Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 17:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ma première expérience.
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 17:54 

Dans ma vie, j'ai eue la "chance" de vivre un certain nombre d'expériences...

Ma première expérience, je l'ai vécue quand j'étais jeune. Je ne me rappelle plus exactement quand, mais je me rappelle que j'avais encore mon chien a cette époque, puisque c'est lui qui me l'avais montré. Je devais avoir dans les 12 ans. A cette époque, j'avais déjà entendu beaucoup d'histoires de fantômes, de sorcellerie et de miracles, car mes parents vivaient à la campagne en Italie et les campagnes, surtout en montagnes, apportent toujours leur lot de folklore et de légendes. A peu près tout le monde dans la famille avait ses histoires, plus ou moins farfelues, parlant de lutins, d'apparitions ou de sorcières. Mais moi, je n'avais rien vu... pas encore.

Comme tous le monde, j'avais déjà eu l'occasion de voir une porte s'ouvrir ou claquer toute seule. Une fois, j'en ai vu une s'ouvrir devant moi, la poignée s'étant tournée seule, sans qu'il y ait le moindre coup de vent. Mais je n'y portais guère attention. Il pouvait y avoir un tas de raisons logiques pour que cela arrive. Et moi je ne demandais qu'à voir... a voir pour y croire. Mon père allait tous les samedis jouer au foot au bois de Boulogne. Moi, j'en profitais pour y emmener mon chien, un magnifique berger belge noir répondant au nom de Dick. Alors que mon père restait sur son terrain, Dick et moi nous partions dans les bois, hors des chemins tout tracés. J'aime la forêt et je n'éprouve aucun plaisir a marcher là ou tout le monde marche. J'avais donc mes repères, mes chemins, mes sentiers...

C'était l'époque de ces petites fleurs violettes en forme de clochettes. Je connaissais un endroit ou les gens semblaient ne jamais aller et ou ces fleurs abondaient. Cette petite clairière, plus ou moins ronde, était vaste et entourée de buissons. Les arbres qui s'y trouvaient, de frêles bouleaux aux troncs peu feuillus, étaient nombreux mais si fins que l'on pouvais facilement voir l'autre bout de la clairière. Au sol, les magnifiques fleurs étaient au rendez-vous. Et c'est là que cela s'est produit. Alors que je traversais la clairière, la tête un peu dans les nuages et les yeux baissés, je fus stoppé net par mon chien qui s'était immobilisé. Quelle ne fut pas ma surprise de voir Dick immobile, les poils du dot hérissés et grognant, fixant avec intensité quelque chose."Dick? Que se passe-t-il?". Que pouvait-il bien regarder qui puisse le mettre dans cet état, lui qui est d'un naturel si gentil? Je tournais donc ma tête en direction de ce qu'il regardait...

Là, au milieu de la clairière, se tenait un moine. Il me regardait, impassible au comportement de mon chien. Je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'observer, car a peine avais-je tourné ma tête vers Dick, juste une seconde, puis a nouveau vers ce moine, qu'il avait disparu. Il avait disparu pour moi... mais pour Dick? Lui, il continuait a grogner et a fixer ce même point ou désormais je ne voyais plus rien. Terrifié, je tirais mon chien de toutes mes forces en dehors de ce lieu et n'y remis plus les pieds pendant bien longtemps. Des années plus tard, j'y suis pourtant retourné. Enfin j'ai tenté d'y retourner car la clairière avait disparue. En lieu et place, la nature semblait s'y être déchaînée en y faisant pousser buissons épineux et ronces. De ce moine, je n'ai retenu que le costume atypique, semblant venir du moyen-âge. Une robe grisâtre de toile épaisse retenue par une corde blanche. Aux pieds, une simple paire de sandales et ses mains étaient emmitouflées dans ses manches. Je n'ai pas eu le temps de contempler son visage, mais certains s'accordent a dire que cette description ressemble a celle d'un saint, St Antoine de Padoue. Allez savoir...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure