Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 01:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Avant une séance de spiritisme
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 20:06 

Bonjour à tous,

Iil y a quelques jours, des amis et moi avons voulu faire une séance de spiritisme. Ce n'éetait pas ma première séance en temps que "maître de séance" mais cette fois ci,i j'ai ressenti une étrange sensation de froid et j'étais le seul, pourtant nous étions à côté d'un feu de cheminée et moi dans une couverture 10 min avant le début et 10 min après, je grelottais.
Tout ça pour vous demander si c'est normal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 20:12 

Arrête tout, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Minima parle du changement de température dans ce sujet : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=7765-15.php. Lis avant, peut-être que ça te dissuaderas de recommencer...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 20:38 

Dans ce sujet c'est la température de la pièce qui a augmenté or dans mon cas c'est la température de mon corps qui a horriblement chuté. Pourtant je ne suis pas de nature frileuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 20:46 

Moi aussi je me les pelais pendant les séances quelques fois, ça venait de moi, du verre, de la pièce, c'est un peu pareil, je pense que les trois sont en rapport et que ça vient du même phénomène.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 21:00 

Bon merci de m'avoir répondu aussi vite je vais peut-être arrêter. Maintenant, tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de répercussion sur moi et mes amis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 21:02 
Modératrice

Tu ne crois pas qu'il fallait y réfléchir avant ? :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 21:05 

Apres toutes ces seance qui se sont bien passés je ne pensé pas que ca aller ce passer comme ca.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 21:26 

Pourtant c'est la logique même de penser à ça: tu peux faire du spiritisme, mais penser que ça se passera forcement bien, c'est de l'inconscience.
Fait attention à tout ce qui se passe autour de toi et de tes amis à partir de maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 22:04 

Encore des gens qui veulent faire du spiritisme sans réellement savoir ce qu'ils manipulent ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 01:18 

Bonsoir,

Il est fréquent d'avoir des sensations de froid, des frissons ou la "chaire de poule" suite à une séance. Le plus souvent, la cause se situe sur le plan émotionnel ou simplement physique, pouvant également être associé à une fatigue (des suites d'une concentration prolongée, d'un sentiment d'insécurité, d'un stress, d'un manque de sommeil, etc.). L'hypothermie n'est dans ce cas généralement pas importante (par ex. 36,5°C) ou inexistante.

Quand c'est la température d'un objet qui varie anormalement, c'est un signe qu'une énergie agit dessus, mais si c'est toi ou un participant qui est manifestement en hypothermie, ou en hyperthermie - cas assez rares - il faut vraiment s'inquiéter et immédiatement arrêter la séance, et le faire correctement et rapidement pour stopper la cause et s'occuper de la personne sans tarder.

La plupart du temps, il n'arrive rien de fâcheux de cet ordre là.

Le cas est rare, je vous rassure, mais pour les rares cas extrêmes, je vais tout de même aborder certains points... (cf. encadré ci-dessous)

minima a écrit:
En cas d'hypothermie (à titre indicatif) :

Pour une hypothermie légère (35°C de courte durée, ou 36°C), les symptômes seront des frissons, une vasoconstriction périphérique (vous verrez par exemple les veines des avant-bras plus "serrées", d'un calibre plus petit si vous préférez), la vasoconstriction a dans ce cas pour effet d'augmenter le débit sanguin : accélération du pouls et de la tension artérielle.

Même en cas d'hypothermie légère, si la température ne remonte pas assez rapidement, il ne faut pas hésiter à appeler un médecin (ou un numéro d'urgence 24/24H), et suivre les consignes (évitez de préciser que vous faisiez une séance de spiritisme, cela risquerait de fausser le pré-diagnostique par téléphone ou ferait perdre inutilement du temps : le spiritisme n'entre pas dans le cadre de la médecine).

Une hypothermie légère mais prolongée dans le temps doit vous alerter. Elle peut dénoncer une cause plus ou moins grave.

Si la température du sujet approche les 32°C (hypothermie dite sévère, laquelle est mortelle) ou les 34°C (modérée), sa vie est en danger et il faut appeler le SAMU sans tarder, ou équivalent suivant votre pays.

Notez qu'il peut également s'agir de la conséquence d'un accident vasculaire cérébral ou d'un fait tout aussi grave qu'il faudrait traiter en urgence par un personnel médical qualifié.

Dans le cas d'une hypothermie sévère ou modérée, le sujet risque un coma (aréactif dans le cas d'une hypothermie sévère, s'accompagnant d'une aréflexie tendineuse et pupillaire : vérifiez en éclairant les pupilles du sujet si celles-ci réagissent ou pas aux variations d'intensité de la lumière. Également : vérifiez les deux pupilles et si vous constatez une différence significative de réactions ou qu'une pupille est plus dilatée que l'autre, c'est qu'il peut s'agir d'un accident vasculaire cérébral. Dans ce cas, ne paniquez pas, restez efficace et suivez à la lettre les consignes du SAMU au téléphone), des troubles musculaires plus ou moins importants, et surtout des troubles cardiaques (bradycardie sinusale, asystolie, fibrillation, etc.) et vasculaires (comme une importante vasoconstriction) tels qu'entraînant une diminution de la pression artérielle et du débit sanguin, donc exposant le cerveau à un ralentissement du flux sanguin ayant pour conséquence directe une sous-oxygénation (pouvant entraîner la mort ou des lésions irréversibles), et des troubles respiratoires (hypoventilation). Le sujet va alors directement en réanimation ou doit être pris en charge sans délai par une unité de soins intensifs.

Dans tous les cas d'hypothermie, il faut que le sujet soit maintenu au chaud, par exemple avec plusieurs couvertures (évitez de mettre deux ou trois gros pulls, qui pourraient gêner une intervention médicale urgente), en augmentant le chauffage de la pièce (sans exposer le sujet à des courants d'air pouvant le fatiguer, et sans pour autant empêcher la ventilation de cette pièce, car le sujet doit avoir un apport suffisant en oxygène). Veillez aussi à ce que le sujet ne soit pas nerveusement stressé (celà pourrait contribuer à la chute thermique, notamment par un processus endocrinien). Veillez également, c'est très important, à ce que le sujet ne s'endorme pas et aidez-le à ne pas perdre connaissance.

En cas d'hyperthermie (ou fièvre) :

De 38°C à 38,5°C, si le besoin s'en fait ressentir, administrez 500mg d'aspirine (sauf contradication médicale : ulcère ou autres, et à condition que le sujet n'en ai pas déjà pris, bien sûr). De 38,5°C à 41°C, administrez 1g d'aspirine. Au delà, administrez toujours 1g mais appelez un médecin.

Le sujet ne doit pas être couvert, même s'il à froid. Les frissons sont dans ce cas dus au différentiel de température interne/externe. Étant plus chaud, l'extérieur lui semble proportionnellement plus froid. En cas d'hyperthermie sévère, il est souvent recommandé d'administrer un bain tiède, voir froid (température inférieure à la température ambiante).

À 42-43°C, il y a urgence (je vous passe cette fois les détails : hypotension artérielle, vertiges, voir hallucinations/délires, pertes de connaissance, etc.). Pour les enfants en bas âge (qui ne sont évidemment pas sensés pratiquer le spiritisme) ainsi que pour les personnes âgées, il faut être d'autant plus précautionneux et prudent, et demander un avis médical dès qu'il y a hyperthermie, voir appeler les urgences.

Quand on fait des séances potentiellement dangereuses, on devrait préalablement suivre un stage de secourisme. De toutes manières utile (vital) un jour ou l'autre... 8)

Pour ma part, je maintiens que les cas graves de ce genre sont franchement rares, mais si ça vous arrive, vous aurez été prévenus par plusieurs personnes sur ces forums...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 16:49 

Tr€z@ a écrit:
Encore des gens qui veulent faire du spiritisme sans réellement savoir ce qu'ils manipulent ! :roll:

Excuse-moi, mais cela fait maintenant plusieurs mois que je pratique ce genre de chose et c'est un médium qui m'a "appris" alors je suis plus ou moins formé sur ce sujet quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2005 19:06 

Si tu es "formé" comment cela se fait il que tu n'a pas pensé aux conséquences avant ? :?
Et pire, que tu ne connaisse pas les risques de répercution ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 05:18 

J'ai déjà fait du spiritisme, mais je n'ai eu comme sensation une main sur la mienne. C'était avec un jeu peu connu.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure