Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 06:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Fumée lumineuse
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 20:43 

Bonjour,

En 1992, j'avais 6 ans, après que mon grand-père maternel soit décédé, je ne m’étais pas vraiment rendu compte de sa mort et 3 jours après son décès, ma mère dormait avec moi (parents divorcés maintenant, faisait chambre à part) et une fumée blanche lumineuse m'a réveillé en pleine nuit ainsi que ma mère, juste au dessus de nous, sur le lit. Nous n'avons pas eu peur et c'était même plutôt agréable. Puis, elle a disparu. Quelques minutes plus tard, ma soeur aînée, 12 ans à l'époque, s'est mise à gémir vraiment fort puis à pleurer.

Ma mère m'a assuré que mon grand-père lui avait promis de lui envoyer un message si le paradis existait, plus tard je me suis rendu compte que le délai entre son décès et l'apparition coïncidait avec le temps passé au Purgatoire, 3 jours.

Cela nous a beaucoup marqués, mais nous n'en avons jamais fait des plats ou discuter entre nous, cela à juste "eu lieu ", qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 21:46 

Bonsoir Mulder86,

Et bien je pense effectivement que c'était ton grand-père qui se manifestait à vous comme il l'avait promis. Je te dis ça car tu disais ressentir un bien-être et ne pas avoir peur, comme si votre âme, la tienne et celle de ta mère l'avait reconnu.
C'est une merveilleuse preuve d'une existence après la vie.
J'en ai moi-même fait l'expérience, avec ma grand-mère. En effet, elle m'a fait connaître l'heure de son décès par une manifestation physique. Aux alentours de 15h15 j'ai eu de violents maux de ventre jusqu'au soir. Et j'ai appris le soir qu'elle était décédée dans l'après-midi aux alentours de 15h15.

J'ai par la suite eu d'autres contacts avec oncle, amis, et parents proches décédés qui ont voulu faire passer des messages par mon intermédiaire. Je pense avoir de la chance d'avoir été choisie pour transmettre ce message d'espoir, comme tu l'as également reçu.
Bien amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 10:09 

Bonjour! Je pense également que tu as eu une manifestation de ton grand-père. Ma soeur a également été témoin du même phénomène après la mort de notre grand-père. (une fumée blanche s'échappant de la chaise où il avait l'habitude de s'assoir dans le salon). De plus, à ce moment là ily avait un curé chez ma grand-mère. Sachant que mon grand-père était croyant peut-etre a-t-il voulu faire un signe à ma soeur qui a été le seul témoin du phénomène?
Je pense que les morts de nos familles respectives veillent sur nous.
Un beau message d'espoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 11:13 
Mulder 86,

Je veux bien que ton grand-père se soit manifesté après sa mort, mais qu'est-ce que c'est que tes allégations sur le purgatoire pendant trois jours ? :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 13:48 

J'ai jamais été du style à croire en la vie après la mort, mais quand mon arrière grand-mère vivait encore, elle me disait toujours qu'elle me ferait un signe après sa mort.

En novembre 99, lors de sa mort j'ai en effet eu un message AVANT que je sache qu'elle soit morte. Assez étrange et je n'arrive pas à l'expliquer, c'etait comme un objet lourd, qui tombait dans (à l'intérieur des briques !) les murs de la maison (je précise murs, donc c'etait comme un bruit sourd mais tres fort dont j'ai été le seul à attendre) et le soir j'ai vu une fumée lumineuse dans ma chambre près de ma porte.

C'est à partir de ce moment là que j'ai eu une vision tout à fait différente de la vie apres la mort...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 14:08 
Modératrice

Fractale a écrit:
Mulder 86,

Je veux bien que ton grand-père se soit manifesté après sa mort, mais qu'est-ce que c'est que tes allégations sur le purgatoire pendant trois jours ? :roll: :roll:

Tu m'ôtes les mots de la bouche ! 8)

Dans l'autre monde, je ne pense pas que le temps existe, et si c'est le cas, en tout cas pas en jours, ni en heures. Tout vrai médium te le dira.
Donc, sinon, l'apparition de cette lumière pourrait être la manifestation de ton grand-père mais le temps me dérange un peu. :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 19:56 

On m'a toujours appris au catéchisme qu'on passait 3 jours au purgatoire, un délai pendant lequel on expiait ses fautes et avant de savoir si on allait au paradis ou en enfer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 15:25 
Tu en es encore là ?
Excuse moi mais il faudrait peut-être que tes notions de vie après la vie évoluent un peu. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 15:40 
Modérateur

Fractale, il n'a pas précisé qu'il voyait la vie comme ça mais que c'est ce qu'on enseigne au cathéchisme.
Et même encore s'il s'agissait de sa manière de voir les choses, il s'agit de croyance, pas nécessairement de maturité d'esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 15:47 
Modératrice

Fred'x a raison. Libre a chacun d'avoir ses croyances.
Tu ne peux obliger personne à penser ou à voir les choses de la même manière que toi. :roll:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 15:53 
Bien reçu, je respecte sa façon de voir les choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 13:50 

Merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 19:44 

Je ne veux pas être méchante mais le catéchisme c'est vraiment n'importe quoi (et pourtant je suis chrétienne) je suis convaincue que ça n'est pas ça la vérité, en tout cas mes parents ne m'inscrivaient pas pour ne pas perdre la foi ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 11:57 

Je suis d'accord pour que la fumée blanche soit la manifestation de ton grand-père. Mais je reste septique pour l'existence du paradis cela voudrait dire qu’il n'existerait qu'une seule vision des choses : paradis enfer. Ce qui entraînerait qu'un seul mode de pensée soit valable cela me paraît très peu probable.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure