( Nico, t'as oublier de préciser que c'était un Lich mâle. Ba oui, les mâle ils piquent pas....)
Non mais plus sérieusement ça pourrait être tout simplement une paralysie du sommeil. Après si quelqu'un l'a vu une seule fois et bien ce peut être psychique. Je veux dire dans le sens ou tu en as parler pendant longtemps alors la personne à peut-être cru voir quelque chose brièvement.
De plus je ne vois pas du tout en quoi le fait de faire baptiser quelqu'un et lui faire faire du catéchisme peut le mettre à l'abris de phénomène paranormaux ? Si c'était le cas, aucun chrétien n'aurait de soucis. Je crois qu'au contraire en mélant la religion à cela, ce serait pire ! Dans le sens ou ça te conforterais dans l'idée qu'il y a vraiment quelque chose et que seul "dieu" ou bien "la croyance" ou je ne sais quoi de religieux pourrait le faire disparaitre.
Tu sais, beaucoup de choses peuvent avoir une explication rationnelle. Suffit des fois de chercher un peu plus loin que les mauvais esprits. Un dysfonctionnement éléctrique peut être la cause des lumières qui s'éteignent et du pc aussi. Bref les mauvais esprits sont bien souvent des phénomènes totalement explicable par la science ou la logique.
En dernier recours, il y a toujours l'explication du "lich". Dans ce cas il faut contacter Nico, il connait un rituel à base de bière et de pizza pour s'en débarasser je crois.

Oups un message est apparu avant que je termine le mien. Dans le cas d'une liche, le mieux est un bon vieux sort de labyrinthe lvl 9 de Baldur's Gate 2. Malheureusement on ne récupère pas le drop du mob....Ok désolé j'ai encore abusé des jeux vidéo.