Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 17:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: L'esprit de mon frère
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 18:45 

Désolé je dois me dépécher, mais il me faut des explications.
Le 4 Avril 2006 dernier, mon petit frère de 15ans et demi est décédé d'une méningite foudroyante...
Il s'entendait bien avec une jeune fille, et celle-ci vient de m'avouer qu'elle a craqué et fait appelle aux esprits, chose que l'on nous avait proposée à ma famille et que l'on a refusée !

Elle m'a dit que la séance a marché: elle était avec sa soeur, et elle a disposé une feuille maqué OUI et une autre NON, sa bague entre les 2.
Apparament la séance a marché, et lorsque elle a demandé si elle parlait a mon frère, la bague s'est déplacé sur oui. (à noter qu'elle ne leur a pas dit de repartir)

Voici mes questions:
- est-ce que c'était vraiment mon frère?
- a-t'elle fait quelque chose de mauvais pour l'esprit de mon frère?

Je m'inquiète beaucoup, car j'ai peur qu'il soit perturbé !

J'atend les réponses des connaisseurs avec impatience, et que ceux qui ne croient pas aux esprits ne postent pas car moi j'ai espoir de revoir ceux que j'aime et j'ai pas envie que me l'enlève!
Merci d'avance!!! (je suis déboussolé la!)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 19:36 

Pourquoi ne pas demander a cette jeune fille de faire une séance de spiritisme avec toi?
Tu serais ainsi fixé.
Après savoir si elle a fait quelque chose de mal contre l'esprit de ton frère? On ne peut pas réellement le savoir et comme tu as dis, était-ce bien lui?!
Mais je ne pense pas que ca soit négatif pour lui, ou qu'il soit, si elle a fait cela dans un bon intérêt.
Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 20:23 

Citation:
Pourquoi ne pas demander a cette jeune fille de faire une séance de spiritisme avec toi?
Tu serais ainsi fixé.

Tout simplement pour être sur de ne pas faire de bétises et ne rien risquer.

Je tiens à rajouter que cette jeune fille était très proche de mon frère: c'était sa meilleure amie, voir plus...
J'ai de très bonne raison de la croire car elle ne dirait jamais de mensonges concernant tout ce qui se rapporte à mon frère, cela est sur! Jamais elle n'inventerai d'histoires sur son dos!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 21:43 

Dans ce cas je ne vois pas trop comment on peut te venir en aide. Tu as ta propre idée la dessus je pense et tu a certainement raison d'y croire.
Mais si tu avais déjà refusé de faire du spiritisme pour le revoir c'est que tu es plutôt conscient ce qu'il pourrait arriver ce qui est un bon point.
Maintenant cette jeune fille a-t-elle été prudente? Ca il faudrait que tu le lui demande.
Moi je ne fais pas de spiritisme donc je ne pourrais pas vraiment t'informer la dessus.

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 21:44 

Je ne peux pas te dire si cette jeune fille a communiqué avec ton frère ou non mais en revanche, je pense que cette séance ne l'a pas dérangé, dans la mesure où on ne peut pas faire venir les esprits s'ils n'en ont pas envie.
Rien ne prouve non plus que ce soit ton frère qu'elle ait eu, un autre esprit pourrait se faire passer pour lui, moi j'aurais attendu un peu avant de chercher à communiquer avec lui mais rien ne dit que j'ai raison...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 03:44 
Modérateur

Lizardman

Avant tout je voudrais te présenter mes condoléances pour ton petit frère parti si brusquement.

J'ai pratiqué de nombreuses séances de spiritisme et je te conseille avant tout la prudence vis à vis des propos de personnes, même dignes de foi, te rapportant les "paroles" que t'adresserait un proche décédé.

Tout simplement parce que lorsque l'ont est en relation avec un esprit il est parfois très difficile de savoir si il s'agit bien de la bonne personne.
Seul toi pourrais t'en assurer en posant toi même des questions dont vous seul ( ton frère et toi ) connaissez la réponse.

A savoir qu'il n'est pas nécessaire de les poser à haute voix, tu peux les penser ou les écrire sur un papier, ainsi votre "intimité" sera respectée et les autres personnes participant à la séance ne pourrons influencer les réponses ou connaître les questions ( chaque participant est un "canal" il n'a pas besoin de connaître les personnes ou les questions pour jouer son rôle de "canal" )

En ce qui concerne le risque ou la nécessité de contacter un défunt, cela est un sujet délicat sur lequel je ne me permettrais de porter un avis tranché mais il existe deux approches pour schématiser:

La première consiste à considérer que après la mort il existe un phase intermédiaire ou l'esprit de la personne se retrouve entre deux mondes, celui des vivants et des morts.
On peut communiquer avec lui mais de façon temporaire, le temps pour lui de renoncer à sa vie terrestre, de faire ses adieux et de, éventuellement, passer un message qu'il n'aurait pas pu délivrer de son vivant. Ceci, une fois fait, l'âme passerait à un niveau spirituel supérieur nous rendant impossible toute communication.
Les gens morts de façon violentes ( meurtre, accident..) pourraient rester "coincés" longtemps car incapable de renoncer à leur passé terrestre tant que leur âme ne se serait pas libérée du poids de leur mort en délivrant ce dernier message. Les âmes souhaitant être entendues par les vivants utiliseraient les "médiums" , séances de spiritisme pour donner ce message.
Par contre une personne ayant fait le deuil de sa vie terrestre, en phase d'élévation vers ce plan spirituel supérieure et que l'on solliciterait alors qu'il ne le souhaite pas serait "gêné" , ralenti sur cette voie, car pas libéré des émotions des vivants. Comme si on l'enchaînait malgré lui au monde matériel, terrestre.

La deuxième approche considère que l'on peut toujours "communiquer" avec les défunts, le spiritisme serait une sorte de passerelle entre le monde des vivants et des morts.
Certains esprits accepteraient de parler et d'autres non, un peu comme lorsque l'on croise une personne dans un voyage en train certaines engagent la conversation et d'autres non. Dans ce cas, si l'esprit ne réponds pas c'est qu'il n'aura pas jugé utile de le faire. Il n'y a pas de danger à vouloir rentrer en contact avec lui.

Il me parait difficile de donner des conseils dans de telles circonstances si ce n'est celui d'écouter ton coeur et de suivre le chemin qu'il te pousse à emprunter.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 19:08 

Une chose m'intrigue : si l'esprit reste (puisqu'on peut l'appeler) qu'en est-il de la réincarnation. Depuis la nuit des temps, des milliards d'esprits devraient donc se balader... J'ai du mal à faire la part des choses.
Je crois en une possible réincarnation, peut etre aux esprits mais ça ne colle pas... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 19:39 

L'esprit n'est pas toujours "en paix" pour quitter notre monde ou se réincarner. C'est une téhorie pour expliquer les fantômes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 10:07 

Bonjour!
Merci à tous de vos réponses!

L'esprit de mon frère n'aurait donc pas été perturbé, c'est une bonne chose!
Mais je pense que cette jeune fille s'est mis réellement en danger vous ne trouvez pas? :?:
Le problème reste à savoir si c'était lui... Et ca, c'est impossible de le savoir!
Pour ma part, il est hors de question de pratiquer une séance, je pense que le danger n'est pas négligeable!

Citation:
Tu as ta propre idée la dessus je pense et tu a certainement raison d'y croire.

Disons que vu les circonstances actuelles et la confiance que l'on peut avoir en elle, il m'est difficile de pas la croire! Même ma copine, plutot septique sur les histoires d'esprits, est assez bouleversée!

Maintenant, j'ai une autre question, où la réponse va m'aider: cela va bientot faire 4 semaines qu'il est parti, et est-il possible que mon frère soit toujours dans ma maison?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 11:20 

Si on s'en tient à l'explication de dracoln, je dirais qu'il est parti (ailleurs ou réincarnation...) et c'est à souhaiter car ça voudrait dire que son esprit est en paix.
S'il est toujours là c'est qu'il n'est pas en paix (et c'est domage pour lui) ou alors que quelqu'un l'empeche de partir (Rampa dit qu'il ne faut pas trop pleurer les morts ou chercher à les appeler dans les jours qui suivent la mort car ça les retient dans des sphères basses et les empeche d'évoluer ou d'aller là où devraient aller).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 10:03 

bonjour à tous,

effectivement, il peut y avoir danger, si ce n'était pas ton frère et qu'ils ne l'ont pas fait partir....c'est vrai qu'au bout de 4 semaines, c'est un peu tôt de contacter un esprit, il faut qu'il puisse assimiler son état.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec "sansipfixe":
Citation:
Ceci, une fois fait, l'âme passerait à un niveau spirituel supérieur nous rendant impossible toute communication.
.
Mon père est décédé depuis 11 ans. Je n'ai pas reussi à avoir de contact avec lui, mais une amie medium, à pu le faire. Je lui ai donc posé la question; pourquoi je ne pouvais le contacter: il est en attende de monter d'un niveau et attend l'autorisation de son guide, et le problème aussi qu'il me faut plus d'expériences......Mais oui, je pourrai le contacter plus tard......

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 06:52 

Je pense aussi que lors d'une séance de spiritisme il est difficile de savoir si l'esprit qui se présente est le bon. Je trouve sage de ta part de ne pas vouloir en faire. Par contre tu sembles te poser des questions. As-tu rêvé de lui ?
Quand mon grand père est décédé, je me suis demandée si il était bien partit...comme il s'était suicidé ça m'inquiétait énormément. J'ai fais des rêves récurrents où je voyais l'intérieur de sa maison et j'ai appris par la suite que son urne était dans la maison. Mais quelques mois plus tard j'ai rêvé de lui et d'autres membres de la famille aussi. Il semblerait que ce qui le "retenait" c'était nous à force d'y penser. Et puis dans mon dernier rêve il m'offrait un médaillon très joli et depuis plus rien. je crois que nous nous sommes dit au revoir et qu'il est bien maintenant.
Tout ça pour dire que parfois lorsqu'on s'inquiète il vienne nous dire au revoir et nous rassurer. Mais si tu ne vois rien c'est qu'il est sûremnt déjà bien.
Par contre ton amie à l'air de mal le vivre...peut être qu'en en parlant à deux, vos peines seront moins lourdes.

Sujet du message: slt a tous
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 23:00 

Je pense que tu n'a pas besoins de tout cela pour savoir si c'est ton frere ou pas tu dois le sentir s'il est près de toi les liens fraternels ne s'éffacent pas comme cela tu ne communique pas uniquement qu'avec des son et des geste. Sache qu'il est tout a fait possible d'etre bloqué simplement pour une chose qu'il ne vous a pas dit ou bien parce que sa famille ou l'un de ses amis n'acceptent pas sa disparition. Il pourrait etre bloqué bien plus longtemps encore si vous ne voulez pas le laissé partir (je pense que ce serai bien d'en parler avec ta famille proche pour lui parler et le laissé partir si tu pense qu'il est bloqué ici)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 16:32 

bonjour,

Je voulais juste dire ,que nous pouvons toujours communiquer avec ceux qui sont partis.
Mais il faut éviter de le faire avec trop de chagrin dans le coeur.
Ils ressentent nos peines, et peuvent être très malheureux.Il faut savoir que l'on se retrouve si tel et notre souhait.
Je communique avec les personnes décédées depuis plusieurs années,et cela est tellement réconfortant de savoir qu'ils vont bien et qu'ils sont au final heureux.
Si l'on parle avec eux avec amour et que l'on rejette la possibilité qu'ils puisse y avoir le mal, on ne risque que de recevoir de l'amour en retour.
Tu connais peut être la TCI ?
C'est l'enregistrement des voix des personnes disparues .Et là quelles belles preuves de notre survie après notre départ terrestre!
je te souhaite du courage pour le départ de ton frère, mais saches qu'il vous voit et qu'il vous aimes encore plus fort .Le plus dur étant toujours pour ceux qui restent,puisque peu de personnes ont la faculté de les voir, alors qu'ils sont près de nous dès que l'on pense à eux.
amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 17:40 

Il est décédé le 4 avril 2006 ? Ça fait à peine 1 mois ! Je pense que c'est un peu tôt pour que ce soit ton frère qui ait répondu...
À confirmer.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure