Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 08:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition ou rêve éveillé ?
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 15:42 

Salut !

Je suis nouveau dans ce forum et j'ai aussi vécu une histoire étrange qui se rapporte à des fantômes. Du moins, c'est ce que j'ai cru voir.

Je ne sais pas si vous croyez en l'existence des anges gardiens ; c'est une personne censée veiller sur vous jusqu'à votre Mort. je pense que j'en ai un car j'ai souvent l'impression de ressentir comme une présence quand je me retrouve seul (ce qui m'arrive souvent).

Une nuit, alors que j'avais du mal à m'endormir (rassurez-vous, je ne suis pas insomniac, d'habitude, j'ai le sommeil plutôt lourd), je tentais donc de trouver le sommeil. J'avais beau essayer de fermer mes yeux, au moindre bruit extérieur ou même intérieur (j'ai une chienne qui, quand elle dort, fait des bruits étranges comme si elle faisait un cauchemar), je me réveillais, scrutant du coin des yeux ma chambre (ma salle à manger est juste à côté, à découvert (je ne peux pas fermer la porte de ma chambre, je n'en ai pas !). je ressentais comme je vous l'avez dit plus haut, une personne qui me regardais (je dors sur un lit superposé (mon autre frère étant en bas), je regardais souvent la salle à manger car ils y avaient beaucoup de lumière extérieurs donc j'étais un peu rassuré mais un moment donné, j'ai cru voir comme une silhouette bleuâtre qui se tenait au milieu de ma salle à manger et qui me fixait (du moins, c'est ce que je ressentais). Au début, je pensais que ma vue me jouait des tours (je me suis même pincer le bras pour voir si je ne rêvais pas) mais la silhouette était bien là et avait l'air d'être petite. Sur le coup, j'ai rien dit, j'ai pas pousser de cris ou quoique ce soit (comme si justement, j'étais dans l'incapacité d'appeler au secours). Soudain, j'entendis une petite voix sous la forme d'un écho qui me disais en gros que je ne devais pas avoir peur et qu'elle me ferait pas de mal. C'était certainement la voix d'une petite fille et vu sa taille, elle devait avoir 6/8 ans. Je pouvais lui parler mais seulement intérieurement (par la pensée sans doute), je lui demanda qui elle était et de ce qu'elle attendait de moi, elle ne me répondit pas et se contenta de repartir en sortant de la salle à manger. Je descendis de mon lit (j'ai dû faire un gros boom en descendant de mon lit parce que les voisins m'ont criés dessus le lendemain) et j'essayais de la rattraper mais il était déjà trop tard, je vis de nouveau la silhouette au font de mon couloir (qui menent aux autres chambres (la chambre de mes parents et de ma soeur)). Elle était de dos et elle sentait que j'étais là. Elle se tourna vers moi, me fit un geste de la main comme pour me dire aurevoir et elle disparut. C'est après que je ne me souviens de plus rien. Au reveil, mes parents me disent qu'ils m'auraient trouvé à terre en train de dormir là où j'avais vu la petite fille la dernière fois.

Au début, je n'avais pas prêté attention mais au fils du temps, elle revenait aussi bien le jour que la nuit (elle n'avais pas cette lueur bleatre en plein jour) mais toujours éloigné de moi (comme si elle avait peur :? ). Des gens m'aurait dit que de temps en temps je parlais tout seul (où parlais-je à la fillette mais que eux ne la voyais pas).

Pourtant, à force de la voir et si ma mémoire était bonne, je l'aurais vu il y a quelques années déjà de ça. J'étais au lycée en ce temps là et donc, ce jour là, j'avais pris le bus l'après-midi car le matin, je n'avais pas cour.

Je m'assied à l'avant du bus, la route en face de moi. Après quelques arrêts, une femme et une petite fille montèrent dans le bus. La femme qui semblait être la mère de la petite fille l'a fit s'assoir en face de moi (donc elle est de dos à la route) et sa mère resta debout à côté d'elle. La petite avait elle une sorte de doudou, une poupée plutôt et elle me fixait instansément. Même en essayant de regarder ailleurs, son regard resta sur moi (c à peine si elle clignait des yeux) et un moment donné, elle fit tomber sa poupée par terre. Moi qui suis super gentil je l'ui ramasse et lui redonne avec le sourire et rien, pas un merci

Sa mère me dit alors qu'il fallait pas que je lui en veuille car elle était muette. "Désolé, je ne savais pas" lui répondis-je. Après on parlait de choses et d'autres et donc quelques minutes plus tard, c'était le moment de descendre pour eux. La mère pris la main de sa fille et commencèrent à descendre et la petite fille m'offris un bisou sur la joue après aurevoir, j'ai eu droit a un sourire de sa part (elle qui n'avais pas souri du voyage) et donc elles descendirent toutes les deux. C'est alors que je vis alors que le bus s'éloignait, que la fillette fit un signe de la main comme pour me dire aurevoir :cry:

Depuis ce jour, je ne les ai plus jamais revu. Peut-être qu'il lui ai arrivé quelques choses et que maintenant c un fantôme qui veuille sur moi comme pour me remercier.

Vous en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 15:47 

Peut-être du somnanbulisme ça m'est arrivé quand j'étais petit :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 15:50 

Ah d'accord :roll:

Mais comment expliquer que je l'a vois encore surtout quand je suis seul... :roll:

De toute façon, elle ne me fait pas peur. Au contraire, je suis comme rassuré qu'elle soit là.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 15:57 

Ah oups, j'ai sauté quelques paragraphes à la fin :? :oops: , on oublie le somnanbulisme alors.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 20:17 

Citation:
« Pourtant, à force de la voir et si ma mémoire était bonne, je l'aurais vu il y a quelques années déjà de ça.»

:shock: J’ai du mal a croire a votre récit. :shock:
Je suis désolé, mais votre histoire ressemble a un téléfilm de la 1er chaîne!
Vous allez vite en besogne et la conclusion me semble tiré par les cheveux.
Cela dit je ne doute pas de votre sincérité.

Mes sincères salutations.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 11:20 

Un téléfilm :roll:

Il est vrai que je pourrai faire tourner ça sous forme d'un film amateur mais bon, c'est comme partout où j'ai mis ce sujet, y'en a qui vous y croire, d'autre pas du tout et j'ai même vu une fille qui a eu le même phénomène sauf que elle, l'esprit et elle se parlaient au pied de son lit :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure