Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Orbs ou pas orbs ?
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 18:30 
Aprés vous avoir montré une photo du tigre prise au zoo il y a quinze jours, je voudrais à nouveau vous faire partager une photo de mon chat prise il y a un an à peu prés.
Même situation... j'ai pris beaucoup de photos de lui au même moment et au même endroit et ceci n'est apparu que sur cette photo.
alors bien sur je n'avance rien!! Mais je pense que c'est un Orbs.
Et si c'est le cas il est trés clair et trés net.
Merci de me donner votre avis.
[img=http://img439.imageshack.us/img439/8250/p10100260tq.th.jpg]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 01:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 06, 2006 20:01
Messages: 110
je dirais qu'il se peut que cela en soit un. Il est très net sur la photo , presque plus que le chat, un peu trop d'ailleurs pour un grain de poussière qui passe ou un effet de lumière d'autant que le chat semble se situer dans une zone assez sombre....

mais bon, je ne suis pas une experte, cela ne reste que mon avis !

voilou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 09:34
Messages: 138
Localisation: Troyes
Ah... les orbs... ou comment se persuader a tout prix qu'une fichue bestiole ou un grain de poussière est une manifestation d'esprit !

Des photos d'orbs, je peut t'en sortir des milliers. Pour cette photo, je dirais que c'est une simple "saleté" qui est passé très pres de ton objectif au moment ou tu a pris la photo.

Puis, j'ai l'impression que la partie droite de la photo est un peu plus eclairé, l'orb aussi, et comme un orb est censé être un esprit, donc quelque chose de pas materièl, qui n'est pas physiquement de notre monde, la lumière, un coup de vent... rien ne peut agir qur un orb.

_________________
http://www.skybeurk.groland-vidz.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 11:14 
Tu veux pas nous montrer des photos de vrais ORBS alors, moi j'ai une photo, y'en a une pétée d'orbs ( si on regarde bien on arrive à en voir 10, si ce sont des orbs !)
Fait nous un petit exposé, qu'on puisse savoir ce qu'est un orb, ou ce qui n'en n'est pas un, merci :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: peut être un visage
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 21:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 16, 2006 22:27
Messages: 5
J'y connais rien en orbs mais si on agrandi un peut on peut distinguer dans le point sur ta photo un visage d'un jeune homme en train de sourire mais c'est peut-être comme les nuages ca se prète a de multiples interprétations.
Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 08:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:30
Messages: 42
Localisation: Orne
Bonjour à tous,
je tenais a dire une chose, il faut vraiment arrêter la psychose avec les "orbs". En effet, c'est cercles apparaîssent trés fréquemment sur les photos prises avec des appareils photos numériques et ne sont en rien l'expression d'un quelconque phénomène paranormal... Il y a quelques jours, mon frère a pris des photos dans ma maison (c'était le soir et les lumières étaient allumées, conditions optimales pour capturer un "orb" :lol: ), et sur l'une d'entre elle il y en avait beaucoup, dont un gros bien visible, mais celà était juste dû a un grain de poussière ou un petit insecte (d'où le fait qu'il n'apparaîsse pas sur toutes les photos...).
Les orbs viennent donc tout simplement d'une diffraction de la lumière lorsque celle-ci rencontre un grain de poussière ou un petit insecte (et on pourra dire ce qu'on voudra, il y a presque toujours des petits grains de poussière dans l'air...). On peut donc tout a fait appeler ce phénomène "orb", mais il ne s'agit en aucun cas d'un phénomène paranormal. Mais bon, ce que je viens de dire a été expliqué des dizaines de fois sur ce forum déjà :roll: .
@ +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 19, 2006 16:55
Messages: 5
Localisation: Namur(belgique)
si les orbs étaient des esprits alors là rien qu'en tappant sur mon clavier je serais en train d'en écraser des milliers... :lol: :roll:
plus sérieusement il n'y a rien de paranormal à ca si ce n'est que de croire que cette "poussière" pourrait être un être immatériel :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 19:12 
Histoire d'enfoncer un peu le clou, voici un faux orb et une fausse entité que j'ai créé artificiellement moi-même, lors d'une réunion de l'Observatoire Zététique, en versant un peu de sable devant l'appareil au moment du cliché.

Les faux orbs (cliché pris à 10 cm environ) : [img=http://img110.imageshack.us/img110/4442/fauxorbs1ii9.th.jpg]

La fausse entité (cliché pris à bout portant) : [img=http://img283.imageshack.us/img283/4145/fausseentite1hf4.th.jpg]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
La première photo est très bien, en travaillant un peu cet effet, on doit pouvoir faire des photos originales.

Cortex a donné la méthode... D'ici peu, on risque de voire rapliquer pas mal de fakes! :lol:

Cortex a écrit:
lors d'une réunion de l'Observatoire Zététique,

Il y a une faute d'orthographe dans "Orbservatoire".
Bon, ok, :arrow:

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 01:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 21, 2006 01:05
Messages: 3
Ma foi, ça ressemble assez fort à une capsule de bière chinoise ou thaïlandaise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 11:16
Messages: 69
Localisation: nantes
très beau lampadaire :D et très belles photos, c'est saisissant de voir ce qu'on peut faire très simplement.
Ohhh les beaux orbs!!.....
oh j'ai crut voir une entité également!!!...
je vais devenir de moins en moins crédule, merci Cortex :)

_________________
Je suis moins crédule, je suis sur la bonne voie:)
J'aime les nems..aucun rapport, je meuble!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 16:16 
Bien sûr, ce n'est pas la preuve formelle que TOUS les orbs sont des grains de poussière.

Mais je ne vais pas vous faire un cours sur le principe d'économie, le rasoir d'Occam etc...

En outre, il est tout de même étonnant qu'alors que la photographie existe depuis près de 200 ans, on ne commence que maintenant à voir des "esprits" sous forme d'orbs, alors qu'ils sont censés se manifester tout à fait autrement sur les photos anciennes... Les esprits s'adapteraient-ils à l'évolution technique des appareils photos ? :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
c'est quoi un orb???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 20:18 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:30
Messages: 42
Localisation: Orne
kitchi yaya : Il y a beaucoup de sujets là dessus sur ce forum, et puis rien qu'en regardant les photos de ce sujet, on voit trés bien ce que c'est. Ce sont en fait des grains de poussière qui, lors de la photographie, produisent un petit effet lumineux. Pour certaines personnes dont l'imagination est bien grande, ces grains de poussière se transforment en apparitions...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO