Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 20:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Photo dans une église
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 21:37 

Salut à tous, donc en fait c'est un pote qui a fait la photo dans une église ce matin, mais étant donné qu'il n'est pas encore inscrit, c'est moi qui la poste. J'aimerai connaître votre avis. C'est assez louche. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une entité ou autre phénomène paranormal cependant je ne trouve aucune "tête" de garçon ressemblant à celui qui est en train de bouger et un peu flou. De plus, il y a de cela quelques semaines, nous sommes allés dans un village où beaucoup de sang fut versé pendant la guerre et le même pote avait sa caméra et a filmé une sorte de reflet statique à côté d'un autre pote. Enfin, il lui en arrive ^^. Bon, je vous mets la photo :

[img=http://img156.imageshack.us/img156/7311/dcp01546kk.th.jpg]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 21:54 

C'est sûrement quelqu'un qui passait devant l'appareil au moment de la photo, rien de quoi s'alarmer... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 22:01 

Des fantômes comme ça, j'en ai plein mon album photo... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 22:05 

Ce qui étonnant c'est que la personne soit de face et donc dans le sens inverse de tout les autres. De plus , elle n'a pas de buste, juste la tête.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 22:09 

Tu sais, quand quelqu'un passe rapidement au moment d'une photo, c'est courant qu'il manque quelques éléments de son Corp... :roll:

Et cette personne est à l'inverse des autres personnes, tout simplement car elle souhaitait rejoindre l'arrière...

Cette photo est autant fantomatique que ma tête l'est sur mes épaules :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:32 

Effectivement, pas de quoi s'en faire. Les appareils numériques n'étant généralement pas à prise instantanée, le moindre mouvement altère complètement l'image. La personne étant la seule à être en mouvement, c'est la seule à être "floutée".

Plus que probablement pas de fantôme ici :D

Au passage, c'est mon premier message :wink: Bonsoir à tous !

Friedrich Nietzche, -Ainsi parlais Zarathoustra-

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:38 

Bonsoir Beyond, je pense exactement comme toi.

Pourrais-tu aller te présenter s'il te plaît. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:41 

Je crois que ce forum est victime de son succès... et à force de lire de multiples topics sur ce sujet on se met à voir des fantômes partout. :wink:

Rien à craindre concernant celui-là :wink: merci quand meme amoniac, ça partait d'un bon sentiment.

a+.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 23:55 

Totalement d'accord avec toi nuncha et c'est ce qui devient regrettable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 06:47 

Merci à tous pour vos réponses.

nuncha > Mais c'est normal :wink:

Beyond > Bienvenue.

Bon sinon mon ami est venu faire un tour et apparement il n'a pas posté. En revanche, il me certifie qu'il n'y avait personne de debout. Il m'a dit tout cela via msn et sa fenêtre est encore ouverte, je vous le cite :

"mais non sa peux pas etre kelkun ki est passé devant l'apprail
kar devant moi il y avais une colonne
et ils etaient tous assis
m'en rappelle tres bien
et je me rappelle pas de cette tete kon voirt flou en +
enfin assis aucun ne marchait"

Bon, veuillez excuser l'orthographe :roll: lol.

Sinon merci encore d'avoir été aussi nombreux à répondre, cette photo m'intrigue surtout que mon ami m'assure qu'il n'y avait personne de debout...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 12:46 

Bonjour Dreamcars ! J'ai d'abord commencé par me présenter, sur la partie du forum faite pour ça. Bref, c'est pas ça qui importe ici : même dans le cas où la photo serait vraiment celle d'un esprit, ce qui est plus qu'improbable, on ne le prouverait jamais. Je suggère de passer à autre chose pour le moment :wink: .

Si ce cas t'interesse à ce point, tu devrais demander à ton ami de prendre plusieurs autres photos dans cette église, sur différents angles, à tous les endroits possibles. Ensuite, en analysant chacune des photos, il n'est peut être pas exclu que tu trouves quelque chose de bizarre, à nouveau. Dans ce cas là, ça deviendrait plus "scientifique".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 21:46 

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que parfois sur ce site c'est comme ailleurs, lorsque que l'on raconte ou montre les expériences vécues, peu de personnes nous croient.

En tout cas, je suis d'accord pour que tu refasse multiples photos.
Amicalement,

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 15:29 

C'est normal d'être sceptique quand des explications rationelles et probables tiennent on ne peut mieux la route ;)

Ici je dirais comme les autres que c'est quelque chose de très commun avec les photo prises dans des endroits mal éclairés:
La vitesse d'obturation de l'appareil se règle sur une position lente automatiquement (ou manuellement) lorsqu'il n'y a pas assez de lumière dans la pièce: ce qui est ici le cas d'une église et vu le flou général de la photo sans parler de sa luminosité, la vitesse d'obturation a dut être relativement longue.
Ensuite, comme il a déjà été dit, il y a le syndrome "appareil photo numérique": entre le moment où la personne appuie sur le déclencheur, celui où l'obturateur va s'ouvrir, puis se refermer (temps d'exposition) et enfin le transfert d'informations du capteur CCD vers l'espace de stockage (SD card, MMC, mémoire interne, etc etc) il se passe un temps relativement long où la personne à l'oeil rivé sur l'oeilton numérique qui, pendant la prise de vue, devient noir.
Résultat: entre le moment où ton ami à appuyé sur le bouton et le moment où l'image s'est enregistré il y a eut un temps de latence où quelqu'un a très bien pu arriver sur la photo et y repartir avant même que le photographe s'en aperçoive.

Il est à noter que ce type de "fantomes" malencontreux existent depuis le début de la photo... Au début, les vitesse d'obturation était extrèmement lente (plusieurs minutes selon les appareils et l'époque)... Il suffisait donc que quelqu'un photographie un paysage et qu'une personne reste pendant quelques secondes immobiles à un endroit de la photo pour y déceler une présence fantomatique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 16:54 

Beyond a écrit:
Bonjour Dreamcars ! J'ai d'abord commencé par me présenter, sur la partie du forum faite pour ça. Bref, c'est pas ça qui importe ici : même dans le cas où la photo serait vraiment celle d'un esprit, ce qui est plus qu'improbable, on ne le prouverait jamais. Je suggère de passer à autre chose pour le moment :wink: .

Si ce cas t'intéresse à ce point, tu devrais demander à ton ami de prendre plusieurs autres photos dans cette église, sur différents angles, à tous les endroits possibles. Ensuite, en analysant chacune des photos, il n'est peut être pas exclu que tu trouves quelque chose de bizarre, à nouveau. Dans ce cas là, ça deviendrait plus "scientifique".

Souhaiterais tu que j'analyse cette photo??
Cela m'étonnerai que je trouve du paranormal la dedans, mais je peux toujours y regarder :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 16:59 

Non, je me suis mal exprimé je pense :wink: le deuxième paragraphe d'adressait à la personne qui a posté la photo, et l'ami dont je parle est donc l'ami de cette personne, celui-là même qui a pris la photo.

Et je ne te conseille pas de passer trop de temps dessus :? il est vraiment peu probable que ce soit une apparition.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 20:24 

nuncha a écrit:
Je crois que ce forum est victime de son succès... et à force de lire de multiples topics sur ce sujet on se met à voir des fantômes partout. :wink:

je suis toute à faire d'accord.

Je pense qu'il fait arrêter de croire qu'il y a une raison inexpliquée à chaque fois qu'il y a une tâche blanche ou toute autre chose d'ailleurs sur une photo. Ca peut venir de la pellicule ou tout simplement de la personne qui prend la photo .....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 20:10 

Salut, merci pour toutes vos réponses, je dirai à mon ami d'aller prendre d'autres photos ^^. Et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 20:36 
c'est un prêtre qui passe pour la quête ! haha

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 19:03 

si on touche un peu la luminosité et le brightness on vois que la personne allait vers la droite ---------->

Image

ce que je trouve bisars c'est qu'il n'a pas de corps, il est passé ou? lol

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 19:15 

nan mais rien de paranormal la dedans, c'est juste un espece de gros flou de mouvement. C'est normal quand un personne bouge et qu'on prend une photo en meme temps. Fais le teste tu verras que ce que j'affirme est veridique :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 19:32 

oui mais quand la tête bouge le corde aussi bouge, mais la il est ou son corps au mec?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 19:49 

Avec des mouvements assez rapides lors de la prise d'une photo, il arrive qu'on ne voit plus certaines parties du corps. J'ai moi même pris des photos où des personnes tout ce qu'il y a de plus vivantes passaient en arrière plan, et une partie de leurs jambes ont disparues sur la photo sous l'effet du mouvement.

D'ailleurs je trouve que le soi-disant "fantôme" de la photo dans l'église ressemble beaucoup à la fille qui est assise devant , comme si elle était debout, regardant vers l'arrière et qu'au moment où la photo a été prise, elle s'était retournée pour s'asseoir.
Je pense donc également à un effet de mouvement, d'ailleurs si on observe les autres personnes sur la photo, la plupart d'entre elles sont comme dédoublées.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 19:59 
Il y a de nombreux effet d'optiques. C'est vrai que ça donne un drôle d'effet, et que le gars doit sûrement piquer son sprint en pleine foule, mais je ne pense pas que ce soit un fantôme.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure