Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 02:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Juste à l'instant là !
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 00:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 23:47
Messages: 39
Bonsoir à tous !

Voilà, depuis 1 heure je suis devant mon ordi entrain de surfer sur le net... et y a à peine 5 mn, ma chaine hi-fi s'est allumé toute seule ?!! A savoir que pour l'allumer faut bien sûr appuyer sur un bouton assez fort au contact, appuyer assez fort quoi pour l'allumer, et de plus la télécommande est placée sur ma table de chevet qui est à l'opposé d'où je suis...

Est-ce que ça arrive souvent que des appareil électroniques s'allument tout seul, je veux dire est-ce c'est déjà arrivé en général chez vous ? moi jamais, j'ai sursauté quand elle s'est allumée car le volume était à fond en + brrr, encore des frissons...

Je crois énormément aux esprits, phénomènes paranormaux, je tiens à signaler que je n'ai jamais fait de séances de spiritisme (ce qui aurait pu expliquer ce cas peut-être..)
Merci de m'éclaircir ;)

Bonne nuit à tous !

_________________
Croire ou ne pas y croire, qu'est ce que cela change, on n'en sera jamais rien (m'enfin ..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Si cela peut te rassurer, il m'est arrivé la même chose enfant mais avec ma télé, j'étais seule à la maison (parents indignes sortis pour faire la fête, idem pour mon frère) je me retrouvais donc seule, je décide d'aller me coucher, j'éteins la télé qui n'avait pas de fonction "veille", vieil engin à boutons sans télécommande, et je vais dans mon lit, je commence à m'endormir lorsque j'entends des voix, croyant mes parents rentrés, je ne bouge pas, mais après une minute, mon sang n'a fait qu'un tour, ce n'était pas la voix de mes parents, je me lève, morte de trouille, me dirige vers le salon et je découvre la télé allumée et personne dans la maison...du coup je rappuies sur le bouton pour l'éteindre de nouveau, je fais rentrer mes deux chiens, et je les invites grâcieusement à dormir avec moi. :wink:
je ne sais pas si c'est une défaillance technique...mais c'est très flippant, je le reconnaît. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 10:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Citation:
Je crois énormément aux esprits, phénomènes paranormaux, je tiens à signaler que je n'ai jamais fait de séances de spiritisme (ce qui aurait pu expliquer ce cas peut-être..)


C'est une idée préconçue. Il n'est pas nécessaire de faire du spiritisme pour que les esprits viennent à nous. Certaines personnes sont en contact permanent avec eux, sans jamais avoir de séances.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 04, 2005 08:50
Messages: 33
Localisation: belgique
Y a-t-il des personnes qui n’ont jamais de contact ? Pour ma part, je n’en ai pas encore eu l’occasion. :(
Peut-être que cela viendra un jour ! Je ne désespère pas. J’essai la TCI mais jusque présent sans aucun succès… mais je persiste. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi aussi notre chaine s'est allumée deux fois sans raison il y a un ou deux mois !
A la deuxième fois ma belle mère en a eu marre elle a carrément débranché la prise !
Depuis, plus rien 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 11:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 23:47
Messages: 39
Merci pour vos réponses !

En fait je voie que ca arrive a pas mal de personnes, mais c'est mouai rassurant lol, mais ya t-il une explication à ces phénomènes ?? en rejetant l'idée d'un esprit, car certes, c'est sans doute dans ces cas l'hypothèse la plus possible parce qu'une défaillance technique qui se manifesterai régulièrement d'accord, mais là dans mon cas comme celui de mancellon ou de tr€z@, c'est arrivé une ou deux fois...

_________________
Croire ou ne pas y croire, qu'est ce que cela change, on n'en sera jamais rien (m'enfin ..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Des explications... mauvais contact, un bouton mal enfoncé qui "ressaute" etc... Je sais, ça fait un peu "J'ai rien vu ! J'ai rien vu ! ", mais bon, parfois c'est la bonne explication...

J'avais aussi un lecteur CD qui s'allumait tout seul, quand ça lui prenait, mais il ne le faisait que s'il y avait un CD dedans, pas quand il était sur la fonction radio ou cassette, et que s'il était branché sur le secteur et pas sur les piles... c'était un capricieux, celui-là... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Sauf que pour notre chaîne cela faisait quelques mois qu'on n'y touchait plus !
Elle râlait sûrement d'être à l'abandon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Mauvais contact : oui !
Explication : euh.... non :oops:
Tout comme cela a été rappelé avec l'affaire des régulateur de vitesse, certaines pannes, ne pouvant être reproduite pour plusieurs raisons (une saute de courant, une ligne haute tension, un autre appareil électrique et je ne sais quoi d'autre), resteront un mystère. Je pense, j'espère, que c'est la même chose pour les appareils électriques.

Personnellement cela ne m'est arrivé qu'en 2 occasions : tout d'abord un matin, alors que je dormais, mon PC s'est allumé et m'a réveillé (ventillation au démarrage), mais bon rien d'exceptionnel. Par contre la deuxième fois, j'ai faillis mourir de peur (pourtant y a rien de surnaturel, à mon grand (dés)espoir. Il faisait nuit, j'étais seule dans une pièce de ma maison, porte ouvert donnant dans l'entrée et dans le sallon qui n'a pas de porte. J'étais sur MSN en train de parler et j'ai senti quelque chose derrière moi dans le salon. Je me retourne, rien. Je continue ce que je fais, cela recommence, je me retourne et je vois une lumière bleue qui disparait.

Un peu peureuse, je vais voire, tout est normal, je retourne au PC et cela recommence, mais cette fois je cours et je vois ma télé qui s'allume sur un écran bleu avant de s'éteindre. En fait il s'agissait de mon démodulateur qui buggait s'allumant et s'éteignant aléatoirement (d'où l'écran bleu).

Donc pour conclure, il doit sûrement être possible de trouver le déclencheur de ce genre de panne, mais bon le terme panne suffit à chasser le surnaturel. C'est le contexte parfois peu ordinaire de la panne qui lui donne un aspect surnaturel.

PS pour Tr€z@ : moi aussi j'ai débranché le démodulateur la nuit en question, et bien plus rien :P (on sait jamais, je pouvais toujours espérer un peu) et depuis qu'il est rebranché cela ne s'est jamais reproduit, à croire que quelqu'un faisait tourner de drôles d'engins prêt de chez moi.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 18:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 23:47
Messages: 39
Ah oui autre chose que j'ai oublié de mentionner :
Ma chaine hi-fi que j'utilise 2 fois par semaine environ etait sur la position auxiliaire, et cela le reste meme apres avoir etteint la chaine, ca mémorise... et bien hier lorsqu'elle s'est allumé toute seule, elle etait placé sur FM/AM alors que je n'ai pas appuyé sur la radio depuis je ne sais combien de temps. Et puis c'est la que j'ai entendu (le son a fond mais cela est normal car c'est moi qui l'avais mis a ce volume la veille donc de ce coté pas de pb :) ) des parasites, bref les bruits qu'ont entend lorsqu'on ne capte pas la radio. je vous assure c'est assez effrayant a 1h du mat le son a 50/50

Voilà donc encore un ptit mystère ce changement de canal (FM) sans y avoir touché...

_________________
Croire ou ne pas y croire, qu'est ce que cela change, on n'en sera jamais rien (m'enfin ..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Ta radio n'aurait elle pas retrouvée ses paramètres usines ? Cela pourrait accréditer la thése de la surtension.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 21:15
Messages: 66
Localisation: somewhere above the rainbow
Cela m'est également déja arrivé, avec une télévision. c'est la première fois ? Ne tire pas de conclusions trop hatives. wait and see...

_________________
Réalité ? Fiction ? Auto-persuasion ?
Mon Blog : http://www.auFeminin.com/blog/skyzophreniks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: enregistre
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 18:08
Messages: 21
Localisation: toulouse
:idea: Rebranche ta radio avec un cassette et enregistre une bonne heure d affilée. Il faut faire cette expérience à la même heure où ta radio s est allumée.
Peut être que ?

Amicalement.

Nalla.

_________________
Le pionnier, les plus malins comprendront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 27, 2004 00:34
Messages: 95
Localisation: Moselle 57
Surtention passagère de courant dans la THT. :lol:

Tu habite à la campagne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 00:10 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 23:47
Messages: 39
J'y crois pas, ça vient de recommencer a l'instant !
Pourtant cet aprèm j'ai bien placé la chaîne en auxiliaire et là ça s'est remis en FM c'est bizarre ça fait la 2e fois en 2 jours, et ce n'est pas a la même heure, hier c'était a 1h du mat environ et là a minuit !

_________________
Croire ou ne pas y croire, qu'est ce que cela change, on n'en sera jamais rien (m'enfin ..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 15:51
Messages: 127
Localisation: Genk - Belgique (province du Limbourg) .
C'est une commande par sélecteur ou alors une commande digitale, pour la sélexion des modes ( FM, Cassette, CD, etc...) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 14:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 27, 2005 22:10
Messages: 29
Localisation: Fribourg, Suisse
Une explication possible au niveau spritituel, c'est quelqu'un qui veut entrer en contact avec toi. Je te conseil d'essayer de rester calme de te décontracter et de poser des questions simples, genre qui est là, que me veut-on. Tu peux aussi demander à communiquer en rêves, ça marche pas mal.

Celà dit ça peut très bien être ton inconscient qui créer ces phénomènes. Ou les énergies de l'endroit où tu vis.

Je me souviens d'un cours de médiumnité où la bouilloir s'est mise en marche toute seule. la prof avait dit que c'était l'énergie dans la pièce, l'énergie qu'on créé nous-même. donc pas de personnes du monde spirituel.

perso, j'ai eu l'expérience contraire avec ma télé. Elle s'est éteinte plusieurs fois alor que je regardais un DVD. ça m'est arrivé une fois avec Frères d'armes. et une fois avec Midnight express. J'en ai conclu que ces films tirés d'histoires vraies me renvoyaient une énergie tellement forte et insoutenable que mon inconscient décidait d'éteindre la télé comme protection.

_________________
La terre est une fleur, arrosons-la de notre amour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 15:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 28, 2005 23:47
Messages: 39
wow maitre yoda impressionnant ce que tu dis, et en plus qu'en c'est arrivé, comme je l'ai dis ma chaine se met en FM et peut etre que si c'est un esprit (je dis bien SI) il essaye de communiquer a travers les ondes FM ??

pour repondre à ta question pithiviers, il faut soit à l'aide de la télécommande appuer sur le bouton correspondant à la fonction (CD, FM, aux...) ou bien appuyer directement sur le bouton FM ou AUX ou autres sur la chaine...

_________________
Croire ou ne pas y croire, qu'est ce que cela change, on n'en sera jamais rien (m'enfin ..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Juste une question, as-tu essayé de créer une microcoupure toi-même voire une coupure plus longue pour voire si lorsque le courant revient ta chaine s'allume ?
Autre chose a-t-elle perdu l'heure ?

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 15:51
Messages: 127
Localisation: Genk - Belgique (province du Limbourg) .
Donc une commutation digitale. Alors là, une perturbation electrique quelconque peut être à la source de tes problèmes. Tu as un voisin cibiste ? Ou un voisin radioamateur ? Y-a-t-il une antenne spéciale sur l'une des maisons de ta rue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 20:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 05, 2005 15:34
Messages: 3
Il m'est arrivé à une époque se genre de choses.
C'était chez mon ex, et pareil, en pleine nuit c'était la TV ou même la chaîne hi-fi...
De toute façon, je n'ai jamais étais a l'aise chez elle, c'était bizarre.
En plus, elle me disait sentir de drôles d'odeurs par moments, comme un parfum de rose pas très habituel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 15:51
Messages: 127
Localisation: Genk - Belgique (province du Limbourg) .
Oui, mais le parfum de rose est positif. Toujours en rapport avec le bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 02:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 12, 2005 03:17
Messages: 32
Localisation: Cherbourg
Concernant les appareils électriques notons le fait que certains peuvent se mettre en marche automatiquement après une coupure de courant, même une micro-coupure. C'est le cas de mon ordinateur qui est toujours branché mais éteint. En cas de coupure de courant, quand celui-ci sera rétablit, l'ordinateur s'allumera tout seul sans avoir à appuyer sur le bouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Juste à l'instant là !
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 03:51
Messages: 37
stonecold a écrit:
Est-ce que ça arrive souvent que des appareil électroniques s'allument tout seul, je veux dire est-ce c'est déjà arrivé en général chez vous ?



Salut,

Si c'est un problème électrique ou d'énergies, chez moi c'est très fréquent, plusieurs fois par jour, ce qui a la très fâcheuse conséquence de vider certaines batteries d'appareils autonaumes dans le meilleur des cas... voir de griller certains appareils.

Pour exemple, 10 disques durs dans 6 ordis diférents en un an et demi, dont le dernier pas plus tard qu'hier matin dans un powerbook qui servaient pour mes mail et mon boulot, des pannes en tout genres, des petits appareils faible consomation fonctionnant miraculeusement sans alimentation, pour le bon côté de la chose..., et un radio réveil et un Palm qui ne sècent de s'allumer intempestivement, toujours à des heures contenant un "4", curieusement. Et le réseau informatique qui n'en fini pas de tomber en rade (beaucoup d'ordinateurs ici).

Peut-être faudrait-il relier tous les appareils à la terre (quand c'est possible). Ou voir un bon magnétiseur...

Si c'est le bouton mécanique qui s'est enfoncé (de type interrupteur, à deux positions on/off, et non pas un poussoir revenant à sa position initiale, qui laisse une possibilié d'allumage suite à un phénomène électrique), alors c'est un autre problème...

_________________
CARPE DIEM QVAM MINIMVM CREDVLA POSTERO
minima : présentation
À lire : « quelques témoignages intéressants »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 16:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 02:23
Messages: 54
Moi une fois cela m'était arrivé mais avec la télévision.
Celle ci n'était pas en veille (c'est ce que tout le monde me demandait), elle éteit vraiment éteinte, et un jour en pleine nuit elle s'allume.
Moi à moitié endormi, j me lève j'éteins. Le lendemain je réalise ce qui s'était passé, et je me demande si je n'étais pas plutot en train de dormir.

Quelques temps après cela recommence, et cette fois j'étais bien éveillé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 03:51
Messages: 37
ps :

Citation:
le volume était à fond


Idem chez moi quand le radio réveil s'allume, alors que la molette du volume est règle à ma convenance, mais si le laisse la radio allumée, au bout de quelques secondes, le volume n'est plus suramplifié et revient à son niveau normal. Je pense que l'énergie qui l'allume produit cet effet. probablement par induction. (j'oubliai le téléphone qui se décroche tout seul en mode haut-parleur en passant par une sonerie de type occupée, puis en perdant sa tonalité au bout d'une ou deux secondes).

nb: pas de problème sur le secteur, oscillo et multimètres à l'appui et les prises sont bien protégées (de toute façon les appareils autonaumes ont le même genre de problèmes).

Enfin bon, pas de quoi avoir peur non plus. Ne t'inquiètes pas trop, ce n'est qu'une chaine, qui s'est allumée. ;)

gavroche a écrit:
elle éteit vraiment éteinte


Et le bouton a été enfoncé ? Tu n'as pas eu d'autres manifestations de ce genre ?

_________________
CARPE DIEM QVAM MINIMVM CREDVLA POSTERO
minima : présentation
À lire : « quelques témoignages intéressants »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Juste à l'instant là !
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
minima a écrit:
10 disques durs dans 6 ordis diférents en un an et demi


Juste une question, est-ce que les pentiums peuvent griller aussi de la sorte ? (mes disque durs tiennent, mais mes processeurs sont "irradiers", pourtant je vous jure ils ne subissent pas de traitement particulier). Mais bon, le bon point avec les processeurs c'est qu'ils tombent toujours en panne alors qu'il sont sous garantie :lol: .

minima a écrit:
j'oubliai le téléphone qui se décroche tout seul en mode haut-parleur en passant par une sonerie de type occupée, puis en perdant sa tonalité au bout d'une ou deux secondes


Ton telephone fait-il répondeur ? Y-t-il un fax sur ta ligne ? Si cela est le cas la partie répondeur ou fax peut bugger et occuper la ligne tout en envoyant un signal sur le téléphone qui passe le tout en haut-parleur.

Mais elle est bien bizard ta maison, tu vis sous une ligne haute tension ? :?

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 18:35 
Bonjour,

J'ai eu pendant plusieurs mois mon auto radio qui s'allumait tout seul, ou qui augmentait le son fortement, ou qui changeait de radio, ou qui passait de la radio au CD. J'ai pensé que c'était mon mari qui venait de décéder quelques mois avant parce que j'avais le sentiment de le "sentir" assis à côté de moi dans la voiture. J'ai apporté mon poste à mon concessionnaire voiture qui me l'a rendu sans avoir trouvé d'anomalies. Ces phénomènes ont curieusement cessé un jour où j'ai dit tout haut dans la voiture : "je ne sais pas qui fait ça, mais ça me gonfle !". J'ai regretté après d'avoir dit ça et je m'en suis excusée, mais bon, parfois il faut aussi qu'ils comprennent que nous avons envie de vivre tranquilles.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 22:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 02:23
Messages: 54
minima a écrit:
ps :
Et le bouton a été enfoncé ? Tu n'as pas eu d'autres manifestations de ce genre ?


Oui le bouton était enfoncé!
C'est justement ça qui m'a semblé bizarre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 18:09
Messages: 62
Localisation: Poitiers
Et quand la FM s'allume est-ce que c'est sur une station précise ?
Essaye, de mettre une station de préférence est voisé si elle change, si c'est le cas je pense que tu devrais essayer de contenir ta peur et écouter attentivement le son qui en sort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO