Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 10:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2016 11:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2016 10:56
Messages: 5
Bonjour ! J'ai pu remarqué que de plus en plus que mes pensées se réalisent. Et j'ai plusieurs questions :
- est ce que cela arrive à d'autres personnes et si il y a beaucoup de personnes qui peuvent faire cela ?
- Dans quelle catégorie peut on classer " ce pouvoir " par exemple dans les dons ou la magie ?
- est ce qu'on peut le développer ? Si oui, comment ?
Merci d'avance :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 02:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Bienvenue, Alexia.

Avant de pouvoir te répondre, il faudrait déjà que tu nous expliques exactement ce qui se passe et ce qui te fais croire que te pensées se réalisent.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 11:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2016 10:56
Messages: 5
Alors en faite quand j'ai une pensée ou que je parle de quemque chose il y a très souvent un truc qui se passe en rapport avec le sujet par exemple
- ma mère a acheté un nouveau téléphone et a envoyé l'ancier à réparer et elle voulait me le donner après la réparation et je lui ai dit qu'elle en aurait besoin et elle a cassé son nouveau téléphone.
- ma mère ne se sentait pas très bien et elle a été à l'hôpital passer des examens et ils lui ont dit qu'elle avait un cancer
Et je me suis dit que s'était pas possible et elle est retourné à l'hôpital faire des examens et elle avait pas de cancer
- j'ai parler à un membre de ma famille d'une ancienne prof de CM2 que j'avais jamais revue depuis des années et je l'ai revue deux jours après Mon copain ne me croyait pas quand je lui disais que mes pensées se réalisent et depuis un petit moment il commence à y croire parce que dans la vie quotidienne quand je lui dis quelque chose ou que je pense un quelque chose un événement se produit en rapport ou se réalise comme un copier collé de ce que je pense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour Alexia15,

Citation:
est ce que cela arrive à d'autres personnes et si il y a beaucoup de personnes qui peuvent faire cela ?


C'est un problème qui me préoccupe car oui, ça semble aussi m'arriver depuis quelques temps.

Citation:
Dans quelle catégorie peut on classer " ce pouvoir " par exemple dans les dons ou la magie ?


Je dirais prémonition, intuition.

Citation:
est ce qu'on peut le développer ? Si oui, comment ?


Apparemment oui ça peut se développer. Les Rosicruciens pratiquent des exercices pour la développer. http://www.blog-rose-croix.fr/a-propos-de-l-intuition/

C'était la réponse non cartésienne à tes questions.

Maintenant j'ai écrit ça semble aussi m'arriver car il y a peut être une autre explication plus rationnelle du problème. Là on se tourne vers la psychologie, voire la psychiatrie.

Plus que l'intuition où la prémonition j'en étais arrivé il y a quelques semaines à croire que mes pensés déclenchaient les événements. Parler ou penser un événement le provoque.

Exemple réel qui m'est arrivé cet été. Je me ballade en vélo en forêt près de chez moi et je pense à une fois où j'avais crevé en forêt en vacances. Quelques minutes plus tard je quitte la forêt et sur la route du retour je constate que mon pneu arrière se dégonfle. J'ai crevé.

Ce genre d'événements m'est arrivé plusieurs fois depuis le mois de juin suite à pas mal de problèmes cumulés depuis plus d'un an.

Et donc j'en étais arrivé à penser que c'était moi qui déclenchait les événements.

Rationnellement c'est absolument impossible. Sinon j'aurais un sacré don :wink:

Alors un cran en dessous il s'agirait seulement d'intuition. Mais rien ne prouve non plus que ce soit vrai.

Reste les problèmes liés à l'anxiété. L'anxiété laisse toujours envisager le pire et on ne remarque que ça. Si l'événement craint se produit on est certain qu'on en a eu l'intuition, ou pire qu'on l'a déclenché. Si rien ne se passe ça ne sert pas de leçon pour autant. Je pense que ça doit aussi marcher dans le sens positif pour les gens positifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 12:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Tout à fait, Muskar. Ce que tu décris là est la synchronicité, c'est à dire le fait de relier entre eux deux choses qui n'ont strictement rien à voir.

Tu penses que ton pneu risque de crever :arrow: Ton pneu crève. Vu comme ça, cela parait extraordinaire.

Mais combien de fois as-tu pensé que ton pneu risquait de crever et il ne s'est rien passé ? Ou combien de fois ton pneu a-t-il crevé sans que tu y penses auparavant ?

Comme tu le dis toi-même, tu as retenu le jour où ça a marché mais pas les autres fois.

Bien entendu, on remplace pneu par ce que l'on voudra.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 16:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2016 10:56
Messages: 5
Je pense aussi que mes pensées ont une influence sur le futur comme pour toi et ton pneu. Je me suis dit il y a une semaine qu'aubout d'un moment quelqu'un va parler du sujet des migrants et des sdf français et quelque jours plus tard sur tf1 sur le journal un homme a parler de sujet et depuis il se fait critiqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 16:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Là, ce n'est vraiment pas le bon exemple. Il ne se passe pas un jour sans que l'on parle des migrants. Tu avais 200 % de chances de tomber juste.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 17:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2016 10:56
Messages: 5
Oui le sujet des migrants oui je suis d'accord mais sur les sdf pas beaucoup de personne en parle dans les médias les migrant on en entend parler du matin au soir mais moins des sdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 17:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Oh que si. Certains depuis des mois dénoncent les aides données aux migrants qui devraient revenir à nos SDF (je cite), des animateurs télé font aussi l'amalgame, comme Jean-Pierre Pernaud, etc.

Migrants et SDF sont deux sujet récurrents dans les médias. Encore, tu aurais parlé d'une jeune syrienne molestée en Albanie par un malgache et que ça se réalise, là, on dresserait l'oreille parce que ce serait une situation très particulière, mais pas sur une vague impression.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Alexia note tes intuitions et vérifie après celles qui se sont réalisées et celles qui sont fausses.

Mais oublie l'idée que c'est toi qui influence le futur. C'est tout bonnement impossible. On influe certes sur le futur par nos actions mais surement pas par la pensée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 19:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Mieux ! Note ICI tes intuitions (s'il n'y a pas de témoins, il peut toujours y avoir doute). Comme ça, on pourra les vérifier et lever les doutes.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2016 20:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2016 10:56
Messages: 5
Oui ça marche on verra bien mais ça arrive quelques jours après la plus part du temps donc faudra attendre un peu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Mer Avril 12, 2017 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je reviens sur ce que j'ai écris le 14/11/2016.

muskar a écrit:
Exemple réel qui m'est arrivé cet été. Je me ballade en vélo en forêt près de chez moi et je pense à une fois où j'avais crevé en forêt en vacances. Quelques minutes plus tard je quitte la forêt et sur la route du retour je constate que mon pneu arrière se dégonfle. J'ai crevé.


Rebelote. Avant hier, je croise dans un chemin un gars qui poussait sont vélo dont la roue arrière était crevée. Ça m'a rappellé ma crevaison de l'été dernier dont je parle ci-dessus.

Ce matin, je constate que je suis à nouveau à plat. Chambre à air crevée. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Mer Avril 12, 2017 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
Moi aussi en ce moment il m'arrive souvent de voir des pensés des souhaits etc... Se réaliser, mais en soit comme expliqué plus haut, pour toutes ces choses qui se réalisent il y a des heures de pensés qui passent à la trappe, mais celles là on les oublies.
On ne se souvient que de ce qui se réalise donc on en tir des conclusions et on fait des liens qu'on aurait pas fait pour le reste.
On ne va pas se dire à chaque pensé "ah bah c'est pas arrivé" alors que l'inverse oui.
Mais c'est sur que sur le moment c'est jouissif d'avoir cette impression d'intuition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2017 18:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Dans certains cas, on peut parler de "prophétie autoréalisatrice". Rien de paranormal la dedans, cherchez sur votre moteur de recherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Sam Avril 22, 2017 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
"Une prophétie autoréalisatrice est un énoncé plus ou moins récurrent qui modifie des comportements de telle sorte qu'ils font advenir ce que la prophétie annonce."
D'après wiki...
On peut comparer ça avec la méthode Coué... On finit par créer à force de penser.

Alors oui et non. Parfois cette définition colle avec les faits, parfois non.

Perso, j'ai très souvent l'intuition de ce qui va arriver... La dernière fois date de 3 jours :
Comme tous les 20 du mois, je n'ai plus un sou jusqu'à la paye. Ce mois ci n'échappe pas à la règle et je me retrouve sans tabac depuis 24 h, obligée de taxer une clope ou deux à des collègues, ce qui me gêne, même si je renvoie l'ascenseur dès que possible... Bref.

Comme tous les matins, vers 6h30, j'attends mon chauffeur. Craignant l'avoir raté et ayant froid, je décide d'avancer à pied, contrairement à d'habitude. Tout en marchant au bord du trottoir pour rester visible de la route si jamais passait mon collègue, je me dis : " Ce serait chouette si je trouvais un paquet de clopes..."
Et 10 mn de marche plus tard, sur la piste cyclable, je distingue quelque chose qui va s'avérer un paquet de tabac, tout neuf (et de la marque que je fume habituellement ^^) contenant un paquet de feuilles tout neuf et près duquel git un paquet de filtres tout neuf....
J'ai eu un grand sourire, j'ai levé la tête et remercié tout haut... mon ange gardien ? Dieu ? le destin ? celui qui allait râler en s'apercevant qu'il avait tout perdu ? ... Je ne sais, mais je sais que ce genre de chose m'arrive très souvent.
Deux minutes plus tard,mon collègue s'arrêtait et j'ai fini le trajet en voiture. Il avait un peu de retard ce matin là, exceptionnellement. ^^

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Sam Avril 22, 2017 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
Gadalka a écrit:
J'ai eu un grand sourire, j'ai levé la tête et remercié tout haut... mon ange gardien ? Dieu ?

Le dieu du cancer de la gorge ? En tout cas qui que ce soit il ne te veux pas du bien si il sème des produits toxiques et addictifs sur ton chemin :lol: :lol:
Désolé pour ce troll, je trouvais ça trop drole :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées qui se réalisent
MessagePosté: Sam Avril 22, 2017 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
:lol: Figure-toi qu'en écrivant ma phrase, je me suis fait la même réflexion et j'ai failli écrire que mon ange gardien ne me voulait pas que du bien :mrgreen:
M'enfin.... quand on est drogué hein... ^^

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO