Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 20:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon chien ?
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 11:56 

Bonjour, je voudrais savoir si les chiens peuvent percevoir les fantômes? Ou esprits, âmes comme vous voulez ?
Car il se passe des choses bizarres peut être que c'est moi qui es bizarre :oops: ?
Faut dire que je m'intéresse au spiritisme et tout ce qui l'accompagne depuis longtemps, mais un peu plus depuis peu ( surtout à cause de mon chien lol ) .
Donc revenons a mon chien ! quand je lui dis il est ou le fantôme ou Hector le fantôme ( vous moquer par pour le nom qu'on lui donne lol ) il se met a regarder en l'air et a tourner les yeux en l'air a courir dans la maison comme s’il suivait quelque chose ( faut dire que mon chien est très intelligent :D ) il regarde en l'air et fais le tour de la maison ou bien des fois il fixe un point derrière moi ou a coté de moi ça me fout une trouille, car je précise que j'aime bien le spiritisme, mais j'en ai très peur :shock: enfin, dès que des trucs arrive je me petrifie ! :shock:
Donc, je continue quand je lui demande s’il est seul il regarde à trois
points différents comme ci il me montrer que non et quand je lui demande s’ils sont méchants il met ses oreilles en arrière comme s’il était pas content je précise que je vis dans une maison qui est très vielle plus de 20 ans et que beaucoup de gens on habité ici je sais qu'une personne est morte là-bas naturellement, mais c'est tout.
Ma question est est-ce que mon chien voit des fantômes ? ou est-ce moi qui part en vrille ?

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 14:10 

Salut Voillage!

On ne sait pas vraiment si les animaux en général voyent les esprits, ce que je suis sûr c'est qu'il les ressentent, pour ma part j'ai un chat et c'est vrai que parfois ils ont un comportement anodin.(voir sujet sur les chats sont-ils médiums?).

Je dirais que si ton chien fixe parfois un endroit c'est pas forcement qu'il voit un esprit, il peut trés bien voir de la poussiére ou une mouche.

Ne demande pas a ton chien où est le fantôme car je ne pense pas qu'il comprenne ce que tu lui dit, je pense plutôt qu'il prend ça pour un jeu, c'est comme si tu lui demander "où est la baballe?" je pense qu'il aurait la même réaction.

Je pense que tu t'amuse a te faire peur avec ton chien étant donner que tu dis "j'aime bien le spiritisme, mais j'en ai très peur".

Je ne dit pas que c'est pas bien de s'intéresser a ce genre de chose mais laisse un peu de temps pour commencer a t'y intéresser amplement.
Car je pense que tu n'es pas prêt a voir certaine chose.

J'espére avoir pu t'aider, amicalement arias :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 14:11 
Il parle couramment le français ton chien ?

Sujet du message: D'après les histoires que j'ai entendu
MessagePosté: Jeu Mars 09, 2006 16:03 
Modérateur

Il semble juste que les animaux (surtout les chiens et les chats) puissent observer des choses que nous ne voyons pas notamment les fantômes. Maintenant pas de précipitation, il faut rester prudent et ne pas tomber trop vite dans la certitude au sujet de cette histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 14:10 

Merci pour cette réponse !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 15:23 

Pour ma part, sans renier le fait que les animaux peuvent voir certaines choses, je pense que ton chien comprend ce que tu veux et qu'il te donne le change.
Je suis sûr que quelque part ça t'arrange bien qu'il réagisse ainsi, car ça permet d'alimenter cette peur.
Je me trompe ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 15:49 
Administrateur

Elorion a écrit:
je pense que ton chien comprend ce que tu veux et qu'il te donne le change.
Il y a eu une histoire au siècle dernier ou au XIXe, je ne sais plus, d'un cheval "devin".

On lui posait des questions et il répondait en frappant du sabot. Bien sûr, ne pouvant pas parler, son maître lui proposait plusieurs réponses et le cheval choisissait systématiquement la bonne.

On s'est aperçu qu'en fait le cheval réagissait à la voix du maître et percevait de légères différences dans les intonations (même sans intention de tromperie. Je crois me souvenir que le maître fut la première dupe de cette histoire et tomba des nues).

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 15:34 
Je me posais les mêmes questions que toi avec mon chat .Parfois je ressentais un grand froid et comme une présence et a ce moment la mon chat se mettait à fixer quelque chose dans la pièce.C'est vrai que dans ces moments-là c'est tentant de se dire qu'il y a vraiment quelqu'un.Mais maintenant j'ai un chien et il passe son temps à regarder en l'air ... etc, mais je neme soucie pas plus que ça de ses réactions car il est de plus epileptique.

Je pense que les réactions des animaux ne sont pas liées à la présence d'esprit ou autres, leurs sens sont tellement plus développés que les nôtres et le hasard fait bien les choses. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 25, 2006 17:13 

Je crois qu'il y a eu un sujet récemment qui traitait des animaux et de leur perception des phénomènes paranormaux.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure