Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 22:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Invocation de Satan et poupée
MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 15:01 

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je crois fermement au destin, ainsi qu'à la magie (bien que je n'ai jamais vu quoi que ce soit de magique dans ma vie), je crois aussi aux esprits et à la réincarnation. :)

Le paranormal ne m'attire pas plus que ca, mais, cela dit, un de mes amis m'a raconté une histoire qui lui est arrivé, et je vous avouerais que ca m'inquiete un peu:

Il ne croit pas particulierement au paranormal non plus je crois. Mais il y a environ un moi (ou 2?), il a décidé, avec une amie, juste pour le "fun", d'invoquer Satan, il m'a confier qu'aucun signes pendant leur séance de "spiritisme" (si c'est le bon therme? je ne m'y connais pas vraiment ^^') ne s'étaient manifesté. Cela dit, à la fin de la séance, le verre s'est brisé (ou a exploser, je ne sais plus) sans raison, et durant un moi, des "signes" (porte de sa chambre balançant sans raison, bruits "suspects" (etc..) ) ainsi qu'une présence omniprésente ressentis dans sa chambre se faisaient sentir. Après ça, plus rien.
Puis, il y a environ une semaine, il était seul sur son balcon, fumant une cigarette, et il a entendu son chien aboyer, il est allé le voir.. Dans sa cave (sa cave est assez bizarre, on dirait plus un tunnel qu'une cave, impossible d'y entreposer quoi que ce soit), son chien grattait le sol, près d'une poupée en porcelaine. (il en a une photo, des que possible, je verrais pour vous l'envoyer)
Il a alors prit la poupée, et l'a nettoyé, il a remarqué que sur le dos (ou le front, je ne sais plus) de la poupée était dessiné un signe satanique (un pentacle inversé), il l'a posé sur son bureau et a appelé une amie pour lui faire part de sa "trouvaille" sans penser qu'il avait 1 moi plus tôt invoquer Satan.
Lorsque qu'il est retourné voir la poupée sur son bureau, elle n'y était plus, il a cherché partout, absolument partout, puis c'est une foi dans sa salle de bain qu'il l'a retrouvée assise a coté du lavabo, il l'a alors enfermé puis est remonté sur son balcon, c'est alors qu'il a entendu une chanson, chantonnée durant 2/3 minutes, venant de sa chambre, qui, croyez moi, n'était absolument pas rassurante (il me l'a chanté), puis il s'est enfermé dans son salon et y a dormis, le lendemain, il a parlé a son père de la poupée sans lui expliquer toute l'histoire, et a voulu la lui montrer, a ouvert la salle de bain, mais elle avait disparut, il a a nouveau cherché partout, mais elle n'est nul part, le seul endroit ou il n'a pas cherché, c'est la cave, et il n'ose pas y retourner..

J'ai pensé que peut être, Satan avait pu prendre possession de cette.. poupée, mais est ce vraiment possible :?:
Apres avoir lu quelque messages sur ce forum, j'ai pensé peut être a un esprit farceur?
Pourriez vous m'éclairer..? Ca peut paraître fou, j'ai faillis ne pas y croire, mais je vous assure qu'il semblait absolument terrifié.. De plus, il n'avait jamais vu cette poupée auparavant, ni chez lui, ni autre part.. C'est comme si elle était apparut.. "comme par magie". :!:

Merci de vos réponses. :wink:
(Je m'excuse par avance des quelques fautes d'orthographe qui ont pu se glisser dans mon texte :D )

Sujet du message: Re: Invocation de Satan et poupée
MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 15:05 
Membre honoraire

C'est un témoignage de seconde main - puisque toute l'histoire t'a été racontée par ton ami, tu n'as pas assisté aux évènements qu'il te décrit.

Question anodine, mais... Es-tu sûre de l'honnêteté de ton ami, et du fait qu'il n'a pas pu te raconter cette histoire pour t'effrayer/se faire mousser ?

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 15:21 

De seconde main, certes, mais si vous y tenez, il peut venir poster lui même, il est tout paniqué, donc il ose pas trop faire de recherches, je le fais pour lui.. (:lol:)

Et je suis absolument sure de son honneteté, il n'est pas du genre de ceux qui inventent des choses comme ca, de plus, il est toujours terrifié par absolument tout ce qu'il entoure, il ne supporte pas les histoires d'épouvantes, ou même, simplement, les films d'horreur, jamais il ne rigolerait sur un sujet comme celui la.. Je le connais suffisement pour l'affirmer..

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 15:23 

Avec le nombre de peigne cul qui invoquent Satan tous les jours, il doit avoir un agenda plombé jusqu'en 34785 à peu près.
Donc non ce n'est pas Satan, ça c'est sûr. (Ou alors faut aller jouer au loto, parce que c'est moins hasardeux.)

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 15:32 

Un esprit farceur alors? Ou quelque chose comme ca? C'est vraiment possible de pouvoir invoquer.. "ca" ?

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 15:49 
Modératrice

LouiseS. a écrit:
il est toujours terrifié par absolument tout ce qu'il entoure, il ne supporte pas les histoires d'épouvantes, ou même, simplement, les films d'horreur, jamais il ne rigolerait sur un sujet comme celui la.. Je le connais suffisement pour l'affirmer..

Pour quelqu'un qui ne supporte rien qui se rapporte de près ou de loin aux histoires d'épouvante, n'est-ce pas un peu étrange dans ce cas de tenter d'invoquer Satan "juste pour le fun" ?... Ca me semble très contradictoire :?

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 22:21 

Bah je sais pas, je connais pas trop sa psychologie, des choses.. pour le moins bizarres, l'amusent.
Je suis en ce moment même avec lui, dans la chambre ou il a invoquer l'esprit.. si vous avez une question a lui poser, ou quoi que ce soit concernant cette histoire dont vous aimeriez lui faire part, ce serais gentil de nous aider.. J'ai un peu peur, dans cette chambre.. Il m'a montré la photo de la poupée, elle est vraiment réel.. C'est tellement.. bizarre..

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 22:33 
Compte désactivé

Linele a écrit:
LouiseS. a écrit:
il est toujours terrifié par absolument tout ce qu'il entoure, il ne supporte pas les histoires d'épouvantes, ou même, simplement, les films d'horreur, jamais il ne rigolerait sur un sujet comme celui la.. Je le connais suffisement pour l'affirmer..

Pour quelqu'un qui ne supporte rien qui se rapporte de près ou de loin aux histoires d'épouvante, n'est-ce pas un peu étrange dans ce cas de tenter d'invoquer Satan "juste pour le fun" ?... Ca me semble très contradictoire :?

+ 1

Tout comme lire dans la même phrase "Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je crois fermement au destin, ainsi qu'à la magie (bien que je n'ai jamais vu quoi que ce soit de magique dans ma vie), je crois aussi aux esprits et à la réincarnation. :)

Le paranormal ne m'attire pas plus que ca"

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 23:09 
Modérateur

Je ne sais pas en quoi se serait intéressant pour Satan ou un esprit malin de venir posséder une poupée... Ce n'est qu'un objet comme un autre. Pourquoi une brosse à cheveux n'aurait pas le droit, elle, d'être possédée? Bref... Ça aurait été plus simple de posséder le chien. Mais comme dit plus haut, quand on a peur du paranormal, on n'invoque pas Satan...

Citation:
Bah je sais pas, je connais pas trop sa psychologie, des choses.. pour le moins bizarres, l'amusent

Encore là, il semble y avoir contradiction. Des choses l'amusent et le terrifient à la fois?

Est-ce que toi, tu l'as vu cette poupée?

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 01:25 

Moi j'attends de voir la photo de la poupée.

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 02:26 
Modérateur

Excellente suggestion!

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 04:17 

Hellllllllooooouuuuuuuu!!

J'aurais juste aimé savoir c'était quoi comme chanson? Enfin quelles étaient les paroles?

Gilde Abdré

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 09:55 

Ca me fait fortement penser à un cas "géré" par les Warren, le cas d'Annabelle la poupée diabolique.
L'histoire en gros est la même : on fait venir un médium pour une séance suite à la mort d'une enfant dans les parages et ensuite une poupée (présente de façon innocente depuis longtemps dans la maison) change de place, est censé écrire des petits mots..
Je n'ai trouvé que des récits en anglais sur le net, et comme l'histoire est assez longue, je ne me sens pas de traduire (pour les anglicistes ça se trouve facilement sur google)

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 13:28 

Metronomia, j'ai dis que oui, en effet, j'y croyais, mais je ne m'y intéresse pas plus que ça. Je n'ai jamais fais des recherches sur quoi que ce soit de paranormal (or mis cette histoire de poupée), je ne regarde rien, ne lis rien en rapport, j'y crois, tout simplement. Après, si ça vous semble toujours trop contradictoire, je ne dis plus rien, je vous avouerais que je me sens légèrement agressée par votre façon a tous de me répondre, je pensais trouver des réponses, peut être même des conseils, et je me retrouve avec des gens qui ne font que remettre en question ma parole, je ne me serais jamais inscrite sur ce forum et je n'aurais jamais publié cette histoire si je n'y croyais pas.

Le petit baigneur, Oui, il a des idées bizarre, j'y peux rien, et il est très influençable en plus, enfin bref, je ne peux pas vous dire pourquoi il est comme ça, il est comme ça, c'est tout, j'y peux rien s'il a peur de tout et si le fait d'avoir peur l'amuse, peut être qu'il voulait simplement connaître une sensation particulière en faisant ça, j'en sais rien, je ne sais même pas pourquoi il a ramassé cette poupée.. Puisque a la base, il a une phobie des poupées (désolée, c'est encore contradictoire, mais j'y peux rien, il est comme ça!) , mais il m'a dit s'être sentis « attiré » par la poupée. Je n'ai pas vu la poupée, a part en photo, mais dans la chambre de mon ami, cette nuit, je ressentais toujours une sensation, comme un pressentiment, et j'avais l'impression de voir la silhouette d'une poupée a la fenêtre (je ne le lui ai pas dis pour ne pas l'effrayer), il y avait constamment une ambiance lourde, comme si nous étions observés et j'avais peur, après, c'est peut être seulement psychologique, puisque je crois a son histoire.. Ensuite, je vous ai dis que je croyais aux esprit, et a la réincarnation, mais je ne m'y connais pas plus que ca, donc ne me demandez pas pourquoi Satan ou un esprit quelconque aurait pris possession de la poupée.

Didiss, en ce qui concerne la chanson, ce n'était pas une chanson normal, elle était chantonnée (donc aucun possibilité que ce soit une radio, la télé, ou quoi que ce soit, de plus, tout était éteint chez lui) , avec une petite voix d'enfant (il était seul chez lui), et je ne saurais vous la reproduire.. peut être que lui pourrait l'enregistrer lui même et trouver un moyen de la mettre sur un site dont je vous donnerais le lien, mais je ne peux rien promettre.

Morgane, peux tu m'en dire plus sur ce « cas »? Est on sur que ce cas a été réel? Que s'est il passé a peu près?

Merci pour vos réponses.

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 13:45 
Modérateur

S'il a une phobie des poupées, le fait qu'il pense qu'elle est possédée vient peut-être de là?

Il l'a encore cette poupée? Si oui, pourrions-nous avoir une photo?

Tu dis avoir eu l'impression de voir une poupée à la fenêtre. C'est une impression ou bien tu en es certaine (de façon sans équivoque)?

Pour ton commentaire sur le fait que tu te sentes agressées, personne ici ne l'a fait. Nous avons seulement posé des questions et parfois des commentaires, mais rien de bien méchant. Mais lorsqu'on vient raconter un témoignage sur un forum, il faut s'attendre à recevoir des commentaires qui ne font pas notre affaire. :wink:

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 14:03 

Non, en fait, il n'y a pas pensé avant de la ramassé, il l'a gardé parce qu'il l'a trouvé « marrante » ou un truc du genre, puis l'a posé, et c'est après ça que la poupée a disparut, et qu'elle a commencé a être bizarre, a chantonner, et depuis, il ne l'a plus revu, enfin, pour l'histoire complète, suffit de relire mon post de début :)

Il n'a plus la poupée car elle a justement disparut, il a cherché partout, mais n'a rien trouvé, le seul endroit ou il n'a pas vérifie, c'est sa cave, et le plus bizarre, c'est que c'est la première foi qu'il voyait cette poupée. Il l'a prise en photo, je vous la mettrais en post des que possible (il l'a sur son iphone uniquement, et je ne peux pas la transférer sur mon tel pour l'instant (j'ai un téléphone de m**de qui ne reçoit pas les photos),cela dit, je peux lui demander de l'envoyer a un de vous si ça vous intéresse?) Elle est rousse, a des yeux bleus (on a d'ailleurs l'impression qu'ils nous regarde, qu'ils nous fixent, mais c'est peut être juste une impression), une bouche entrouverte dont on voit les dents (que j'ai d'ailleurs trouvé un peu grandes, ce qui la rend moche (de mon point de vue), elle a une robe ancienne, bleu, avec quelque morceau de dentelle blancs et il m'a dit qu'elle sentait légèrement le renfermé. Elle est en parfait état (ce qui peut sembler étonnant puisqu'elle était dans sa cave). Cela dit, je peux maintenant dire que le "pentacle" inversé n'était pas sur son front mais sur son front car on ne le voit malheureusement pas sur la photo.

En fait, sa fenêtre était.. « floutée » (je sais plus ce que c'est le mot exacte) et je n'ai vu qu'une silhouette, avec les couleurs exactes de la poupée qu'il m'a montré en photo.. elle semblait assise, après, je me suis peut être trompé, ce n'est peut être que mon imagination.. J'ai peut être vu quelque chose (car je suis sure qu'il y avait quelque chose) et puisque j'avais peur, et que je sentais cette ambiance lourde et cette sensation d'être observée, je l'ai peut être simplement assimilé a cette poupée. Je n'en sais absolument rien.

Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est qu'une impression et ce n'est pas grave, c'est pas ça qui va me vexer non plus :)

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 18:33 

Ça me rappelle la scène de spiritisme dans Les Beaux Gosses.

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 18:50 

Y'a une scene de spiritisme la dedans? je m'en souvenais pas.. :/ enfin bon tant pis, j'ai simplement une question: enfin de compte, vous me croyez ou pas? Sincerement? Parce que sinon c'est plus la peine que je m'embete a poster ici. Surtout qu'a la base j'aime pas trop les forums, la, j'y suis uniquement pour rendre service.

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 19:09 
Administrateur

La question est-elle de croire ou de ne pas croire ? Ne pouvons nous pas nous forger une opinion en te posant des questions et en cherchant des réponses ?

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 19:11 

Louises, tu comprendras bien que l'on ne doute certainement pas de ta bonne foi mais repondre comme cela sans preuve... (Que tu dois d'ailleurs nous envoyer comme l'enregistrement de la musique ou la photo de la poupée ). On ne peut pas te dire comme ça " C'est bon! On te croit! ", j'espère que tu me comprends... Ton témoignage est assez troublant, je te l'accorde , mais c'est pas pour autant qu'on peut y croire automatiquement juste parce que ça à un rapport avec le paranormal et que nous sommes des passionnés.... Il faut plus de preuves et d'éclaircissements pour pouvoir en juger.

Mais j'ai foi en tes arguments et attends impatiemment que tu envois l'enregistrement de la chanson et la photo de la poupée ou de l'endroit de la cave en question pour pouvoir être plus sur de mon jugement. Merci ! :)

Gilde Abdré

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 19:35 

Didiss, merci de dire ca, mais bon, j'ai tendance a être un peu stressé ces temps ci, du coup le sang et l'enervement monte plus vite.. Je n'aime pas perdre mon temps, c'est tout, desolée si je m'enerve un peu, ca vient tout seul, il m'arrive de ne plus me controler en cas de grosse colere. :lol:

Pour ce qui est de l'enregistrement, il ne l'a pas, il avait trop peur sur le moment pour y penser, mais il m'a dit que s'il la réentend, il l'enregistrera. En ce qui concerne la photo, je vous l'envoie des que possible, mais il faudrait que je connecte son iphone a mon ordi.. Et la, il est parti en WE. Mais je penses que d'ici quelques jours, je trouverais un moyen de la mettre :) j'y reflechirais ;)

Je suis bien consciente que me croire sur parole est surement un peu dur, d'autant que vous ne me connaissez pas, mais si au moins l'un de vous pouvais prendre ca au serieux.. ce serait gentil de me donner des idées, histoire de savoir quoi faire.. :oops:

Je suis même allé voir un prêtre avec lui, mais la seule chose qu'il a trouvé a dire c'est genre "Vous avez regardé trop de film, bla bla bla, confessez vous et tout ira mieux." Hier, j'ai prié avant de dormir (alors qu'a la base, je ne crois pas en Dieu..) tellement j'avais peur de cette histoire..

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 19:39 

Arkayn (je ne suis pas sure de l'avoir bien ecris, desolée),
Poser des questions, je comprends, mais insinuer de facon très.. "claire", que je mens, j'apprecie pas trop. Je deteste les mensonges de ce style, je trouves ca inutile, et le jour ou un truc reelement paranormal arrivera, personne ne me croira. Je prefere parler de ce que je sais, de ce qui peut m'angoisser, et s'il m'a mentis (ce que je ne penses pas) c'est son probleme, moi je suis une sorte de porte parole, je demande des informations et des conseils, c'est tout.

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 19:47 
Compte désactivé

Salut Louise,

Je te comprends un peu: c'est pénible lorsque notre parole est remise en doute alros qu'on est sincère. Ta réaction est humaine.

Mais nous demander de te conseiller ou de t'aider à propos d'une histoire sans qu'on ait ni photo ni un enregistrement ni rien, c'est un peu comme nous demander ce que l'on penserait d'un livre qu'on a jamais lu et que tu ne voudrais/pourrais pas nous prêter pour qu'on puisse en parler sérieusement ensemble.

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 19:51 

T'inquiète pas que je te prends au sérieux sinon je n'aurais pas pris la peine de t'expliquer correctement :D . Dès que tu as reçu les preuves , fait nous signe que l'on puisse les voir! :wink: en tout cas merci à toi pour ton témoignage.

Gilde Abdré

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 20:15 

Merci beaucoup à tous :)
Je vous donnerais la photo des que possible :) Avez vous deja eu des témoignage de ce genre? Parce que je trouves ca vraiment spéciale, et je me demandais s'il existait quelqu'un qui avait deja vecu un truc comme ca?

J'ai aussi une question qu'il ne faut surtout pas prendre mal. Enfait, qu'est ce qui vous attire, vous passionne exactemment dans le surnaturel? Ca peut paraitre con de demander les raisons d'une passion, mais j'aimerais savoir, parce que moi ca m'interesse pas plus que ca mais depuis cette histoire, je me pose de plus en plus de question, et m'y intersse de plus en plus (j'adore connaitre de nouvelle choses et ouvrir mon esprit, donc forcement, des recherches me poussent a en savoir plus sur un sujet, même si c'est pour quelqu'un d'autre.) Donc voila, avant de vraiment m'y interesser vraiment (parce que quand je me donne a fond dans un truc qui m'interesse, j'peux passer mon temps a faire ca, genre j'adore le dessin, bah j'peux me mettre 3 jours a une table sans dormir, ou manger (enfin, manger quand même un peu) juste pour dessiner.. c'est un peu speciale.. x)) j'aurais voulu savoir ce qui peut etre si passionnant dans le surnaturel? Est parce que ce sont des "mysteres" non elucidé? une impression de mener l'enquete? ou quelque chose de tout a fait different? Qu'est ce qui peut pousser certains a vouloir carrement parler a des esprits? (desolé, cette question est un peu conne, mais j'aimerais vraiment en savoir plus, merci d'avance! :D)

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 20:16 

Ha et aussi, désolée si j'ecris toujours des romans, c'est plus fort que moi, j'adore ecrire, alors quand je m'emporte.. ca part assez loin.. :oops: :lol:

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 20:28 
Administrateur

Pense à utiliser le bouton "Editer" pour modifier un message et éviter d'en faire plusieurs à la suite. :wink:

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 20:32 

Ok, desolée, j'ai pas l'habitude des forums x)

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 20:39 

Je pense que chacun à sa propre définition de ce qui le passionne ou non , mais je peux te donner mon avis de pourquoi je suis passionné si cela peut t'aider: Je m'intéresse au paranormal car c'est un des seul sujet qui comporte pleins de mystères et qui comporte beaucoup d'inconnu ; d'incompréhension et remet beaucoup de choses en question... Et moi ne pas savoir sa m'énerve :( . Cela dit , ce qui est passionnant aussi c'est que le surnaturel peut traiter à la fois de choses immanente et transcendante que se soit de nous , de l'univers qui nous entoure et au-delà et résoudre des mystères ou en découvrir de nouveau est pour moi très attrayant!! En plus certains sujets nous permettent de revenir sur des sujets existentielles de l'homme comme par exemple , pour les EVP( Electronic Voice Phenomen ) ou les NDE (Near Death Experience) , on peut se demander s'il y a une vie après la mort ? ect ect ... J'espère que j'ai pu t'aider. :wink:

Gilde Abdré

MessagePosté: Ven Août 12, 2011 20:54 

Oui didiss, merci pour ta réponse :)
C'est a peu pres ce que je pensais, et c'est la même chose qui m'attire. Mais pourquoi plus le surnaturel plutot que scientifique ou un truc du genre? Au fond, c'est un peu pareil, bon nombre des scientifiques tentent de decouvrir les mystère du monde, mais en les expliquant de facon.. plus "logique". Ou tout simplement la religion, ca aussi y'a les mystere du monde, les miracles, tout ca (enfin, ca, pour le coup, je n'y ai jamais vraiment cru, je ne penses pas que Dieu existe reelement..)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure