Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 12:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 17:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Petite-Fée a écrit:
Pauvre fille...j'ai toujours entendu dire qu'un exorcisme était quelque chose de difficilement supportable et d'exténuant que cela soit pour le prêtre comme pour le "possédé". Deux à trois par semaines, mais c'est affolant. Et dire qu'il y avait des psys qui parlaient de maladie mentale et qu'ils ont continué ces rituels religieux...quelle horreur. Aurait-elle pu être schizophrène?


C'est intéressant comme parallèle, car dans l'esprit de beaucoup la schizophrénie, mal connue, est encore considérée comme un cas de possession :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
Le pire ce sont parfois les dérives qu'entraînent ce genre de séances,
il est arrivé que des personnes meurent des suites d'exorcismes très violents,
on a même vu durant des séances des personnes se faisant battre violemment à coup de bâton pour faire sortir le mal du corps de la personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 19:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est vrai, mais il faut faire attention avec les vidéos qui circulent sur le net ou parfois à la télévision. Les séances ont toujours l'air très spectaculaires et on peut parfois se demander s'il n'y a pas un petit côté "mise en scène".

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Les blessures que l'exorcisé doit porter sont certainement dûes à sa certitude d'être habité par un démon, c'est pour cela que je disais que ça devait être un rituel éprouvant. On peut se pâmer jusqu'à en suffoquer, faire des génuflexions jusqu'à s'en péter le genou (dans le cas d'Anneliese), hurler à s'en ruiner les cordes vocales , se cambrer jusqu'à la limite des tendons. Le dément persuadé que son trouble psychique est "réel" fera tout pour s'en convaincre physiquement .

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
Je ne comprend pas vraiment ces rituels d'exorcisme...

En résumé, une "demon" (ou un esprit) possede un etre humain, ce démon craint dieu, donc on ordonne un pretre pour exorciser le possédé par la religion.

Mais je comprend pas pourquoi l'esprit ou le demon craindrait dieu et ses acteurs. Jusqu'a preuve du contraire Dieu et le Diable (et n'y voyez aucune pique anti religieuse, je me fonde sur du concret ;) ), ont étés créés par l'homme.
Ca reviendrait a dire qu'un demon craindrait une création spirituelle humaine alors que ce dit démon "vivrait" déphasé par rapport a nous?...ca colle pas

Pour moi ce n'est ni plus ni moins que des troubles mentaux sévères et une mise en scene religieuse pour rassuré le croyant vivant et son cerveau malade.
En effet ces rituels religieux peuvent se résumer en une sorte de bouée de sauvetage pour le croyant perdu et inconsciemment, son cerveau se débarrasse (ou pas) de la soit disant possession. Les pouvoirs de l'esprit sont quasi sans limite...

Je suis presque sur que dans 80% des cas de possession, les possédés étaient de fervents catholiques.

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 19:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Iyo a écrit:
Mais je comprend pas pourquoi l'esprit ou le demon craindrait dieu et ses acteurs. Jusqu'a preuve du contraire Dieu et le Diable (et n'y voyez aucune pique anti religieuse, je me fonde sur du concret ;) ), ont étés créés par l'homme.


Je n'ai pas très bien compris ta phrase :? Si on se fonde sur la religion chrétienne par exemple, c'est Dieu qui a crée l'homme et non l'inverse.

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, mais cette notion du Diable qui craint les signes religieux revient assez souvent dans les témoignages de maisons hantées et autres exorcismes. Comme tu le soulignes, peut-être que l'inconscient et l'autosuggestion jouent-ils un grand rôle là dedans ? Le fait de pratiquer par exemple un exorcisme ou un quelconque rituel de bénédiction dans une demeure peut avoir un effet bénéfique pour les personnes concernées par les troubles, surtout si elles sont de religion catholique par exemple. On pourrait très bien imaginer que ces rituels aient alors un impact psychologique positif qui fasse cesser ces troubles.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
Linele a écrit:
Iyo a écrit:
Mais je comprend pas pourquoi l'esprit ou le demon craindrait dieu et ses acteurs. Jusqu'a preuve du contraire Dieu et le Diable (et n'y voyez aucune pique anti religieuse, je me fonde sur du concret ;) ), ont étés créés par l'homme.


Je n'ai pas très bien compris ta phrase :? Si on se fonde sur la religion chrétienne par exemple, c'est Dieu qui a crée l'homme et non l'inverse.



Certes mais au niveau des faits et de la science, c'est plus que discutable.

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ca dépend de ce que tu entends pas Dieu. Si Dieu est une forme d'énergie cosmique (énergie créatrice) ou ce que tu veux, alors oui ! (l'homme, mais également l'univers et tout forme de vie...). Dieu n'est pas le grand-père barbu assis sur son nuage ! :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Iyo a écrit:
Je suis presque sur que dans 80% des cas de possession, les possédés étaient de fervents catholiques.

Pour le pourcentage, je n'en sais rien :mrgreen: mais dans d'autres cultures, il a déjà été question de possession par divers esprits (de la nature, du dieu local machin chouette). Ce n'est pas spécialement une croyance catholique mais plutôt universelle, même chez d'obscures peuplades ! Et même chez les occidentaux, ce sont souvent des personnes perdues qui demandent l'aide de prêtres catholiques parce que dans l'imaginaire, ils semblent les mieux placés pour cela. Mais le combat du bien contre le mal ne me semble pas l'apanage des catholiques...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
Minia a écrit:
Pour le pourcentage, je n'en sais rien :mrgreen: mais dans d'autres cultures, il a déjà été question de possession par divers esprits (de la nature, du dieu local machin chouette). Ce n'est pas spécialement une croyance catholique mais plutôt universelle, même chez d'obscures peuplades ! Et même chez les occidentaux, ce sont souvent des personnes perdues qui demandent l'aide de prêtres catholiques parce que dans l'imaginaire, ils semblent les mieux placés pour cela. Mais le combat du bien contre le mal ne me semble pas l'apanage des catholiques...



bien sur que non, mais avoue que les cas, les pretres, les exorcismes les plus connus/communs, sont tous catholiques.

Ce que je voulais dire par la, c'est que les possédés étaient rarement (jamais?) athées...après comme tu le dis les possession sont inter religieuses.

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 12:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Iyo a écrit:


bien sur que non, mais avoue que les cas, les pretres, les exorcismes les plus connus/communs, sont tous catholiques.
.


Ce fut le cas... Aujourd'hui les catholiques sont très prudents sur ce genres de choses et ne recourent à l'exorcisme qu'après une longue procédure incluant un avis médical (psychiatrique...)

En revanche, les champions de l'exorcisme aujourd'hui sont les chrétiens évangéliques ou "charismatiques"... Dans ce genre de dénomination religieuse, la psychiatrie est considérée comme une pratique satanique et la moindre manifestation de désordre mental est considérée comme l'oeuvre du démon... On procède alors à l'exorcisme, qu'ils ont rebaptisé " prière de délivrance" ou "combat spirituel"... J'ai vu ce genre de truc à l'église quand j'étais plus jeune, c'est parfois impressionant (et inquiétant, selon les cas...)

Iyo, je ne comprend pas ton propos plus haut... Les adeptes de "l'exorcisme" sont des croyants, pour qui l'être humain est la créature de Dieu et pour qui les démons existent réellement. La Bible dit que les démons craignent Dieu, donc les chrétiens chassent les démons au nom de Dieu. Ils sont cohérent avec leurs croyances... Qu'est-ce que la science ou le rationalisme viennent faire dans des questions de foi? Ne crois-tu pas que foi et raison ne sont en rien compatible?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
William Lee a écrit:
En revanche, les champions de l'exorcisme aujourd'hui sont les chrétiens évangéliques ou "charismatiques"... Dans ce genre de dénomination religieuse, la psychiatrie est considérée comme une pratique satanique et la moindre manifestation de désordre mental est considérée comme l'oeuvre du démon...


Nom d'un p'tit bonhomme (c'est pour éviter d'être vulgaire) c'est hallucinant. Chrétiens charismatiques, ça sonne comme "gourou" en fait. Refuser à quelqu'un en détresse et visiblement malade l'aide nécessaire, c'est de la non assistance à personne en danger.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 13:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Ces gens prétendent que la prière guérit du Sida et du cancer, alors faut pas s'attendre à ce qu'ils envoient ce genre de personne voir un docteur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
William Lee a écrit:

Iyo, je ne comprend pas ton propos plus haut... Les adeptes de "l'exorcisme" sont des croyants, pour qui l'être humain est la créature de Dieu et pour qui les démons existent réellement. La Bible dit que les démons craignent Dieu, donc les chrétiens chassent les démons au nom de Dieu. Ils sont cohérent avec leurs croyances... Qu'est-ce que la science ou le rationalisme viennent faire dans des questions de foi? Ne crois-tu pas que foi et raison ne sont en rien compatible?


J'étayais juste mon hypothèse que les exorcismes agissaient sur le mental de la personne croyante uniquement et non sur un "réel" démon possesseur.
Le point était que si réel démon il y avait (entité extérieure vivant hors de notre phase de vivant), il n'y avait aucune raison qu'il craigne Dieu et ses acteurs, pure créations humaine. Donc tout ces symptômes de possession et ces rituels d'exorcismes auraient un lien direct avec la foi...je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est un peu flou pour moi meme :oops:

Ce qui peut peut être gêner a la compréhension de mes propos est le fait que j'admets Dieu comme une creation humaine et non l'inverse...

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 15:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Iyo a écrit:
Le point était que si réel démon il y avait (entité extérieure vivant hors de notre phase de vivant), il n'y avait aucune raison qu'il craigne Dieu et ses acteurs, pure créations humaine.


Oui. A condition évidemment que Dieu ne soit, comme tu ne le dis, qu'une invention humaine... (dans le cas où il existe, ta théorie ne tient pas... :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
c'est une question de croyance et de religion en suite, tu sembles non croyant donc carthésien, dans ce cas-là ta conception devient compréhensible même si je ne le vois pas comme toi :D

du coup, il est clair que l'exorcisme devient pour toi quelque chose d'impossible.

:oops: moi ça m'impressionne :oops:

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 12, 2009 19:45
Messages: 92
Localisation: Belgique
ça fait peur !!! looolll :lol:

et dire qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas... ça fait encore plus peur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Décembre 05, 2009 12:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 17, 2009 13:35
Messages: 11
Bonjour à tous (désolé de remonté le sujet)

Mais c'est quand même étrange une telle dégradation :shock: existe t-il d'autres personnes comme Annelise qui ont eu le même problèmes ?

Avez vous réussi à vous procuré les enregistrement qu'a donner un membre ? (à la page 2 je crois)

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 27, 2010 12:01
Messages: 17
Bonjour à vous tous et toutes,
Sa fait un baille que je ne suis plus revenu sur ce forum, sa date à ??? Je ne sais plus, bon enfin je ne post pas pour cela :D

Voilà, c'est quoi ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=qr-IdHU3A5M

J'ai vu cela a l'instant, mais par contre me demande si la voix n'est pas truquée réellement. La vidéo est parlante sur Anneliese Michel.
Mais quand je vois les images défilantes sur la vidéo, regarder:

ImageImage

Regarder bien la première photo, c'est une magnifique jeune femme, mais celle d'à côté, une fille à droite a peu près mal fauchée, disant que c'est la même personne. Enfin pour moi je ne sais pas si c'est bel et bien vraiment elle, mais regarder bien, ont dirait pas la même personne si vous regardiez bien le visage. Enfin je ne sais pas, c'est mon impression. ;)

Sinon pour ce qui est de la vidéo, avec la bande sonore en version longue de 10 minutes, franchement je n'ai pas eux peur, mais bon j'ai pensé de suite à un trucage de voix pas vous ? Car cela s'entend bien des fois les voix truquées.
Une femme ne peux pas avoir une voix pareille. Je le pense pas. Ont dirait une créature qui parle et non elle.
Enfin tous le monde et sur les sites, disent qu'elle était possédé par 5 démons dans son corps.
Et je pense que peut être que c'est pour cela, quand les autres ont voulu lui faire de l'exorcisme, et que cela n'a pas marché, car 5 démons dans son corps est encore dix fois plus fort a resister qu'un seul démon unique.
Je pense que la cause c'est bien cela qu'elle est morte, et que son exorcisme n'a pas du tout fonctionner. Les 5 démons était bien plus fort à controler sur celui ci. La pauvre, morte a l'âge de 23 ans, bien jeune.....

Mais j'ai pas tout suivit, pourquoi à-t-elle à eue ce genre de 5 démons en elle, qu'a-t-elle fait pour avoir mériter cela ?

Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie.

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:09 
C'est sûr qu'en s'y mettant à 5 ! Ils l'ont eue. Anneliese était malade, ( à moins qu'elle n'ait visité un site douteux et tellement rigolo avant d'aller se coucher ). Personne ne sait si elle était vraiment possédée ou pas, possession ou maladie mentale, qui peut savoir, au moyen âge ou envoyait au bûcher tout ce qui paraissait surnaturel, de nos jours on met tout en hôpital psychiatrique. Devrait y avoir un juste milieu. Une demi mesure raisonnable.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:20 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Mr.kestion a écrit:
Sinon pour ce qui est de la vidéo, avec la bande sonore en version longue de 10 minutes, franchement je n'ai pas eux peur, mais bon j'ai pensé de suite à un trucage de voix pas vous ? Car cela s'entend bien des fois les voix truquées.
Une femme ne peux pas avoir une voix pareille. Je le pense pas. Ont dirait une créature qui parle et non elle.

Il est tout à fait possible pour une femme d'avoir ce type de voix en ayant recours à des techniques vocales particulières.
Voir, par exemple, cette vidéo d'une femme mongole chantant en chant de gorge grave (style "kargyraa"), ou cette autre de deux filles faisant du chant de gorge inuit ("katajjaq" en inuktitut)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 27, 2010 12:01
Messages: 17
Citation:
Personne ne sait si elle était vraiment possédée ou pas, possession ou maladie mentale, qui peut savoir

Salut Etoile du Soir, merci d'avoir répondu :)
Moi j'ai trouvé la raison, car étant ayant l'oreille musicale depuis tout petit, je peux voir si cela est vraie ou fausse, que ce soit de la musique ou une voix particulièrement.
Pour la raison, la véritable, je le pense réellement qu'elle à était en possession par cinq démons, car comment expliquerez vous que son exorcisme n'a pas vraiment réellement marché, elle en est morte absolument de ce type de possession ingérable.
L'exorcisme n'a pas marché, parce que déjà être possédé par cinq démons, c'est le costaud total pour pouvoir les faire partir, qui est pour moi impossible. Et pour Annelise Michel, c'était ce cas là quand vous écoutiez bien la voix qu'elle à et surtout niveaux images dans la vidéo elle même.
Bon pour les blessures, j'ai pas tout suivit comment à-t-elle pû faire cela. Mais bon cela est un autre point.
La voix et très grave pour moi, grave et très roulotte, on entend des fois quand elle parle, comme un ronronnement d'un chat, avant son attaque en gueulant et montrant les dents (vous parles de l'animal pas de la femme, c'est une expression).
Au moment que j'entends quand elle crie, j'entends des bruits de fond (pas la musique), les bruits de fond et des déplacements rapides, des glissements de pieds. Annelise Michel voulait se débattre pour être retiré de l'exorcisme ? Moi je dit directement oui, sinon pourquoi j'entendrai des glissements de pieds sur le sol !

Citation:
Il est tout à fait possible pour une femme d'avoir ce type de voix en ayant recours à des techniques vocales particulières.


Non Ar Soner,
Ensuite une voix comme cela, ne peux pas venir d'une maladie pulmonaire, moi je dit tout de suite non, je l'ai fait écouté à ma mère qui est infirmière, elle m'a conclue que ce n'est pas cela. Une femme normale n'a pas et ne pourra jamais produire cette voix quoiqu'il en soit. Sauf être imitateur peut être je dit bien. Bon maintenant avec toute la technologie ont peux reproduire cette voix, mais a cet époque, les voix n'ont pas étaient très souvent truquée mais originale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:31 
Oui, bon moi aussi j'ai l'oreille musicale, j'ai fait du piano, du chant et pas mal d'années de solfège et franchement je ne vois pas comment en l'écoutant d'une oreille musicale, on peut dire qu'elle est possédée. Faut pas croire tout ce qui traîne sur Youtube. Si ça se trouve, ça n'est même pas sa voix. Ni celle de quelque démon que ce soit.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:40 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Mr.kestion a écrit:
Pour la raison, la véritable, je le pense réellement qu'elle à était en possession par cinq démons, car comment expliquerez vous que son exorcisme n'a pas vraiment réellement marché, elle en est morte absolument de ce type de possession ingérable.

Elle est peut-être morte parce qu'elle était dans un état de malnutrition avancée - puisqu'elle refusait de boire et de s'alimenter dans les derniers mois de sa vie ?
Sans oublier les auto-mutilations qu'elle s'infligeait...

Mr.kestion a écrit:
Non Ar Soner,
Ensuite une voix comme cela, ne peux pas venir d'une maladie pulmonaire, moi je dit tout de suite non, je l'ai fait écouté à ma mère qui est infirmière, elle m'a conclue que ce n'est pas cela. Une femme normale n'a pas et ne pourra jamais produire cette voix quoiqu'il en soit.

Rogntudjiou, si. As-tu seulement écouté les vidéos que j'ai mis dans mon message ?
N'importe quelle femme hystérique qui s'égosille et force sur sa gorge (comme en chant de gorge) peut obtenir ce résultat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Après dans des cas de possessions je me suis toujours demandé ceux qui crachent des croix, des clous ou des crapeaux ca m'étonerai que ca soit du a la maladie mentale.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Mr.kestion a écrit:
Enfin pour moi je ne sais pas si c'est bel et bien vraiment elle, mais regarder bien, ont dirait pas la même personne si vous regardiez bien le visage. Enfin je ne sais pas, c'est mon impression. ;)

Moi je trouve qu'elles se ressemblent et que c'est la même personne, sauf que sur la 2ème photo elle se pince les lèvres, ce qui plisse un peu son nez et les traits de son visage.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:12 
En même temps, j'ai fréquenté pas mal de prêtres et de religieuses, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter de pas mal de trucs et entre autres de possession et il semble qu'il n'y ait que dans les films que les possédés crachent des clous. La plupart des exorcistes reconnaissent avoir pratiqué des exorcismes sur des malades mentaux convaincus d'être possédés, chez qui l'exorcisme faisait l'effet d'une electro-choc salutaire. ils repartaient convaincus d'être délivrés, pas guéris pour autant, mais ça permettait au moins à leur entourage de souffler. Et à eux aussi, car ça causait autant de ravages dans leur corps que dans leur esprit.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 11, 2011 10:45
Messages: 58
Citation:
J'ai vu cela a l'instant, mais par contre me demande si la voix n'est pas truquée réellement. La vidéo est parlante sur Anneliese Michel.
Mais quand je vois les images défilantes sur la vidéo, regarder


Je ne conaissais pas ce cas et j'ai fouiné le sujet pour un lien vers les enregistrements d'époque.

Et... non, je n'entends pas de voix démoniaques. Juste une voix féminine qui pousse ses cordes vocales au maximum de ses possibilités lors d'une crise, de plus les cassettes (bandes magnetiques?) d'epoque, pas merveilleusement conservées, ajoutent à l'impression étrange qui s'en dégage.

Ses parents ont été condamné a 6 mois de prison pour négligence.... pour moi ca parle plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:14 
Kumiko a écrit:
Mr.kestion a écrit:
Enfin pour moi je ne sais pas si c'est bel et bien vraiment elle, mais regarder bien, ont dirait pas la même personne si vous regardiez bien le visage. Enfin je ne sais pas, c'est mon impression. ;)

Moi je trouve qu'elles se ressemblent et que c'est la même personne, sauf que sur la 2ème photo elle se pince les lèvres, ce qui plisse un peu son nez et les traits de son visage.


De même. On voit bien qu'elle ont les mêmes lèvres, la même forme de visage et de toutes façons c'est la même personne. La dame à gauche doit même être sa maman car elle lui ressemble aussi énormément. Sur la deuxième photo, elle a juste l'air malade.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Pourquoi penses-tu que 5 démons la possèdent? Ont-ils donné leur nom dans ce cas?

Parle-t-elle une langue qu'elle n'a pas apprise?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO