Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 09:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour avoir assisté à un baptême Orthodoxe Russe il y a quelques années, il me semble bien (sans vouloir trop m'avancer) qu'ils commencent la cérémonie par "l'exorcisme" du bébé. Alors oui, toutes les religions ont des exorcistes "maison".

Cf mon message ci-dessus : "L'Eglise orthodoxe, les Eglises réformées, luthériennes notamment, ont conservé l'exorcisme dans leur rituel, de même que le Judaïsme ou l'Islam".

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 15:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 02, 2008 14:07
Messages: 3
Pour le gallicanisme oui effectivement. Néanmoins n'oublions pas que cette église est indépendante du Vatican. Le titre de prêtre exorciste à été crée par l'Eglise catholique Romaine...Apres n'importe quel culte peut s'attribuer le titre d"Exorciste". Que ce soit l'ordre des "Illuminés de la Galaxie" ou les "Raeliens"...
Il n'y a qu'à se réfèrer à ce qu'a dit Gabriele Amorth élève du légendaire Candido Amantini : "Ce rituel tant attendu s’est transformé en farce ".
Je ne nie en aucun cas les cas de possession de par ma passion et ma culture sur le sujet , malgré tout , je ne peut qu'approuver la remarque du prêtre et lire avec un grand sourire les pseudo-histoires démoniaques.

Citation:
C'est inexact. La "profession" connaît un renouveau. Le rituel a été mis au goût du jour par l'église catholique et intègre désormais systématiquement un recours à la médecine et la psychiatrie, mais ça existe encore...

Il y aurait une centaine d'exorcistes en activité en France...


Qui jouent un rôle de conciliateur ou d'assistante sociale dans 99,99% des cas.

Citation:
Les prêtres autorisés exercent leur fonction à huis clos


D'ou les 99,99% de "joke" dans les histoires dont on entend parler.


Bien à vous

My 2 cents


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 18:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
SLASH25 a écrit:
J'ai été témoin d'une possession et d'un exorcisme, impressionnant !!!


T'as été témoin d'une possession d'un exorcisme t'as aussi fait des experiences de spiritismes et par dessus tout ça tu n'expliques pas. Tu m'as l'air d'un sacré troll, avec tes trois points d'exclamation qui ont le don de m'énerver.
J'ai été témoin d'un exorcisme de troll avec des kobolds qui le bouffait, c'était plutôt impressionnant !!!!!!!!

:evil:

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 16:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 28, 2008 15:57
Messages: 11
Serieusemet je n'ose même pas regarder la video et écouter les dialogue!!!! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Tu sais il n'y a pas grand chose a voir ni a entendre...a part quelqu'un qui grogne...

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 17:43 
Croyez moi les amis éviter de près ou de loin tout ce qui touche à l'exorcisme tant que vous ne serai pas quelqu'un d'aguerri.Il y a d'autres expériences bien moins dangereuses que celle-ci le dicton qui dit le mal engendre le mal s'applique très bien à ce sujet !!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Tu te contredis là...pour être aguerri il faut bien avoir touché un peu au domaine...donc s'en être approché de près ou de loin.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 18:06 
C'est toi qui cherche une contradiction là ou il n'y en a pas ! Pour s'agguerrir j'ai conseillé de commencer par d'autres sujets moins dangereux et attendre d'avoir les reins assez solides pour s'intéresser à ce sujet, après c'est qu'un conseil crois moi Nazca je suis pas encore chaud pour parler de ca mais mais ca va au dela de ce qu'on peut imaginer !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Peut être mais il faut inévitablement passer par ce domaine pour s'aguerrir. Tu ne va pas t'aguerrir en Pâtisserie alors que tu es Charcutier. Enfin je pense que tu comprends ce que je veux dire.

Maintenant oui il y a peut être moins dangereux que ca ( personnellement les exorcismes et compagnie...c'est quand même rarement les athées qui les subissent... et je suis plutôt sceptique là dessus )

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 18:23 
Libre à toi de croire Nazca mais bon des cas de possessions chez les athées ca existe bref je donne un conseil chacun est libre de faire comme ca lui chante.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 20:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
SLASH25 a écrit:
Libre à toi de croire Nazca mais bon des cas de possessions chez les athées ca existe bref je donne un conseil chacun est libre de faire comme ca lui chante.


Cool. T'as des exemples? Chui curieuse.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Sinon, je trouve effectivement cette vidéo très impressionante même si mes je ne suis pas capeble de dire si elle est vraie/fausse/retouchée/possible à faire avec de l'entraînement...

Et j'attends aussi avec impatience les exemples de cas de possession et les témoignages plus fournis que va nous fournir SLASH25.

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Dernière édition par Pacarat le Ven Septembre 12, 2008 23:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 22:23 
D'abord Pacarat sache que je n'ai strictement personne à convaincre et absolument rien à prouver je ne prêche pas pour ma paroisse si tu avais pris la peine de lire mes messages un peu plus haut tu aurais su que je préférais attendre un peu avant d'en parler car étant nouveau sur le forum il me faut un peu de temps pour partager des expériences qui m'a foi fut assez éprouvante,sache que derrière des expèriences comme celles ci il y a des gens qui souffrent énormément de personnes en ont souffert.
Si j'avais eventuellement avancés des faits et raconter mon histoire en disant voila c'est la vérité tu aurais pu me dire ce que tu veux je m'en fiche J'ACCEPTE TRES BIEN LA CONTRADICTION .Mais là je n'ai absolument rien dévoiler sur moi et tu juges mes convictions en me tournant en dérision comme tu l 'as fait tu as totalement manquer de respect aux personnes qui partagent mes convictions sur ce forums.
Ce forum est un lieu ouvert qui se veut tolérant et qui respecte les idées de tout le monde alors tu ne peux te permettre d'agir de la sorte.Comme je te l'ai dis plus hauts je n'ai rien à prouver et personne à convaincre alors sache que ca ne sera certainement pas avec toi que je partagerai cette expérience xnedra et nazca ca n' est pas contre vous sachez que j'échangerai je l'éspère bientôt avec vous.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Citation:
J'ai été témoin d'une possession et d'un exorcisme, impressionnant !!!


Ton dernier message change carrément de registre par rapport aux autres, avant c'était du :

OMG !!11!! J'ai vu un exorcisme c'était trop impressionant !!!

Qui ne dénote pas un respect pour les victimes ou une éventuelle crainte du phénomène, mais relève plutôt de la phrase accrocheuse pour appâter le chaland typique du troll.

Maintenant tu passes en victime désabusée par le cruauté du monde et prêt à sauver les innocents...

Si jamais je me trompes et que Xendra et Nazca m'affirment que tu est autre chose qu'un troll, j'effacerait tout ça et te présenterait des excuses dans mes messages à la place.

En attendant la dérision est la seule chose valable à proposer à ceux qui essayent de nous prendre pour des billes (et ils sont quand même nombreux).

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 08:51 
Tu me dis ca je sais même pas ce que c'est un troll je suis nouveau sur le forum mais là tu m'as franchement refroidi alors non je ne me confierai pas et tu peux penser ce que tu veux !!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 09:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Typique... "Vous ne me croyez pas, alors je ne chercherai pas à prouver quoi que ce soit". Normalement, c'est le contraire. SLASH25, fais attention, on a viré des gens pour moins que ça.

Pacarat, même s'il te semble que untel ou untel trolle, reste gentil et évite les moqueries s'il te plaît, ça fiche le bazar, ça fait flooder et ça non plus, on n'aime pas trop. :roll:

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Disons que c'est la façon d'écrire qui fesait penser a un troll ( surtout les !!! ) mais on va patienter ( moi en tout cas ) bien gentillement en attendant tes ou ton témoignage.

Etant un grand sceptique à ce sujet je ne demande qu'à voir, enfin entendre, enfin...lire :mrgreen:

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 11:03 
Merci beaucoup pour ta compréhension Nazca je vous en informerai très bientôt.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 13:50 
Bien sur Xnedra on remet ma crédibilité en cause avant même d'avoir raconté mon histoire! Alors oui je me vexe? je ne vais pas me laisser traiter de la sorte et non je ne raconterai pas mon histoire.
Tu peux me dire ce que veux dire "on en a viré pour moins que ca"
c'est une menace ?
Tu veux me virer du forum car j'ai décidé que je ne voulais plus raconter mon histoire parce que-soit dit en passant-on m'a traité comme un affabulateur alors si c'est ta conception des choses vas y mais je ne dirais pas un mots !!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 14:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
SLASH25 a écrit:
Tu veux me virer du forum car j'ai décidé que je ne voulais plus raconter mon histoire parce que-soit dit en passant-on m'a traité comme un affabulateur alors si c'est ta conception des choses vas y mais je ne dirais pas un mots !!!


Bon, bah si tu ne veux pas nous la raconter ton histoire, arrête de nous en parler.
Si tu ne veux pas en dire plus, libre à toi mais alors n'en dit rien du tout. Enfin je dis ça pour toi parce que là, niveau crédibilité, tu es plus que limite...

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 14:39 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
En fait, on bannit les gens que l'on soupçonne de troller avec des "j'ai une super histoire mais je ne vous la raconterai pas". Ca remet en cause la crédibilité du forum. Maintenant, retour au sujet, sinon je verrouille définitivement.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 10:09
Messages: 45
J y croit a 100 % !
Ça me fait frissonner :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
moi j'ai vu le film et lui deux trois articles sur elle... et il en ressort parfois l'idée (notemment dans le film) qu'elle serait élue afin de faire connaître cet univers (par rapport au procès entre autre) et dans le film il y a Marie qui vient la rejoindre... c'est en effet très religieux mais ceci est une interprétation cinématographique donc peut-on le prendre comme référence réellement ? je pense qu'on ne peut pas juger non plus cette histoire sur une partie sélectionnée de son attrapé à la va vite sur un site internet :wink:

maintenant je crois que l'exorcisme existe (pas systhématiquement mais que des cas sont probables) je n'ai bien entendu aucune manière de le prouver cela reste une conviction personnelle :D

avez vous vu l'exorcisme islamiste sur youtube ? je le trouve franchement non crédible... qu'en pensez vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=YTEshwPp ... re=related

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 09:21 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Les exorcismes existent bien, même s'ils sont pratiqués de manière exceptionnelle, et différemment de ce que l'on peut voir dans les films à sensation. D'ailleurs chaque diocèse possède une équipe de laïcs et/ou de religieux compétents en la matière.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
Citation:
avez vous vu l'exorcisme islamiste sur youtube ?

Bon attention aux termes employés, on dit un exorcisme islamique et pas islamiste :wink:

Citation:
je le trouve franchement non crédible... qu'en pensez vous ?

De plus Youtube est loin d'être une référence, il y a beaucoup de fakes, de vidéos de propagandes, et parfois un peu de vrai... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
:shock: j'ai marqué islamiste :shock:

merci de me reprendre :lol:

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2009 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 10:09
Messages: 45
Y a trop de fake sur youtube.
J'ai vu un reportage sur l'exorcisme d'Anne .. Personnellement j y croit.
Si je le retrouve je le posterais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2009 18:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Piierrot, au su de ton problème et de ta démarche, tu devrais rester quelques temps en dehors de ce genre de thèmes...non ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2009 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
jihem a écrit:
Piierrot, au su de ton problème et de ta démarche, tu devrais rester quelques temps en dehors de ce genre de thèmes...non ?

J'acquiesce la suggestion judicieuse de Jihem, vu les problèmes que tu rencontres à l'heure actuelle tu ferais mieux de ne pas t'intéresser aux exorcismes étant terrifier à la simple apparition de la Vierge :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Pauvre fille...j'ai toujours entendu dire qu'un exorcisme était quelque chose de difficilement supportable et d'exténuant que cela soit pour le prêtre comme pour le "possédé". Deux à trois par semaines, mais c'est affolant. Et dire qu'il y avait des psys qui parlaient de maladie mentale et qu'ils ont continué ces rituels religieux...quelle horreur. Aurait-elle pu être schizophrène? Apparemment les troubles ont commencé à son adolescence avec effritement de la réalité, hallucinations visuelles et auditives, violences physiques, autisme et délires.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO