Raizen a écrit:
Et bien déjà :
-"Morpheo" ne m'évoque rien, on dirait une dénomination d'une série télé.
- Comment peux-tu reconnaître de l'araméen ?Tu parles cette langue ?
- Il te parle d'ésotérisme mais si tu n'as pas de connaissance toi-même, de ton propre aveu, comment peux-tu juger de la pertinence de ces propos ?
- Il passe du calme au violent. Malheureusement comme beaucoup de gens qui ont des difficultés à se contrôler, à conserver de la concentration. Au pire il peut être bipolaire, je pencherai plutôt vers une adolescence difficile à digérer..
- Sommeil perturbé. Comme beaucoup de "mauvais dormeurs".
N'y a-t'il rien de plus probant ? Quelque chose de stupéfiant ?
Pour ma part ton ami passe juste une période difficile, le meilleur moyen de l'aider c'est de découvrir ce qui ne va pas dans sa vie et pourquoi il utilise comme exutoire le fait de se prendre pour un démon.
Je n'ai pas reconnu la langue, je ne l'ai jamais entendu parler, c'est lui qui me la dit, idem pour les termes qu'il a évoqué (je n'y connais rien puisque moi et le paranormal sa fait presque deux);
Je n'ai aucune preuve de ce qu'il avance mise a part que des fois son ton monte a en devenir inquiétant (j'ai pensé a un dédoublement de la personnalité), tous le reste se joue sur ses propres paroles.
La personne en question est plus vieux que moi, de l'ordre des 25 ans a peu prés.
J'ai un avis très fermé sur ce phénomène, pour moi c'est un trouble psychique qui remonte a un passer proche, ou sûrement lointain, mais dans se cas il faudrait que j'en sache plus: si c'est un délire psychotique il faudrait que je sache comment il s'est inventé cela du jour au lendemain, quel trouble pourrait causer se genre de réaction, pourquoi d'un coup le psychisme etc.
C'est pour cela que je cherche un peu partout pour voir si il n'y aurai pas eu des expériences similaires et les réactions et solutions qu'elles ont engendrées
Son "cas" m'inquiète beaucoup, car d'un instant a l'autre, il peu devenir très violent, et honnêtement, dangereux pour les autres et lui même, sa lui arrive souvent aussi de cogner beaucoup trop violemment sur les murs.
Dans le passer, le dialogue avait déjà était proposé et utilisé par plusieurs personnes (amies, familles, "collègues", assistant, psy) mais sans jamais savoir ce qui lui arrivait a chaque fois qu'il aller mal, voir même des constats parfois débile ou inutiles (assistant, psy)
Enfin bref, si j'arrive a trouver pourquoi il c'est crée ce "petit monde" récemment, je remonterai peu être au problème un peu plus concret