Nous sommes le Lun Juillet 14, 2025 18:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 10:55 
Membre honoraire

Le pendule ne fait pas de divination, il ne peut établir qu'une chose réelle est ou n'est pas.

On peut poser la question " une telle " a-t-elle des sentiments amoureux envers " un tel ", on aura une réponse, que l'on peut prendre en considération au moment où la question est posée.

Demander au même moment si " une telle " va épouser " un tel ", c'est de la divination, chose que le pendule ne fait pas.

Ce n'est pas le pendule qui fait le radiesthésiste, mais bien l'inverse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 22:15 

:) Bonjour Dragon!

As-tu essayer au moins les trucs que je donne?? Bon, y'en aura toujours des sceptiques alors. De toute facon je pense un peu comme toi car le Pendule n'est qu'un instrument à développer notre Voyance comme tu dit , il n'en fait pas. C'est comme les cartes de Tarot, elles ne sont qu'un support à la voyance. Un (e) vrai (e) voyant (e) n'a plus besoin de ces supports à un moment donné de son développement. Mais cela rassure toujours les gens de VOIR les cartes.

Quand tu fait cacher un objet quelconque, et que tu le demande au pendule où il se trouve (voir autre post) eh bien! N'est-ce pas quand même un peu de voyance? Vient-elle de nous? Est-ce vraiment le Pendule qui nous donne sa réponse? Mystère. Mais comme je l'ai dit , pour l'avoir fait souvent, ca fonctionne dans presque tout les cas.

J'aimerai avoir l'opinion des gens qui auront essayer ces trucs, voir quel seront les résultats.

Sans rancune Dragon :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 07:53 
Membre honoraire

Le pendule ne peut détecter que ce qui est, donc, bien évidemment, si tu recherches un objet caché qui est bien réel et dissimulé, tu peux le retrouver avec un pendule, ce qui n'est pas garanti à 100 %.

Ce n'est pas de la voyance, ( voyance définition : Don d’une personne qui prétend lire dans le passé et prédire l’avenir par divers moyens ), c'est simplement de la recherche et de la détection.

En fait,le pendule te sert d'indicateur, il est une extension de toi-même, la preuve que tu en as la maîtrise, en te concentrant un peu, tu sais bien que l'on peut le faire tourner volontairement dans le sens que l'on veut.

Le pendule est donc sous l'influence du radiesthésiste, qui lui-même lors de l'utilisation du pendule, doit faire abstraction de tout sentiment, avis ou impression, afin d'être neutre pour se concentrer sur sa recherche et obtenir un résultat concret.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 11:02 

Juste une question bête : je suis gaucher, je le prends dans la main gauche ?

Tes conseils fonctionnent aussi si on inverse les mains Divine ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 13:28 
Membre honoraire

Tu le prends dans ta main usuelle, la gauche pour toi qui est gaucher.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 08, 2006 09:23 

D'accord merci. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 02:39 

:( Comme je le disait effectivement plus haut Dragon, si tu veut bien relire. Je disais que ca fonctionne dans la plupart des cas et non à 100%.

Pour la recherche et la détection, d'accord aussi, mais nous usons aussi un peu de notre ressentie sans le vouloir, ce qui peut aider au pendule car on aimerait bien Voir (voyance) sans le pendule, voir et ressentir où est l'objet. Ce qui je pense nous donnes un chemin à travailler avec n'importe quel outil pour développer nos dons.

Oui je sais bien qu'on peut le faire tourner comme on le veut par notre pensée....je le dit aussi plus.

Et c'est pour ca que je suggère de positionner notre main au neutre comme je l'explique plus haut aussi, justement pour ne pas l'influencer.

Je ne sais pas , mais on dirait que tu répètes les mêmes choses que moi, mais dans tes mots et ca revient tout au même.

Donc , vu que tu as l'air d'en savoir autant que moi et que tu me reprends toujours dans mes explications, je te laisse ce post.

Plus aucuns commentaires de ma part ! :x

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 10:49 
Membre honoraire

Quand on associe le pendule à la divination, je dois intervenir, car c'est totalement faux. Mais après tout, je n'empêche personne d'en faire un usage erroné et de croire qu'un pendule va lui révéler l'avenir, si ça lui fait plaisir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 17:29 

fred'x a écrit:
Si je peux me permettre : trouve plutôt un bon radiesthésiste qu'un bon bouquin sur la radiesthésie.
Comme disaient les boulistes de Pagnol : Ca ne s'apprend pas dans les livres.
:wink:

Yep fredounet, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ^^' je ne connais personne dans ce domaine, à moins que toi tu m'ai caché des choses. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 22:00 

Mon pendule est ma chaine que je porte autour de mon coup, elle ne me quitte jamais. j'avoue c'est pas commun mais ca fonctionne très bien.
a+.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 20:54 

Je déterre ce topic, et oui ! ^^

Voilà, j'ai dans l'optique d'acquérir un pendule, en fait ça fait depuis quelques années que cela me démange. :oops: Peut être est-ce par simple curiosité, pour voir comment cela marche, si ça fonctionne bien et si je suis capable de m'en servir.
Avant, je m'amusais au pendule avec un collier que je faisais tourner mais, avec le recule, je ne suis pas du tout sur de ses réponses.
J'ai zieuté sur un site sur Internet que chaque pierres ou types de pendules avaient ses spécificités. Est ce vrais ?
Comment bien choisir un pendule ? Sachant qu'il n'y a pas de marchant près de chez moi je comptes l'acheter sur Internet, est ce déconseillé ? Dois-je le choisir par le "feeling", son esthétique ou pas une pierre qui me correspond le mieux ?
Comment trouver sa pierre ?

Que de question, mais je préfère être sur ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 21:01 
Modérateur

Je te déconseille un achat sur internet, personnellement j'ai toujours acheté mes pierres ou pendules en magasin, c'est plus une question de feeling comme tu le dit, je dirais que ce sont plutôt elles qui te choisissent :wink:

Lorsque je trouvais une pierre qui me correspondait, je ressentais des picotements à son contact, comme une sorte de pulsation, c'est à cela que je me fiait.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 21:03 

Oui mais, où trouver ce genre de magasin ?
Chez moi c'est un coin paumé et je doute vraiment en trouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 21:11 
Modérateur

La plupart des magasins vendant des pierres (type collection pour minéralogistes) vendent aussi des pendules, tu peux aussi tenter dans des boutiques ésotériques.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 21:12 

Je vais essayer d'en trouver un, je crois que j'ai une idée, on verra bien ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 21:22 

Pour ma part j'utilise un pendule indiquant l'heure LOL je suis drole :)

Plus serieusement plutôt que de 'men acheter un, je pense que me le cnfectionner moi meme serait plus interessant

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 00:59 

bonjour,

je débute des expériences avec un "pendule" actuellement , que je partage sur ce forum dans le dossier " esotérisme"; or "le pendule " que j'ai inventé est en fait une bague assez large qu' un ancien petit ami m'avait offerte,et que j'ai attachée à un fil de couture tout fin .

étant donné que j'ai la conviction que si le pendule devine qqchose, c'est en fait mon inconscient qui le devine, j'ai pensé que n'importe quoi pourrait remplacer un vrai pendule

mais qu'en pensez -vous ?

Vous évoquez les formes, les ondes et des matières etc et vous conseillez de ne pas avoir de lien affectif avec l'objet

comme mes dernières experiences ne me semblent pas réussies, je voulais simplement savoir si cela pouvait venir aussi de mon "drôle de pendule"..

Merci

A bientôt

AL

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 01:22 
Modérateur

acqua a écrit:
bonjour,

étant donné que j'ai la conviction que si le pendule devine qqchose, c'est en fait mon inconscient qui le devine, j'ai pensé que n'importe quoi pourrait remplacer un vrai pendule

mais qu'en pensez -vous ?

Que le pendule soit pertinent ou pas, il ne peut être autre chose qu'une manifestation de notre conscience ou de notre inconscient.

Un pendule, une baguette de sourcier, des cartes ne sont probablement que des outils, une sorte de prolongement de cette conscience.

Toutes les pratiques de voyances ont été basées sur divers outils de divination selon les époques et les cultures (entrailles, marc de café, forme des nuages, osselets...).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure