Salut,
Créationnisme ou évolution, je crois qu'à mon avis, même les scientifiques les plus pointus y sont confondus et ne savent plus ce qu'il en est (Voir Science&Vie de ce mois). Sait-on que cette multitude de différences en couleurs, formes, especes, ces milliards de choses vivantes ou inertes, cette dépendance chacune de l'autre, de l'infinniment petit au grand, des élèments liés qui peuvent constituer des milliards et des milliards de connexion toutes aussi fragiles les unes des autres… Je ne crois pas que le hasard, le Big Bang ou la nature en est le créateur. C'est vrai que Dieu, intelligeament en a Créé des systèmes déclancheurs de toute chose, causalité à effets… Dire que la nature seule a créé tout ça, je dirais: "Où est son cerveau?" Elle doit bien être intélligente cette nature! Elle doit bien avoir un cerveau…
Dire, que c'est un déclanchement sur des millions d'années et que l'évolution est derrière tout ça, je suis d'accord, que l'évolution existe et que l'on évolue et que tout ce qui ne régénére dégénére, que "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme !!" Mais pour chaque élément qui existe et pour qu'il fasse ses connexions avec tout ce qui existe comme lui, je ne crois pas que par l'effet du hasard ou de l'evolution telle qu'elle est prise au mot, on peut parler de millions d'années ou même de milliards d'années, cela ne sera jamais suffisant… Même Darwin n'a pas confirmé sa théorie, du chaînon manquant; même Einstein a dit "Dieu ne joue pas au dés". Pour que tout cela soit l'effet juste du hasard et comme ont certifiés les scientifiques pour que cela marche, il faut : un archer qui tire sa flêche à des milliards de kilometres (Ou d'Années Lumière) de sa cîble et qu'il l'atteigne au beau centre! Dire que la chaîse a fabriqué l'artisan, ça ne me parait pas juste. Enfin, si j'invitais quelqu'un chez moi et que je lui fasse un grand festin et lui affirmé que j'ai trouvé ça comme ça chez moi, il me croirait pas! Comme lui, qui disait que tous ces Univers sont créés comme ça tous seuls…
En tout cas, je crois profondement en l'existence d'un Créateur. Si l'on pouvait juste étudié le corps humain et sa complexité, toutes ces sciences avec précision, je crois qu'on serait amené vers la Croyance.
J'ai un film, un documentaire, sur les découvertes scientifiques d'aujourd'hui comparées à ce que contient le Saint-Coran comme preuves scientifiques, 5 versets sur 8 sont d'ordre scientifique (Astronomie, Mathématiques, Biologie, Geologie etc), j'avoue et si vous trouvez ce film "Ceci est la Vérité" que vous pouvez trouver à la fnac ou des extraits sur le web, vous allez voir des professeurs éminents en leur domaine avouer que ces concordances sont vraies et réels avec le Saint-Coran qui est révélé depuis 14 siècles! Ils y en a même qui témoignent la foi musulmane devant les cameras. Et comme dit le verset : "Parmi ses serviteurs, seuls les savants craignent ALLAH. ALLAH est certes, Puissant et Pardonneur" 35:28 et le diction : "Felix qui potuit rerum congnoscere causas"
Bon courage