aigledusud a écrit:
Comment cela surfait

Disons que malgré ses prétentions, ce test ne démontre rien du tout...
aigledusud a écrit:
sauf ton respect "Ar soner" moi le premier je me base sur les statistiques mais pourquoi toutes les premières reponses sont elles des antithèses?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "pourquoi toutes les premières réponses sont elles des antithèses ?".
aigledusud a écrit:
Si il y a une chance sur quatre de tomber sur la bonne carte, combien y a il de chance de ne pas tomber dessus?
3 sur 4, bien sûr. Mais je ne vois pas où tu veux en venir, là non plus.
aigledusud a écrit:
Comment pouvons juger quelques choses d'aussi immateriel que les premonitions a l'aide d'un outil "les mathematiques" qui ont purement et simplement été créer par l'esprit materiel de l'homme?
Et ?
Comme tu le dis toi-même, les mathématiques sont un outil pour essayer de comprendre le monde et les règles qui le régissent.
Les mathématiques sont abstraits certes (encore que les statistiques, et les intégrales/dérivées ont des aspects très concrets), mais les phénomènes qu'ils décrivent eux, ne le sont pas. Ils n'en sont qu'une représentation.
Et autre chose : les mathématiques ne se trompent pas... quand il y a une erreur, elle est le plus souvent d'origine humaine et vient du fait que l'utilisateur ne sait pas les utiliser comme il faut.
aigledusud a écrit:
Peut-être connais tu des travaux plus poussés sur ce sujet car je trouve cela passionnant.
Je n'en connais pas non plus (hélas).
Bref. Ce que je voulais dire dans mon post plus haut, c'est que ce test est incomplet et imparfait, statistiquement parlant.
Pour vérifier l'existence des facultés psychiques en écartant les effets liés au simple hasard, il faudrait quelque chose de beaucoup plus rigoureux.
Spot a écrit:
Je ne sais si j'ai bien saisi ta question mais apparemment il donne simplement le nombre de bon résultats trouvés sur le nombre d'essais.
Ok,c'est simplement ça, je commençais déjà à imaginer des choses plus compliquées.