Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Objets aux pouvoirs particuliers ?
MessagePosté: Dim Mars 02, 2008 18:40 

Bonjour !

Je poste ce message avec l'espoir d'obtenir des informations à mes questions. Voilà, c'est en passant dans le 6éme arrondissement de Paris que je vis quelques petites boutiques dites ésotériques d'aprés leur enseignes et marchandises. Quand on s'y attarde on peut voir que le magasin vend des bagues, colliers, bijoux ayant appartenu à des gens pieux ou autre, objets sacrés portant bonheur ou encore d'autres pouvoirs particuliers ; Ce sont ces objets qui me font poser des questions, croyez vous à tout cela ?

Enfin, est-ce une bonne chose à m'acheter pour éclairer mon chemin de vie ? Est-ce à déconseiller, voir dangereux ??

J'attends vos avis, merci !

Gizmo ;)

Sujet du message: Re: Objets aux pouvoirs particuliers ??
MessagePosté: Dim Mars 02, 2008 19:27 

Pour ma part, je pense que ce qui est important dans ce genre d'objet, ce n'est pas l'objet lui-même... mais bien la signification, ou le pouvoir que lui attribue le porteur.

En d'autres termes : n'importe quel objet peut être aussi bien porte-bonheur que porte-malheur, c'est le porteur qui le "décide" par la force de sa "croyance".
Tu peux investire aussi bien un caillou qu'une médaille religieuse, même s'il est culturellement et psychologiquement plus facile de focaliser ainsi sa pensée sur un objet qui revêt pour nous une signification particulière.

Cependant, je pense aussi que nos émotions et nos pensées, bonnes comme mauvaises, imprègnent - un peu à la manière d'une éponge - tous les objets qui nous entourent.
Et peut-être que les objets les conserveraient, en entier ou en partie.
C'est ce qui peut expliquer à mon sens que certains objets traîneraient une réputation de "maudits" ou de bénits.
Mais il est à mon avis toujours possible d'inverser la tendance, avec une force mentale ( je ne parle pas de pouvoirs psychiques, mais de force de caractère, de qualités spirituelles ) et une capacité pour focaliser son esprit suffisantes.

Mais quand l'objet est neuf, c'est à son porteur de le "charger", c'est-à-dire pour moi de l'investir ou pas de ses meilleures pensées, du meilleur de lui-même ou du sens qu'il voudra lui donner.

Quant à savoir s'il faut que tu en achète un, je vais être laconique : achètes-en un si tu en a envie, si ça te fait plaisir, ou si tu sens que tu en as besoin. Achète celui qui te "tape dans l'oeil", qui te plaît à toi, et pas celui que le vendeur te conseilleras comme plus "puissant" ou plus si ou ça.

Et pour ce qui est du danger... à mon sens et à ma connaissance, ce n'est dangereux que si plus ou moins consciemment, tu décides que ça l'est... si tu prends peur, si tu nourris des pensées et des émotions morbides etc...

Je pense que comme pour beaucoup de choses qui se passent en grande partie "dans la tête", le seul maître à bord, c'est toi et toi seul...
Et tu ne peux être atteind par un "mal" quelquonque que si tu acceptes, par facilité, paresse, crainte, colère etc... qu'il t'atteigne.

Donc, pour moi, pas d'inquiétude : si tu as repéré dans une vitrine un bijou qui te plaîs et bien achète-le si ça peut te faire plaisir, et puis voilà... :wink:

MessagePosté: Dim Mars 02, 2008 19:35 

O.K, merci pour ta réponse !! ;)

Sinon est-ce quelqu'un pourrait me donner des adresses pour me faire une idée de tout ça, je sais qu'il en existe dans le 6éme à Paris mais ne connaît pas bien les lieux et quelle boutique opter, merci...

MessagePosté: Dim Mars 02, 2008 21:23 

Eh bien je te conseille, loin de ta carte bleue, de regarder des boutiques en ligne pour y trouver des descriptifs d'objet : pas de risque de ressortir avec ce que tu ne veux pas...De plus, cela te permetrait de mieux cibler les objets.
Mais, petit conseil personnel : fais gaffe à ne pas te laisser par n'importe quoi, ce sont des vrais appels à la dépense, ces genres de boutiques! :wink:

MessagePosté: Dim Mars 02, 2008 21:29 

Ah, toi aussi Hermine, tu aurais envie de tout acheter ? :mrgreen: :lol:

MessagePosté: Dim Mars 02, 2008 22:02 

Voui, voui! Sauf que dans ma ville, je n'ai pas ce genre de boutique...Mais il y en a deux-trois sur le net où je fais du lèche-vitrine régulièrement (et je bave :mrgreen: )...
:lol:

Sujet du message: Re: Objets aux pouvoirs particuliers ?
MessagePosté: Lun Mars 03, 2008 13:15 

Ce sont des adresses web où ils vendent des objets porte bonheur et tout ? Quelles sont ces adresses ??

MessagePosté: Lun Mars 03, 2008 23:41 
Membre honoraire

Gizmo a écrit:
Ce sont des adresses web où ils vendent des objets porte bonheur et tout ? Quelles sont ces adresses ??

Je vous conseille de vous échanger ces adresses par e-mail ou par MP, dans la mesure où faire de la publicité pour des sites commerçants est interdit sur le forum. :wink:

MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 07:24 

Voui, voui! C'est ce qu'on a fait! :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure