Outch, je viens de m'enfiler l'intégralité de ton sujet, je crois que j'ai du le louper au moment de sa création. C'est grandiose.
Sans remettre en cause ta sincérité, c'est énormissime.
Du coup, vu le bon dépoussierage, je vais me permettre de reprendre plusieurs points qui m'ont donné envie de réagir:
- le petit doigt tordu: j'ai le petit doigt de ma main droite qui est tordu, c'est une malformation de naissance, surement héréditaire car une de mes grand-mère avait la même chose, et j'ajouterai que c'est très pratique quand on regarde un film d'horreur coréen sous titré: avec la main sur les yeux, tu peux encore lire le sous-titre mais je peux cacher mes yeux des images qui foutent les chocottes! c'est très utile.
- Les formes dans les yeux: je ne connais personne qui n'a pas de formes dans le dessin de ses iris. Je ne suis pas ophtalmo, mais en regardant bien les yeux de n'importe qui, on peut y trouver des taches, des strilles, des sortes de dessin.
- Les délires de spritisme qui te désignent comme étant jaloux: à mon sens, dans une séance de spritisme, à 99% (je laisse une part de doute
) que celui qui tient le verre influence, pas forcément de manière consciente, ce qu'il se passe. A mon avis, c'est l'un des deux qui doit etre persuadé que tu es jaloux, après je ne les connais pas et je ne veut pas mettre le bronx dans vos rapports non plus. (après c'est que mon avis, libre à toi, si tu y crois, de penser que je ne sais quelle entité les influence)
- Ton amie la voyante: hormis toi, c'est bien elle qui parait la plus raisonnable dans tout ce que tu racontes: j'ai cru comprendre qu'elle te précisais que ce n'était que ses croyances vu qu'elle tire les cartes, mais qu'en aucun cas il fallait que tu entres dans un pareil délire. Elle a raison, j'y connais pas grand chose en matière d'astrologie, de cartes et tout le tralala, mais si elle (qui y croit) voit ça plus comme une sorte de "légende", c'est tout résumer. Ca expliquerait aussi pourquoi la petite amie de ton pote est persuadée dur comme fer que c'est ton amie voyante qui "va tout faire foirer". Forcément, ton amie a les memes connaissances qu'eux, mais ne veux pas entrer dans leur trip. Ca peut être qu'elle qui fera tout "capoter". Si elle t'avait dit "ouaaaaah moi aussi j'ai un signe, allons faire des cercles dans la nature pour nous entrainer", la petite amie de ton pote n'aurait surement pas envisagé les choses de la meme manière.
- Tout le reste de ton récit: Ca fait peur. C'est pas les planètes, les astres ou la fin du monde qui fait peur... Je trouve surtout effrayant de s'embourber dans ce genre de croyances, au point d'en être obnubilés et de croire que son gsm est possédé... C'est dangereux comme délire surtout si c'est pour essayer de t'embarquer avec.
Je trouve ça un peu gros que "les élus qui ont un signe et qui sauveront le monde" se retrouvent pour un tiers d'entre eux juste en Belgique. Je lis peut etre trop de romans ou je regarde trop de films, mais ça me paraitrait plus logique que les 14 ou 13 (j'ai pas bien compris cette histoire) soient éparpillés de par le monde, et doivent se retrouver après une longue épopée, pour sauver le monde...
Oui je regarde trop de films...
- Enfin dernière chose, et là je suis un peu moqueuse, j'avoue (mais rassure toi, c'est pas de toi que j'ai envie de me moquer): tout le monde a le don d'éteindre les bougies. Il suffit d'invoquer l'élément vent avec sa bouche. c'est très efficace et ça demande peu de concentration.
Bref tout ça pour dire que j'aurais un ami dans cette situation, je serai très inquiète de le voir partir dans ce genre de délires, surtout s'ils commencent à régir sa vie, qu'il se met à entendre des voix ou croire que son gsm est possédé.
Et je me méfierai surtout de la dite petite amie, qui a l'air sacrément malsaine.
Je ne suis pas persuadée que frissoner au regard de quelqu'un soit surnaturel, ce qui est surnaturel, c'est de dire "je t'ai envoyé de l'énergie, tu es ouvert et tu peux nous rejoindre dans nos croyances".
Enfin encore une fois, ce n'est qu'un avis qui a du recul, mais dans ta situation, je ne sais pas trop comment je réagirais.