Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 17:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Y'a t-il une nature paranormale sur cette photo où non.
oui 13%  13%  [ 3 ]
non 88%  88%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-ce qu'il y a sur cette photo ?
MessagePosté: Mer Juin 04, 2003 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
À la mort de mon grand-père, il est arrivé toute une série d'événements étranges (j'en reparlerais bientôt) mais ma mère découvrit que sur une des photos qu'elle avait prise, on peut voir une forme étrange...
Je tiens d'abord à dire que cette photo n'est pas un trucage et qu'elle est authentique. Maintenant, à vous de me dire ce que vous y voyez.
Est-ce une manifestation quelconque ou un simple jeu de lumière? Y'a t-il une nature paranormale sur cette photo où non.

Je vous laisse y répondre et j'en reparlerais plus tard.

http://gamesguardian.virtualave.net/par ... /ghost.htm

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Dernière édition par WolfGuardian le Dim Juillet 06, 2003 23:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2003 10:11 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai chargé ta photographie et je l'ai "analysé" avec divers programmes de filtres photgraphiques. Personnellement je ne vois rien d'étrange dans cette photographie, je pense bien, que tu parles des reflets sur le fauteuil.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il s'agit d'un fauteuil en cuir ou plutôt en simili, dont le dossier est déformé et les accoudoirs patinés par une utilisation longue de plusieurs années. Le recouvrement du dossier s'est affaisé sous l'effet du poids de l'utilisateur, la lumière crue du flash à créé un effet visuel en se réflétant plus fortement sur les "bosses" et moins sur les "fonds". Cela donne une "image" à laquelle je ne peux associer une signification préçise.

Mais enfin peut-être que quelqu'un d'autre y verra autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2003 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
J'en reparlerai dans quelques jours Dragon, mais tu risques d'être surpris de tout ce qu'on a pu y voir :lol:

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2003 13:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Oui c'est vrai que la forme sur le dossier ressemble un peu à un visage humain déformé, mais je pense, comme Dragon, que ce sont les déformations du dossier qui font cet effet là.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fauteuil
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2003 23:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 03, 2003 21:34
Messages: 4
Je pense qu'il s'agit là d'un trucage, le visage ressemble étrangement à celui d'un chimpanzé exactement comme dans la planête des singes, étrange, jai analysé avec différentes sous-couches d'effets dans photoshop il en résulte un visage de singe, je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est bel et bien ça.
alors soit c'est un trucage subtil avec un effacement progressif du contour avec des bords flous, soit c'est un phénomène réel car je n'ai pas trouvé de petite "faille" qui permette de trouver l'erreur dans les montages.

Au dessus du visage il y a écrit un texte qui commence par la lettre "M"
je ne peux évidement pas poster mes images ici car le forum ne le permet pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 06, 2003 08:52 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Toi tu as vu un singe et moi, je n'en avais pas parlé parce qu'il s'agit de laisser aller son imagination sans raisonnement logique, après traitement, j'y ai vu la tête d'un bonhomme avec des sourcils broussailleux blancs et une barbe blanche et sur le haut du dossier avec une égalisation et un négatif on y voit une "mouette" de type rieuse, qui tourne le dos. :)

Mais la raison et la logique m'on fait dire ce que j'ai exprimé plus haut à ma première réponse et qui est, je pense la plus réaliste et plus que probablement la vérité. Personne n'ignore, les "ravages" que peuvent produire les effets de lumière en photographie, et la façon d'éclairer un sujet peut faire passer une photographie de "navet" à "oeuvre d'art".

Et malheureusement le flash des appareils perso tout public, fait plus souvent des ravages que de la qualité et fournit des images parfois "bizarres".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2003 22:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 08, 2003 22:38
Messages: 8
Localisation: nancy,france
Salut,
Moi je pense qu'à force de s'asseoir dans ce fauteuil, un creux s'est formé et que le flash de l'appareil a refleté ce creux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2003 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Bon, finalement, voici toute l'histoire.
Le fauteuil sur la photo est fait d'un simili cuir luisant, et réfléchit très bien la lumière. Ce fauteuil était automasseur mais il ne fonctionnait plus depuis des années. Les "rouleaux" étant resté immobilisé au même endroit durant des années ont finit par déformé le fauteuil et un creux bien visible s'y était formé.
La photo étant prise directement de face, on peut y voir une forme de lumière qui ressemble plus ou moins à un visage.
C'est ici que l'imagination a prit le dessus puisque mon grand-père est décédé quelques jours avant que cette photo soit prise alors tout le monde de ma famille voulait croire que ma mère possédait une photo de "fantôme" de mon grand-père.
Vous imaginez sans doute la suite, malgré toute les explication que j'ai pu leur fournir, même ceux qui connaissait bien ce fauteuil "creusé" refusèrent de croire qu'il s'agissait là d'un phénomène lumineux.
En la postant sur ce forum, je voulais voir si j'étais le seul à regarder ce genre de photo graphie d'un oeil rationnel avant tout.
:P
La plupart des gens croient sans même connaître les circonstances. Il faut toujours garder les pieds sur terre car l'explication la plus décevante est souvent la bonne, c'est un phénomène tout à fait normal.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2003 00:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dis-moi, Wofguardian, une chose m'intrigue encore plus par dessus tout.

Pourquoi avoir pris une photo de ce fauteuil, puisque je pense que les effets lumière ne se remarquent pas à la clarté naturelle. Ormis le fait que ce soit un excellent sujet (puisqu'il garde bien la pose sans bouger :) ).
Est-ce que le photographe espérait aperçevoir quelque chose d'insolite sur la photo? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2003 04:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
En fait, c'est la maison ou ma mère à grandit et elle voulait en garder quelques photos avant qu'elle ne soit revendue. Mais pour tout dire, elle a passé à la loupe toute les photos, des dizaines de fois... elle espérait sans doute voir quelque chose avant même de prendre ces photos.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2003 08:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, en fait ta mère voulait soulager la peine de la perte d'un être cher en trouvant une "manifestation"spirite", un indice qui fait croire qu''il y a quelque chose après la mort. Avec l'espoir secret qu'un jour elle le retrouvera.

C'est un comportement très humain et tout à fait compréhensible, la perte d'un être cher et très proche, nous amène toujours inévitablement à se poser ce genre de question, on soulage sa peine, même inconsciemment en pensant que tout n'est pas fini.

A force de scruter les photos, elle a fini par trouver un "indice" dans le fauteuil, l'imagination fait le reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 17:49
Messages: 45
Localisation: 67
Je suis d'accord. La perte d'un être cher est très difficile à vivre, je sais de quoi je parle.

_________________
J'aimerai comprendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 19:02 
Je ne suis pas arrivé à télécharger la photo... il semble bien qu'elle ne soit plus hébergée. :(


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Pas étonnant, le sujet a près de deux ans et demi..

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 19:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 16, 2006 13:40
Messages: 4
Localisation: Marseille
Ouai pas mal le déterrage :) Bravo lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 19:52 
Bon, ça va... je débarque ! Nouvel inscrit sur ce forum alors je découvre ! :lol:

Je n'avais pas prêté attention à la date... Bon tant pis...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO