Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 21:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'aide Esprit et esotérisme dans la famille
MessagePosté: Dim Avril 29, 2012 18:44 

Bonsoir,

J'écris ce message comme une bouteille à la mer pour comprendre certaines choses.Depuis des années la pratique de la magie est reconnue dans ma famille pied-noir/sicilienne avec pour certains des "dons" notamment de voyance qui on a plusieurs reprises étaient reconnus.Beaucoups de gens solicitent ma famille pour ces dons.Moi meme tire les cartes de Beline.
Pendant longtemps une histoire ma t'araude l'esprit je n'ai jamais pu expliquer ce que cetait mais je sais que durant toute mon enfance et mon adolescence j'ai eu peur et j'aimerai comprendre.
Je n'étais qu'une enfant à l'époque et la nuit une présence me dérangeait. Je ne serai vous dire l'heure exact mais cetait trés répétitif.Je me reveillais en pleine nuit et face à moi il y avait "une chose" menacante avec des yeux rouges qui me fixé j'avais tres peur et je hurlais. Ma mere venait et me calmait en me disant que "ce n'était qu'un cauchemar" jusqu'au jour où quand ma mere est venue la présence était toujours là. Depuis j'ai passé mes nuits horrifiée, ma mère aurait "fait le necessaire" par la suite en m'amenant au catéchisme et en me baptisant.
Depuis cela a cessé mais j'aimerai comprendre ce que c'était? dans ma famille on parle de mauvais esprits.A ce jour ,il y a eu des apparitions (lumieres et ordi qui s'allument, des coups ds la porte) sur mon environnement notamment une amie s'est fait bloqué par une présence en pleine nuit, elle était a coté de moi mais moi je n'ai rien eu. j'ai besoin d'aide svp j'aimerai savoir.

Sujet du message: Re: besoin d'aide Esprit et esotérisme dans la famille
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 15:21 

lilou 45, je pence savoir ce qu'est cette présence aux yeux rouges, il me semble que tu avais a faire a un " lich " . Mais pour en être sur j'aimerais te poser quelque question si ca ne te dérange pas !

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 16:12 

Oui un Lich ça coule sous le sens voyons ! Pourquoi vouloir poser des questions alors qu'il me paraît évident qu'il s'agit bien d'un Lich !

Pour info, le bébé d'un Lich est un Lichon. Mais à cet âge là, ils sont encore inoffensifs.

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 16:22 

Une Liche

Attention de ne pas induire en erreur l'auteur du post !

Pour ceux qui ne connaissent pas, la liche est, dans la littérature et les jeux fantastiques, un sorcier mort qui se maintient dans un état de mort-vivant grâce à ses pouvoirs magiques.

A moins que l'on parle de la ville de Lich en Allemagne :roll:

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 16:27 

( Nico, t'as oublier de préciser que c'était un Lich mâle. Ba oui, les mâle ils piquent pas....)

Non mais plus sérieusement ça pourrait être tout simplement une paralysie du sommeil. Après si quelqu'un l'a vu une seule fois et bien ce peut être psychique. Je veux dire dans le sens ou tu en as parler pendant longtemps alors la personne à peut-être cru voir quelque chose brièvement.

De plus je ne vois pas du tout en quoi le fait de faire baptiser quelqu'un et lui faire faire du catéchisme peut le mettre à l'abris de phénomène paranormaux ? Si c'était le cas, aucun chrétien n'aurait de soucis. Je crois qu'au contraire en mélant la religion à cela, ce serait pire ! Dans le sens ou ça te conforterais dans l'idée qu'il y a vraiment quelque chose et que seul "dieu" ou bien "la croyance" ou je ne sais quoi de religieux pourrait le faire disparaitre.

Tu sais, beaucoup de choses peuvent avoir une explication rationnelle. Suffit des fois de chercher un peu plus loin que les mauvais esprits. Un dysfonctionnement éléctrique peut être la cause des lumières qui s'éteignent et du pc aussi. Bref les mauvais esprits sont bien souvent des phénomènes totalement explicable par la science ou la logique.

En dernier recours, il y a toujours l'explication du "lich". Dans ce cas il faut contacter Nico, il connait un rituel à base de bière et de pizza pour s'en débarasser je crois. :roll:

Oups un message est apparu avant que je termine le mien. Dans le cas d'une liche, le mieux est un bon vieux sort de labyrinthe lvl 9 de Baldur's Gate 2. Malheureusement on ne récupère pas le drop du mob....Ok désolé j'ai encore abusé des jeux vidéo.

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 16:36 

Azurangel a écrit:

En dernier recours, il y a toujours l'explication du "lich". Dans ce cas il faut contacter Nico, il connait un rituel à base de bière et de pizza pour s'en débarasser je crois. :roll:

.

Effectivement !!!

Recette ancestrale basée sur la décoction de bière belge !!!

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 08:50 

nik-oh a écrit:
Une Liche

Ou un litchi. Parce que l'un comme l'autre, je ne vois rien qui puisse le confirmer dans le témoignage initial.

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 09:19 
Modérateur

Serait-il possible, par respect pour l'auteur du topic, de rester sur le sujet discuté et de ne pas se taper quatre pages de HS et de blagues foireuses? Il y a des sections reservées à cela sur le forum.

Quant à Lilou45, merci de faire un effort orthographique. Ton texte est plein de faite d'inattentions, c'est pénible à lire. Merci de se relire avant de poster, on est pas pressés :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure