Cette seconde expérience est peut-être la plus effrayante et la plus étrange que j'ai vécue. En fait, je ne saurais pas vraiment les classer par ordre d'éffroi car, malgré que ce ne fut pas la première fois maintenant, en pas encore la dernière, je crois que l'on ne s'habitue jamais a vivre ce genre d'expériences. Cela se produisit dans la même période, a 1 ou 2 ans près, dans ma chambre. Mes parents, gardiens d'immeuble dans Paris, avaient a notre disposition a moi et a mon frère une "chambre de bonne" au 7ème étage. Mon frère, plus âgé que moi de 6 ans, était partis au service militaire en Italie ou il restera ensuite faire sa vie. Nous avions des lits superposés que je n'avais pas démontés, et je pouvais ainsi faire venir pour la nuit des amis ou plus fréquemment mon cousin. Il y a une grande différence entre un cauchemar et la réalité. Tout le monde a déjà fait un cauchemar et, si vous y avez fait un peu attention, dans les cauchemars comme dans les plus beaux rêves, il y a toujours quelque chose qui cloche. Votre maison n'est pas la même, les meubles sont différents, ou vous commencez votre rêve quelque part et vous le poursuivez ailleurs, ou encore vous commencez une histoire et, 2 minutes après, elle n'a plus rien a voir... Et puis généralement, un cauchemar, ça vous réveille, ça ne vous endors pas. Ensuite, il y a une caractéristique commune en ce qui concerne les apparitions "agressives", en tous cas en ce qui me concerne, c'est que dans tous les cas vous êtes comme paralysé, par la peur sans doutes, et incapable de réagir.
Il était tard cette nuit là. Environs 23h15 si je me souvient bien. Je me rappelle être monté me coucher peu de temps avant, par principe plus que par sommeil, car j'avais cours le lendemain. Je n'arrivais pas a dormir et je restais là, sur le lit du haut, les yeux ouverts dans le noir. Soudain, une lumière verte apparu dans mon champ de vision, sur ma droite. je tournais la tête lentement et restais pétrifié devant le spectacle qui s'offrait a moi. Devant la porte d'entrée, a quelques mètres de moi flottait dans les airs quelque chose d'environs 20 cm de haut, qui ressemblait a une sorte de singe en peluche vert lumineux avec des bras démesurés d'environs 30 cm. Non, je n'avais rien fumé ce jour là

. Cette "peluche" flotta de gauche a droite pendant quelques instant, puis s'immobilisa en se tournant vers moi. Ce qui arriva ensuite ne dura que quelques secondes qui pourtant m' on semblé une éternité. Alors que je regardais cette chose, elle leva son bras droit vers moi et commença a lui faire effectuer un mouvement de gauche a droite, légèrement arquer vers le haut. Et je sentis alors mon coeur battre très fort en moi, si fort qu'il me semblait l'entendre, suivant le rythme imposé par sa main dont le mouvement pendulaire ne cessa pas d'accélerer. J'étais terrifié. Le rythme de son bras, tel un chef d'orchestre, fit accélérer si vite mon coeur que, je crois, je me suis évanoui. Et au matin, plus rien... Etait-ce un rêve? Pourtant, je ne dormais pas encore... enfin... je crois.