Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 06:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:11 
Citation:
Comme l'a dit Amélie, sur Ebay, tu en trouves pour moins 30Frs frais de port compris (j'ai été vérifier 8) ).

Je connais le cours du Ouija sur le bout des doigts 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 19:00 
Sinon, un verre à moutarde et un jeu de scrabble...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 21:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 30, 2010 12:41
Messages: 290
Localisation: Genève
Une feuille de papier assez grande, les lettres et les chiffres écris à la main et un pièce de monnaie suffisent! :mrgreen: pas besoin de dépenser 300CHF!

_________________
Je suis unique.... comme tout le monde ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Mar Mars 29, 2011 17:01 
Super vidéo qui explique bien comment marche le Ouija, il y a même les recommandations.

http://www.youtube.com/watch?v=032w5I3RPg8


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Bon. Un pseudo test qui ne marche pas le moins du monde.

Y'en aura d'autre.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Mer Mars 30, 2011 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Finalement, avec le ouija, on ne peut savoir que ce que l'on sait deja car comme le dit Forzaken:

"Une fois avec un ami de mon cousin qui n'y croyait pas, on l'a fait...
On a eu la date de décès, le nom, le prénom, la maladie...
Personne ne savait sauf son ami pour son père.
Et pour finir, il est parti en pleurant...à la limite de courir...
"

Au fait, vous savez ce qu'il se passe quand on le fait les yeux bandés? les messages deviennent incohérents... a voir les moyens ridicules qu'il leur faut pour rentrer en contact avec nous (tables tournantes, ouija) on peut penser que les esprits ne sont pas très futés et voila maintenant qu'ils seraient aveugles?

On nous decrit encore un phénomène spectaculaire,facilement reproductible, qui serait a même de bouleverser l'humanité, pratiqué par de nombreuses personnes dans le monde... mais toujours pas de résultats concrets et encore moins de preuves *.

* Phrase applicable a tout les phénomènes paranormaux. Si vous voulez me contredire, faites-le avec des arguments solides.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 11:02 
http://www.freemag.fr/comment-utiliser-s636154.htm

Ici on conseil à toutes personnes ayant une psychose ou toute autre pathologie psychiatrique de ne pas utiliser le Ouija et aussi pas d'alcool...( ce que je n'ai pas fait il y a 4 ans ).
Dommage que l'on explique pas pourquoi, ça m'aiderait :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 11:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Tu te demandes pourquoi une personne instable psychologiquement devrait éviter d'essayer de contacter les morts? Tu n'en as même pas une petite idée? :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 11:30 
William Lee a écrit:
Tu te demandes pourquoi une personne instable psychologiquement devrait éviter d'essayer de contacter les morts? Tu n'en as même pas une petite idée? :|


Pour ça si, mais c'est au niveau de l'alcool que ça me chagrine.. :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 12:32 
Pas d'alcool, parce que ça peut fausser la perception que vous aurez de ce qui va se passer. Tout simplement. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 12:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Etoile du soir a écrit:
Pas d'alcool, parce que ça peut fausser la perception que vous aurez de ce qui va se passer. Tout simplement. :wink:

+1, pas évident de jugé un récit quand le principal auteur nous dit qu'il a bu ( on était pas là pour voir ton état tout simplement ). Donc voilà pourquoi il est pas conseiller de boire pour vivre une " éxpérience" comme celle ci.

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Quand on voit ce que les gens superstitieux sont capables de faire, quand on voit ce que les gens bourrés sont capables de faire, le mélange des 2 a de grandes chances que ça se finisse pas bien.

Ainsi Alphonse, à sa sortie de la cellule de dégrisement annonça:"C'est un esprit qui m'a dit que si je plantais pas un tournevis derrière l'oreille gauche de Sylvestre, il allait se transformer en bête hideuse et nous dévorer."

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
"(...)Au fait, vous savez ce qu'il se passe quand on le fait les yeux bandés? les messages deviennent incohérents... "

Je confirme ce que dit syntaxerror. Tests à l'appui, il y a longtemps (quand j'étais jeune et fou :roll: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
C'est pour quand la séance Nico? :wink:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
l'autre coté a écrit:
C'est pour quand la séance Nico? :wink:


T'inquiète, quand j'aurai un moment devant moi. Je dois contacter un ami intéressé qui est actuellement malade.

Je vais pas vous faire poiroter pendant des mois, moi !! 8)

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 21:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 09:15
Messages: 109
Localisation: 92
Pour avoir fait quelques expériences de ce genre il y a de ca quelques années (sans filmer malheureusement), choisis bien les personnes avec qui tu le fais. (même si j''ai déjà réussi avec des potes pas trop sérieux)
Après pour le lieux, on a réussi à le faire dans les champs... sur un chemin de terre... dans une maison bien sûr.
Pour le matos, une simple planche avec les lettres en papier ou inscrit au feutre ont suffi (et un verre bien entendu)

Pour résumer ce que j'ai déjà dis sur le forum, on faisait nos petites expériences et ce qu'il en ait ressorti c'est que si aucune des personnes autours de la table ne connait la réponse, celle qui est donnée par le verre est soit fausse soit non cohérente. Pareil en cachant un objet en demandant ce que l'on avait caché etc...

Par contre durant ces expériences j'ai vu le verre "répondre" sans qu'aucun des participants n'ait un contact avec le verre. Beaucoup de mal a cassé le verre également à l'issue de la séance (plusieurs ricochet sur le bitume en produisant des étincelles à chaque contact); le verre est chaud quand on le prend.

Un ptit conseil à 3 sous lors de "l'invocation de l'esprit", lorsque tu utiliseras la formule "esprit es tu là", n'hésite pas à dire "esprit du bien es tu là"
Je sais pas si ca change grand chose mais pas eus de gros soucis pendant les séances en faisant comme ca, voir même de bonnes tranches de rire.

Dans tout les cas, bonne chance et bon courage pour ta démarche.
Si j'étais de nouveau avec des personnes un tant soit peu sérieuse, je m'essaierais bien aussi tiens.
En tout cas promis, si ca se fait, je filme et je viens ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Sh@rKo4n, toi qui obtient sans problème des résultats aussi spectaculaires et reproductibles même " avec des potes pas trop sérieux ", qu'est-ce que tu penses du prix défi de james Randy? ça ne te tente pas? Si j'avais assisté a une séance de ouija ou de spiritisme qui n'ai pas été truquée ou expliquée par les biais de raisonnement habituels, je serai allé l'empocher le million.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Hé Nico j'espère a mon retour trouver ta vidéo... :mrgreen:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 12:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 09:15
Messages: 109
Localisation: 92
syntaxerror a écrit:
Sh@rKo4n, toi qui obtient sans problème des résultats aussi spectaculaires et reproductibles même " avec des potes pas trop sérieux ", qu'est-ce que tu penses du prix défi de james Randy? ça ne te tente pas? Si j'avais assisté a une séance de ouija ou de spiritisme qui n'ai pas été truquée ou expliquée par les biais de raisonnement habituels, je serai allé l'empocher le million.


Je ne connaissais pas ce fameux défi.
Effectivement ce pourrait être intéressant de reprendre un peu de service :mrgreen:
Plus sérieusement je ne sais pas si j'aurais l'occasion de réessayer une séance.
Ca me trotte depuis un moment mais ca demande un minimum de conditions pour le faire correctement (quand je dis pas trop sérieux il en faut un minimum quand même :wink: )
Et comme tu dis, bizarrement, sur une petite dizaine de séances effectuées, 2 seulement ont été infructueuses (dans le sens, aucun mouvement de verre)
Après il n'y a que cet épisode du verre qui bouge sans aucun contact et un autre où ce verre faisait des aller-retours très rapide sur la planche qui m'ont vraiment impressionné. Les autres il y aura toujours un doute qui subsiste.
Dans tout les cas je vous tiens au courant avec une photo sous les cocotiers :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Bon courage parce que depuis 30 ans qu'il existe ce prix défi, jamais personne ne l'a réussi...curieux, non?

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 15:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 09:15
Messages: 109
Localisation: 92
syntaxerror a écrit:
Bon courage parce que depuis 30 ans qu'il existe ce prix défi, jamais personne ne l'a réussi...curieux, non?


Effectivement c'est assez curieux (surtout en temps de crise)
Maintenant je me considère pas comme un médium ou je ne sais quoi, juste un type lambda qui un jour s'est retrouvé à faire "une séance de spiritisme" quand il était plus jeune et pour lequel il y a eu quelquechose. Comme il y a eu quelquechose, ca a éveillé ma curiosité et conduit à reproduire ces séances en faisant 2 3 tests pour essayer de comprendre (comme je lai dis : cacher des objets et les faire deviner, ou retirer tout les doigts du verre, changer les participants etc...)
Après une petite dizaine de séances, j'ai décidé d'arrêter, ca ne m'amusait plus et ca ne menait à rien.
Je pense sincèrement que ce qu'il s'est passé vient de nous et non pas d'une intervention extérieur.

Avec le recul et les années, peut être que j'aurais du approfondir tout ca...
Des idées de test à effectuer si ca refonctionne?

PS : je ne veux pas polluer le sujet de nico-virtua donc si vous avez des idées, passer par les MP . Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Au dire des connaisseurs ça fonctionne tout le temps, partout, dans n'importe quelles conditions et avec n'importe qui... mais étonnamment, toujours pas de preuves. Pour ma part, a chaque fois il y avait soit un truc, soit une explication beaucoup moins romanesque que celle des esprits et surtout, je n'ai jamais vu le verre bouger tout seul, sauf quand c’était truqué. A savoir que la plupart des gens qui y croyaient avant et qui ont pourtant bien vu la supercherie ou compris la démonstration d'une autre explication ont continués a y croire après une courte période de doute. A méditer.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 20:38 
Moi là je ne comprends pas. Quelles preuves ? Se filmer, mais pourquoi ? Ceux qui veulent savoir si ça marche et comment ça marche, faites comme Nico, trouvez vous des potes bien disposés, à l'esprit ouvert, pas éméchés, jouissant de toutes leurs facultés mentales, disposés à participer à une expérience en toute objectivité et essayez. Et vous verrez bien. Vous vous ferez une opinion par vous même, ça sera mieux que tous les témoignages ou toutes les vidéos du monde.
Surtout, qu'entre nous, y a pas besoin de grand chose, du papier, un crayon, un verre à moutarde des plus ordinaires et une table en bois. C'est à la portée du premier venu. Et c'est le meilleur moyen de vérifier s'il y a un truc ou pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 23:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 09:15
Messages: 109
Localisation: 92
Etoile du soir a écrit:
Moi là je ne comprends pas. Quelles preuves ? Se filmer, mais pourquoi ? Ceux qui veulent savoir si ça marche et comment ça marche, faites comme Nico, trouvez vous des potes bien disposés, à l'esprit ouvert, pas éméchés, jouissant de toutes leurs facultés mentales, disposés à participer à une expérience en toute objectivité et essayez. Et vous verrez bien. Vous vous ferez une opinion par vous même, ça sera mieux que tous les témoignages ou toutes les vidéos du monde.
Surtout, qu'entre nous, y a pas besoin de grand chose, du papier, un crayon, un verre à moutarde des plus ordinaires et une table en bois. C'est à la portée du premier venu. Et c'est le meilleur moyen de vérifier s'il y a un truc ou pas.


C'est exactement la démarche que j'ai eu
Donc gros +1
Surtout qu'on pourra toujours trouver à redire sur une vidéo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 09:28 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
A la limite on pourra toujours trouver à redire sur tout. Quelque soit la vidéo, la photo ou le témoignage exposé, les réactions seront aussi différentes que variées. Il y en aura toujours pour affirmer quoi qu'il arrive que ce sont des tissus de mensonges, quand d'autres prendront pour argent comptant tout ce qu'on leur affirme, même s'il s'avère que la supercherie est évidente.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 09:47 
Le mieux serait sans doute de s'efforcer d'aborder les choses avec objectivité, sans tomber dans les extrêmes du scepticisme total et de la critique systématique ou de la crédulité la plus naïve. Il doit quand même y avoir moyen de discuter de la chose avec intelligence, en gardant un minimum d'ouverture d'esprit et un esprit critique modéré indispensable pour aborder ce genre de choses. Un juste milieu equilibré. Ce qui est il faut bien le reconnaître, rarement le cas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 10:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Comme pour tout ce qui touche à ces phénomènes, il est toujours possible et intéressant d'en discuter intelligemment, oui.
Mais l'ouverture d'esprit, tant mise en avant, ne peut ici que servir à tempérer des opinions un peu trop tranchées, et non à accréditer ou faire penser que ce postulat (l'existence d'esprits qui répondraient via le ouija en l'occurrence) est plausible.
Ce n'est pas tant une question de "preuves". Les preuves, chacun va les évoquer en fonction de sa croyance ou non en ce qu'il a vécu. Ce que l'un va prendre pour une indéniable et irréfutable preuve qu'un esprit est bel et bien venu répondre à une séance, sera discuté et disséqué tant que possible par celui qui considère que cela n'existe que parce que l'on veut y croire. Encore faut il que les éléments donnés soient cohérents, précis, irréfutables. Et pour le cas de ce qui est généralement exposé ici, ce n'est guère le cas. Au mieux c'est invérifiable, au pire, c'est confus, cela remonte à des années et le récit est encombré de mises en gardes grand-guignolesques qui n'apportent rien au débat...
Alors, oui, pourquoi pas une expérience telle que celle proposée par NIco...que l'on ne peut décemment pas taxer de crédulité ni de perméabilité à ces thèmes.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Il est quand -même vachement costaud l'ami Nico Virtua on en est à 58 messages et il n'a encore rien produit. :)

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 14:22 
C'est pas faux. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nico_virtua, journaliste et essayiste
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Roger CHEHET a écrit:
Il est quand -même vachement costaud l'ami Nico Virtua on en est à 58 messages et il n'a encore rien produit. :)


Laissez moi du temps Par Dieu ! :mrgreen:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO