dire que c'est un phénomène qui te mets dans l'incompréhension mais
qui te fait envisager une ouverture sur "l'autre" et qui te fais envisager d'autres conduites qui pourrait t'apporter des réponses

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure