Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un esprit ?
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 10:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 04, 2006 10:27
Messages: 4
Localisation: Bordeaux (33)
Bonjour tout le monde, cela fait un petit bout de temps que j'arpente votre forum et je me décide à vous raconter mon histoire : j'aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.

Bon je commence : apportez les pop corn (c'est long !)

Bon : ma chambre à la maison de mes parents est attenante à une "chambre d'amis" qui a été construite plus tard que la maison (en fait, c'est un rajout). bon pour vous donner l'ambiance c'est une pièce froide (normal car peu voire pas chauffée) un peu lugubre (enfin, ce n'est que mon avis que des amis ne partagent pas) car blanche avec des poutres marrons: elle est tout en longueur et pour l'histoire de cette chambre : ben avant c'était une étable à cochons (au secours !! le cochon vengeur de l'espace ! ben je sais que ça en jette pas, mais bon... j'aurais mieux aimé vous sortir une histoire de meurtre sordide, mais non :lol: ). Depuis mes 8 ans, mes parents dormaient dans cette chambre car j'avais peur la nuit et leur chambre était très loin de la mienne.

Bon ça c'était pour vous camper le décor :
donc, la scène se passe alors que j'avais 10 ou 11 ans. Mes parents étaient allés voir la télévision (qui est très loin de ma chambre : oui c'est une grande maison) et moi je lisais dans mon lit avec ma chatte couchée avec moi. La porte de la chambre attenante était ouverte. Soudain, j'entends très clairement, les couvertures qui sont bougées comme si quelqu'un se levait : là je sursaute et je vois que ma chatte a aussi entendu, car elle s'est retournée vers la chambre. Donc là autant vous dire que j'ai pris le minou sous le bras et j'ai couru comme une perdue voir mes parents. Ne sachant pas trop quoi leur dire (car très cartésiens) j'ai dit qu'il devait y avoir une chauve-souris dans la chambre (oui je sais, mais j'ai pas trouvé mieux à froid :oops: ) donc mes parents se sont allégrement moqués de moi et j'ai dû retourner au lit... (Et après on se demande pourquoi je vois un psy :lol: )
depuis ce jour cela n'a jamais cessé, pendant certaines périodes c'était quasiment tous les soirs (je flippais toujours autant, mais j'avais pris l'habitude de fermer la porte avant que mes parents arrivent donc ça atténuait le bruit) puis ça cessait puis revenait...
Alors que j'avais 15 ans, une amie est venue dormir chez moi pendant une période où l'animation battait son plein à côté (ils se faisaient une de ces bamboulas tous les soirs les cochons fantômes !!), et contrairement à ce que je prévoyais ben ça l'a fait quand même : je me souviens qu'elle était pétrifiée, moi j'étais aux anges que quelqu'un entende ce que j'entendais depuis des années alors je lui disais euphorique "t'entends hein ? t'entends !" et elle m'a répondu, "c'est quoi cette chambre ! je ne reviendrai jamais dormir chez toi" (et elle a tenu ses promesses me laissant seule avec mes amis poltergeists :? )
Vers mes 16 ans, j'ai eu une période très mystique, je venais de perdre ma grand mère (dont j'avais d'ailleurs prédit la mort au jour prés). J'étais assez hallucinante: j'ai d'ailleurs depuis laissé de côté tout ça parce que c'était trop déstabilisant...). J'ai décidé d'essayer de comprendre ce que cherchait à me dire l'agitateur de couvertures (oh! j'avais oublié! au bout d'un moment, on entendait même les ressorts des matelas : bien flippant :shock: ) donc j'ai entrepris plein de choses: notamment l'écriture automatique. Donc, je prends mon ti crayon et là j'attends, je me dis qu'il faut peut être que je mette une impulsion dans le poignet ; alors, je me mets à faire des espèces de "frises". Bon je me dis que c'est un échec cuisant mais quand j'ai reregardé la feuille j'ai vu que la frise n'était pas régulière et qu'il y avait des lettres dedans. Donc, j'ai entrepris de décoder le message et au bout de quelques jours (eh oui c'était tendu !) j'ai pu mettre à jour ce message (à peu près parce que je le fais de mémoire): "je ne suis qu'une severine. Noëlie n'avait pas grand-chose à attendre de moi. Je régnais sur peu de choses ; le salon. Laisses l'orage ouvrir la porte qui est sienne" et après je ne me souviens plus exactement, mais ça me disait de garder espoir (j'étais très mal à ce moment-là ) que ma vie allait s'arranger (en gros).
Donc là je comprends pas trop donc je prends mon dico et là je vois que "severine" signifie ermite. je parle du message à ma mère qui tique un peu et me raconte que mon arrière grand-mère (qui s'appelait Noëlie comme moi) hébergeait une femme dans son salon qui s'appelait Émile. Il semblerait que cette femme était particulièrement triste, seule et alcoolique. Pour info la maison où vivaient mon arrière-grand-mère est juste à côté de celle de mes parents et la pièce la plus proche de cette maison est la chambre attenante.
Pour l'orage..., je ne sais pas trop : ma mère m'a dit que l'orage était passé par la cheminée de la maison de ma grand-mère qui est attenante à la maison de mon arrière-grand-mère (il paraît que ça arrivait, avec les cheminées ça faisait, comme des boules de feu). Ce n'est pas la même maison... je sais que mon arrière-grand-mère y a vécu, mais pour Émilie je ne sais pas...
Bon là je fais un ti intermède pour mettre un ti bémol : je tiens à dire qu'à aucun moment ma main ne m'a paru bouger toute seule sans mon impulsion (contrairement à ce que disent les personnes qui pratiquent l'écriture automatique) le message n'était quand même pas très visible. Donc, il est grandement possible que j'aie pu lire ce que je voulais lire parce que je voulais comprendre à tout prix. Il est possible que j'aie entendu parler d'Émilie avant (maintenant je vous avoue sincèrement en avoir aucun souvenir): par contre pour l'orage, je sais que ma mère m'en avait vaguement parlé avant. Je ne dis pas que ce message était mon invention inconsciente, je dis que c'est une possibilité. Comme le fait que ce soit un vrai message soit une possibilité...

Bon je reviens à l'histoire. Ce qui est troublant c'est qu'après ça ben je n'ai plus rien entendu pendant des années... jusqu'à ce jour... j'avais 20 ans. J'avais emménagé dans un studio à Bordeaux, mais je revenais chez mes parents pour les week-ends et les vacances. Mes parents avaient repris leur chambre habituelle et la chambre attenante était inoccupée, mais ma mère allait des fois y faire des siestes quand le voisin tondait du côté de sa chambre. Donc là c'était les vacances, je restais toute seule dans la maison toute la journée puisque mes parents travaillaient. Donc un matin je me lève, j'entends quelqu'un qui bouge dans le lit de la chambre attenante, je me dis que pour une raison quelconque ma mère n'est pas allée travailler (elle était au bord de la dépression à ce moment-là donc ça me paraissait très plausible qu'elle n'ait pas pu aller travailler et qu'elle ait voulu dormir pas loin de moi). je suis restée dans ma chambre à lire, bosser mes cours et ça n'arrêtait pas de bouger à côté (il me semble bien qu'on a allumé et éteint la lampe de chevet, mais je n'en jurerais pas : je n'ai pas trop fait attention puisque j'étais sûre que c'était ma mère). Je me souviens que je faisais doucement pour ne pas la déranger, je me disais qu'elle était super agitée. Le téléphone sonne, c'était mon père, je lui demande ce qu'a ma mère et pourquoi elle n'est pas allée bosser et il me dit "ben si, elle est au travail! où veux-tu qu'elle soit ?" :shock: donc là je lui dis qu'il y a du bruit dans la chambre et lui, bien cartésien, me dit d'aller voir. J'y suis allée avec le téléphone sans fil, j'étais absolument terrorisée j'ai ouvert la porte et rien : juste un tapis roulé que mes parents avaient posé là qui était tombé (sûrement par hasard). Je tiens à noter que le bruit n'avait jamais été aussi flagrant (et long puisque ça a duré une matinée entière ! ) que ce jour là puisqu'il était tellement fort que je n'ai même pas pensé que ça puisse être en continuité les événements passés.

Vala l'histoire se termine ici (pour toujours j'espère parce que je vais des fois dormir chez mes parents ) cela fait 7 ans qu'il ne s'est rien passé : touchons du bois...

_________________
Ligeia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 11:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 28, 2004 16:02
Messages: 15
Localisation: Suisse
C'est bizarre parce que ton histoire me rappelle vraiment la mienne, pas pour les éventements qui s'y passent (quoi que pas si lointain non plus) mais pour ces espèces de "période " d'activité... Car dans l'immeuble où je vis moi ainsi que les voisins subissons assez régulièrement des choses assez bizarres...Mais aussi par période justement c'est assez troublant je dois dire.Mais pour ton cas la maison date de quelle époque ? et ou vive tes parents ? dans quelle région ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 11:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 04, 2006 10:27
Messages: 4
Localisation: Bordeaux (33)
Oui c'était, clairement par période... je ne sais pas de quand date la maison (je demanderai à mes parents demain) mais elle est assez récente. La maison est en Dordogne, à 40 kms de Périgueux. Par contre, la bâtisse voisine (les maisons de mon arrière-grand-mère et de mes grands parents) est très très vieille et je pense que le souci vient d'elle... d'autant plus que là, le passé est très lourd avec des morts à l'intérieur (et même une mort violente : une pendaison)

C’est quel genre de choses toi ?

_________________
Ligeia


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO